Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 116891 fois)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #425 le: 27 juillet 2010 à 07:45:27 »
Pas de one-shot pour Partita dans ce chapitre, Shiori commence tout doucement à m'épater ! Dès les premières images où Tenma pulvérise un bout de surplis, je me suis dit que c'était mal barré cette semaine, mais pour une fois que ça se retourne automatiquement contre le héros, on ne va pas s'en plaindre. Avec en prime une armure dorée qui part (déjà) en miettes, c'est Byzance ! On échappe en effet aux remords du fils à trucider sauvagement sa mère, ça nous change des Hyoga et compagnie.

Et ça a l'avantage de m'intriguer le fait que le spectre du Hibou n'existe pas, est-ce une facétie de Yoma ?
Pandore toujours vivante, ça c'est un exploit de résistance assez rare quand même...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #426 le: 27 juillet 2010 à 07:48:12 »
Putain mais que c'est mal écrit... je materai les images un peu plus tard, mais bon sang, les dialogues sont d'une nullité effroyable. Elle a Alzheimer la partita pour nous faire chier tout le chapitre avec son plaqué or (déjà que ça sent pas du tout le pompage de Chrysaor) ?

Ouais sinon, le coup du spectre qui existe pas elle est pas mal (pas une mauvaise idée en soi vu que ça explique que pandore ne se méfiait pas d'elle), mais le coup du trou de mémoire, olalalala). Allez, encore un effort, et elle va réaliser que Mephisto non plus, p'tet. Question bonus : d'où vient le surplis ?  :D
« Modifié: 27 juillet 2010 à 07:55:25 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

En ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #427 le: 27 juillet 2010 à 07:50:59 »
Ca y est, je sais enfin à qui me fait penser Partita: à Kendappa O, dans RG Veda, lorsque cette dernière dévoile sa véritable identité, tout en souriant. Bon, ceci dit, rien à voir, côté classe et tragédie (Kendappa O n'étant pas folle, et regrettant malgré tout d'avoir du en arriver là), mais physiquement (le visage, la frange, le sourire) et même au niveau de l'armure, ouep, Teshi s'est pas pas mal inspirée des Clamp pour le coup.

Sinon, sur le chapitre en lui-même, oui, bon, de la baston, mais sans rien d'exceptionnel.

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #428 le: 27 juillet 2010 à 08:30:08 »
Putain mais que c'est mal écrit... je materai les images un peu plus tard, mais bon sang, les dialogues sont d'une nullité effroyable. Elle a Alzheimer la partita pour nous faire chier tout le chapitre avec son plaqué or (déjà que ça sent pas du tout le pompage de Chrysaor) ?

Ouais sinon, le coup du spectre qui existe pas elle est pas mal (pas une mauvaise idée en soi vu que ça explique que pandore ne se méfiait pas d'elle), mais le coup du trou de mémoire, olalalala). Allez, encore un effort, et elle va réaliser que Mephisto non plus, p'tet. Question bonus : d'où vient le surplis ?  :D

Pour ce qui est des repetitions a tout va, en realite il y en a plus dans le dialogue original. Comme eaque avec ses "liens", lune et ses "souverains", pandore et ses chiens.... Teshi a souvent tendance a replaquer encore et encore le meme mot dans un lot de chapitres. A sa decharge, en japonais ce genre de repetitions ne choque pas (mais Teshi en abuse tout de meme), d ailleurs quand j ecris des trads et que ma femme jette un coup d oeil, elle trouve que c est contraignant en francais de devoir chercher des synonymes pour eviter les repetitions :o

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #429 le: 27 juillet 2010 à 08:36:51 »
Comme Max, j'ai trouvé les dialogues à chier, avec ses "plaqué or" à répétition, c'est d'une armure qu'on parle, pas d'une bague en toc  [:petrus]

Sinon je dois dire que pour le moment, le combat a l'air assez pêchu, ce qui n'est pas pour me déplaire Faut juste espérer que ça tourne pas en eau de boudin comme d'habitude  :o

Shiori nous met encore le dawa !! il n'y aurait donc pas de Spectre du Hibou ! et encore moins de Saint du Hibou

ok.. vivement les révélations dans ce cas

L'explication fumeuse  [:aloy]

Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #430 le: 27 juillet 2010 à 09:12:06 »
Merci Archange.

Comme pour beaucoup, je regrette la pauvreté des dialogues, et surtout le fait qu'elle ne se souvienne qu'à l'instant que le Spectre/Saint du Hibou n'existe pas. C'était elle qui était à la tête des armées d'Hadès - ou pas -  donc en gros, elle, ce n'est que de la gueule, et elle ne connaît pas ses troupes. [:pfff]

Du coup, ça me gâche un peu le chapitre, et j'attend avec moins d'enthousiasme la suite. La seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir qui sont réellement Yoma/Partita (Mephisto/Lilith qui cherchent à mettre le dawa inter-panthéon?). Je crains quand même un peu pour le déroulement, j'ai l'impression que Teshi planifie encore moins son scenario qu'avant, et qu'elle sort des scoops qui tombent de nulle part. [:miam]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #431 le: 27 juillet 2010 à 09:26:21 »
Bon, sans les textes et avec les images, le chapitre est meilleur, je sais que les chapitres baston ne plaisent pas à tout le monde, mais là je crois que c'est normal de faire durer un peu, surtout que le dernier vrai combat finalement commence à dater. Allez, je trouve la désintegration de l'armure un peu rapide, ça fait un peu genre "j'tai eu" " ah non j'tai eu" et la semaine prochaine on aura "aha c'est moi qui t'ai eu en fait !", mais bon, pas trop grave.

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #432 le: 27 juillet 2010 à 09:47:25 »
Bah je sais pas mais je m'attendais a un twist foireux du genre [:lol]
Ça par exemple pas de spectre ni de saint du Hiboux, et dans le prochain épisode Partita fera une Galaxian Explosion et on découvrira avec stupeur que c'est Deuteros déguisé. [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #433 le: 27 juillet 2010 à 09:56:48 »
Bon, sans les textes et avec les images, le chapitre est meilleur, je sais que les chapitres baston ne plaisent pas à tout le monde, mais là je crois que c'est normal de faire durer un peu, surtout que le dernier vrai combat finalement commence à dater. Allez, je trouve la désintegration de l'armure un peu rapide, ça fait un peu genre "j'tai eu" " ah non j'tai eu" et la semaine prochaine on aura "aha c'est moi qui t'ai eu en fait !", mais bon, pas trop grave.
D'accord avec Max notamment pour le côté chapitre baston, ça faisait un bail et ça me plait.Pour les textes c'est bof surtout ce que nous sort Pandore sur le fait qu'il n'y a ni Spectre, ni Saint du Hibou, elle nous sort ça bien trop tard
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Feng-Popo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #434 le: 27 juillet 2010 à 11:15:26 »
Ouaip , merci Archange ~
Sérieusement , je continue à lire TLC , je vais finir par me pendre tellement que ça m'ennuie .  [:facepalm]
Ca fait 4 chapitres et j'ai l'impression que ça n'avance pas et de regarder le même chaque semaine  [:homer1] !!!
Teshi fait quelque chose !!!
C'est quoi la blague là ! Comment ça il n'y a pas de Spectre du hibou ... C'est maintenant qu'elle réagit !  >:( PFFF décevant .

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #435 le: 27 juillet 2010 à 11:19:56 »
A sa decharge, en japonais ce genre de repetitions ne choque pas

C'est marrant, ça, comment ça se fait ? je veux dire, en principe dans n'importe quel langue si tu répète le même groupe de mots dix fois de suite, soit t'es bègue, soit t'es débile, mais jai du mal a imaginer que "aha ton armure est plaqué or et ton cosmos plaqué or n'émet qu'une puissance plaquée or, je vais détruire ton armure plaqué or qui était bien du plaqué or, poil au plaqué or, parce le plaqué or c'est pas solide, plaqué or pour la route" puisse passer dans quelle langue que ce soit  [:petrus]
« Modifié: 27 juillet 2010 à 11:22:20 par Max »

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #436 le: 27 juillet 2010 à 11:43:36 »
["aha ton armure est plaqué or et ton cosmos plaqué or n'émet qu'une puissance plaquée or, je vais détruire ton armure plaqué or qui était bien du plaqué or, poil au plaqué or, parce le plaqué or c'est pas solide, plaqué or pour la route"

[:lol] j'ai bien rigolé ! merci !
Moi ce qui me choque le plus dans ce chapitre, c'est surtout le truc du "ah au fait y'a pas de spectre du Hibou... ni de Saint...." je veux dire, WTF ? ^^; c'est pas que Pandora ne s'en souvienne pas qui m'ennuie, a sa decharge elle a été un peu super trauma par "Partita 2 le retour" et puis ensuite bien attaquée par la madame... non ce qui me choque la, c'est que je me dis "ça va etre quoi la revelation de merde derriere tout ça?" >> en fait Partita c'etait un trav!  [:lol] sans rire, j'ai peur qu'on me sorte qu'en fait c'est une illusion, ou c'est Yoma qui fait joue joue avec le cerveau de Tenma et Pandora, ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose  [:sweat]
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #437 le: 27 juillet 2010 à 11:57:51 »
ce qui me choque la, c'est que je me dis "ça va etre quoi la revelation de merde derriere tout ça?"

ben en fait, Partita est une envoyée de l'Olympe...

hé oui! Lost Canvas n'en est qu'à ses débuts en fait! Parce qu'une fois Alone liquidé, ils enchaineront en attaquant les autres dieux! + de 80 tomes sont prévus en fait  [:petrus]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Ours mal léché
« Réponse #438 le: 27 juillet 2010 à 12:05:44 »
J'arrive pas à croire que c'est seulement maintenant que Pandore percute qu'il n'y a pas de Spectre du Hibou [:lol]
Par contre, dans la mesure où je suis fan des spectre, c'est une révélation qui me déçoit un chouia. En plus, si Partita est réellement autre chose qu'un spectre, ça donne réellement matière à introduire un troisième camp (même si ça paraît un peu tard), et Hadès, qui était sensé être au centre de l'intrigue, passerait encore davantage pour une buse, si c'est encore possible à ce stade du manga. Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:07:36 par Rhadeanos »
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile.

• Membre Héroïque
« Réponse #439 le: 27 juillet 2010 à 12:09:11 »
Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
Idem
Perso j'aurais pas été contre d'enchainer contre un autre ennemi(Arès [:bave]) mais vu que Teshi a été très peu inspirée ces temps-ci et que la garde d'Athéna a été réduite des 3/4 de ses effectifs(je la vois pas enchainer une autre guerre de suite derrière et puis on ne remplace pas des Golds aussi vite quand même) je préfère en rester à Hadès
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:10:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #440 le: 27 juillet 2010 à 12:14:47 »
"ça va etre quoi la revelation de merde derriere tout ça?" >> en fait Partita c'etait un trav!  [:lol] sans rire, j'ai peur qu'on me sorte qu'en fait c'est une illusion, ou c'est Yoma qui fait joue joue avec le cerveau de Tenma et Pandora, ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose  [:sweat]

Moi c'est le fait qu'elle parle de saint d'athéna qui m'inquiète, genre son armure ressemble à une armure d'Athéna, du coup j'vois pas le rapport sauf plot twist louche (on va dire qu'elle pensait à une traître de l'armée d'athéna ?)

Ceci dit ça serait bizarre un autre spectre, parce que dans le temple de Partita si vous regardez bien, y'a des hiboux dessinés un peu partout.

Hadès, qui était sensé être au centre de l'intrigue, passerait encore davantage pour une buse, si c'est encore possible à ce stade du manga.
De ce côté là, je crois que c'est bon, même si d'autres évenements viennent s'ajouter, il est déjà au fond.
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:17:02 par Max »

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #441 le: 27 juillet 2010 à 12:15:44 »
Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
Idem
Perso j'aurais pas été contre d'enchainer contre un autre ennemi(Arès [:bave]) mais vu que Teshi a été très peu inspirée ces temps-ci et que la garde d'Athéna a été réduite des 3/4 de ses effectifs(je la vois pas enchainer une autre guerre de suite derrière et puis on ne remplace pas des Golds aussi vite quand même) je préfère en rester à Hadès

Peut-être va-t-elle réaliser sa vision à elle de 19xx?! [:lol]

• Membre Héroïque
« Réponse #442 le: 27 juillet 2010 à 12:16:57 »
Idem

Peut-être va-t-elle réaliser sa vision à elle de 19xx?! [:lol]
Parle pas de malheur [:lol]

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #443 le: 27 juillet 2010 à 12:20:44 »
en fait Partita c'etait un trav!  [:lol] sans rire, j'ai peur qu'on me sorte qu'en fait c'est une illusion, ou c'est Yoma qui fait joue joue avec le cerveau de Tenma et Pandora, ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose  [:sweat]
Le pire c'est que c'est bien possible.  [:sweat]

ben en fait, Partita est une envoyée de l'Olympe...

hé oui! Lost Canvas n'en est qu'à ses débuts en fait! Parce qu'une fois Alone liquidé, ils enchaineront en attaquant les autres dieux! + de 80 tomes sont prévus en fait  [:petrus]
Voilà... En fait Hadès va finir par se réveiller, zigouille Alone, et comme il n'est pas content, rescuscite Spectres et Goldies... Et c'est reparti, mieux qu'avec un Mars.

[:petrus jar]  [:petrus yes]

[:homer1]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #444 le: 27 juillet 2010 à 12:34:50 »
Thanks Archange!

J'ai encore plus tordu.

Aspros a utilisé le Genromaoken sur Yoma. Donc, toute la séquence depuis l'arrivée de Yoma n'est qu'illusion.  [:lol]

Sinon

Ascalaphe fils d'Achéron

Lors du rapt de Perséphone par Hadès, il prévient le dieu des Enfers  que la jeune fille a mangé des graines de grenade, ce qui l'empêche de retourner définitivement auprès de sa mère Déméter. Furieuse, cette dernière le transforme en hibou selon Ovide ou, selon le pseudo-Apollodore, jette sur lui un lourd rocher ; il est ensuite délivré par Héraclès  lors de sa descente aux Enfers, mais Déméter le transforme alors en hibou.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphe_fils_d%27Ach%C3%A9ron

C'est une autre référence mythologique à l'hibou, c'est aussi lié à l'enfer mais je ne vois pas de liens avec LC.

Hors ligne Pan

• Membre Senior
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #445 le: 27 juillet 2010 à 12:36:22 »
La semaine dernière je voulais faire une mauvaise blague avec l'armure de bronze qui se change en or. Je voulais faire un petit sketch sur une version qui aurait loupé et qui serait du plaqué or. Merci cela à été fait cette semaine. Hein quoi non c'est le chapitre 190   [:homer1]

Bon a part le script qui est déplaisant pour nous francais à cause des répétitions le chapitre est plaisant à regarder. Content d'apprendre qu'il n'existe ni de spectre ni de chevalier du Hibou...  Facétie de Yoma, j'en suis sur. Ca relance le truc de Mephistos : gardien ou pas ??

Je verrais bien le truc des illusions ou des rêves comme avec le chapitre des 4 demi-dieux. Sinon ça va être Radha ou Rigolus qui vont arriver pour venir en aide ou bien le chaton c'est déjà fait poutrer par V2 berserk...

Merçi @Archange

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #446 le: 27 juillet 2010 à 12:40:57 »
Moi c'est le fait qu'elle parle de saint d'athéna qui m'inquiète, genre son armure ressemble à une armure d'Athéna, du coup j'vois pas le rapport sauf plot twist louche (on va dire qu'elle pensait à une traître de l'armée d'athéna ?)

Ceci dit ça serait bizarre un autre spectre, parce que dans le temple de Partita si vous regardez bien, y'a des hiboux dessinés un peu partout.

Mieux encore en fait Partita est une sorte de test de foi pour Tenma et qui est représentée par le hibou/chouette symbole d'Athéna. [:petrus jar]
Et on verra que Yoma est lui aussi un faux méchant... [:aie]

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #447 le: 27 juillet 2010 à 12:44:34 »
ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose

bah oui! voila, c'est ça... 

c'est pas la mère de Tenma, c'est une illusion/rêve/n'importe d'un autre spectre!

celui là :

Et évidemment il n'est pas le spectre du hibou, mais d'autre chose (de la chouette?)  et n'est pas la femme de Yoma, mais son amant!   [:fufufu]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #448 le: 27 juillet 2010 à 12:55:56 »
En fait Lost Canvas, c'est Seiya dans une machine Animus.  [:petrus]

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #449 le: 27 juillet 2010 à 13:00:53 »
 [:lol] attends, genre pandora "han mais y'a pas de spectre du hibou!" et la "ah mais y'a celui de la chouette j'oubliais" mais naaan quoi ^^; genre la fille qui fait des associations d'idéés tous les 5 chapitres... trop lente.

Bref tou ça, le templs, le hibou, les decors... moi je dis que c'est un brin glauque...

Max: Pa,dora dit qu'il n'y a ni spectre ni saint du hibou, je ne comprends pas ton inquietude.. logiquement du coup, cette armure se refere a autre chose... sans dec si y'a un 3eme camp.... O_O ce serait .... etrange. Et puis du coup, son armure a Paritita, elle sort d'ou et c'est quoi ?  [:what]
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com