Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76826 fois)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #125 le: 30 janvier 2011 à 17:19:35 »
J'ai vu le second dvd du premier box, finalement malgré la rayure il n'y a pas eu de problémes lors du visionnage.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #126 le: 30 janvier 2011 à 20:41:33 »
J'ai vu le second dvd du premier box, finalement malgré la rayure il n'y a pas eu de problémes lors du visionnage.
Spoiler (click to show/hide)
Cette seconde saison est pour ma part en dessous de la 1ère(notamment Allelujah qui est sous-exploité) mais dès la seconde moitié de cette saison ça décolle et on a droit à de très bonnes choses(l'union des forces quand l'anscenceur orbital tombe en miette dans l'épisode 17 je crois est excellente)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #127 le: 30 janvier 2011 à 21:43:26 »
Entièrement d'accord avec toi, la seconde saison ne vaux pas la première, mais elle dispose de quelques passages bien sympa comme la chute de l'ascenseur orbital que tu cite qui est géniale.
J'aime bien aussi le fait que les gundam soient mis en difficultés, chose qu'on ne voyais qu'a la fin de la première saison

Hors ligne Jaxom

Saga Gundam
« Réponse #128 le: 30 janvier 2011 à 22:15:49 »
Yep c'est une suite de bourrinage ou chaque camp enchaine les avances technologiques et autres deus ex machina pour prendre l'ascension sur l'autre. Et on perd sacrement de la fraicheur de la premiere saison. Cependant, il reste toutefois quelques bons moments malgre une fin un peu "macrossienne"  [:violon].
Vivement le film !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #129 le: 30 janvier 2011 à 23:23:50 »
Moi j'avoue que j'ai commencé à décrocher à partir du délire quantique des gens  qui se parlent à distance grâce au pouvoir de youpi les fleurs et à partir du moment où on nous inflige la bluette de Marina à répétition (façon Macross, en effet).
« Modifié: 30 janvier 2011 à 23:26:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #130 le: 31 janvier 2011 à 19:30:58 »
Moi ce que je reproche à la Saison 2 de Gundam 00, c'est qu'elle paraît beaucoup trop classique au final. La première saison avait l'avantage d'être assez originale pour du Gundam, là j'avais le sentiment d'être devant du sous sous Zeta.

Boaf.

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #131 le: 31 janvier 2011 à 19:38:44 »
Faut croire qu'ils ne savent plus faire des "suites" digne de ce nom

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #132 le: 31 janvier 2011 à 19:44:55 »
Moi ce que je reproche au scénario global en fait c'est d'être resté sur la légitimité et l'infaillibilité du plan d'Aeolia, alors que à un moment, l'idée de la poignée d'illuminés ayant foutu un bordel monstre en ayant voulu suivre un plan foireux d'un vieux fou idéaliste qui a tourné au vinaigre me semblait beaucoup plus séduisante, notamment parce que la sensation d'échec cuisant de la team gundam donnait une certaine dureté au propos que je trouvais bonne.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #133 le: 24 février 2011 à 11:51:22 »
Un extrait de l'épisode 3 de Gundam Unicorn:

Mobile Suit Gundam UC episode 3

http://www.gundam-france.com/v4/

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #134 le: 24 février 2011 à 12:08:09 »
belle VA  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Saga Gundam
« Réponse #135 le: 24 février 2011 à 13:48:09 »
Bizarrement j'accroche pas trop à ces OAV dont le design fait un peu veillot. Ca n'a pas la grace de 00.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #136 le: 24 février 2011 à 14:39:51 »
Bizarrement j'accroche pas trop à ces OAV dont le design fait un peu veillot. Ca n'a pas la grace de 00.
Moi au contraire je trouve que ça donne beaucoup de charme

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #137 le: 24 février 2011 à 16:24:44 »
belle VA  [:aie]
J'ai pas compris le pourquoi de mettre le trailer en VA moi non plus

Bizarrement j'accroche pas trop à ces OAV dont le design fait un peu veillot. Ca n'a pas la grace de 00.
Moi au contraire je trouve que ça donne beaucoup de charme
Effectivement le style est bien différent mais j'accroche assez aussi




Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #138 le: 24 février 2011 à 17:20:00 »
Tout le charme de Gundam UC c'est justement qu'il s'agit de Gundam old school (ça marque d'ailleurs le retour du character designer original), avec une réalisation moderne [:jap]

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu le second épisode d'ailleurs :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #139 le: 24 février 2011 à 18:48:06 »
Tout le charme de Gundam UC c'est justement qu'il s'agit de Gundam old school (ça marque d'ailleurs le retour du character designer original), avec une réalisation moderne [:jap]

-Sergorn
Un gros +1, c'est exactement ce que j'en pense

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #140 le: 01 mars 2011 à 22:27:46 »
Bon ben je viens de re-mater la saison 1 de 00 et je dois dire que le dernier coffret est vraiment prenant (au debut je voulais regarder que le premier dvd et en fin de compte j'ai regarder le coffret complet) et ce soir je sent que ca va etre mattage du premier coffret de la saison 2.

Up : j'ai finis le premier coffret de la saison 2 de 00 et franchement elle est bien mais autant j'adoré lockon, autant son frere, je sais pas j'ai du mal mais au moins c'est bien, car on voit la difference entre eux. Par contre j'ai hate que beez se decide a sortir la suite.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #141 le: 02 mars 2011 à 10:09:18 »
Bon ben je viens de re-mater la saison 1 de 00 et je dois dire que le dernier coffret est vraiment prenant (au debut je voulais regarder que le premier dvd et en fin de compte j'ai regarder le coffret complet) et ce soir je sent que ca va etre mattage du premier coffret de la saison 2.
Bon ça y est tu te souviens des Trinity maintenant :D

Up : j'ai finis le premier coffret de la saison 2 de 00 et franchement elle est bien mais autant j'adoré lockon, autant son frere, je sais pas j'ai du mal mais au moins c'est bien, car on voit la difference entre eux. Par contre j'ai hate que beez se decide a sortir la suite.
Effectivement ce sont des mentalités différentes, j'ai pas fait attention si il y avait déjà une date pour le second coffret

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #142 le: 02 mars 2011 à 10:17:48 »
Au fait Char, t'as regardé le film de 00(de mon côté toujours pas)?Les avis que j'ai lu sur les fofos Gundam sont très mitigés

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #143 le: 02 mars 2011 à 10:19:27 »
Nan toujours pas, j'ai pas vraiment fait gaffe aux critiques, l'est ou le problème dans le film?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #144 le: 02 mars 2011 à 10:21:25 »
Nan toujours pas, j'ai pas vraiment fait gaffe aux critiques, l'est ou le problème dans le film?
Je préfère pas te le dire et te laisse voir le film avant

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #145 le: 02 mars 2011 à 10:26:04 »
Ok^^
J'aurai bien attendu d'avoir revu l'intégrale de la saison 2 avant d’enchaîner sur le film mais vu qu'il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'infos sur le rythme de parution des coffrets j'ai pas envie d'attendre 3 plombes non plus :D
Par contre j'espère que Beez nous le sortira, ce serai vraiment dommage de en pas l'avoir

Hors ligne サガ

Saga Gundam
« Réponse #146 le: 03 mars 2011 à 21:37:41 »
Bizarrement j'accroche pas trop à ces OAV dont le design fait un peu veillot. Ca n'a pas la grace de 00.
J'ai ri.

"Vieillot", ça veut dire mal dessiné ou inspiré d'une esthétique qui n'est plus dominante ? Dans le premier cas, je comprendrais qu'une mauvaise réalisation technique soit rédhibitoire, mais dans le second... C'est du jeunisme. "C'est trop vieux pour être bien", l'âge devient une valeur en soi. Berk.

Quant à la "grâce" de 00... En matière de personnages (je suppose que tu faisais référence à cela dans ta comparaison, sinon elle est encore moins tenable), il s'agit avant tout d'un piège à fujoshi, d'idoles masturbatoires alignées les unes après les autres... Dans le même genre que ce que fait Teshirogi avec Lost Canvas.


Pour rappel : Gundam UC épisode 3 sera disponible sue le PSN en VOST (et sur Zune en VAST) ce samedi 5 mars, soit pile au moment où les premiers Japonais le verront. Sortie mondiale.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #147 le: 03 mars 2011 à 22:21:28 »
J'avais complètement zappé qu'il y avait un film de 00.... et je me souviens plus des masses de comment se finissait 00. Beuh  [:sweat]

A part ça j'aimais beaucoup le chara design de 00 moi :o

(Puis accessoirement c'est quand la nouvelle série TV Gundam?  [:miam])

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #148 le: 03 mars 2011 à 22:40:09 »
"Vieillot", ça veut dire mal dessiné ou inspiré d'une esthétique qui n'est plus dominante ? Dans le premier cas, je comprendrais qu'une mauvaise réalisation technique soit rédhibitoire, mais dans le second... C'est du jeunisme. "C'est trop vieux pour être bien", l'âge devient une valeur en soi. Berk.
Tu sais les gouts les couleurs je peux comprendre que ça en rebute certain, moi perso j'aime beaucoup les deux "style" ^^

Pour rappel : Gundam UC épisode 3 sera disponible sue le PSN en VOST (et sur Zune en VAST) ce samedi 5 mars, soit pile au moment où les premiers Japonais le verront. Sortie mondiale.
A ce propos est ce que par hasard tu aurais une info sur une éventuelle sortie du second épisode chez beez?

Hors ligne サガ

Saga Gundam
« Réponse #149 le: 03 mars 2011 à 22:45:16 »
Tu sais les gouts les couleurs je peux comprendre que ça en rebute certain, moi perso j'aime beaucoup les deux "style" ^^
Qu'on aime ou pas une esthétique, c'est tout à fait légitime !
Mais dire que quelque chose est mauvais parce qu'il est vieux, c'est idiot.

Citer
A ce propos est ce que par hasard tu aurais une info sur une éventuelle sortie du second épisode chez beez?
Seul le premier volume a été distribué en Europe. Pour les suivants, c'est import.
La solution la moins chère, c'est Rightstuf, aux Etats-Unis. Un volume 2 ou 3 revient à 40€ FDP compris (soit moins que le prix japonais). Seule contrainte du site : à la première commande, il faut envoyer une copie de sa carte de crédit et d'identité. Après, ça roule tout seul.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Tags: