collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Saint Seiya et le sexe (sujet fourre-tout)  (Lu 5020 fois)

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
Saint Seiya et le sexe (sujet fourre-tout)
« le: 19 juin 2010 à 08:02:35 »
Hum, Alors un nouveau topic sur une question cruciale: l'univers de Saint Seiya est-il sexué ou asexué?

Qui ne s'est jamais demandé si, en coulisse, nos chers héros n'avaient pas une libido aussi développée que leur libidineux père? Si Freiya avait déjà succombé à la chaleur on ne peut plus virile d'Hagen? Ou si les golds étaient, comme le soutiennent beaucoup de fan-girls, tous portés sur les amitiés particulières? Etc...

Plus sérieusement, avec la vision d'ensemble que l'on a désormais de l'univers Saint Seiya, peut-on considérer celui-ci comme "normal" dès qu'il s'agit de libido, reproduction, érotisme et tout ce qui s'ensuit ou comme un monde pur et chaste où les personnages, tels les héros des contes de jadis, ne toucheraient jamais au fruit défendu, et ce en dépit de toute logique?     
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1 le: 19 juin 2010 à 08:35:56 »
Chez Kuru c'est clair : Résolument asexués. Un tas de machines de guerre dévotes.
Okada suit en gros la même ligne, et si TLC nous y fait croire il ne s'agit finalement que d'un vernis de fangirl kyattante.
Et les seuls relations avérées sont résolument platoniques. Ce qui n'est pas surprenant, après tout, ça reste un manga pour enfants, à la base.
Jeanne !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #2 le: 19 juin 2010 à 09:11:47 »
Manga pour enfants je sais pas trop quand même... [:fufufu]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #3 le: 19 juin 2010 à 09:57:10 »
J'ai exagéré mais t'as compris ce que je voulais dire. C'est pas une oeuvre pour public résolument adulte avec des thematiques d'adulte, et la sexualité n'est pas le coeur de l'histoire - comme pourrait l'être un manga ecchi ou une comédie sentimentale par exemple. C'est grand public si tu préfères. C'est pas berserk. C'est un shonen nekketsu (genre pas ranma) et en plus c'est sans doute l'un des plus chastes que je connaisse.
« Modifié: 19 juin 2010 à 10:01:01 par Max »
Jeanne !

Hors ligne Feng-Popo

• download
  • *
« Réponse #4 le: 19 juin 2010 à 10:32:10 »
Bravo Chrysos super sujet  [:lol] .
Alors voici mon avis :
- Pour la version de Kurumada , je trouve qu'ils ne sont pas si asexué , parce que Shun par exemple on comprend tout de suite ses attirances  [:disko] (Le pauvre Hyoga a dû y passer ) .
- En ce qui concerne Saori , personnellement je pense que Jabu est tout simplement soumis à celle-ci ( à 6 ans , il s'est déjà pris des coups de cravache ) .  [:lol]
- Tatsumi par contre , je le soupçonne d'être pédophile :o , sérieusement Ikki doit le détester car il a subi des attouchements étant gamin ( en tout cas c'est l'impression qu'il me donne ) .
- En ce qui concerne Pandora , je la voit plus souffre-douleur des Dieux jumeaux et Dieu seul sait ce qu'ils lui ont fait subir ...

Pour TLC :
Eaque et Violette relation de dominant / dominé
Radha Team tous homo à part Rhada qui doit être bi .
Dohko & Shin ...  [:fufufu] , pourquoi pas HEIN .  [:lol]

Au final dans SS , il fait chercher loin car comme dit max la sexualité c'est pas vraiment le sujet .  [:miam]

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #5 le: 19 juin 2010 à 11:03:16 »
Ah ça pour chercher loin vous cherchez loin les enfants. [:lol]
Écoutez moi j'ai même pas vu venir dans certains moments la sexualité dans Fate (véridique) alors c'est pas dans St Seiya que je vais en voir. [:sweat]
« Modifié: 19 juin 2010 à 11:05:11 par Benji »
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 19 juin 2010 à 11:06:46 »
Pour moi c'est simple, pas de sexe dans la série original.  [:haha pfff]

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 19 juin 2010 à 11:07:17 »
En toute objectivité, je partage l'avis de Max. Sur le fond, le manga de Kuru, compte tenu du genre et des valeurs véhiculées n'a vraiment rien pour offrir un axe de réflexion autour du sexe. Oui, on a quelques relations très platoniques genre Shiryu/Shunrei, Shun/June (et encore, on peut se demander si ce n'est pas à sens unique), et le Seiya/Saori qui rappelle totalement la chanson de geste du moyen âge.

Par ailleurs, ceci s'explique également par le fait que les personnages principaux sont des adolescents plutôt jeunes et de fait, le traitement de leurs éventuelles relations amoureuses est raccord avec l'âge des protagonistes.

Enfin, il y a tout l'aspect "machines de guerre", notamment au niveau des golds. Clairement, il s'agit à la base de gosses très jeunes qui ont été entraînés, sans laisser la place à la moindre possibilité d'humanisation. C'est un peu comme ces sportifs de haut niveau (notamment en gymnastique) dont même le développement physique a été freiné par l'entraînement subi. Ils sont conditionnés à la fois physiquement et psychologiquement, et le fait qu'ils soient asexués se comprend et se justifie.

... bon, ça c'était l'avis objectif  :D

En toute subjectivité, et bien ma foi.... laissez les fangirls et les fanboys imaginer ce qu'ils ont envie  [:lol] La nature a horreur du vide, c'est bien connu. L'absence de relations amoureuses et/ou sexuelles entre les personnages est un véritable manifeste en faveur des fans qui aiment à offrir à leurs personnages préférés une vraie vie. En conséquence, ce qui n'est pas clairement dénié, voire ce qui est tu, dégage une voie large comme une autoroute américaine pour qui a envie d'exploiter un aspect non abordé.

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #8 le: 19 juin 2010 à 11:13:11 »
C'est très asexué ça me paraît assez évident. Certains des héros ont leurs promises mais font passer leur devoir avant tout.

Pour la version de Kurumada , je trouve qu'ils ne sont pas si asexué , parce que Shun par exemple on comprend tout de suite ses attirances  [:disko] (Le pauvre Hyoga a dû y passer ) .

Relis le manga, Shun et Hyoga sont juste côte à côte lors de cette scène. C'est l'anime qui change cela avec la pose exagérée de Shun, donc pas Kurumada. Dans le manga il n'y a rien à comprendre de plus qu'une amitié très forte. Et non l'attirance n'est pas celle que tu dis.

De même les relations homo entre golds sont avant tout des inventions de fangirl.
*Boude depuis que SSP ressemble à une officine de SSF*

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #9 le: 19 juin 2010 à 11:53:38 »
Je pense qu'il faut se lever très tôt pour trouver quelque chose ayant trait à la sexualité dans le manga (ou fumer beaucoup   [:aie] ).
De même dans G: c'est une belle succession de combats, les protagonistes ne semblent pas s'intéresser à la bagatelle.
TLC: les pandopouff à moitié à poil et les bishos sauce Teshirogi correspondent plus à un délire de fangirl et à de l'exhibition pour attirer le lecteur.

Pas étonnant avec tout cela que les fans en tout genre se soient engagés en masse dans la brèche pour combler les trous sur ce thème ô combien délaissé: la vie sentimentale et la sexualité débridée des personnages.  [:miam]

Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 19 juin 2010 à 11:54:17 »
D'accord avec tout le monde, l'univers de Saint Seiya est bien asexué, à la base. Deux exemples qui m'ont toujours fait délirer: les cent orphelins tous enfants de Kido.  Dans un monde normal, Kido ne serait qu'une espèce de détraqué sexuel incapable de freiner son érotomanie (d'ailleurs, il ne devait pas être en Grèce uniquement pour les vestiges [:fufufu]). En gros, Aioros est donc tombé sur le pire père d'adoption possible, et lui voir confier l'éducation de Saori donnerait une crise cardiaque à bien des assistantes sociales.

Mais dans un contexte chaste, Aioros tombe sur un patriarche capable de sacrifier sa progéniture multiple à un dessein plus grand. L'idée de perversion de Kido n'entre même pas en ligne de compte.

Même chose pour la chaleur viril d'un certain Suikyo, qui aime à réchauffer les enfants perdus dans des chalets isolés. On en a envoyé en taule pour moi que ça, dans d'autres DA.

Donc, Saint Seiya se veut un manga qui se visionne avec un regard pur d'ado romantique ou plus certainement, d'accro au Shonen/arrachage de tripes/ sacrifice à tout va. Cependant, depuis que j'ai lu cet article édifiant sur Disney et le sexe:

http://pagesperso-orange.fr/jcmy/Dossiers/Sexe.htm

je me demande s'il n'y aurait pas tout de même différents niveaux de lecture dans Saint Seiya, ou au moins pas mal de clin d'œil bien graveleux. Parce que cette image est quand même plus qu'explicite:

Si on ajoute Shun et ses chaînes, Saori et la cravache, Pandora sa lance plantée entre les jambes, etc.. c'est quand même à se demander si Kuru n'est pas accro au SM. D'autant que ce genre de concept ressort souvent d'autres de ses travaux shonen (Ring Ni Kakero et Kiku attachée façon bondage, Fuuma No kojiro ou le héros se fait fouetter par une jeune fille avant de soulever la jupe de ladite fille pour la distraire (et se rincer l'oeil)).

Même chose dans G et TLC. C'est un univers asexué, mais les allusions ne manquent pas, pour qui prend la peine de les noter. Pandora et Sasha toute poitrine dehors, Lithos en string, c'est quand même assez loin de la pudeur de bon aloi. Et les allusions Yaoi sont bien plus marqués dans TLC que dans Saint Seiya, fan-girl oblige.
« Modifié: 19 juin 2010 à 11:57:03 par Chrysos »

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #11 le: 19 juin 2010 à 12:03:27 »
 [:lol]
Ça me faire rire faut vraiment être perv' (pour reprendre Mav') pour chercher des trucs pareils. [:fufufu]
Et je me suis jamais posé toutes ces questions! [:fufufu]

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #12 le: 19 juin 2010 à 12:45:35 »
Ah, je pense que je vois ce que Chrysos voit pour June, un plastron un peu...phallique, non ? [:aie]

Mais effectivement, coller des références graveleuses ( voire plus : grâce à State, on se rappelle tous de ce vibrant passage du manga sur le pelotage) et des "images cachées", est un chose radicalement différente de coller une sexualité a des persos (si on prend Dai no Daibouken par exemple on a des personnages plus sexués, et quelques débuts de nichons et de culotte qui se balladent mais on a quasiment pas d'imagerie "douteuse" cachée).

Le paroxysme c'est Teshi qui nous colle des sous entendus yaoi et des travelos dans tous les coins, alors que ça n'a aucune répercussion d'aucune sorte sur l'histoire et les persos (comme on pourrait le voir dans X par exemple, à mon avis). C'est juste du fanservice en vase clos.

Jeanne !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #13 le: 19 juin 2010 à 13:41:43 »
Ah ! Un sujet pour moi  [:aie] !

Comme Alaiya, je commence par l'objectivité : il est impossible de dégager la moindre allusion sexuelle dans le Kurumanga. Tout n'est que platonique.
Pour G, le coup du string de Lithos est un caprice du magazine. Pour TLC, je pense que c'est plus un refoulement de Teshirogi qui aimerait en montrer plus.

Maintenant, subjectivement, il est pour moi inconcevable que les Saints n'aient pas d'attirance/vie sexuelle. Tout homme quel qu'il soit a des désirs qui peuvent finir par le frustrer en cas de non assouvissement.
Le thème n'est pas évoqué car il n'est absolument pas sujet dans Saint Seiya. C'est tout.
Why ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #14 le: 19 juin 2010 à 13:44:48 »
C'est nul "Seins C'est Ja", ça baise même pas

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #15 le: 19 juin 2010 à 13:48:18 »
C'est nul "Seins C'est Ja", ça baise même pas

On veut du cu* [:lol] [:lol]
Remarque AZB t'as Saint Seiya Hentai :D
« Modifié: 19 juin 2010 à 13:50:04 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #16 le: 19 juin 2010 à 13:55:54 »
Si on ajoute Shun et ses chaînes, Saori et la cravache, Pandora sa lance plantée entre les jambes, etc.. c'est quand même à se demander si Kuru n'est pas accro au SM. D'autant que ce genre de concept ressort souvent d'autres de ses travaux shonen (Ring Ni Kakero et Kiku attachée façon bondage, Fuuma No kojiro ou le héros se fait fouetter par une jeune fille avant de soulever la jupe de ladite fille pour la distraire (et se rincer l'oeil)).
Je dirais plutôt que Kurumada est sexiste et graveleux (comme pas mal de Japonais) [:aie] Je vois plutôt ces scènes comme le minimum syndical de "olé olé" que Kurumada a accepté d'offrir à son lectorat de fanboys.
Pour Shun et ses chaînes, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard en matière de référence SM. Ce sont surtout des armes.

Même chose dans G et TLC. C'est un univers asexué, mais les allusions ne manquent pas, pour qui prend la peine de les noter. Pandora et Sasha toute poitrine dehors, Lithos en string, c'est quand même assez loin de la pudeur de bon aloi. Et les allusions Yaoi sont bien plus marqués dans TLC que dans Saint Seiya, fan-girl oblige.
Pour TLC, je suppose que Shiori essaie de contenter le maximum de fan, avec des obus à la place de la poitrine pour les perso féminins (ça c'est pour les fanboys) et des bisho borderline avec le yaoi (ça c'est pour les fangirls). Mais bon, cela reste très platonique, les relations par contre.
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #17 le: 19 juin 2010 à 14:00:26 »
Je dirais plutôt que Kurumada est sexiste et graveleux (comme pas mal de Japonais) [:aie] Je vois plutôt ces scènes comme le minimum syndical de "olé olé" que Kurumada a accepté d'offrir à son lectorat de fanboys.
Pour Shun et ses chaînes, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard en matière de référence SM. Ce sont surtout des armes.

Je dirais même que les fan boys sont devenus plus exigeant depuis l'époque Kuru et Teshi s'adapte a la "concurrence" et a la demande... Moi vous le savez ça ne m'a pas plus choqué que ça! Ça reste du pur fan service comme on en avait déjà a l'époque. [:aie]

Puis si les plus affamés cherchent des trucs plus explicites avec leur héros favoris il y a des manga pour ça. (c'est pas le choix qui manque en plus niveau contenu.) [:fufufu]
« Modifié: 19 juin 2010 à 14:03:01 par Benji »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 19 juin 2010 à 14:39:53 »
Je dirais même que les fan boys sont devenus plus exigeant depuis l'époque Kuru et Teshi s'adapte a la "concurrence" et a la demande...
Faudra me dire ce que Kurumada fait pour s'adapter à la demande et à la concurrence alors ?!
Parce que niveau sexualité, on est déjà à des années lumières de ce que fait Shiori (qui n'est pas extraordinaire non plus sur le thème sexuel).
Why ?

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #19 le: 19 juin 2010 à 14:45:42 »
Rien! Va faire un truc sexy avec son style! Style d'ailleurs qui doit intéressé que ceux qui le connaissent de longue date et qui s'en tape que Pandore joue les dominas. (les vieux fans quoi.) [:lol]
Teshi quant a elle remplis un minimum le cahier des charges pour teaser les ados.  [:aie]

Hors ligne Feng-Popo

• download
  • *
« Réponse #20 le: 19 juin 2010 à 17:05:12 »
O_o , OH mon Dieu Chrysos , je suis choquée ... Qui aurait cru trouvé des choses malsaines dans Disney ( Je dois vérifier dans Bernard & Bianca  [:fufufu] ) .Je vais regarder WD d'un autre oeil maintenant . [:delarue1]
Revenons à SS . J'avoue qu'à part notre imagination , il est difficile de trouver du "sexe" dans SS .ROOOOH ZUT .
D'ailleurs je suis étonnée ,parce que les Japonais c'est bien connu se sont des p'tits coquins .
Quoique dans TLC on a droit à la scène de Pandora dans le bain avec Alone qui se pointe tranquillement . [:fufufu]

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #21 le: 19 juin 2010 à 17:10:33 »
D'un autre coté il y a des bains mixtes là bas. [:lol] (puis si on regarde dans Totoro, par exemple, le père prend son bain avec ses filles...)

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #22 le: 19 juin 2010 à 18:48:21 »
Ah, je pense que je vois ce que Chrysos voit pour June, un plastron un peu...phallique, non ?

Ah oui, exact. Maintenant que tu le dis [:fufufu]. Remarque ça s'accorde bien avec la "belle" déco de l'entrejambe de l'armure de Marin, dans le manga [:mouaisok].

O_o , OH mon Dieu Chrysos , je suis choquée ... Qui aurait cru trouvé des choses malsaines dans Disney ( Je dois vérifier dans Bernard & Bianca  [:fufufu] ) .Je vais regarder WD d'un autre oeil maintenant . [:delarue1]
Revenons à SS . J'avoue qu'à part notre imagination , il est difficile de trouver du "sexe" dans SS .ROOOOH ZUT .
D'ailleurs je suis étonnée ,parce que les Japonais c'est bien connu se sont des p'tits coquins .
Quoique dans TLC on a droit à la scène de Pandora dans le bain avec Alone qui se pointe tranquillement . [:fufufu]

Pour Disney, c'est le même problème que pour Saint Seiya. Produits destinés aux enfants/ados réalisés par des adultes. y a forcément des moments où ces derniers se tapent de petits délires...

Pour la scène de bain de TLC, bah ce n'est pas comme si c'était nouveau. D'ailleurs, ça me fait penser à d'autres passages connus. Aiolia dans sa salle de bain qui voit débarquer Lithos à poil, Saori qui se pointe sans prévenir chez Seiya et le trouve à demi-nue, Shun-reï qui se baigne nue (grand classique indémodable [:bave]), autant de citations où les protagonistes ont été gênés par la nudité d'autrui ou non pas voulu l'exposer, telle Shun-reï. Et qui dit gêne et pudeur sous-entend bien une sexualité existante dans ce monde de chasteté exacerbée.
Et en plus, ça tombe pile au moment où les personnages sont le plus humanisés, comme Aiolia et sa teinture, Seiya qui range en vitesse son bordel et Shun-reï qui va se balader avec un Shiryu en pleine déprime.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 19 juin 2010 à 22:45:52 »
comme Aiolia et sa teinture, 
G.

Seiya qui range en vitesse son bordel 
Anime.

et Shun-reï qui va se balader avec un Shiryu en pleine déprime. 
Anime.

Ce que je veux dire, c'est que dans le Saint Seiya manga, l'original quoi, il n'est pas question de sous-entendu quel qu'il soit.
Why ?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #24 le: 19 juin 2010 à 22:55:19 »
Kuru a t'il déjà fait des fait des histoires d'amour non platonique ?

Sa m'étonnerais,mais on sait jamais il a déjà fait des scène érotiques. :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

* Fanwork

* Recent Posts

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par black dragon
[Aujourd'hui à 22:40:06]

Naruto par Max
[Aujourd'hui à 22:37:11]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 22:34:48]

Fairy Tail par Max
[Aujourd'hui à 22:33:43]

Saint Seiya Social Game Shines Onto Mobage par Saint Alphazero
[Aujourd'hui à 22:28:55]