Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110328 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1200 le: 16 janvier 2023 à 14:03:46 »
J'ai fini l'animé de Stone Ocean (en version "noms rectifiés"), c'est excellent, j'ai eu des frissons. Honnêtement, c'est la meilleure partie, surtout l'acte final !  [:onion tears]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1201 le: 16 janvier 2023 à 14:10:49 »
@Numby des Poissons  Ton avis sur Jolyne ? C'est ma favorite Jojo et pas seulement parce que c'est une femme.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1202 le: 16 janvier 2023 à 14:14:56 »
Je l'avais déjà dit ici, mais Jolyne est mon JoJo préféré avec Joseph (surtout partie 2, pour lui).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1203 le: 16 janvier 2023 à 14:18:05 »
De même pour ma part, Jotaro en troisième place, mais Josuke est au coude à coude avec lui, Jonathan en dessous parceque même si c'est en gentleman, il a un peu moins de saveur que les autres, et Giorno en dernier, et c'est triste à dire, mais dans Golden Wind, je préfère quasiment tous le reste de l'équipe à Giorno (sauf Fugo).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1204 le: 16 janvier 2023 à 15:25:02 »
Les MC dans les JJBA sont souvent désastreux, et puis Jolyne, même si c'est l'un des rare MC à avoir un développement régulier... on va pas mentir, c'est un héros masculin typiquement Arakiesque, mais avec des seins.  [:trollface]
Néanmoins, de la bande, c'est Hermès que je trouvais très sympathique et crédible.

Les pires restent Jotarô dans Stardust Crusader (le personnage a AUCUN développement) et Giorno (gary sue improbable de 15 ans).

Quant à SO, en revoyant en animé, mon appréciation est passé de "top 3" à "qu'est-ce qu'on s'ennuie dès qu'il y a ce passage dans le quartier de correction"...  SO était bien mieux quand c'était du slice of life dans le milieu carcéral avant de partir sur des successions de combats inégaux (le vieux qui boit sa pisse...  [:petrus] ). Enfin, Araki il ne sait écrire que des intrigues où tu as un combat à chaque palier de ton immeuble avec un scénario qui n'a ni queue ni de tête dans la manière dont les révélations sont amenées.

... ça restera toujours moins pire que Jojolion. Et je crains que ce soit encore pire avec Jojoland, qui dit île tropicale, dit encore une histoire de fruits à récupérer?  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1205 le: 16 janvier 2023 à 16:25:25 »
Disons que Jojolion est parti avec une intrigue de base (avec la quête d'identité du héros) et donc, du coup, on avait envie d'avoir des révélations. ALors les histoires "fillers" aparaissent interminables au final.

Là où les autres séries, de leur contexte (une prison, un voyage jusqu'en egypte, une course à travers les états unis) font que la durée n'est pas un problème. Les arcs sont des étapes prévues du voyage

Vous me direz "et DIU alors ? " eh bien, DIU c'est d'abrd la présentation Morioh et du héros, avant l'intrigue avec Kira (même s'il est montré assez tôt. de ce fait, il est normal d'avoir des scènes de vie de cette ville

Jojolion, le héros est à Morioh, mais le regard est d'abord posé sur le gars qui a 4 couilles. Donc, on veut en savoir sur lui, et pas sur le 3e frère du cueilleur de pommes.

Bref, j'espère que la 9e Jojo sera à nouveau une fille
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1206 le: 16 janvier 2023 à 16:40:30 »
Il me semble qu'il a déjà été révélé que le 9e Jojo sera Joseph, donc un homme  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1207 le: 16 janvier 2023 à 18:01:58 »
Il a été dévoilé il y a quelques jours (enfin, après son image sur le lapin d'il y a quelques semaines) :


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1208 le: 16 janvier 2023 à 19:46:05 »
Vous me direz "et DIU alors ? " eh bien, DIU c'est d'abrd la présentation Morioh et du héros, avant l'intrigue avec Kira (même s'il est montré assez tôt. de ce fait, il est normal d'avoir des scènes de vie de cette ville

Si DIU reste mon arc préféré et malgré mon estime très bas sur l'ensemble de JJBA actuellement, ça reste un arc cher à mon coeur (non ironiquement, il propose l'un des meilleurs vilains de shonen nekketsu) malgré quelques défauts comme la partie "enquête" qui est... quasi inexistante, ou un héros assez en retrait (mais contrairement à son "oncle", il a un développement, des motivations et une cohérence dans son intégration dans l'univers).

S'il est vrai que JoJolion démarre sur le mystère de l'identité de Josuke et cette interrogation, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, car ce qui m'a plu dans JoJolion avant sa descente en Enfer, c'était le retour d'un esprit "slice of life" en se concentrant sur une famille de riches un peu bizarre. Josuke devenait en fait très secondaire, et ce n'est pas sa personnalité inexistante qui aide à lui donner une place dans le scénario (oui on va dire qu'il est impersonnel parce qu'il est amnésique blabla, argument irrecevable), mais ça m'allait.
Et petit à petit, on part sur une intrigue bidon sur une nouvelle course poursuite autour d'un McGuffin, une ribambelle de méchants inintéressants qui plombent le rythme car ils emmènent forcément un long combat qui dure 4 chapitres...
Tout cela m'a fait lâché et m'a fait comprendre qu'Araki a juste 0 passions dans ses récits et ne fait que du manga alimentaire en jouant toujours sur les mêmes gimmick populaires qui semblent parfois suffisant à faire plaisir à sa fanbase...


Et en revoyant le scan et le portrait du "nouveau" Joseph, il y a pas à dire, autant j'aime beaucoup le trait d'Araki, autant, il a perdu toute sa diversité dans son chara design. Tous ses personnages se ressemblent avec leurs muscles géométriques et les tétés invisibles sur les torses des hommes.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1209 le: 16 janvier 2023 à 22:30:30 »
Les MC dans les JJBA sont souvent désastreux, et puis Jolyne, même si c'est l'un des rare MC à avoir un développement régulier... on va pas mentir, c'est un héros masculin typiquement Arakiesque, mais avec des seins.  [:trollface]

Sa façon de représenter des femmes me rappelle celle de Michel-Ange pour certaines statues...

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1210 le: 17 janvier 2023 à 19:47:51 »
J'ai fini l'animé de Stone Ocean (en version "noms rectifiés"), c'est excellent, j'ai eu des frissons. Honnêtement, c'est la meilleure partie, surtout l'acte final !  [:onion tears]

Ah, la fin de l'anime Jojo est enfin disponible sur Netflix ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1211 le: 17 janvier 2023 à 20:16:10 »
Normalement, oui !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1212 le: 19 janvier 2023 à 10:53:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Déçu, c'st un garçon :(
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1213 le: 19 mars 2023 à 13:10:20 »
J'ai quand même lu les deux premiers chapitres par curiosité.

Ce qui est amusant, on retrouve un "pitch" qui évoque Golden Wind, mais en assumant un peu plus qu'on ait de vrais voyous et que le "not Giorno" est un vrai sociopathe (de 15 ans...) et l'un des héros est
Spoiler (click to show/hide)
.
Niveau chara design, on tourne en rond avec Araki depuis Jojolion et les nouveaux concepts de stands sont anecdotiques.

Comme souvent dans JJBA, le début d'intrigue rend curieux, et comme souvent, une vraie routine s'installera vite. Je vais continuer à feuilleter en diagonal pour voir si Araki assume certains points, mais bon, je n'attends rien comme d'hab avec ce gars.
 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1214 le: 19 mars 2023 à 13:46:22 »
Je crois que je passerai mon tour.  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1216 le: 08 décembre 2023 à 00:59:48 »
Avec un à deux tomes par an, on aura peut-être la fin d'ici 2040.
Bon en vrai ça m'intéresse plus : SBR m'avait ennuyé, et JJL était un gros gâchis où Araki ne semblait pas savoir où il allait. Donc cette neuvième partie avec son mec à poitrine ne m'attire pas  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1217 le: 08 décembre 2023 à 20:07:27 »
Eh bien moi, je suis bien content ! [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1218 le: 11 décembre 2023 à 13:43:53 »
Il y a que 9 chapitres de publiés, non?
Ils ont pas peur de commencer "trop" tôt rapidement la publication en France... après, j'ai pas trop accroché à ce nouvel arc sachant que JJBA était déjà sur une grande pente descendante pour moi depuis Jojolion.  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: