Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76126 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #25 le: 19 juillet 2010 à 14:04:24 »

Tu m'étonnes, je sais pas si t'as regardé la série en VO mais sa voix est horripilante quand il braille, je préfère nettement la VF de Taric Mehari
tu m'étonne, je m'en souviens c'était horrible [:lol]
D'ailleurs je sais pas ce que tu en pense mais globalement la VF de Seed/Destiny est pas trop mal
Oui j'aime bien aussi la VF, elle est meilleure je trouve dans Seed où les comédiens font bien passer les émotions(la scène de la mort de Flay et quand ensuite elle parle avec Kira est très réussie je trouve), j'aime beaucoup la voix de RAW-Rey

Hors ligne Jaxom

Saga Gundam
« Réponse #26 le: 20 juillet 2010 à 12:43:02 »
Ah vien tiens autant donner mon avis pour une fois que je passe ici.
Gundam n'est pas trop mon truc (je suis un Macrossien, tendance +, Zero et Frontier) et je ne connais de Gundam que Wing et 00.

De Wing je dirais seulement qu'il accuse son age et qu'il a mal vieilli avec certains éléments de scénario bien ridicules comme seules les vieilles séries jap de cette époque peuvent en avoir (vi Macross 7 je louche de ton coté) : le pacifisme extrémiste c'est un concept, y a pas à dire. Mais l'histoire à son charme, jusqu'à à peu près au moment où apparait la Death Star enfin la grosse base qui détruit tout ; après sur la fin c'est bof bof. J'ai trouvé le film (ou les OAVs suivant comment vous l'avez vu) très sympa quoi qu'ayant un rythme bien trop rapide et le (re)-design des Gundam était interressant quoi qu'un peu inutile.

De 00, je dirai que j'ai tout de suite accroché aux vues très poétique de la Terre entourée de son anneau qui parsèment souvent les premiers épisodes et les premiers génériques et le coté très scientifique des débuts. La fin de la première saison est sur bourine mais aussi très émouvante. Me suis bien marré avec des reflexion "Wing-esque" dans le genre "nous on est des gentils terroristes et les autres c'est que des méchants" mais bon...
La seconde saison avait plutôt bien commencé mais a ensuite décroché vers un coté super-grobillesque limite ridicule : genre le Celestial Being a le mecha le plus balaize, 2 épisodes après c'est les A-laws, 2 épisodes après c'est à nouveau le Celestial Being, puis.... etc. etc. ainsi jusqu'à la fin.
J'attends le films avec impatience cependant en esperant que l'OST soit aussi bonne que celles de la série.
Enfin bref, malgré ses défaut j'ai quand même super accroché à la série jusqu'à commander cette maquette chez HLJ (http://www.hlj.com/product/BAN951007)... vi elle est énoooooorme et occupe presque toute la longueur d'une de mes étagères.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #27 le: 20 juillet 2010 à 13:15:07 »
Enfin bref, malgré ses défaut j'ai quand même super accroché à la série jusqu'à commander cette maquette chez HLJ (http://www.hlj.com/product/BAN951007)... vi elle est énoooooorme et occupe presque toute la longueur d'une de mes étagères.
Ah ben tient si tu pouvais poster des photos du rendu, parce qu'il me fait très envie le Ptolemaios, mais a 100€ je veux être sur de ce que j'achéte
si ça te dérange pas [:jap]

Hors ligne Jaxom

Saga Gundam
« Réponse #28 le: 20 juillet 2010 à 13:37:52 »
Faudra attendre qu'il fasse jour pour une photo qui rende bien avec mon appareil photo donc peut-être demain mais plus probablement ce w-e.

Sinon je dois en avoir qqun de floues prises avec mon portable l'an dernier mais bon... que je fouille...



Il est grand : 60+cm de long et pré-peint. Mais j'ai fait quand même des retouches de peinture sur les points d'attache, du paneling et du weathering dessus histoire que ça rende bien donc il a désormais un aspect différent de sur la seconde photo (sur laquelle il n'y a ni retouches ni weathering).
« Modifié: 20 juillet 2010 à 14:23:59 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #29 le: 20 juillet 2010 à 15:28:54 »
Merci pour les photos [:jap], il est vraiment magnifique, je connais mon achat du mois d'aout  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #30 le: 20 juillet 2010 à 18:00:48 »
La fin de la première saison est sur bourine mais aussi très émouvante
En même temps les fins des séries Gundam sont toujours bourrines


De 00, je dirai que j'ai tout de suite accroché aux vues très poétique de la Terre entourée de son anneau qui parsèment souvent les premiers épisodes et les premiers génériques et le coté très scientifique des débuts. La fin de la première saison est sur bourine mais aussi très émouvante. Me suis bien marré avec des reflexion "Wing-esque" dans le genre "nous on est des gentils terroristes et les autres c'est que des méchants" mais bon...
La seconde saison avait plutôt bien commencé mais a ensuite décroché vers un coté super-grobillesque limite ridicule : genre le Celestial Being a le mecha le plus balaize, 2 épisodes après c'est les A-laws, 2 épisodes après c'est à nouveau le Celestial Being, puis.... etc. etc. ainsi jusqu'à la fin.
J'attends le films avec impatience cependant en esperant que l'OST soit aussi bonne que celles de la série.
Enfin bref, malgré ses défaut j'ai quand même super accroché à la série jusqu'à commander cette maquette

Assez d'accord avec ton analyse de 00, pour moi la 1ère saison est meilleure par contre j'ai beaucoup aimé le retour de l'Exia à la fin de la seconde saison même si le combat fut bref
Au passage très chouette ta maquette, j'adore

Hors ligne Jaxom

Saga Gundam
« Réponse #31 le: 25 juillet 2010 à 03:01:58 »
Et voilà :



L'Exia sur la gauche qui est plus grand que les autres c'est le gashapon qui était livré dans le box collector de la saison 1 FR.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #32 le: 25 juillet 2010 à 10:57:38 »
Merci pour les photos Jaxom [:jap]
Ya pas a dire il en jette le Ptolemaios

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #33 le: 25 juillet 2010 à 11:00:15 »
J'en reviens au film G-Saviour, pour ceux qui ne l'ont pas vu, essayez de le voir au moins au court d'une soirée arrosée, vous allez vous fendre la poire, faites moi confiance :D

Pour le Ptolemaios, je rejoins Char, vraiment superbe cette maquette

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #34 le: 14 août 2010 à 13:26:52 »
je profite des derniers jours pou reprendre mon visionnage de 00 et au douzième épisode j'accroche toujours bien, bon c'est sûr que c'est un peu la course abusay à la puissance mais je trouve qu'il y a beaucoup de personnages attachants dans les deux camps et que ça contribue à donner de l'épaisseur et de l'intérêt au truc.
Pis bon c'est quand même foutrement bien réalisé.

En revanche je suis obligé de supporter d'atroces fansubs criblées de fautes énormes, au point que j'en suis venu à douter du sens de certaines répliques. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2010 à 13:32:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #35 le: 14 août 2010 à 16:17:55 »
Tu regarde la seconde saison ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #36 le: 14 août 2010 à 16:20:46 »
En parlant de ça le film va bientôt pointer le bout de son nez [:bave]

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #37 le: 14 août 2010 à 16:31:29 »
C'est vrai que les trailer donnent envie




J'espère aussi que Beez ne tardera pas a sortir la seconde saison, j'ai hâte de la revoir^^

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #38 le: 14 août 2010 à 17:30:23 »
Tu regarde la seconde saison ?

ah oui, merde j'ai pas précisé, oui, c'est bien la seconde saison, la où ça grosbillise. ceci dit j'aime autant parce que la moitié de la première saison, les gundams invincibles ça me sortait par les trous de nez  [:lol]. J'ai jamais autant tripé que quand les thrones se sont fait dézinguer  [:lol]

(je viens de voir le trailer, j'ai joui en écoutant la musique)
« Modifié: 14 août 2010 à 17:33:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #39 le: 14 août 2010 à 17:45:36 »
Les Thrones, se sont les gundams qui ont eu la plus courte apparition dans une série^^
Qu'est ce qu'il était bon le moment ou Setsuna et Tiera se battent avec eux

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #40 le: 14 août 2010 à 17:52:22 »
assez dommage d'ailleurs, si la nana Trinity est une conasse finie, le design des throne était assez original, ça changeait.

edit : quoi qu'en disant ça, j'ai sur mon HD des concepts arts de gundams "First", "second" et "third", dont je me demande s'ils n'ont pas un peu servi aux Thrones Eins Zwei et Drei.
« Modifié: 14 août 2010 à 17:59:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #41 le: 14 août 2010 à 17:58:53 »
En effet les pilotes étaient insupportables mais les MS plutôt sympa, comme le Destiny et Shinn en fait ^^
Sinon tu as possibilité de mettre les images, ça m'intéresse [:jap]

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #42 le: 14 août 2010 à 18:04:46 »
Ouais non mais en fait après examen c'est pas trop ressembant   [:lol]

gundam third :



Throne Drei :



pas très concluant, hein ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #43 le: 14 août 2010 à 18:09:21 »
Il y a des ressemblances au niveau jambes/pieds je trouve, un petit quelque chose de similaire, le corps qui fait un petit effet allongé aussi, sympa comme MS en tout cas

En ligne Rikimaru

Saga Gundam
« Réponse #44 le: 14 août 2010 à 21:07:56 »
(je viens de voir le trailer, j'ai joui en écoutant la musique)

Même impression [:jump] ! Cette musique (qu'on peut entendre durant l'anime, mais je sais plus à quel moment) est trop bien [:bave] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #45 le: 14 août 2010 à 21:38:44 »
Elle doit pas faire partie des OST par contre, j'pense que je l'aurais repérée sinon (au fait GSA, des nouvelles de la piste inconnue de Seed ? [:lol] )

Sinon, l'épisode 13 de la saison 2, full baston, bien tripant, et très dur de ne pas penser à Star Wars ! Et il faut absolument faire quelque chose parce que parmi les pilotes féminins de mobile suit, y'a plus que des grosses connasses à baffer.  [:lol]
« Modifié: 14 août 2010 à 21:41:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #46 le: 14 août 2010 à 22:35:54 »
Elle doit pas faire partie des OST par contre, j'pense que je l'aurais repérée sinon (au fait GSA, des nouvelles de la piste inconnue de Seed ? [:lol] )
Je t'ai pas oublié Max, je m'en occupe dès que possible


Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #47 le: 14 août 2010 à 22:41:37 »
Nan mais t'inquiètes, hein, ça presse pas ^^.

deux remarques, tiens : "Mister bushido" est devenu un perso totalement sans intérêt je trouve, il était bien mieux dans la première saison.
cette chanson mièvre commence à m'horripiler velu ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #48 le: 14 août 2010 à 22:46:54 »
La seconde saison de Gundam 00 est bonne mais en dessous de la 1ère, elle est longue à demarrer et pas mal de persos n'évoluent pas et sont sous-exploités(Hallelujah par exemple), j'espère que le film rectifiera un peu le tir

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #49 le: 15 août 2010 à 15:18:42 »
Nan mais t'inquiètes, hein, ça presse pas ^^.

deux remarques, tiens : "Mister bushido" est devenu un perso totalement sans intérêt je trouve, il était bien mieux dans la première saison.
cette chanson mièvre commence à m'horripiler velu ^^.
Ce n'est hélas pas le seul, d'autres personnages ont perdus de leur aura, et paraissent bien moins utiles que dans la première saison, c'est dommage
EDIT: désolé j'avais pas vu ton post GSA :D

j'espère que le film rectifiera un peu le tir
J'espére aussi ce serai sympa
En tout cas le 00 QAN[T] sera un achat obligatoire en maquette ^^
« Modifié: 15 août 2010 à 15:26:33 par Char »

Tags: