collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Hellsing (Ultimate)  (Lu 427 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Hellsing (Ultimate)
« le: 04 juillet 2010 à 16:27:21 »

Format: OAV

Année de production: 2006 - en cours

Genre / thèmes traités: Action, horreur, surnaturel, vampires, nazis

Découvert ça il y a peu, j'ai vu 4 OAV sur les 7 qui sont sorties pour le moment (la 8e est pour août).

En un mot: une boucherie. Au sens propre comme au figuré. Petit topo:

Niveau chara-design pour commencer. Pas du tout mon style, en toute franchise, je trouve les dessins assez laids, mais dans le genre c'est une parfaite réussite. Comprenez que ce type de chara-design correspond parfaitement à l'atmosphère de l'anime et lui donne une certaine puissance.

En résumé je kiffe pas mais m'en accomode sans problème.

Niveau réalisation/mise en scène, là, ils se gavent. C'est juste énorme, les scènes d'anthologie sont légions, et le format OAV nous gratifie d'une qualité sans faille. Ni censure, ce qui est pour le coup un énorme point positif pour un tel anime.

Graphiquement c'est un peu Old School par contre, pour des OAV de 2006/actuel j'trouve ça surprenant. Mais encore une fois pas dérangeant.

Niveau seiyû: un casting de rêve. J'vais vous épargnez les noms, mais voilà les références:

- Araya Sôren (Kara no Kyôkai) / Amshel (Blood+) => interpréte Alucard, le personnage principal, et il joue le rôle de sa vie

- Rukia (Bleach) (j'dis ça pour ceux -s'il y en a- qui aiment XD)

- Rada / Sarutobi Sasuke (Sengoku Basara)

- Tobi (Naruto) / Onizuka (GTO) => le rôle de sa vie aussi (voir l'extrait plus bas)

- Pandora / Ciel (Kuroshitsuji) / Shiki (Kara no Kyôkai) => rôle de sa vie -bis

- Jiraiya (Naruto)

- Mitsuhide (Sengoku Basara) / Zâbon (DBZ) / Aizen (Bleach)

Et puis y a les deux Monstres Sacrés, Tobita et Wakamoto, alias le Major et le Père Anderson.

Alors j'irai pas jusqu'à dire qu'ils interprètent le rôle de leur vie, puisque pour moi Shion pour Tobita et Sokaro pour Wakamoto le resteront quoi qu'il arrive, mais ils sont encore une fois auteurs d'une prestation cataclysmique.

Leurs personnages (qui ne possèdent pourtant aucune prestance physique, surtout pour Tobita qui interpréte un SS petit gros et moche) s'en retrouvent propulsés au rang d'incarnation du charisme.

Le père Anderson est assurément LE personnage de cet anime, tout simplement énorme, complètement ravagé, sublimé par un Wakamoto ... sur une autre planète.

Pour finir, côté musique. Là encore, c'est excellent. J'ai rarement vu une BO aussi variée dans les genres. Et j'ai pas encore entendu ne serait ce qu'un thème qui soit en dessous du bon, du très bon, voir du génial pour certains.

Voilà, petit extrait vidéo pour agrémenter le tout. Une séquence qui montre assez bien l'esprit général de l'anime [:lol]

Hellsing Ultimate - Valentine's Kyôdai

Et pour être complet, apercu musical:

07 - Inu no Koku - BLACK DOG HELLSING OVA

Anime chaudement recommandé.
« Modifié: 04 juillet 2010 à 16:32:29 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
Hellsing (Ultimate)
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 19:04:05 »
J'ai acheter le troisième dvd a Japan expo donc j'ai vu seulement les deux premiers, j'avais bien aimé la première série mais le fait que celle la soit fidèle a la version originale me fait bien plaisir
Le chara-design ne me déplait pas et l'animation en général passe assez bien, l'histoire reprenant celle de la version papier elle est juste énorme.
Je visionne le dvd 3 dans la semaine, donc au besoin j'éditerai le post
Citation de: SaintSaga
Anime chaudement recommandé.
Je plussoie  :o

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
Hellsing (Ultimate)
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 20:18:39 »
Les frère Valentine  [:petrus jar]  [:lol]

Sinon, je n'ai vu que des extrais de l'anime.
Je trouve le manga énorme, et j'avoue avoir peur d'être déçut en regardant l'animé. Car bien que fidèle, retransmet il cette magie d'horreur qui dégage du manga ?

Ils en ont a où dans les ultimate ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sirius

• Membre Héroïque
Hellsing (Ultimate)
« Réponse #3 le: 02 janvier 2011 à 17:24:01 »
Hop, petit dépoussiérage de topic, car j'adore Hellsing. Et ces OAV sont fidèles au manga, ça fait plaisir.

J'ai visionné cette après-midi l'OAV 7. Comme le tome qui lui correspond, cette OAV est de loin la plus sanglante !
L'OAV 8 sort au printemps prochain, et vu que les tomes 8 et 9 sont les meilleurs (retour d'Alucard & Anderson oblige) , je frétille d'impatience.

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #4 le: 27 février 2012 à 18:28:38 »
Le 09 ultimate est sorti en vostfr, j'ai bien aimé comme d'hab, par contre même moi qui suit pas du tout pointilleux sur la qualité de dessin, là y'a des plans ou Alucard à une tête vraiment vilaine  [:mouaisok] Bizarre car pour le moment je trouvais les OAV quasi irréprochable, mais bon je m'ennuie toujours pas.

Par contre j'ai pas bien compris le flashback d'Alucard au début ( spoil oav 09 qui suit )

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 février 2012 à 18:30:25 par Sojiro »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #5 le: 28 février 2012 à 18:17:08 »
Moi d'Hellsing je ne connais qu'une version de 13 épisodes que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs

Quelqu'un aurait-il un lien pour cette série d'OAV?

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 19:36:37 »
Je les trouve sans problème sur youtube ou dailymotion, perso. D'ailleurs je savais pas que le 9 était sorti, go mater ça at once !
ಠ;;ಠ

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 19:41:54 »
Si je peux me permettre...

- Araya Sôren (Kara no Kyôkai) / Amshel (Blood+) => interpréte Alucard, le personnage principal, et il joue le rôle de sa vie

- Pandora / Ciel (Kuroshitsuji) / Shiki (Kara no Kyôkai) => rôle de sa vie -bis

Abusé! [:lol]
Ce sont juste mes deux seiyuus favoris quoi, donc chaque rôle c'est le rôle de leur vie. [:aie] (déjà rien que justement Kara no kyoukai quoi.)

Edit : Mais bon ça me branche bien hellsing tiens, faudrait que je m'y mette. [:fufufu]
« Modifié: 28 février 2012 à 19:44:47 par Benji »
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Sirius

• Membre Héroïque
Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #8 le: 28 février 2012 à 20:01:49 »
Si je peux me permettre...

Abusé! [:lol]
Ce sont juste mes deux seiyuus favoris quoi, donc chaque rôle c'est le rôle de leur vie. [:aie] (déjà rien que justement Kara no kyoukai quoi.)

Edit : Mais bon ça me branche bien hellsing tiens, faudrait que je m'y mette. [:fufufu]

Etre fan de Joji Nakata sans avoir goûté à son rôle le plus profond, le plus subtile, le plus classe... C'est de la folie.

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #9 le: 28 février 2012 à 20:15:50 »
C'est pas le conte de Monté Christo son meilleur rôle? [:fufufu]
J'ai jamais eu l'occas' de regarder Hellsing en fait, ça m'a toujours intéresser mais on me les a jamais filés. [:sweat]
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Sirius

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 28 février 2012 à 20:23:16 »
C'est pas le conte de Monté Christo son meilleur rôle? [:fufufu]
J'ai jamais eu l'occas' de regarder Hellsing en fait, ça m'a toujours intéresser mais on me les a jamais filés. [:sweat]

C'est vrai qu'entre Monté Cristo et Dracula, on sent qu'on ne lui file pas des rôles en carton au Monsieur. Mais perso je préfère de loin Alucard !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #11 le: 28 février 2012 à 20:48:36 »
Il a la voix qui faut aussi. Sinon moi LE personnage qui a fait de moi son fan c'est évidement Kotomine Kirei. :D

Sinon il a fait un perso de Keroro..

[:jump]

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 28 février 2012 à 21:01:43 »
Y'a aussi le seiyu du Père Alexander Anderson qui est totalement ahurissant aussi  [:onion tears]

Moi d'Hellsing je ne connais qu'une version de 13 épisodes que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs

Quelqu'un aurait-il un lien pour cette série d'OAV?

C'est une nouvelle série d'OAV un peu comme si FMA brotherhood avait été fait en OAV en fait, ça reprend plus fidèlement le mangas  [:aloy]

Par contre les liens que j'avais sont mort ou sont des torrents, sinon je peux te passer des liens de streaming hd mais bon les oavs méritent de se regarder en qualité 1080p au moins  [:aloy]
« Modifié: 28 février 2012 à 21:03:30 par Sojiro »

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #13 le: 28 février 2012 à 22:35:04 »
Y'a aussi le seiyu du Père Alexander Anderson qui est totalement ahurissant aussi  [:onion tears]

SaintSaga te dira que c'est normal ça. [:lol]

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 28 février 2012 à 22:43:36 »
Il aura bien raison  :D Franchement Hellsing ultimate en VF je pense qu'après l'avoir vu en VO ça doit être  [:onion blah] même si la VF a une très bonne qualité, y'a tellement de seiyu de grande qualité que ça ne peut pas atteindre le dixième d'intensité je crois  [:fufufu] Surtout un Anderson qui gueule la moitié du temps, en français ça doit pas trop le faire  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #15 le: 28 février 2012 à 22:44:00 »
Par contre les liens que j'avais sont mort ou sont des torrents, sinon je peux te passer des liens de streaming hd mais bon les oavs méritent de se regarder en qualité 1080p au moins  [:aloy]
Oui ça m'intéresserait s'il te plait

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
« Réponse #16 le: 29 février 2012 à 16:09:16 »
Vu l'OAV aussi.

Encore un épisode plutôt bien, même si le l'ai trouvé un peu en déca des précédent. D'un autre côté, j'ai adoré le 08 avec l'arrivé d'Alucard et son vrai visage, ainsi que le combat contre Anderson.
D'ailleurs, je trouve un peu dommage le découpage, car au final,

Plus qu'à attendre le dernier OAV qui vas être génial au vu du manga du même nombre  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Social Game Shines Onto Mobage par titi
[Aujourd'hui à 22:52:06]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Diamond Saint
[Aujourd'hui à 22:50:57]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par black dragon
[Aujourd'hui à 22:40:06]

Naruto par Max
[Aujourd'hui à 22:37:11]

Fairy Tail par Max
[Aujourd'hui à 22:33:43]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Sojiro
[Aujourd'hui à 22:20:37]

Football par Rhadamanthe-hades
[Aujourd'hui à 21:20:56]