Auteur Sujet: Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )  (Lu 97675 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #775 le: 29 juin 2022 à 21:10:50 »
La Skøll, c'est comme de la Desperados, mais arôme vodka (et il y a autant de vodka dans l'un que de tequila dans l'autre, c'est-à-dire aucune !).
C'est de la fausse bière car il n'y a pas véritablement de houblon dedans (juste des extraits).
Perso, je trouve ça dégueu, mais il y a effectivement des gens qui apprécient.

La Scottys, je ne connais pas, jamais testée. Mais ça me semble être de la grosse soupe industrielle bien transformée et artificielle.
Après, là aussi tu peux sans doute trouver des gens qui en boiront.

Tout dépend de ce que tu veux faire de tes bouteilles :
Si c'est pour un apéro tranquillou, ça passera aisément.
Mais si tu présentes ça à une personne qui s'y connait un peu en bière, il est probable qu'elle décline poliment.
Par exemple, je suis assez regardant niveau bière, mais tout le monde n'est pas aussi casse-couilles pointilleux que moi à ce sujet ! [:lol]


Et pour le cidre, je ne saurais dire. J'y connais rien.
« Modifié: 30 juin 2022 à 08:21:52 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #776 le: 01 juillet 2022 à 21:26:25 »
Skoll j’en ai bu une ou deux. Pas déplaisant bien frais pour désaltérer.
Mais là en ce moment je suis plutôt Corona quand il s’agit de boire une bière « dérivée ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #777 le: 29 juillet 2022 à 10:19:18 »
Quand je pars en vacances, j'aime bien découvrir des bières artisanales "du coin" (chacun ses délires, hein ?).

J'ai donc eu la joie de découvrir 2 brasseries artisanales bien bien sympathiques !


Tout d'abord, la Brasserie Mélusine (en Vendée).
Bien entendu, on en trouve pour tous les goûts : de la blanche légère à la grosse brune double stout, en passant par la triple, ou l'IPA.

Notons on passage que la brasserie a mis au point une IPA aux couleurs du Hellfest.

J'ai goûté une bonne partie de la gamme et, sans aucun doute, c'est du bon ! [:miam]
En outre, le packaging est vraiment sympa et fun ! [:lol]



Ensuite, je vous présente la Brasserie du Marais (dans les Deux Sèvres).
Cette brasserie produit la bière Tête de Mule.

Certes, la gamme est moins vaste que pour la Mélusine : on ne retrouve que les classiques blanche, blonde, ambrée, IPA et triple (plus les bières "à durée déterminée").
Cependant, là aussi, c'est du bon ! [:miam]



En conclusion, si vous êtes amateurs de bières artisanales, foncez ! Je décerne à ces 2 brasseries le "foufounet's seal of approval" ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #778 le: 29 juillet 2022 à 11:14:46 »
Quand je pars en vacances, j'aime bien découvrir des bières artisanales "du coin" (chacun ses délires, hein ?).

J'ai donc eu la joie de découvrir 2 brasseries artisanales bien bien sympathiques !



Ensuite, je vous présente la Brasserie du Marais (dans les Deux Sèvres).
Cette brasserie produit la bière Tête de Mule.

Certes, la gamme est moins vaste que pour la Mélusine : on ne retrouve que les classiques blanche, blonde, ambrée, IPA et triple (plus les bières "à durée déterminée").
Cependant, là aussi, c'est du bon ! [:miam]



En conclusion, si vous êtes amateurs de bières artisanales, foncez ! Je décerne à ces 2 brasseries le "foufounet's seal of approval" ! :D

La Brasserie du Marais, j'en avais déjà parlé il y a deux ans. [:kred]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1011.msg837373.html#msg837373
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #780 le: 04 décembre 2022 à 21:26:53 »
Petit week-end en solo.
Autant dire que l'ambiance de ma belle époque SSP étant là, je ne me suis pas privé de ma nostalgie vodka Red Bull.
J'ai attaqué la seconde canette (4 vodkas par cannette), donc vigilance sur les alcoo-posts  [:wesh] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #781 le: 13 septembre 2023 à 16:32:08 »
Cet été, j'ai découvert une nouvelle brasserie artisanale : la Brasserie des 9 Mondes.

La gamme s'inspire de la mythologie nordiques et des 9 mondes soutenu par Yggdrasil.
On est clairement sur de la bière d'inspiration anglo-saxon (normal pour une bière "nordique"), amère et très houblonnée, loin des bières plutôt sucrées d'inspiration belge.
A ce sujet, le brasseur avec qui j'ai parlé a expliqué sa vision de la chose : "rajouter du sucre (pour le goût, pas seulement pour "nourrir" les levures) dans la bière, c'est tricher. N'importe quelle bière médiocre deviendra bonne (au goût) avec ajout de sucre !"


Je vais tout particulièrement m'attarder sur 2 bières de la gamme :
- La Vanaheim, qui est une bière rouge. Mais, pour changer des habituelles bières à la framboise ou autre fruits rouges, celle-ci est à l'hibiscus !
- La Helheim : bière triple ET noire. Une bonne grosse potion à 9°, fort gouteuse ! [:miam]

Une fois de plus, si vous êtes amateurs de bières et que vous aimez découvrir des bières inhabituelles (mais bonnes), je vous recommande cette brasserie.


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #782 le: 13 septembre 2023 à 20:28:38 »
Sykkur is evil :o

Ici, à part la Viking (blonde à 5°), je suis pas emballé par les crafts locales :/

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Dionysos dieu du vin (et des spiritueux )
« Réponse #783 le: 28 octobre 2023 à 17:02:38 »
Outre la méthode de fabrication, que certains connaissent sûrement déjà, on apprend qui sont les plus gros producteurs et les plus gros consommateurs. Pas forcément ceux que l'on croit. [:aie]



Donc,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 octobre 2023 à 17:06:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: