Auteur Sujet: Refaites votre TLC [spoils VO]  (Lu 1586 fois)

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
Refaites votre TLC [spoils VO]
« le: 27 juin 2010 à 00:04:07 »
Bon, je vais faire comme d'autres posteurs il y a un certain temps et vous pondre "mon" TLC.

Le but n'est pas de refaire la guerre sainte du 18ème idéale à son goût, mais de rester fidèle à la trame générale, et ses différents arcs.

That's  parti :

Global : pas de Pando-pute, merci [:petrus]

Arc Forêt de la Mort :
- parties de Yato et Yuzu plus développées
- Véro n'a pas besoin de jouer la bonne soeur

Arc Dieux du Rêve :
- rêves de Yato et Yuzu développés
- Phanta tient plus longtemps contre El Cid, et ses pouvoirs sont montrés
- Une personnalité pour le Capricorne
- Hakurei n'a pas la mémoire déffaillante sur les 4 gugusses
- rêve de Tenma moins long (redondance inutile)
- torture de Sisyphe par les dieux du Rêve développée
- Morphée n'est pas blasté par un deus ex machina
- Pas de subordonnés pour El Cid
- Ne pas couper la flèche en quatre

- Montrer Sion et Yuzu face à Hypnos avant qu'Hakurei s'en mêle (histoire que le Dieu du Sommeil ait une part raisonnable)
- Ne pas zapper Yato dans le château
- Coup du faux Pope trucidant l'arrière-garde mieux expliqué (avec le Silver de la Meute qui sent le piège - mais trop tard - grâce à ses pouvoirs)

Arc Poséidon :
- pas de Persée humilié par Deuty
- entraînement de Deuty raccourci
- Unity ne se repent pas, et donc combat à trois, chacun pour sa peau : Dégel/Unity/Pandore. Séra-Popo interrompt le fight
- Dégel renvoie son armure au Sanctuaire, avec l'orichalque à l'intérieur

Arc Jamir :
- fin de Régulus/Violate pas expédiée
- Yuzu fighte un peu Violate avant
- Stand pas tué par Eaque mais par Yato aidé de Junkers & co
- pas de bâteau tuant les Bronzes. Ils meurent en empêchant les Spectres d'envahir le bâteau (voire contre Stand)
- Eaque n'est vraiment pas obligé de tuer tous ses hommes [:dawa]
- Vraie bataille navale
- Vrai combat disputé Sisyphe/Eaque (et pas qu'à distance)

Entrée Lost Canvas :
- Sisyphe vs Pharaon plus long. Le Spectre utilise également son "Kiss in Darkness"
- pas de malédiction sur la porte, donc pas d'Athena Exclamation

Arc Doko/Trio :
- éviter les explications foireuses sur le sang
- ...et la non-explication de la victoire sur Sylphide

Temple de Mars :
- On voit Aspros vs Sage dans le flashback
- Un Mavros Eruption Clast plus efficace

Temple de Mercure :
- Euh... faut changer des trucs, c'est sûr, mais je vois pas trop comment...

Temple de Vénus :
- pas de Seki Shiki Tenryô Ha. Que Sion utilise ce qu'il veut d'autre - téléportation, psychokinésie, Starlight Extinction inventée sur le tas - pour se défaire de Lune

Temple de la Terre :
- développer Sui

Temple de Jupiter :
- Mettez quelqu'un d'autre comme gardien siouplé. Val reste dans Saturne en tant que nounou de Rhadie. Et je sais pas comment il meurt......
« Modifié: 27 juin 2010 à 00:09:26 par hugo »

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1 le: 27 juin 2010 à 00:25:35 »
- En general arreter de reprendre les schemas de kuru et faire de vrais trucs originaux !

Je veux que .......

- Pandora reste comme au debut du manga.

- Byaku sert a qq chose.......

- Dans la foret, yato ne se tape pas un pauvre combat contre des insectes geants *sigh*
- les dieux des reves ne se font pas expedier en 2 pages, surtout pas fanta-orangina.
- en parlant de fanta, je veux que ce soit une nana pour de bon.
- et aussi que son combat contre El cid soit + long et qu'il devoile les faiblesses de ce chevalier d'or et aussi son background.... tant qu'a partir dans l'irreel et les fantasmes des gens, ce serait sympa d'avoir ça sur un chevalier d'or, ça pourrait developper des sentiments et de spensées obscures! hyper interessant de voir l'autre face d'un chevalier...
- Une fusion des 4 dieux, why not, mais dans ce cas que ça donne naissance a un nouveau personnage ayant les attributs des 4 autres et pas a un oneiros versions j'ai 8 bras et 4 pattes, c'etait debile U_U

- Unity creve
- Kardia arrete d'etre un hysterique qui fait des allusions yaoi
- pas de nana nue qui baigne dans la flotte ou chais pu quoi, c'etait nul ça
- Degel dure plus longtemps et ne passe pas pour un minable (parce que je le trouve bien faiblard par rapport a ses copains)

- pas de Eaque kéké-des-plages-niark-niark.. un juge classe et qu'on veut respecter comme adversaire
- du flashback sur violate
- pas de putain de bateau volant, et en + qui demande des sacrifices. Sans deconner Athena est une deesse elle doit bien pouvoir trouver un moyen par elle meme pour atteindre le LC cette grosse quiche.

- Pas d'athena exclamation pour ouvrir une foutue porte '_'
- Que sisyphe soit different parce qu'il me gave '________' pi ses allusions bizarres a athena, il se les garde au passage.
- Qu'athena ne perde pas ses pouvoir en se coupant les cheveux >_>;
- voir clairement le passé de Kagaho
- voir clairement le passé commun de la Rhada team
- pas de Rhada bisho mais une veritable super evolution de son armure.
- Que Cheshire s'achete un cerveau et arrete de passer pour le comique pas drole de service.

site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 27 juin 2010 à 00:36:08 »
OH un topic remake!  [:jump] [:jump] [:jump]

Moi:

Arc Dieux du Rêve :
Phantasos vrais meuf et beaucoup plus balaize.
Tenma vs Morphé plus développer.
Pourquoi pas Yuzu et Yato se fritant contre Ikelos et/ou Oneiros.
Fusion meiux exploiter ainsin que les disicple d'Elcid que l'on aurait connu avant.
Battaille rangé entre Bronzes/silvers et Spectres.

Arc Poséidon :
Persé pas trucider.
Blue Grad éjecter au profit d'Asagard  (pasque c'est mieux! :o)
clin d'oeil à Alberich XIII.
Unity (ou son équivalent.) moins girouette.

Arc Jamir :
Régulus se fait maltraiter par Vio car il est trop sur de lui et ne doit sa vie qu'a Yuzuhira, qui le réprimande.
Eaque moins caricaturale et vrais combats avec Sysi.
Encore une bataille rangé entre Spectre et chevaliers.
Suivi d'une bataille navale.
Pharao plus dangereux et qui manipule pas le cœur des chevaliers.
Au lieu d'un Athéna Exclamation Kaméhaméha sacrifice de Sysi qui explose son cosmos (et la référence Lolicon à la trappe.)
Pas de putréfaction.
Et une paye pour les chevaliers, parce que franchement c'est exagérer.   [:haha pfff]

Dokko vs les trois loustiques:
Quenn vrais meufs. :o

Temple de Mars :

Aspros pure Evil.

La suite je fait plus court:
Yoma avec des vrais habits du XVIIIem siecles.
Reune qui met à mal Sion sans bouquin et exit la "perversité" de Sion et les Sekishi genkidama.
Dokko vs Kagaho plus intense sans ultime dragon avec un passé plus complet pour l'oiseau de feu.
Pas de scéne de SM douteux.
Alone ne contrôle pas Hades.

En bonus:
Plus de combat en milieu urbain et si conséquence des cette guerre sur les royaume de l'époque.

D'autre risque d'arriver. :o

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #3 le: 27 juin 2010 à 01:23:05 »

Je veux que .......

il est deja modo sur ADCZ
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 27 juin 2010 à 09:03:44 »
Je veux que tout le monde s'arrête de fantasmer comme des ânes sur ce qu'aurait pu être TLC. [:jap]
Qu'on arrête de voir les pseudo référence yaoi et lolicon et surtout qu'on s'arrête de suivre quand on se plain autant. [:aie]

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #5 le: 27 juin 2010 à 10:46:42 »

Je veux que .......

il est deja modo sur ADCZ

Je parlais du vrai dans le manga, voyons crabounet  [:miam]

Je veux que tout le monde s'arrête de fantasmer comme des ânes sur ce qu'aurait pu être TLC. [:jap]

Et moi je voudrais bien que t'arrete de te plaindre et de faire ton calimero, mais bon, c'est pas comme si ça allait arriver demain, hein  :D
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #6 le: 27 juin 2010 à 10:57:52 »
- Hakurei n'a pas la mémoire défaillante sur les 4 gugusses

C'est-à-dire? il ne se souvenait plus de quoi? ça m'est sorti de la tête cette histoire...

- Morphée n'est pas blasté par un deus ex machina
- Pas de subordonnés pour El Cid
- Ne pas couper la flèche en quatre

Ces points-là ne me dérangent pas.

- Une fusion des 4 dieux, why not, mais dans ce cas que ça donne naissance a un nouveau personnage ayant les attributs des 4 autres et pas a un oneiros versions j'ai 8 bras et 4 pattes, c'etait debile

Oui voilà en soi ça peut être bien ce genre de truc (un peu comme dans G où les différentes morts de titans nourrissent un autre perso, sinon ça me fait aussi un peu penser à RG Veda), c'est plus la façon dont c'était fait qui gêne...

Bon j'avais repris un peu plus sérieusement TLC, mais faudrait que j'avance encore pour me faire une meilleure idée. Dernièrement j'en étais au fight Regulus/Violate et ouais j'ai été déçu, pas tant du coup du "ta technique est inefficace parce que j'ai un + gros cosmos" mais qu'elle crève d'un vulgaire Lightning Plasma...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #7 le: 27 juin 2010 à 11:38:08 »
Moi j'aimais bien le design de Centoneiros mais tant qu'à faire, Oneiros n'a aucun pouvoir par lui-même, donc Ikelos, Phanta et Morphée auraient pu fusionner pour donner Oneiros, vu qu'ils n'appartiennent pas aux même textes.
« Modifié: 27 juin 2010 à 12:51:06 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 27 juin 2010 à 12:00:24 »

e veux que tu taise et que tu arrête de croire que tu peux empêcher les gens de rêver. :o

Sinon j'aurais voulu que le Corbeau est un nom.
Que les golds même si se sont des clones ont des couleurs de cheveux différente.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 27 juin 2010 à 12:58:47 »
Et moi je voudrais bien que t'arrete de te plaindre et de faire ton calimero, mais bon, c'est pas comme si ça allait arriver demain, hein  :D

Bah ça rentre dans la même catégorie en fait! Donc c'est autant pas possible que Byaku servant a quelque chose. [:lol]
Mais le jour où j'arrêterais ça, crois le bien que tu sera la première informée. [:jap]

e veux que tu taise et que tu arrête de croire que tu peux empêcher les gens de rêver. :o

Je rêve moi même en croyant cela en effet. [:aie]
Bon allez je vous accorde que ce topic peut être une sorte de défouloir, vu la frustration qu'on a tous eu (ou qu'on a encore) a un moment ou a un autre. [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #10 le: 27 juin 2010 à 13:04:21 »
Perso ça va être vite fait:

-exit les clones;
-des golds féminins, et plus de combattants féminins en général, les travelos genre Vero ça va bien 5 mn, on veut d'la gonze :o
-des silvers et des bronzes qui servent à quelque chose;
-des spectres qui ne se font pas démonter en un coup;
-une Pandore CLASSE  :o
-des dieux des rêves dignes de leur statut, idem pour Hypnos, Eaque et Rhadie post-arc Poséidon;
-exit les temples alàcon et leurs gardiens, les combats sont répartis un peu partout dans tout le lost canvas ( ça je le répète souvent mais ça aurait été tellement mieux :o )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 27 juin 2010 à 13:39:41 »

Ah mais si tu vires les clones, là, c'est un pan majeur de TLC que tu dézingues. J'ai bien précisé au début qu'il n'était pas question de faire "sa" guerre du 18ème, mais de "corriger" TLC.

Parce que dans ce cas, j'aurais aussi fait quelque chose de radicalement différent :

- pas de clones
- y compris Pégase
- pas de Pandore
- une guerre plus groupée et sur plein de fronts
- contexte historique du 18ème pris en compte (surtout que c'est pas le plus inintéressant des contextes)
- PAS de clins d'oeil

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #12 le: 27 juin 2010 à 16:09:36 »
 Oups, my bad, j'avais lu en diagonale  [:sweat]

Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #13 le: 27 juin 2010 à 18:54:46 »
Tu peux difficilement faire sans Pandore cela dit.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #14 le: 27 juin 2010 à 19:08:12 »
Bien sûr que tu peux faire sans. A partir du manga original, rien ne laisse supposer  qu'elle a une réincarnation à chaque fois, hormis son nom (et on a vu ce que les histoires de noms ont donné avec les juges...), donc sa présence n'est pas obligatoire, surtout que cette fois, il n'y a pas de boîte à ouvrir...

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #15 le: 27 juin 2010 à 19:14:16 »
Ouais enfin, outre le manga original, elle apparaît aussi dans ND.

Après, le fait qu'on interprète qu'elle n'est pas forcément là à toutes les époques sous prétexte que ça n'a pas été dit, ça relève avant tout du fanon (navré pour le foutage de tronche [:lol] ).

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #16 le: 27 juin 2010 à 19:31:51 »
Teshi aurait très bien pu se passer de Pandore... 

et si elle voulait une femme, elle n'avait qu'à créer une Perséphone, par exemple...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #17 le: 27 juin 2010 à 20:01:19 »
Ouais enfin, outre le manga original, elle apparaît aussi dans ND.

On s'en fout vu que TLC n'est pas ND. Tu l'as dit toi-même : quitte à ce que ce soit pas la même chose, autant prendre des libertés.

Après, le fait qu'on interprète qu'elle n'est pas forcément là à toutes les époques sous prétexte que ça n'a pas été dit, ça relève avant tout du fanon

Pas du tout, ça relève de la liberté artistique (et editoriale) ^^U. Dans la mesure ou en prenant le manga original, l'un comme l'autre sont possibles, les deux sont parfaitement viables. C'est un choix que fait l'auteur, rien de plus.
« Modifié: 27 juin 2010 à 20:03:33 par Max »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 28 juin 2010 à 02:04:23 »
Teshi envoie sa lettre de fan à Kurumada, la poste l'égare. Fini  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #19 le: 28 juin 2010 à 08:38:19 »
Teshi envoie sa lettre de fan à Kurumada, la poste l'égare. Fini  :D

[:onion tears]

Alors, le TLC alternatif, pour moi, reviendrait à modifier les premiers tomes. Ben oui, dans une vision d'ensemble de l'oeuvre, ils font un peu tâches et ruinent la belle homogénéité nanard.

Donc, Pandora serait déjà un nympho pro SM d'entrée de jeu. Pour bien illustrer le propos, plutôt que d'embrasser Alone, elle lui plaquerait violemment la tête entre les seins, en l'insultant en Allemand, histoire de réveiller le Dieu qui sommeille en lui.

Alba n'est pas assez shonen spirit tendance gros câlins dans la première version. Minos devrait lui arracher un ou plusieurs organes internes, style la rate, le foie, les poumons, etc... ce qui n'empêcherait pas ledit Alba de vouloir le convertir à grand renfort de calinoux bien sentis.

Mani n'est pas assez psycho. Tel le Deutéros ou le Eaque moyen, il devrait faire ses preuves en éclatant les hommes de son camp, en se rebellant contre son master adoré et en voulant violer Veronica.

Rasgado manque de sentiments. Quitte à lui rajouter des cheveux, une mèche style emo aurait été la bienvenue. De même, un côté un peu larmoyant ne serait pas de trop, pour bien appuyé son laïus sur le bon côté de Kagaho.

Ensuite, on voit trop Yato et Yuzu. Ce sont les golds qu'on veut, bon dieu, pas ses deux sides kicks inutiles (pléonasme) qui gâchent les pages qu'aurait pu consacrer Shiori à d'éventuelles autres dieux du rêves et autres pensées de Sysiphe "en toute amitié" pour Sasha. Heureusement qu'elle a rectifié le tir par la suite.

Côté méchant, Minos n'est pas assez sadique. Même constat que pour Mani, il devrait tuer quelqu'uns de ses hommes, pour marquer le coup. De même, prévoir une famille complète (avec grand-mère paraplégique, et tout et tout) à la petite gamine qu'il voudra tuer, histoire de lui servir de hors-d'oeuvre.

Hypnos et Thanatos ne sont pas mal, mais leur prestation est trop longue, ce qui nuit à la majesté des héros. Prévoir de les virer en deux cases maxi et de rajouter des répliques à la El Cid, pour bien montrer à quel point même les dieux sont des losers (re-pléonasme) face aux golds.

Sinon, pour les tomes suivants, ne rien changer [:aloy]. A si, peut-être mettre plus en avant Yoma et aller encore plus loin avec Pandora. Il reste tellement de perversion que la miss n'a pas encore exploré...

"Nous allions bien ensemble, comme des pièces conçues pour s'emboiter!"

Métaphore de Bella, Twilight 4

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #20 le: 28 juin 2010 à 09:21:05 »
J'aime beaucoup ta vision de TLC Chrysos surtout le passage de Pandore :D
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #21 le: 28 juin 2010 à 16:42:24 »
En ce qui me concerne, 2points :
Que Deuteros mord son frère durant le combat vs Aspros car il faisait trop pitié durant la bataille, le terrible demon de l'ile Kanon tel qu'on l'a connu dans ses 1ers moments a disparu de son image.
Puis que Violate nous fasse un défilé en sortant de son bain
 8)

Hors ligne Glaucos

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 08 septembre 2010 à 17:18:58 »
Voilà un sujet intéressant :

dès les premiers tomes ,on va dire du tome 1 au tome 4 : j'aurais voulu :

-une rivalité plus affirmée entre Yato et Tenma ,voire un affrontement pour l'armure de pégase entre eux deux .
-une histoire d'amour-amitié entre Yato et Yuzuhira .

Ensuite ,que Manigoldo survive à son combat contre Thanatos .

pour tout ce qui concerne le monde des rêves ,j'ai pas tellement aimé alors je ne dirais rien parce qu'à ce niveau là ,ce serait plus de la modification .

Qu'Harukei ne se fasse pas tuer par Hadès ,ou alors pas aussi facilement .

Que Kardia terrasse Rhadamante et que Dégel se débarasse de Unity .

Enfin ,et là j'y tiendrais plus que tout au monde ,que Dephteros se débarasse de son frère ainé ,le débile profond qui trahit le sanctuaire .C'est Dephteros ,le vrai saint de gemini ! Vive Dephty !

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #23 le: 08 septembre 2010 à 17:26:11 »
-une rivalité plus affirmée entre Yato et Tenma ,voire un affrontement pour l'armure de pégase entre eux deux .

Pas possible ça.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #24 le: 08 septembre 2010 à 17:33:42 »
Enfin ,et là j'y tiendrais plus que tout au monde ,que Dephteros se débarasse de son frère ainé ,le débile profond qui trahit le sanctuaire est manipulé par Yoma .C'est Dephteros ,le vrai saint de gemini ! Vive Dephty !
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !