Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449283 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #925 le: 18 août 2010 à 17:19:34 »
Sinon Chapitre qui aurait pu être pas mal si Parita ne se faisait pas One Shoté. [:pfff]

Y'a quand même un point positif, dès la semaine prochaine on va pouvoir switcher sur le très attendu Réglisse-Rhadasse avec un retour de Cardia en guaiste  [:petrus yes] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #926 le: 18 août 2010 à 17:22:25 »
Étrange  dés que des gens cite ce manga c'est pour en dire que du mal.  [:lol] [:lol] [:lol]

Ah j'en disais pas du mal, je dressais juste un constat (constat qui a tendance à être partagé par pas mal de mon). Au demeurant, je garde un sentiment positif à l'égard de ce manga, en particulier le dessin qui est génial, après, le trop plein de personnages et la volonté de l'auteure de sauver tout le monde et deux ou trois autres petits trucs un peu convenus ont terni quelque peu le truc. Mais globalement, à unités égales (trait excellent, premier gros manga), Kamijyo s'en sort mieux que Teshi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #927 le: 18 août 2010 à 17:25:40 »
la volonté de l'auteure

( oui je sais, maintenant c'est communément admis comme orthographe, mais y'a que moi à trouver ça excessivement LAID le rajout d'un -e pour des mots comme professeur, auteur, etc. juste pour que les féministes à la con arrêtent de nous prendre la tête?  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nereo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #928 le: 18 août 2010 à 17:29:38 »
Merci pour la traduccion Archange!!!
j'adore ton resume

Hors ligne Char

« Réponse #929 le: 18 août 2010 à 17:46:07 »
Merci Archange [:jap]

C'est donc déjà terminé, un coup aura finalement suffit a faire tomber Partita qui le chapitre d'avant fait péter de la Gold cloth en claquant des doigts, et en plus c'était bidon sont histoire de méchante.
La je dois avouer être sacrement déçu, Partita était sans doute l'un des personnages que j'appréciais le plus dans TLC, et sa mort me laisse froid
« Modifié: 18 août 2010 à 18:30:27 par Char »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #930 le: 18 août 2010 à 18:26:59 »
donc yoma a tué partita, et apres elle re-apparait et ça l'etonne pas?

je comprends pas cette partie
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aspros

« Réponse #931 le: 18 août 2010 à 18:27:50 »
Il m'a l'air sympa ce chapitre, mais c'est super prévisible. Le méchant qui en fait n'est pas méchant, bref on connait la soupe avec Aspros :D.

Le flashback + mort larmoyante avec un "pardon"+c'est un test= saint seiya  [:aloy]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #932 le: 18 août 2010 à 18:32:18 »
Arf, le combo dévastateur du one-shot + bisounours powa. [:facepalm]

Bon, tant pis (et merci Arch' !).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #933 le: 18 août 2010 à 18:37:30 »
Du coup, pour le flashback avec Athéna, faut prendre ca comme l'ère juste avant + Teshirogi qui considère que Saha est la première Athéna humaine, ou alors faut il penser que PArtita accomplit son role de guide de Pégase-Athéna à chaque ère ? :o

Marin = Partita ?  [:petrus] (après tout elle indiquait à Seiya qu'il doit protéger Athéna)  [:fufufu]
« Modifié: 18 août 2010 à 18:39:29 par Archange »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #934 le: 18 août 2010 à 18:38:41 »

J'avoue que je pige pas non plus: c'était pas Pandore qui l'avait faite tuer ou c'est la Partita antérieure que Yoma tue? [:chiyo1]

Hors ligne Archange

« Réponse #935 le: 18 août 2010 à 18:41:26 »

J'avoue que je pige pas non plus: c'était pas Pandore qui l'avait faite tuer ou c'est la Partita antérieure que Yoma tue? [:chiyo1]

Pour Pandore j'avais compris ca au sens figuré, elle a donné les ordres aux gardes squelettes mais considère donc qu'elle a tué Partita (indirectement). Bon alors le flashback c'est peut être Yôma qui débarque juste après que PArtita ait été abattue par les gardes. Il prend Tenma et le dépose à l'orphelinat ?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #936 le: 18 août 2010 à 18:44:50 »
ça se tient...faut voir la version du (re)veuf désormais qui est donc le seul méchant (exit Partita, elle a fait tout cela pour que l'âme de pégase devienne god cloth et se pose sur son fiston)

...me demande ce que va dire le (re)veuf [:petrus]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #937 le: 18 août 2010 à 19:30:54 »
Moi, si j'avais été le bras droit d'Athena, j'aurais pas eu de gosse avec un spectre au fait, ça n'egage que moi hein, mais bon...

et minos, valentine, byaku? tu vas pas me dire qu'ils ne te bottent plus  [:lol]

elle aurait pu le sentir quoi....

je pense qu'elle l'a senti tout de meme quand Yoma...comment dire, enfin tu me comprends

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #938 le: 18 août 2010 à 20:03:49 »
Il y a bien eu transmission de sang divin? (voir les scans de Trevor)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #939 le: 18 août 2010 à 20:27:33 »
Quel chapitre de ouf!!! Partita la comedienne à l'instar de Shion et Saga et etc dans Hades. Que c'est dur, on doit être en train de pleurer du sang psychologiquement toute la journée  [:mouaisok]

Déjà je sais même pas comment Yoma l'a fait revenir, alors qu'elle était censée se faire tuer par Pandore.

quant aux raisons l'ayant poussé à combattre Tenma pour qu'il acquiert sa God Cloth,

Pour qu'il acquiert son GC et pour prendre son ame et le donner à Athena ???

Puis en fait si Tenma aurait réellement creuvé ?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #940 le: 18 août 2010 à 20:30:55 »
La dernière image est très inspirée d'une image du Taizen: pégase en god cloth vu de dos.

Très zoli!

Euh, l'image où l'on voit Yoma: il y a deux personnes là: Partita et Tenma?
« Modifié: 18 août 2010 à 20:38:40 par Exar Kun »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #941 le: 18 août 2010 à 20:39:49 »
quant aux raisons l'ayant poussé à combattre Tenma pour qu'il acquiert sa God Cloth,

Etrangement je ne vois pas du tout le rapport entre la citation et ta phrase.

Hors ligne uranus

« Réponse #942 le: 18 août 2010 à 20:43:28 »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #943 le: 18 août 2010 à 21:13:06 »
Honnetement, je ne comprends rien. Il y a trop de doutes autour des evenements qui touche a Partita chronologiquement parlant. C'est un merdier complet.

Dommage car le chapitre ne me deplait pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne uranus

« Réponse #944 le: 18 août 2010 à 21:24:50 »
j'adore le chapitre, je coumprì finalement l'histoire de cette tome

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #945 le: 18 août 2010 à 21:46:02 »
Cher crabounet, pouquoi tu crois que j'ai ecris "si j'avais été le bras droit d'athena" ? c'est pour elle que je dis ça moi! pas pour moi! je suis pas son bras droit  [:petrus jar] et je fais ce que je veux  [:bave]

No comment pour le reste du post, c'est bas... tres bas...  8)

c'est pas aussi bas que ça, c'est au niveau de la ceinture  [:petrus yes]

Honnetement, je ne comprends rien. Il y a trop de doutes autour des evenements qui touche a Partita chronologiquement parlant. C'est un merdier complet.

Dommage car le chapitre ne me deplait pas.
j'adore le chapitre, je coumprì finalement l'histoire de cette tome

[:lol]

et uranus il parle pas français lui

buuuuuuuuuu kod'

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #946 le: 18 août 2010 à 21:55:13 »
c'est un peu le genre de bidonnerie que je craignais.

J'espérais que ce flashback nous montrerait pourquoi Partita s'est rebellée contre les dieux. Et on a quoi ? bisounours et mwachant Yoma une fois de plus ? On apprend pratiquement rien avec ce flashback.

Très décevant je trouve. La Teshi's touch est de retour.

Et merci, bien sûr, Archange ^^
+1
Egalement déçu de ce qui s'est passé aussi bien pour le flashback que la fin du combat où encore une fois un coup à suffit pour vaincre l'adversaire(bon ok Tenma est en God Cloth et est plus puissant)

Maintenant que c'est fini, j'espère voir notre Lion génie en action

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #947 le: 18 août 2010 à 23:18:42 »

Etrangement je ne vois pas du tout le rapport entre la citation et ta phrase.

JE voulais dire, Partita voulait qu'il endosse son GC où voulait prendre son âme pour le donner à Athena ?
Puis c'est trop con une fois que Tenma l'ait endosser, pourquoi ne pas lui réveler la vérité directement, il fallait qu'elle le forçe à la tuer.

Scan capitolo 192 Lost canvas By trevor

http://hk.rd.yahoo.com/blog/mod/art_title/...ticle?mid=12674

Merci pour tout mais ça marche plus  :'(

Je pense que son armure ultra-chouette va se rematérialiser en bronze cloth. Trop facile sinon il pourrait dégommer Yoma Rhada et le reste en un rien de temps et les golds n'auront plus rien pour se sacrifier.

Hors ligne Max

« Réponse #948 le: 18 août 2010 à 23:33:44 »
N'empêche c'est marrant, Teshi avait fait en sorte de pas mal clarifier la situation dernièrement, et là, boum (comme à son habitude j'ai envie de dire), en vingt pages elle refout un bordel monstre; j crois que je vais ignorer le problème et attendre la prochaine explication.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #949 le: 19 août 2010 à 01:21:42 »
N'empêche c'est marrant, Teshi avait fait en sorte de pas mal clarifier la situation dernièrement, et là, boum (comme à son habitude j'ai envie de dire), en vingt pages elle refout un bordel monstre; j crois que je vais ignorer le problème et attendre la prochaine explication.
Concrètement, on a des explications et d’autres mystères qui s’amènent, plus qu’à attendre le prochain acte de la petite pièce de Yoma pour pouvoir juger.  C’est du plot developement, un peu de patience  ;)

Eh bien voilà qui conclu l’arc. Assez brutal et logique comme finish. A chaque chapitre, on pouvait voir des indices concernant Partita, notamment certains sourires et regards à l’encontre de Tenma. Du coup, soit s’est une gentille qui joue la méchante, soit une méchante contente de voir son rejeton finir par se dépasser. Même si j’aurai préféré la seconde solution, le fait que Partita soit une suivante d’Athéna, une surprise totale, me plait beaucoup, c’est une bonne idée ma foi.  Et Tenma est cool dans sa god cloth. Sinon, le Yoma a vraiment une tronche qui fait peur, sérieux il me fout mal à l’aise d’un seul coup, fichtre !

H.S
Pour cela je reprendrais une phrase d'Hypérion que j'adore (et que je trouve tellement énorme que je la confonds parfois avec un autre aphorisme d'Oscar Wilde du même tonneau), "c'est parce que chaque camp pense que sa cause est juste que les guerres éclatent.
Dan Simmons c'est bien  :)
« Modifié: 19 août 2010 à 01:24:36 par Lobo »
Out of order.

Tags: