Auteur Sujet: Adaptation en film d'animation  (Lu 3313 fois)

Hors ligne deuzem

Adaptation en film d'animation
« le: 25 juin 2010 à 10:54:43 »
Bonjour à tous,
je suis tombé sur une vidéo du jeu aion hier en regardant gameone, qui ressemblait beaucoup au film final fantasy. Mais ce qui m'a marqué ce sont les effets spéciaux des coups et les armures des personnages. J'ai tout de suite pensé à Saint Seiya.
Si j'ouvre ce topic c'est d'abord parce que je n'ai pas vu abordé ce thème dans d'anciens topics, et surtout pour avoir votre avis et vos commentaires sur le volume de travail, l'investissement homme et financier qu'il faudrait pour voir adapté une scène, un volume, un manga complet (on peut rêver) à cette technique d'animation.

Hors ligne Kodeni

Adaptation en film d'animation
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 22:57:08 »
Si j'ouvre ce topic c'est d'abord parce que je n'ai pas vu abordé ce thème dans d'anciens topics,
Euh [:sweat]...

Hum, hum :

- Film "hollywoodien" avec Kuru : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,799.0.html
- [Fanboy Topic] Casting Saint Seiya : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,893.0.html
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Adaptation en film d'animation
« Réponse #2 le: 26 juin 2010 à 07:59:53 »
Euh, Kod je crois qu'il parle d'un film d'anim en troiday.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Adaptation en film d'animation
« Réponse #3 le: 26 juin 2010 à 11:39:46 »
Euh, Kod je crois qu'il parle d'un film d'anim en troiday.
Ah...
J'ai rien dis.


Maintenant, la 3D, on a vu ce que ça donnait avec l'armure de Seiya dans le Junikyu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Adaptation en film d'animation
« Réponse #4 le: 26 juin 2010 à 13:46:40 »
Euh, Kod je crois qu'il parle d'un film d'anim en troiday.
Ah...
J'ai rien dis.


Maintenant, la 3D, on a vu ce que ça donnait avec l'armure de Seiya dans le Junikyu.
Perso je serai contre, j'aime pas trop ça, je préfère voir ça dessiner à l'ancienne.Je trouve que par exemple les films Disney ont perdu leur charme en passant en "3D"(même si Cars et Ratatouille étaient sympa) et Saint Seiya en perdrait son charme en "3D" et puis j'ai pas envie de voir un film 3D tout moche avec une animation à la Zensho :D

Hors ligne Kodeni

Adaptation en film d'animation
« Réponse #5 le: 26 juin 2010 à 16:07:16 »
Idem.
Et puis à la différence de FF qui est un jeux vidéo, Saint Seiya existe déjà dans l'univers animé. Donc faire un SS en film d'animation, je ne vois aps trop l'intérêt [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Adaptation en film d'animation
« Réponse #6 le: 28 juin 2010 à 01:51:36 »
Un lien vers la vidéo aiderait  :D car Aion c'est du temps réel à moins que la vidéo que tu as vu était genre une séquence d'intro précalculée, donc un lien serait cool.

Maintenant il y a plusieurs styles dans la 3D d'autant plus qu'une fois le photoréalisme plus ou moins à portée de main, d'autres variantes non-photoréalistes, comme c'est appelé, émergent.

Donc tout dépend du rendu que ça a ou que tu veux. Si c'est avec un cell shading bien propre où on se demanderait par moment si c'est de la 2d ou 3d pourquoi pas.

Ca rendrait quelque chose dans ce genre là:






Si c'est un rendu réaliste / réaliste anime style à la advent children je suis pas convaincu, quoique ça pourrait être amusant de faire un "still" juste pour le fun d'un perso saint seiya en 3d style final fantasy ou resident evil degeneration et voir ce que ça donne.

Citer
Si j'ouvre ce topic c'est d'abord parce que je n'ai pas vu abordé ce thème dans d'anciens topics, et surtout pour avoir votre avis et vos commentaires sur le volume de travail, l'investissement homme et financier qu'il faudrait pour voir adapté une scène

Je me demande quelle est l'optique de cette question car elle donne l'impression que tu aimerais le faire (renseignement sur combien ça coûterait, combien de personnes, etc). Est-ce ça ? Sinon cela dépend de pleins de chose, ne serait-ce déjà que la scène, si c'est un truc où il se passe quasiment rien ça sera fait plus rapidement qu'une avec pleins d'effets et d'animation. Et aussi cela dépend vers quel type de rendu tu veux, si c'est de l'ultra réalisme ça demandera plus de temps, notamment dans le temps de calcul que si tu cherches le look anime.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne deuzem

Adaptation en film d'animation
« Réponse #7 le: 28 juin 2010 à 17:24:46 »
Je vois que je n'ai pas été suffisamment clair. Mea culpa.

Lorsque j'ai vu cette fameuse pub Aion (je ne l'ai pas retrouvée sur le net sorry), j'ai tout de suite pensé à SS : armures, effets de concentration de cosmo... mais non, je n'ai aucune intention de le faire, et aucune compétence non plus.
En fait je pourrais préciser ma demande par cette question : la différence de coût de production est elle vraiment si énorme entre un oav type saint seiya (je prends Hades Junikyu pour l'exemple) et un film d'animation 3D type FF7 ?

et qui sous-entend la question : "cela vous choquerait-il qu'un episode de SS soit adapté ainsi ?".

Parce que lorsqu'on voit le résultat des oav et la qualité de dessin et de l'animation (animateurs 3D reprenez moi de volée si je dis une connerie), peut-être serait-il plus facile de produire tout en 3D animée ???

Hors ligne Wild Pegasus

Adaptation en film d'animation
« Réponse #8 le: 28 juin 2010 à 19:31:33 »
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'en effet les coups de production sont plus long pour un film en 3D type FF pour la simple raison que le développement durera plus longtemps.

Citer
Parce que lorsqu'on voit le résultat des oav et la qualité de dessin et de l'animation (animateurs 3D reprenez moi de volée si je dis une connerie), peut-être serait-il plus facile de produire tout en 3D animée ???
C'est la même chose au niveau de l'animation, du moins traditionnelle sans motion capture. Juste une manière légèrement différente de concevoir mais généralement les animateurs 3d ont un bagage d'animation 2d traditionnelle donc non ce ne serait pas plus simple ou rapide si l'on veut que l'animation soit naturelle et fluide.
Avec des modèles en 3D, toute erreur d'animation se ressent 10 fois plus qu'en 2D car tu tombes de suite dans la "uncanny valley" avec un perso qui d'un coup te semble être un robot et sans vie (alors qu'en 2D tu te dis simplement que c'est mal fait).
Je dirais même que c'est plus chiant à faire notamment l'animation des longs cheveux à la Sephiroth.

Citer
et qui sous-entend la question : "cela vous choquerait-il qu'un episode de SS soit adapté ainsi ?".
Personnellement ça ne me tenterait pas plus que ça tout comme ça ne me tenterait pas non plus de voir un film avec des acteurs live.
 
« Modifié: 28 juin 2010 à 19:39:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Adaptation en film d'animation
« Réponse #9 le: 28 juin 2010 à 21:55:30 »
et qui sous-entend la question : "cela vous choquerait-il qu'un episode de SS soit adapté ainsi ?".
Oui, car je trouve que ça reste dans la même veine qu'un dessin animé et que niveau anime, la série se suffit à elle-même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: