Auteur Sujet: [Collectif] La grande saga des... KINDER !!!  (Lu 44025 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #50 le: 05 août 2010 à 13:05:38 »
T'est allée en Italie en fait non? [:lol]
Sympa les trucs. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #51 le: 05 août 2010 à 13:09:31 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Koori A. Moonrise

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #52 le: 05 août 2010 à 13:59:35 »
T'est allée en Italie en fait non? [:lol]
Sympa les trucs. [:jap]

Non en Suisse.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #53 le: 05 août 2010 à 14:55:17 »
Mouais, bizarre, ça ne me donne absolument pas l'appétit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #54 le: 05 août 2010 à 14:56:22 »
Pareil, je trouve que ça fait trop gâteau et pas assez chocolat.

Hors ligne Helichrysum

Re : La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #55 le: 05 août 2010 à 20:24:30 »
Moi ça me donne envie de goûter...d'un aautre côté dès qu'il s'agit de chocolat je mangerai n'importe quoi.
Sinon ,c'est tout à fait normal que nous n'ayons pas les mêmes produits d'un pays à un autre car le gôut c'est toute une histoire de culture (vous pouvez me croire j'en connais un rayon) et les fabriquants ne lancent pas n'importe quoi sur le marché.
En ce qui concerne le chocolat et tous ses dérivés il peut y avoir une véritable fracture culturelle entre pays qui semblent, même parfois très proches culturellement.
Bon j'arrête se poste ici sinon je risque de flooder à mort!

ps: hier j'ai fais les courses....et j'ai acheté des kinder maxi que j'ai planqués dans le frigo. Officiellement c'est pour qu'ils ne fondent pas dans le placard...officieusement comme je suis une bonne mère de famille je ne veux pas que le petit mange trop de cochonneries..affaire à suivre
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #56 le: 05 août 2010 à 20:26:29 »
Globalement, c'est trois fois le même truc avec des variations chocolat/lait !  [:fufufu]

Le 2ème me tente plus mais c'est vrai qu'on s'éloigne vachement des Kinder en tant que tels (chocolat).

Moi ça m'étonnerais pas, on a tous une culture différente et donc des gouts différents... ce qui plait ici ne marche pas forcement ailleurs. [:lol]

En fait, c'est carrément ça ! Pour avoir pas mal voyager, j'peux vous dire que le Nesquick n'a pas le même goût dans tous les pays (idem pour le Coca d'ailleurs). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Re : La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #57 le: 05 août 2010 à 20:34:57 »
Oui, c'est tout à fait vrai et c'est valable pour des milliers de produits alimentaires.
Pour le coca on étudi d'abord le taux de sucre,  l'acidité, puis la taille et le nombre de bulles, et enfin l'eau que l'on va utiliser (ils utilisent l'eau "locale" bien souvent et il faut également que les qualités gustatives de l'eau soient testées avant)...tout un programme le coca, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #58 le: 05 août 2010 à 20:44:12 »
Merci ma petite Nicod', je me demandais franchement si on me lisait ces derniers temps. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #59 le: 05 août 2010 à 22:54:06 »
Ah oui, le sachet d'alu autour me parle.
J'ai mangé ceux de ma fille il y a pas longtemps en fait :D.
Ha? toi aussi tu l'aide a surveiller son équilibre nutritionnel.
Nous sommes de braves parents!
Exactement.
Et je lui apprends à ne pas laisser trainer les choses non plus, y compris la bouffe.
tiens mon père m'a fait la même chose pendant les vacances  :o
il m'a bouffé mon pot de nutella  :o  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #60 le: 05 août 2010 à 23:27:02 »
Ah oui, le sachet d'alu autour me parle.
J'ai mangé ceux de ma fille il y a pas longtemps en fait :D.
Ha? toi aussi tu l'aide a surveiller son équilibre nutritionnel.
Nous sommes de braves parents!
Exactement.
Et je lui apprends à ne pas laisser trainer les choses non plus, y compris la bouffe.
tiens mon père m'a fait la même chose pendant les vacances  :o
il m'a bouffé mon pot de nutella  :o  [:lol]
Que veux-tu, on a le sens de l'éducation ou on ne l'a pas hein  :D !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #61 le: 06 août 2010 à 12:25:18 »
Merci ma petite Nicod', je me demandais franchement si on me lisait ces derniers temps. [:lol]

t'es encore ici toi???  [:chiyo1]

desolé, je sors...
 
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Nicodémüs

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #62 le: 31 août 2010 à 13:18:59 »
Petit tour de 3 semaines en Italie et j'ai bien observé les rayons Kinder. Alors globalement, ils ont tout ce qu'on a (sauf les schoko-bons, les kinder christmas et les kinder surprise aussi ont disparu au profit des kinder joy, sauf quelques spécimens qui ont échappé à la razzia). Ils ont aussi les kinder suisse (y compris un "Brioss +" où y'a pas écrit Kinder mais c'est le même emballage). Mais j'ai trouvé 3 nouvelles espèces (en fait, 2 puisque j'avais oublié l'existence du Kinder "tranche au lait"... et pis 1 si on considère que le premier n'est pas un kinder compte tenu du fait qu'il n'y a pas écrit Kinder sur le paquet ! XD)

Bref, voici les photos :

Fiesta
Paradiso
Fetta al latte (tranche au lait)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Re : La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #63 le: 31 août 2010 à 13:37:24 »
hhaaaa!!! l'Italia!!
HS mais là-bas ils ont encore des tchao...petits biscuits ronds fourrés au chocolat dans un paquet rouge...toute mon enfance...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Koori A. Moonrise

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #64 le: 31 août 2010 à 13:44:19 »
Ah le Paradisio j'en avais déjà mangé un quelque part, sûrement quand j'ai fait une excursion en Italie il y a pas mal d'année.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #65 le: 31 août 2010 à 14:13:10 »
Voilà les photos:

Ceux du bas...


Ah oui pareillement ça donne envie ^^

Hors ligne Kodeni

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #66 le: 31 août 2010 à 17:43:28 »
Pas fan de ce qui se fait en italie [:mouaisok].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #67 le: 31 août 2010 à 23:12:31 »
Avec tout ces différentes sortes, je me demande lequel fut le premier Kinder et si il existe encore de nos jours ? [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #68 le: 01 septembre 2010 à 11:41:49 »
Avec tout ces différentes sortes, je me demande lequel fut le premier Kinder et si il existe encore de nos jours ? [:fufufu]
J'aurai dis le Kinder surprise non  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #69 le: 01 septembre 2010 à 15:21:15 »
Ouaip c'est le Kinder Surprise en 1975.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne paladin shura

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #70 le: 01 septembre 2010 à 15:56:48 »
C'est de source wikipédia, donc ça vaut ce que ça vaut, mais ça me paraît assez cohérent.  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinder)
  * Kinder Surprise, 1975
    * Kinder Chocolat, 1978
    * Kinder Délice, 1986
    * Kinder Country, 1989
    * Kinder Bueno, 1990
    * Kinder Pingui, 1995
    * Kinder Maxi, 1996
    * Kinder Maxi King, 1999, relancé en 2006
    * Kinder Schokobons, 2000
    * Kinder Schokofresh, 2003
    * Kinder BuenoWhite, 2007

N'empêche... exception faite des schokobons, il y a que les vieux que je prends plaisir à bouffer. A partir du kinder pingui, je trouve ça immonde.

Hors ligne Poseidon

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #71 le: 01 septembre 2010 à 15:59:14 »
les bueno, j'ai eu ma période...  je les achetais par 20  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #72 le: 01 septembre 2010 à 16:02:11 »
    * Kinder Schokobons, 2000

Je ne les savais pas si "récents".

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #73 le: 01 septembre 2010 à 16:06:22 »
A partir du kinder pingui, je trouve ça immonde.

Le problème des pingui, c'est pas tellement que c'est dégueu, c'est surtout que c'est HYPER-écœurant je trouve... Perso je ne peux pas m'en goinfrer comme je le ferais avec des Kinder bueno  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

La grande saga des... KINDER !!!
« Réponse #74 le: 01 septembre 2010 à 16:11:14 »
Cela m'a également surpris pour les schokobons, mais en y réfléchissant bien, c'est la seule variété que je ne mangeais pas petit, donc de souvenir, ça se tient.
Dans mon enfance il y avait (il y a toujours, je crois) un équivalent qui ne sortait que pour noël ou pâques: les kinder circus.
C'était de petits oeufs au chocolat fourré avec une pâte dont seul kinder a le secret, généralement conditionné dans un emballage en forme d'animal fantaisiste:


Je réalise d'ailleurs que je devais en avoir bouffé un paquet parceque j'avais tous les animaux que vous pouvez voir sur ces photos [:lol]

AZB> même en petites quantités, les pingui ne passent pas chez moi. le truc vraiment écoeurant, c'est les kinder bueno white. T'en mange un : tu te dis que c'est pas mauvais. A partir de deuxième, tu sens que t'en a déjà trop bouffé [:lol]
En revanche, tu me sors une boîte de Country, je te la déglingue vite-fait.

Tags: