Auteur Sujet: Musiques d'animes  (Lu 44448 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #275 le: 15 décembre 2020 à 16:37:50 »

En parlant de Bernard Minet, par contre il en a fait quelques-uns de pas trop dégueulasses, même si ça ne vole pas super haut quand même. Je pense notamment au générique de Winspector.
J'en parlais sur un autre topic il n'y a pas très longtemps, c'est tout le paradoxe de Bernard Minet, cette faculté d'alterner le très mauvais et le plutôt sympa. J'aime bien son générique de Goldorak.
Euh non, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire que le générique de Dragon Ball Z chanté par Ariane !  [:lol]
Effectivement, je pense bien que c'est le pire alors que celui de Dragon Ball est dans la moyenne des médiocres.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #276 le: 15 décembre 2020 à 17:28:58 »
Oui, je l'ai détesté cordialement aussi! Plus jeune, j'avais aimé le générique de Laura Et La Passion Du Théâtre. Ce n'est plus le cas, à présent. Par contre, j'aime toujours autant la série, avec Nadine Delanoë en tant que narratrice!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #277 le: 16 décembre 2020 à 11:00:25 »
Je ne supporte pas non plus les génériques interprétés par Claude Lombard
Mon problème avec Claude Lombard, ce n'est pas qu'elle chante mal ou que les génériques chantés soient spécialement mauvais mais je n'accroche pas trop à sa voix. Pour le coup, j'ai une nette préférence pour Valérie Barouille.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #278 le: 16 décembre 2020 à 17:23:11 »
Il y a un autre générique qui m'évoque le voyage, c'est celui de Nils Holgersson.
Il était interprété par la regrettée Marie Myriam...
« Modifié: 16 décembre 2020 à 17:24:58 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #279 le: 16 décembre 2020 à 17:28:21 »
Mon problème avec Claude Lombard, ce n'est pas qu'elle chante mal ou que les génériques chantés soient spécialement mauvais mais je n'accroche pas trop à sa voix. Pour le coup, j'ai une nette préférence pour Valérie Barouille.

C'est plus sa voix que je ne supporte pas que les génériques en eux-mêmes. Et le problème, c'est que c'est elle avec sa vieille voix toute naze qui interprétait les 3/4 des génériques des dessins animés sur La 5  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #280 le: 16 décembre 2020 à 17:37:14 »
C'est vrai! Dont celui de ma Lalabel!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #281 le: 16 décembre 2020 à 17:42:20 »
Je sais qu'elle est vénérée par toute une génération d'animefans, mais moi je ne peux vraiment pas, c'est rédhibitoire. Cette voix doucereuse de mémé faussement enjouée où tu sens la guimauve qui dégouline à chaque mot, beurk !!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #282 le: 16 décembre 2020 à 17:45:16 »
Je te comprends, et ce n'est pas faux non plus. La guimauve, oui, mais dégoulinante, non merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #283 le: 16 décembre 2020 à 18:42:25 »
C'est plus sa voix que je ne supporte pas que les génériques en eux-mêmes. Et le problème, c'est que c'est elle avec sa vieille voix toute naze qui interprétait les 3/4 des génériques des dessins animés sur La 5  [:aie]
Oui voilà, c'est plus la voix en elle-même que les génériques qui me dérange chez elle. Je pense que les mêmes génériques chantés par une autre chanteuse ou un autre chanteur passeraient beaucoup mieux à l'écoute. Pour le coup, elle n'a pas été trop partageuse, elle s'est goinfrée quasiment tous les génériques de l'époque. [:lol]
Pas vraiment un générique mais plus une chanson que l'on entend quelques fois dans "les Mondes engloutis" et que j'adore, c'est "la danse des pirates".

Pour votre perdition, habitants des strates
Pour votre punition, je suis Mattymatte
Je suis Maxagaze, c'est moi qui ramasse
Je vibroaspire tout ce qui passe
 [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #284 le: 16 décembre 2020 à 19:00:08 »
Hello my babies, je suis Massmédia
Radio Fipirates, poupidou, c'est moi
Je garde mon micro même pour faire dodo
Sur un radeau, je ferais de la radio
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #285 le: 16 décembre 2020 à 21:04:47 »

VS
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Musiques d'animes
« Réponse #286 le: 16 décembre 2020 à 22:43:11 »
Moi j'aime bien Claude Lombard :o





Et tant que j'y suis



Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #287 le: 16 décembre 2020 à 22:51:38 »

Le générique aux meilleures paroles ever. [:lol]

Edit : Et comme un traumatisme n'arrive jamais seul...

 [:petrus jar]
« Modifié: 16 décembre 2020 à 22:55:41 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #288 le: 16 décembre 2020 à 22:59:43 »
Une chanson de Claude Lombard, ça passe (j'ai celle de Flo et les Robinson suisses en tête). Quand ça passe à une douzaine, pitié kill me right now !!  [:homer1]

Sinon, l'un de mes openings préférés  [:onion tears]

« Modifié: 16 décembre 2020 à 23:01:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #289 le: 16 décembre 2020 à 23:08:38 »
Moi j'aime bien Claude Lombard :o


Tiens, je ne remarque qu'aujourd'hui les petites références dans le génériques des Schtroumpfs des mers : le clone de Corto Maltese, ou le sous-marin jaune.

Edit : Et comme un traumatisme n'arrive jamais seul...

 [:petrus jar]
Elle est très bien, la chanson de Groucha :o

Merguez, la reprise !



En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #290 le: 16 décembre 2020 à 23:21:58 »
La reprise d'un générique de merde interprété par Bernard Minet... Non mais tu te fous de ma gueule, là, oh, carrément en face !  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Musiques d'animes
« Réponse #291 le: 17 décembre 2020 à 07:55:04 »
Surtout que de mémoire sur Canal c'etait en VO. [:shinobu1]

Et Super Durand?

 [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Musiques d'animes
« Réponse #292 le: 17 décembre 2020 à 10:33:03 »
Une chanson de Claude Lombard, ça passe (j'ai celle de Flo et les Robinson suisses en tête). Quand ça passe à une douzaine, pitié kill me right now !!  [:homer1]

Sinon, l'un de mes openings préférés  [:onion tears]



Purée, on dirait une chanson de W.A.S.P ou de Twisted Sister. La version de la série TV n'était déjà pas grand chose, là elle n'est juste plus rien du tout.

En l'écoutant, je me dis que c'est bien triste que les séries n'avaient pas de budget à l'époque, et que maintenant qu'elles en ont, l'imagination des créateurs n'est pas restée depuis.
« Modifié: 17 décembre 2020 à 10:51:13 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Musiques d'animes
« Réponse #293 le: 17 décembre 2020 à 11:18:36 »
Bon si il faut partagé de bon générique de dessin animée/cartoon, en voici quelque un que j'aime bien :


(il existe en FR mais la qualité est pourrave)


(j'ai récupéré toute la série il y a peu et le générique est quand même bien cool)


(époque M6 Kid)




Et en spoiler, petite sélection de cartoon façon TMNT/Transformer
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Musiques d'animes
« Réponse #294 le: 17 décembre 2020 à 12:43:46 »

(époque M6 Kid)
Enigma ! Le dessin animé qui ressemble d'avantage à Fantômette que les adaptations de Fantômette !
Et c'était très bien, d'ailleurs.

Hors ligne Spadeas

Re : Musiques d'animes
« Réponse #295 le: 17 décembre 2020 à 16:46:22 »
Ouais, faudrait juste pouvoir trouver les épisodes  [:aie], comme pour d'autre série animés Française genre Malo Korrigan (Dédicace à Volcano) ou encore la légende de Calamity Jane.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Musiques d'animes
« Réponse #296 le: 18 décembre 2020 à 17:04:19 »

Je viens d'apprendre que le thème, "Battle Point Unlimited", que l'on entend dans l'épisode 120 de DBZ lorsque Mirai-Trunks tue Mecha-Freeza est une inspiration de 3 chansons du groupe "Propaganda":
Ici le thème de Mirai-Trunks
Spoiler (click to show/hide)


Les chansons qui ont inspiré le thème

Propaganda - The Chase (vers 0:08 et vers 03:08)
Spoiler (click to show/hide)
Propaganda - The murder of love (vers 0:35)
Spoiler (click to show/hide)
Propaganda P-Machinery (vers 1:13)
Spoiler (click to show/hide)
J'emploie le terme inspiration car je ne sais pas s'il y a eu des accords passés entre les parties.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #297 le: 18 décembre 2020 à 21:45:12 »
Ah, ben c'est connu ça ! Kenji Yamamoto a plagié pendant des années des soundtracks de films et des artistes internationaux, sauf que dans les années 90 c'est passé comme une lettre à la poste vu qu'internet n'était pas encore très répandu.

Sauf que Yamamoto s'est montré trop sûr de lui et a continué sur Dragon Ball Kai, en plagiant de gros morceaux comme la BO de Terminator Salvation. Forcément, à l'ère de YouTube et des réseaux sociaux, ça s'est su de suite et la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. C'est bien pour ça qu'il a été viré sur-le-champ et que Tôei a remplacé à la hâte (et un peu n'importe comment) ses compositions par d'anciennes BGM de Shunsuke Kikuchi.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Musiques d'animes
« Réponse #298 le: 19 décembre 2020 à 13:43:15 »
Merci pour l'information. [:jap] Je l'ignorais totalement. C'est bel et bien un plagiat alors, ce n'est pas joli tout ça. [:pfff] Je pensais que le thème avait été composé par Kikuchi. Quant à Dragon Ball Kai, j'avais regardé quelques épisodes à l'époque et j'avais trouvé les thèmes vraiment pas terribles et pas du tout en adéquation avec l'animé. La Toei a vraiment fait un truc bancal pour le coup. Soit vous changez tout ou rien. Au final, ils ont juste enlevé les "fillers" et remplacé les compositions mythiques de Kikuchi qui ont grandement contribué au succès de l'animé pour les remplacer par ces thèmes insipides. Au final, le studio s'en est bien sorti car ça avait été,  je crois, un carton d'audience.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Musiques d'animes
« Réponse #299 le: 19 décembre 2020 à 17:24:22 »
Oui, il a fait ça pendant des années, notamment pour les musiques de jeux vidéo DBZ. Il plagiait des artistes étrangers peu connus au Japon, comme le groupe allemand Propaganda, en se disant certainement que peu de gens s'en apercevraient (c'était à l'époque où les Japonais ne se souciaient pas du marché international) et que même si quelques personnes remarquaient le plagiat, ça ne s'ébruiterait pas. En France, on en parlait déjà sur le 3615 TOON au début des années 90 mais ça touchait quoi, quelques centaines de personnes qui au pire en parleraient à leurs potes et basta ? Aucun risque que ça s'ébruite à grande échelle, et encore moins de faire des vidéos comparatives...

Sauf qu'entretemps, internet s'est développé et maintenant ce genre de pratique se remarque de suite et l'info est relayée et partagée très rapidement au vu et au su de tous. Surtout pour une série mondialement connue comme Dragon Ball. Ça a vraiment dégénéré quand il a plagié sans vergogne la BO de gros blockbusters américains comme Avatar et Terminator Salvation, et ça a été instantanément dénoncé sur YouTube et un peu partout. Et pire, c'est remonté aux oreilles des ayants-droit américains. Tôei a paniqué et a viré Yamamoto sur-le-champ.

Mais bon, c'est loin d'être un cas isolé... Je me souviens d'une chanson de Bubblegum Crisis qui est un bon gros plagiat de S'envoler jusqu'au bout et Johnny Johnny de Jeanne Mas :





« Modifié: 19 décembre 2020 à 17:34:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: