Auteur Sujet: Hellsing (Ultimate)  (Lu 6272 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Hellsing (Ultimate)
« le: 04 juillet 2010 à 16:27:21 »



Format: OAV

Année de production: 2006 - en cours

Genre / thèmes traités: Action, horreur, surnaturel, vampires, nazis




Découvert ça il y a peu, j'ai vu 4 OAV sur les 7 qui sont sorties pour le moment (la 8e est pour août).

En un mot: une boucherie. Au sens propre comme au figuré. Petit topo:


Niveau chara-design pour commencer. Pas du tout mon style, en toute franchise, je trouve les dessins assez laids, mais dans le genre c'est une parfaite réussite. Comprenez que ce type de chara-design correspond parfaitement à l'atmosphère de l'anime et lui donne une certaine puissance.

En résumé je kiffe pas mais m'en accomode sans problème.


Niveau réalisation/mise en scène, là, ils se gavent. C'est juste énorme, les scènes d'anthologie sont légions, et le format OAV nous gratifie d'une qualité sans faille. Ni censure, ce qui est pour le coup un énorme point positif pour un tel anime.

Graphiquement c'est un peu Old School par contre, pour des OAV de 2006/actuel j'trouve ça surprenant. Mais encore une fois pas dérangeant.


Niveau seiyû: un casting de rêve. J'vais vous épargnez les noms, mais voilà les références:

- Araya Sôren (Kara no Kyôkai) / Amshel (Blood+) => interpréte Alucard, le personnage principal, et il joue le rôle de sa vie

- Rukia (Bleach) (j'dis ça pour ceux -s'il y en a- qui aiment XD)

- Rada / Sarutobi Sasuke (Sengoku Basara)

- Tobi (Naruto) / Onizuka (GTO) => le rôle de sa vie aussi (voir l'extrait plus bas)

- Pandora / Ciel (Kuroshitsuji) / Shiki (Kara no Kyôkai) => rôle de sa vie -bis

- Jiraiya (Naruto)

- Mitsuhide (Sengoku Basara) / Zâbon (DBZ) / Aizen (Bleach)


Et puis y a les deux Monstres Sacrés, Tobita et Wakamoto, alias le Major et le Père Anderson.

Alors j'irai pas jusqu'à dire qu'ils interprètent le rôle de leur vie, puisque pour moi Shion pour Tobita et Sokaro pour Wakamoto le resteront quoi qu'il arrive, mais ils sont encore une fois auteurs d'une prestation cataclysmique.

Leurs personnages (qui ne possèdent pourtant aucune prestance physique, surtout pour Tobita qui interpréte un SS petit gros et moche) s'en retrouvent propulsés au rang d'incarnation du charisme.

Le père Anderson est assurément LE personnage de cet anime, tout simplement énorme, complètement ravagé, sublimé par un Wakamoto ... sur une autre planète.


Pour finir, côté musique. Là encore, c'est excellent. J'ai rarement vu une BO aussi variée dans les genres. Et j'ai pas encore entendu ne serait ce qu'un thème qui soit en dessous du bon, du très bon, voir du génial pour certains.


Voilà, petit extrait vidéo pour agrémenter le tout. Une séquence qui montre assez bien l'esprit général de l'anime [:lol]




Et pour être complet, apercu musical:




Anime chaudement recommandé.
« Modifié: 04 juillet 2010 à 16:32:29 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Hellsing (Ultimate)
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 19:04:05 »
J'ai acheter le troisième dvd a Japan expo donc j'ai vu seulement les deux premiers, j'avais bien aimé la première série mais le fait que celle la soit fidèle a la version originale me fait bien plaisir
Le chara-design ne me déplait pas et l'animation en général passe assez bien, l'histoire reprenant celle de la version papier elle est juste énorme.
Je visionne le dvd 3 dans la semaine, donc au besoin j'éditerai le post
Citation de: SaintSaga
Anime chaudement recommandé.
Je plussoie  :o

Hors ligne Kentaro

Hellsing (Ultimate)
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 20:18:39 »
Les frère Valentine  [:petrus jar]  [:lol]

Sinon, je n'ai vu que des extrais de l'anime.
Je trouve le manga énorme, et j'avoue avoir peur d'être déçut en regardant l'animé. Car bien que fidèle, retransmet il cette magie d'horreur qui dégage du manga ?

Ils en ont a où dans les ultimate ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sirius

Hellsing (Ultimate)
« Réponse #3 le: 02 janvier 2011 à 17:24:01 »
Hop, petit dépoussiérage de topic, car j'adore Hellsing. Et ces OAV sont fidèles au manga, ça fait plaisir.

J'ai visionné cette après-midi l'OAV 7. Comme le tome qui lui correspond, cette OAV est de loin la plus sanglante !
L'OAV 8 sort au printemps prochain, et vu que les tomes 8 et 9 sont les meilleurs (retour d'Alucard & Anderson oblige) , je frétille d'impatience.

Hors ligne Sojiro

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #4 le: 27 février 2012 à 18:28:38 »
Le 09 ultimate est sorti en vostfr, j'ai bien aimé comme d'hab, par contre même moi qui suit pas du tout pointilleux sur la qualité de dessin, là y'a des plans ou Alucard à une tête vraiment vilaine  [:mouaisok] Bizarre car pour le moment je trouvais les OAV quasi irréprochable, mais bon je m'ennuie toujours pas.

Par contre j'ai pas bien compris le flashback d'Alucard au début ( spoil oav 09 qui suit )

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 février 2012 à 18:30:25 par Sojiro »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #5 le: 28 février 2012 à 18:17:08 »
Moi d'Hellsing je ne connais qu'une version de 13 épisodes que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs

Quelqu'un aurait-il un lien pour cette série d'OAV?

Hors ligne Xupz

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 19:36:37 »
Je les trouve sans problème sur youtube ou dailymotion, perso. D'ailleurs je savais pas que le 9 était sorti, go mater ça at once !
ಠ;;ಠ

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 19:41:54 »
Si je peux me permettre...

- Araya Sôren (Kara no Kyôkai) / Amshel (Blood+) => interpréte Alucard, le personnage principal, et il joue le rôle de sa vie

- Pandora / Ciel (Kuroshitsuji) / Shiki (Kara no Kyôkai) => rôle de sa vie -bis

Abusé! [:lol]
Ce sont juste mes deux seiyuus favoris quoi, donc chaque rôle c'est le rôle de leur vie. [:aie] (déjà rien que justement Kara no kyoukai quoi.)

Edit : Mais bon ça me branche bien hellsing tiens, faudrait que je m'y mette. [:fufufu]
« Modifié: 28 février 2012 à 19:44:47 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #8 le: 28 février 2012 à 20:01:49 »
Si je peux me permettre...

Abusé! [:lol]
Ce sont juste mes deux seiyuus favoris quoi, donc chaque rôle c'est le rôle de leur vie. [:aie] (déjà rien que justement Kara no kyoukai quoi.)

Edit : Mais bon ça me branche bien hellsing tiens, faudrait que je m'y mette. [:fufufu]

Etre fan de Joji Nakata sans avoir goûté à son rôle le plus profond, le plus subtile, le plus classe... C'est de la folie.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #9 le: 28 février 2012 à 20:15:50 »
C'est pas le conte de Monté Christo son meilleur rôle? [:fufufu]
J'ai jamais eu l'occas' de regarder Hellsing en fait, ça m'a toujours intéresser mais on me les a jamais filés. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #10 le: 28 février 2012 à 20:23:16 »
C'est pas le conte de Monté Christo son meilleur rôle? [:fufufu]
J'ai jamais eu l'occas' de regarder Hellsing en fait, ça m'a toujours intéresser mais on me les a jamais filés. [:sweat]

C'est vrai qu'entre Monté Cristo et Dracula, on sent qu'on ne lui file pas des rôles en carton au Monsieur. Mais perso je préfère de loin Alucard !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #11 le: 28 février 2012 à 20:48:36 »
Il a la voix qui faut aussi. Sinon moi LE personnage qui a fait de moi son fan c'est évidement Kotomine Kirei. :D

Sinon il a fait un perso de Keroro..

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #12 le: 28 février 2012 à 21:01:43 »
Y'a aussi le seiyu du Père Alexander Anderson qui est totalement ahurissant aussi  [:onion tears]

Moi d'Hellsing je ne connais qu'une version de 13 épisodes que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs

Quelqu'un aurait-il un lien pour cette série d'OAV?

C'est une nouvelle série d'OAV un peu comme si FMA brotherhood avait été fait en OAV en fait, ça reprend plus fidèlement le mangas  [:aloy]

Par contre les liens que j'avais sont mort ou sont des torrents, sinon je peux te passer des liens de streaming hd mais bon les oavs méritent de se regarder en qualité 1080p au moins  [:aloy]
« Modifié: 28 février 2012 à 21:03:30 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #13 le: 28 février 2012 à 22:35:04 »
Y'a aussi le seiyu du Père Alexander Anderson qui est totalement ahurissant aussi  [:onion tears]

SaintSaga te dira que c'est normal ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #14 le: 28 février 2012 à 22:43:36 »
Il aura bien raison  :D Franchement Hellsing ultimate en VF je pense qu'après l'avoir vu en VO ça doit être  [:onion blah] même si la VF a une très bonne qualité, y'a tellement de seiyu de grande qualité que ça ne peut pas atteindre le dixième d'intensité je crois  [:fufufu] Surtout un Anderson qui gueule la moitié du temps, en français ça doit pas trop le faire  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #15 le: 28 février 2012 à 22:44:00 »
Par contre les liens que j'avais sont mort ou sont des torrents, sinon je peux te passer des liens de streaming hd mais bon les oavs méritent de se regarder en qualité 1080p au moins  [:aloy]
Oui ça m'intéresserait s'il te plait

Hors ligne Kentaro

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #16 le: 29 février 2012 à 16:09:16 »
Vu l'OAV aussi.

Encore un épisode plutôt bien, même si le l'ai trouvé un peu en déca des précédent. D'un autre côté, j'ai adoré le 08 avec l'arrivé d'Alucard et son vrai visage, ainsi que le combat contre Anderson.
D'ailleurs, je trouve un peu dommage le découpage, car au final,

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Plus qu'à attendre le dernier OAV qui vas être génial au vu du manga du même nombre  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Schrödinger

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #17 le: 03 juillet 2012 à 20:29:45 »
Meilleur manga au monde !
J'ai du regarder chaque OAV plus d'une dizaine de fois, en RAW, VF autant qu'en VOSTFR.  [:love]

L'OAV 8 s'est fait attendre plus d'un an, c'était jouissif de voir enfin le niveau 0 d'Alucard en anime.  [:love]

Et la voix de Walter dans le 9 !  [:love]
Et vivement le 10 qui ne devrai pas tarder à arriver !

D'après ce que j'ai pu entendre, il y aura un 11ème OAV racontant The Dawn + le script jamais paru en manga.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #18 le: 02 août 2012 à 11:16:37 »
Bon, je viens de voir les 9 OAV sortis.

C'est noir. Très noir. Il y a des passages choquants, même pour moi.
Mais...
Oh yeah que c'est agréable de suivre cette série !
Les dessins sont splendides, les personnages sont bien exploités, chacun tirant son épingle du jeu, le scénar réserve bien des surprises, et j'aime avoir de vrais vampires (traumatisme Twilight et Vampire Diaries qui s'exprime).
Donc j'ai hâte de voir le dernier épisode (même si je comprends qu'ils prennent leur temps, vu la qualité graphique).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #19 le: 04 août 2012 à 14:45:25 »
D'après ce que j'ai pu entendre, il y aura un 11ème OAV racontant The Dawn + le script jamais paru en manga.

nop, the dawn est adapté en 3 mini bonus inclus avec les bd 8 9 et 10

ils durent 7 minutes pour le premier et 9 minutes pour le second (on les a sub en FHD si tu cherches bien :p)

donc la série prendra fin avec le bd 10 qui conclura the dawn et ultimate :p

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #20 le: 04 août 2012 à 21:22:30 »
Question, la VF est sortie? parce que je me suis toujours demandé si ils adapteraient l'accent allemand a couper au couteur du major dans l'anime (en VO il a pas ce fameux accent je trouve, il fait juste pas allemand)

Hors ligne wakabayashy

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #21 le: 05 août 2012 à 10:41:36 »
les premiers oui, après je sais pas pour les derniers

Hors ligne Schrödinger

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #22 le: 11 août 2012 à 09:40:26 »
Un trailer bien sympa est arrivé, mais pas encore de date.


Hors ligne Sirius

Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #23 le: 31 décembre 2012 à 13:58:29 »
Hellsing Ultimate OAV 10

Très bon. Ce n'est pas le meilleur tome de mon point de vue et vu qu'il est aussi bien adapté que les précédents, cette OAV n'est pas non plus la meilleure.

Le traitement du Major en anime est vraiment une réussite. Le doublage, les mimiques, c'est du tout bon.

Appréciable aussi, l'ending qui récapitule tous les personnages avec le nom du doubleur à côté de l'image.

Très bonne série au final. Je pense me refaire les 10 sur environ un mois, plus tard, car là l'immersion était un peu difficile avec le rythme de parution.

Petit classement du meilleur au moins bon (que ce soit manga ou OAV) : 4/1/8/2/5/9/10/3/6/7.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 14:14:40 par Sirius »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hellsing (Ultimate)
« Réponse #24 le: 23 novembre 2013 à 13:57:24 »
J'ai regardé les OAVs en diagonale, mais je possèdes les mangas de Kohta Hirano, ce qui explique entre autre pourquoi j'ai survolé les OAVs, c'était pour voir certains passages adaptés par curiosité.

Je vais plus parler du manga que des OAV, mais niveau contenu, on revient au même de toute façon.

D'une part, c'est l'un de mes mangas favoris. C'est bourrin, noir, violent et totalement improbable.

Alucard est un personnage charismatique, glauque et énigmatique. Son apparence finale androgyne/transsexuelle était hyper troublante qu'énigmatique.
Le Major est l'un des mes vilains préférés de manga/anime tout confondu. Il est à la fois charismatique, classe et d'une apparence totalement atypique vu que c'est un petit gros pathétique avec un fort accent allemand. Il reste pourtant un personnage machiavélique et calculateur, bien qu'on se demande comment il a pu être à la tête de son armée de vampires...


Le scénario passe un peu au second plan et l'auteur semble totalement s'amuser en écrivant une histoire qui va à 100 à l'heure qu'on a l'impression que c'est trop court et vite expédié (on a pratiquement 6 tomes sur l'attaque de Londres) pour une série de 10 tomes. Mais qu'importe le scénario pour une fois, on se laisse prendre par l'action dans ce récit mêlant une section de fanatiques du Vatican, un groupuscule de chasseurs de vampires et un groupuscule de nazis complètement fêlés.

Il y a un paquet de personnages aux personnalités fortes qui se démarquent complètement entre elles, dont beaucoup connaissent une triste fin (je retiens surtout cette nana qui se frotte un peu trop fort sur le mur  [:trollface]).
Alucard, Major, Walter, Integra, Anderson, le Capitaine...

Donc, on a plein de personnages fous fous et classes, de baston sanglantes et explosives entre deux sessions de gunfight.
Hirano a un trait qui s'améliore constamment au fil des tomes. Les deux premiers sont assez maladroits et dès le troisième son trait commence à se stabiliser pour livrer de très belles planches avec un encrage superbe. Il est marrant de noter que ce gus gus faisait des doujins érotiques avant et que deux de ses livres formaient une sorte de préquelle (on voit d'ailleurs le Major dans l'un... à l'époque, il était grand et mince).

En tout cas, j'en retiens un bon dessin, un chara-design particulier qui se démarque au premier coup d’œil et une excellente mise en scène (la scène de l'hôtel au Brésil).
Un manga que j'apprécie beaucoup à défaut qu'il soit trop court.


Bon, au tome 3, il n'était pas encore si gros que ça le Major... l'auteur a préféré le faire le grossir au fil du temps...
« Modifié: 23 novembre 2013 à 13:59:28 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: