Format: OAV
Année de production: 2006 - en cours
Genre / thèmes traités: Action, horreur, surnaturel, vampires, nazisDécouvert ça il y a peu, j'ai vu 4 OAV sur les 7 qui sont sorties pour le moment (la 8e est pour août).
En un mot: une boucherie. Au sens propre comme au figuré. Petit topo:
Niveau
chara-design pour commencer. Pas du tout mon style, en toute franchise, je trouve les dessins assez laids, mais dans le genre c'est une parfaite réussite. Comprenez que ce type de chara-design correspond parfaitement à l'atmosphère de l'anime et lui donne une certaine puissance.
En résumé je kiffe pas mais m'en accomode sans problème.
Niveau
réalisation/mise en scène, là, ils se gavent. C'est juste énorme, les scènes d'anthologie sont légions, et le format OAV nous gratifie d'une qualité sans faille. Ni censure, ce qui est pour le coup un énorme point positif pour un tel anime.
Graphiquement c'est un peu Old School par contre, pour des OAV de 2006/actuel j'trouve ça surprenant. Mais encore une fois pas dérangeant.
Niveau
seiyû: un casting de rêve. J'vais vous épargnez les noms, mais voilà les références:
- Araya Sôren (Kara no Kyôkai) / Amshel (Blood+) => interpréte Alucard, le personnage principal, et il joue le rôle de sa vie
- Rukia (Bleach) (j'dis ça pour ceux -s'il y en a- qui aiment XD)
- Rada / Sarutobi Sasuke (Sengoku Basara)
- Tobi (Naruto) / Onizuka (GTO) => le rôle de sa vie aussi (voir l'extrait plus bas)
- Pandora / Ciel (Kuroshitsuji) / Shiki (Kara no Kyôkai) => rôle de sa vie -bis
- Jiraiya (Naruto)
- Mitsuhide (Sengoku Basara) / Zâbon (DBZ) / Aizen (Bleach)
Et puis y a les deux Monstres Sacrés, Tobita et Wakamoto, alias le Major et le Père Anderson.
Alors j'irai pas jusqu'à dire qu'ils interprètent le rôle de leur vie, puisque pour moi Shion pour Tobita et Sokaro pour Wakamoto le resteront quoi qu'il arrive, mais ils sont encore une fois auteurs d'une prestation cataclysmique.
Leurs personnages (qui ne possèdent pourtant aucune prestance physique, surtout pour Tobita qui interpréte un SS petit gros et moche) s'en retrouvent propulsés au rang d'incarnation du charisme.
Le père Anderson est assurément LE personnage de cet anime, tout simplement énorme, complètement ravagé, sublimé par un Wakamoto ... sur une autre planète.
Pour finir, côté
musique. Là encore, c'est excellent. J'ai rarement vu une BO aussi variée dans les genres. Et j'ai pas encore entendu ne serait ce qu'un thème qui soit en dessous du bon, du très bon, voir du génial pour certains.
Voilà, petit extrait vidéo pour agrémenter le tout. Une séquence qui montre assez bien l'esprit général de l'anime
Et pour être complet, apercu musical:
Anime chaudement recommandé.