Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92422 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #1050 le: 30 août 2023 à 11:27:27 »
Oui, Rincevent a raison :
L'horaire de livraison n'est qu'indicatif. Je sais, c'est pénible, mais le coup du livreur qui se pointe à une heure totalement aléatoire, c'est un grand classique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1051 le: 30 août 2023 à 11:40:36 »
Mention spécial au connard (ou la connasse) qui devait nous livrer un truc (je ne sais plus quoi) et qui, n'ayant pas le temps de finir sa tournée, rédigea un avis de passage qui ne fut même pas déposé dans la boîte aux lettres. Ce n'est qu'en fouillant via le suivi que mon vieux, rompu à l'exercice, pigea ce qui s'était passé et put aller chercher le colis au dépôt (qui lui-même n'avait pas de trace de ce colis, il me semble). Tout ça parce que les chauffeurs doivent absolument être à leur dépôt avant telle heure parce que c'est celle où les colis sont embarqués vers ailleurs (parce que oui, ils déposent mais ils ramassent aussi, ce sont des transporteurs). Donc si on arrive en fin de tournée et que c'est trop juste et ben basta. Rajoutons les soucis très répandus du genre adresse compliquée (mais vous avez trois rues dans une seule artère ?! [:what]) ou les immeubles où faut sonner ou bien où l'emplacement des logements n'est pas évident (ah oui mais non, le 1 ter c'est la maison qui se trouve de l'autre côté de la rue, c'est parce qu'ils avaient commencé le lotissement à cet endroit là mais à cause des inondations la mairie a décidé que non et etc.).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #1052 le: 30 août 2023 à 12:35:56 »
D'habitude, quand je commande de l'alimentaire en ligne, on me livre dans le créneau choisi. Mais là, j'ai changé de crémerie parce que la dernière fois, j'avais eu des produits périmés. Donc je me suis dit, bon on va essayer ailleurs. J'ai bien été livrée en fin de compte. Pour eux, le créneau était 10h-11h, ben pas sur mon compte. Et il manquait des produits, facturés bien sûr, alors que deux produits censés êtres manquants... étaient là. Bon ça aussi c'est un grand classique.  ::)
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire une demande de remboursement chez super u (courses en ligne) ? J'avais vu la page ce matin mais impossible de la retrouver. Ils ont dû faire exprès de la planquer bien comme il faut.

D'ailleurs, il n'y a que moi que ça énerve les FAQ où on vous prend pour des débiles, alors que pour les questions qu'on pose c'est : va te faire...
Oui je nage dans la zen attitude en ce moment.

Hors ligne paladin shura

Re : Arnaques
« Réponse #1053 le: 30 août 2023 à 14:47:31 »
Tu as peut-être tout simplement fait un misclick sur le choix de la tranche horaire  [:fufufu]
Pour en avoir le cœur net, vérifie sur ta confirmation de commande qui devrait se trouver quelque part dans les paramètres de ton compte sur le site en question.

perso, je commandais régulièrement mes courses pendant la période du covid, et j'ai jamais essuyé de retard conséquent sur l'horaire de livraison, au contraire, ils étaient parfois en avance, et prévenaient par téléphone pour voir s'ils pouvaient passer. j'imagine que c'était pour ajuster leur trajet en fonction des leurs lieux de livraison.

Les produits manquants, c'est l'aspect le plus pénible de la pratique, en effet. Il faut comprendre qu'entre le moment où tu fais tes courses et celui où le préparateur remplit les sacs, un produit a pu s'épuiser en rayon ou bien le magasin n'a pas été livré comme il le prévoyait. Inversement un article manquant à la commande a pu être reçu par le magasin avant la préparation de ta commande.
Il doit aussi arriver que le préparateur de commande se plante puisqu'ils préparent plusieurs commandes en même temps. Ca m'est arrivé d'avoir des produits non commandés ET non facturé, par exemple.
Il y a aussi le risque de tomber sur un préparateur jm'enfoutiste ou pas bien réveillé.

En cas de réclamation, appelle directement le magasin chez qui tu as effectué la commande. Les courses sont préparées sur place et ce sont eux qui choisissent le prestataire livreur, donc sauf problème informatique, c'et eux qui pourront traiter la question.
A l'époque ils étaient arrangeants, et tous les problèmes étaient vite résolu, généralement par un remboursement si il manquait un article pourtant facturé ou si j'avais reçu un produit périmé.
Mais j'avoue que dans ton cas ça risque d'être un peu plus compliqué, tu as à mon avis un peu précipité ton opposition bancaire. Habituellement le débit est effectué au moment de la livraison.


Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #1054 le: 30 août 2023 à 17:33:13 »
J'ai reçu un appel de ma banque par rapport à ma demande d'opposition et je leur ai dit que ce n'était plus d'actualité, ma demande est clôturée, donc de ce côté là je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Pour les livraisons non complètes, ça arrive tellement souvent que ce n'est pas ça qui me dérange le plus. Et il arrive souvent aussi qu'on me dise que tel produit était indisponible et en fait, je le reçois quand même. Mais recevoir des produits périmés, ça m'arrange moyen. Là je voulais essayer une autre enseigne. Histoire de voir la concurrence.
Sur mon compte, il est bien indiqué le créneau que j'avais demandé. Par contre, je ne sais plus où, le créneau où le livreur est passé était aussi indiqué. Mais que ce soit dans le mail de confirmation ou dans mon compte, il y avait le créneau demandé.
L'autre enseigne me rembourse facilement pour les produits manquants ou impropres à la consommation (enfin ceux qui ont déjà été facturés). Pour ce magasin là, je suis passée par des mails pour demander où se trouvaient les formulaires de demande de remboursement, parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu. Sinon, oui, je téléphonerai au magasin (je pense que je peux attendre longtemps une réponse par écrit).

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1055 le: 15 septembre 2023 à 09:17:33 »
Oh le travail d'amateur, j'en ai vu qui étaient, un poil, plus réussies. [:pfff]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne l_ecureuil

Re : Arnaques
« Réponse #1056 le: 15 septembre 2023 à 12:46:42 »
Et après, ils vont te proposer de devenir chevalier dior ? :o

Hors ligne sharivan

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1057 le: 15 septembre 2023 à 14:22:16 »
Et après, ils vont te proposer de devenir chevalier dior ? :o
Je veux bien si le Pope me met au parfum. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1058 le: 15 septembre 2023 à 14:41:13 »
Oh le travail d'amateur, j'en ai vu qui étaient, un poil, plus réussies. [:pfff]
Spoiler (click to show/hide)
On y croirait presque !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: