Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 370375 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #875 le: 17 août 2010 à 08:49:39 »
Bon, c'est fort sympathique de pouvoir gloser sur deux zoulies images au format timbre-poste, mais ça vient le reste, oui? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #876 le: 17 août 2010 à 10:31:19 »
C'est pour éviter de faire doublon avec le poisson.  [:miam]
Les Poissons >:( :D

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #877 le: 17 août 2010 à 11:26:29 »
 [:pfff]  Cela devient du nawak quand même

Je me remets déjà pas du pégase déicide (Pégase blanc tue un dieu??? WTF)


Maintenant, la gouvernante de Pandore était/est un saintospectreoubliédisparu morte et revivante avec un mari (lui, j'aime bien, mais il a aussi un canasson aîlé quand il quantique Aspros....bon courage pour réparer cette gold cloth...)

TLC: le bel artbook.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #878 le: 17 août 2010 à 16:12:23 »

Après la question est de savoir si c'est Sasha, après tout c'est possible, Tenma n'étant pas arrivé au Sanctuaire de suite ou une Athéna d'une autre époque (à ce moment-là, explications).

Les bribes de dialogue sur l image montrent Athena en train de faire part a Partita de son desir de renaitre en tant qu humaine, car elle les admire. Donc c&est soit l Athena mythologique, soit celle du siecle precedent, car dans la vision de Teshirogi on dirait que Sasha est la premiere a faire ca.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #879 le: 17 août 2010 à 16:45:25 »
Partita= chouette d'Athéna désormais mode evil Hibou [:petrus]

Comme toujours, les idées sont bonnes, mais la façon de les amener (et de suprimer certaines) sont discutables

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #880 le: 17 août 2010 à 16:47:52 »
Partita= chouette d'Athéna désormais mode evil Hibou [:petrus]

Comme toujours, les idées sont bonnes, mais la façon de les amener (et de suprimer certaines) sont discutables
Bah si c'est bien le cas (Partita devenu Evil Hibou), je ne vois pas en quoi cette bonne idée est mal amenée ?

C'est surtout la conclusion qui sera intéressante parce que l'introduction est justement surprenante et originale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #881 le: 17 août 2010 à 16:55:43 »
Et pourquoi pas des Dieux d'autres Panthéon genre Loki, Seth, ect. Ou carrément des dieux cosmique.  [:bave] [:bave] [:bave]

Moi j'veux Ganesha  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #882 le: 17 août 2010 à 16:58:29 »
Il est pas censée être sympa lui ?   [:what]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #883 le: 17 août 2010 à 17:00:40 »
C'est pas interdit d'en faire un dieu meuchant, hein! :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #884 le: 17 août 2010 à 17:21:19 »
C'est pas interdit d'en faire un dieu meuchant, hein! :o
De toute manière, à moins de dire une connerie, il ne me semble pas qu'il y ait la notion de gentil et méchant dans Saint Seiya :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #885 le: 17 août 2010 à 17:23:56 »
De toute manière, à moins de dire une connerie, il ne me semble pas qu'il y ait la notion de gentil et méchant dans Saint Seiya :o.

Anéfé, y'a que les gentils bisounours, ceux qui sont méchants soit cépaleurfôte, soit c'est pour faire genre [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #886 le: 17 août 2010 à 17:32:20 »
De toute manière, à moins de dire une connerie, il ne me semble pas qu'il y ait la notion de gentil et méchant dans Saint Seiya :o.

Anéfé, y'a que les gentils bisounours, ceux qui sont méchants soit cépaleurfôte, soit c'est pour faire genre [:lol]
Non mais c'est pas ça.
C'est juste qu'il n'y a pas de notion de bien et de mal dans ce manga à proprement parler.

Chaque avis se défend et chaque personnage défend des intérêts divins pas totalement faux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #887 le: 17 août 2010 à 17:58:16 »
Si je passe mon temps à guetter les réactions de chacuns sur les topics TLC et ND sans intervenir, là ça fait dix minutes que je m'interroge sur cette notion (et non pas concept) de bien et de mal. Celle qui serait développée et celle qui serait perçue par les différents lecteurs
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #888 le: 17 août 2010 à 18:01:20 »
De toute manière, à moins de dire une connerie, il ne me semble pas qu'il y ait la notion de gentil et méchant dans Saint Seiya :o.

Anéfé, y'a que les gentils bisounours, ceux qui sont méchants soit cépaleurfôte, soit c'est pour faire genre [:lol]
Non mais c'est pas ça.
C'est juste qu'il n'y a pas de notion de bien et de mal dans ce manga à proprement parler.

Chaque avis se défend et chaque personnage défend des intérêts divins pas totalement faux.

Hades et Poseidon cherchent quand même à exterminer la race humaine, on peut pas dire que leur cause est juste et rempli d'amour comme celle Athena. Par contre leur hommes (marinas et spectre) se battent pour leur dieu et leur loyauté est respectable.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #889 le: 17 août 2010 à 18:07:41 »
Euh, ouais, je vous suis pas, là. Au niveau des divinités on est quand même dans un postulat on ne peut plus clair : les maychants dieux vont tuer tous les humains sous un prétexte quelconque et les saints qui se battent pour l'amour et la justice vont l'en empêchay.

Après y'a des variations, t'as des mecs, ils ont l'air gentils, mais ils obéissent à un mec qui veut cramer laplanète, tu sais même pas pourquoi.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #890 le: 17 août 2010 à 18:41:02 »
Partita= chouette d'Athéna désormais mode evil Hibou [:petrus]

Comme toujours, les idées sont bonnes, mais la façon de les amener (et de suprimer certaines) sont discutables
Bah si c'est bien le cas (Partita devenu Evil Hibou), je ne vois pas en quoi cette bonne idée est mal amenée ?

C'est surtout la conclusion qui sera intéressante parce que l'introduction est justement surprenante et originale.

Bon, pour faire bref: The lost Canvas: la légende D'Hades  :o

Et il y a une vérité; Hades=invisible en grec.

Et puis, pour reprendre la signatur de Max: "après tout, si ça vous suffit"

 [:petrus yes]

Franchement Kodeni: on peut continuer jusque 88 tomes comme ça.  Allez, un exemple: Partita, une fois éclaircie sur son mystère, cela va lever le voile sur un autre perso "clef"=> on est reparti, puis retour d'un perso oublié==>> reparti ! STOP: flash-back=>>>reparti puis apparition d'un truc machin magique==>>>>> "explication" => autre perso apparaît ...


endless [:sweat]

A part ça ,c'est bien dessiné et pour moi, je vois et considère cela plus come un remake qu'autre chose (avis perso, mais je ne m'en porte pas plus mal. Ma gamine également, vu qu'elle déteste SS version 80 et adore Lost Canvas OAV en jap, alors, j'espère voir la suite...en oav = c'tout 8))

Mon intérêt va clairement à ND, même si c'est lourd comparé à d'autre mangas et histoire, que c'est du réchauffé, mais je retrouve plus le manga que j'ai redécouvert il a 10 ans. Ikki, c'est Chuck Norris, ok, mais il y a bcp qui aurait voulu avoir sa célébrité je pense [:lol]

Et puis on a vu: Kagaho et Ikki, ben...Ikki wins haut la main [:petrus]

En ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #891 le: 17 août 2010 à 19:26:44 »
Les bribes de dialogue sur l image montrent Athena en train de faire part a Partita de son desir de renaitre en tant qu humaine, car elle les admire. Donc c&est soit l Athena mythologique, soit celle du siecle precedent, car dans la vision de Teshirogi on dirait que Sasha est la premiere a faire ca.

Ah intéressant, merci pour la précision.

Non mais c'est pas ça.
C'est juste qu'il n'y a pas de notion de bien et de mal dans ce manga à proprement parler.

Chaque avis se défend et chaque personnage défend des intérêts divins pas totalement faux.

Même avis que neclord et Max, Saint Seiya c'est quand même bien manichéen comme il faut.

A part ça ,c'est bien dessiné et pour moi, je vois et considère cela plus come un remake qu'autre chose

Et c'est juste un artbook, oui on commence à connaître la chanson =) .

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #892 le: 17 août 2010 à 19:47:58 »
Citer
Et puis on a vu: Kagaho et Ikki, ben...Ikki wins haut la main
De quoi tu parles vieux Jedi sombre? ( je ne suis pas super câlé dans SW mais je crois que c'est ça)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #893 le: 17 août 2010 à 20:51:06 »

Au sujet d'Exar Kun, son développement est plutôt réussi du début à la fin  :D contrairement à des (bcp) de persos qui avaient du potentiel et qui sont passé à la trape au profit d'autres, inventé d'on ne sait où et où l'on s'attarde, trop, à mon sens, à justifier leur existence.

Alors est-ce lourd que de répéter que c'est bien dessiné mais que l'on se passerait des dialogues une fois traduit aimablement par Archange (que je salue, car il faut une motivation certaine)?  Je pense pas, car il y a mérite pour l'auteur: j'aime les dessins.

En ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #894 le: 17 août 2010 à 21:13:06 »
Ah bah si tu le dis [:dawa] .

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #895 le: 17 août 2010 à 22:22:02 »
Je pense pas, car il y a mérite pour l'auteur: j'aime les dessins.
Alors contente toi de regarder les scans  ;)

Concernant le manichéisme, je dirai que ça se discute, mais le camp d'Athéna est tout de même très propre. C'est du coté des méchants où c'est plus intéressant.
Out of order.

En ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #896 le: 17 août 2010 à 22:46:41 »
C'est vrai que dans le fond, on peut partir du postulat selon lequel le fait de supprimer l'humanité pour recréer un monde plus beau (Poséidon) ou parce que l'être humain est mauvais (Hadès) se tient selon toute logique. Enfin, je pondère malgré tout le raisonnement logique dans la mesure où, l'être humain, en tant qu'animal malgré tout rationnel et surtout égoïste, ne sera jamais prêt à aller gaiement crever pour satisfaire les envies de telle ou telle divinité mégalomaniaque. Parce que quand même, Hadès et Poséidon, disons-le tout net, ils ne sont pas du tout du côté de l'humanité et partant de ce principe ils représentent le mal du point de vue de l'être humain (et aussi du point de vue des autres espèces animales et végétales, mais ça reste une considération écolo). Après bien sûr, il y a fort à parier que Poséidon et Hadès sont persuadés d'agir pour la bonne cause. Pour cela je reprendrais une phrase d'Hypérion que j'adore (et que je trouve tellement énorme que je la confonds parfois avec un autre aphorisme d'Oscar Wilde du même tonneau), "c'est parce que chaque camp pense que sa cause est juste que les guerres éclatent.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #897 le: 18 août 2010 à 00:57:06 »
Je pense pas, car il y a mérite pour l'auteur: j'aime les dessins.
Alors contente toi de regarder les scans  ;)



C'est ce que je fais 8)

Hors ligne saucisse

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #898 le: 18 août 2010 à 03:02:48 »
Partita, un des 4 Saints inconnus?

.......Mmmmm

Nan, trop sophistiqué pour Teshirogi, dommage.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #899 le: 18 août 2010 à 10:41:36 »
Si piocher dans l'hyper-mite c'est sophistiqué, je crois qu'on est dans une situation très préoccupante.
J'en chialerais !

Tags: