Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76104 fois)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #175 le: 10 avril 2011 à 20:47:11 »
Tiens en passant je me refais l'intégrale de Wing, j'avais trouvé ça moyen la 1ère fois que je l'avais vu
Tu avais pas accroché sur quels points a la première fois?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #176 le: 13 avril 2011 à 13:41:03 »
Tu avais pas accroché sur quels points a la première fois?
Pas fan du chara design(à part Zechs) et l'histoire ne m'a pas plus passionné que ça(par contre j'avais bien aimé le film)

Hors ligne hanzo

Saga Gundam
« Réponse #177 le: 13 avril 2011 à 15:39:18 »
Tiens je vous coupe dans votre discussion, pardonnez-moi je suis étonné que tu n'ais pas le jeu "dynasty warriors Gundam" Char et que ni l'un ni l'autre n'en ayez jamais parlé?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #178 le: 13 avril 2011 à 16:35:31 »
Pas fan du chara design(à part Zechs) et l'histoire ne m'a pas plus passionné que ça(par contre j'avais bien aimé le film)
J'ai vu le film récemment, j l'ai trouvé vraiment sympa aussi et l'animation est plutôt top, surtout quand on a vu l'anime juste avant ^^.

Tiens je vous coupe dans votre discussion, pardonnez-moi je suis étonné que tu n'ais pas le jeu "dynasty warriors Gundam" Char et que ni l'un ni l'autre n'en ayez jamais parlé?
J'ai les deux sortis sur PS3, pourquoi? (vaudra mieux poursuivre dans le topic jeux vidéo)



Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #179 le: 13 avril 2011 à 19:03:56 »
que ni l'un ni l'autre n'en ayez jamais parlé?
Perso je préfère parler des animes que des jeux vidéos qui m'intéressent moins(en plus je n'ai aucun jeu Gundam)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #180 le: 13 avril 2011 à 20:19:01 »
Ben en ce qui me concerne les "Dynasty Warrior Gundam" c'est pas des références, graphiquement ils sont jolis, mais je trouve ça super répétitif et les modes histoires se torche rapidement avec une difficultés mal dosée.

Perso je préfère parler des animes que des jeux vidéos qui m'intéressent moins(en plus je n'ai aucun jeu Gundam)
C'est dommage GSA, je te conseil les OMNI VS ZAFT (dispo sur PS2 et PSP pour le premier) que je trouve vraiment sympa j'apporterai le II a l'IRL tu pourras tester^^
Gundam VS Gundam est excellent aussi, le next plus offre un mode de jeu sympathique et un large choix de MS c'est que du bonheur^^
J'ai aussi un SD Gundam eu avec ma DS collector Gundam :D qui es sympa, et le gundam 00 sorti sur DS qui est facile a prendre en main et assez bien a faire aussi
J'ai aussi quelques jeux comme le fédération vs Zeon mais ça fait tellement longtemps que j'y ai pas touché que je sais même plus exactement ce qu'il propose^^


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #181 le: 13 avril 2011 à 20:36:58 »
C'est dommage GSA, je te conseil les OMNI VS ZAFT (dispo sur PS2 et PSP pour le premier) que je trouve vraiment sympa j'apporterai le II a l'IRL tu pourras tester^^
Gundam VS Gundam est excellent aussi, le next plus offre un mode de jeu sympathique et un large choix de MS c'est que du bonheur^^
J'ai aussi un SD Gundam eu avec ma DS collector Gundam :D qui es sympa, et le gundam 00 sorti sur DS qui est facile a prendre en main et assez bien a faire aussi
J'ai aussi quelques jeux comme le fédération vs Zeon mais ça fait tellement longtemps que j'y ai pas touché que je sais même plus exactement ce qu'il propose^^
j'en prends bonne note l'ami

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #182 le: 25 avril 2011 à 10:03:02 »
M'étant lancé dans GUNDAM en 2007, si je peux me permettre, je conseille à tous la lecture du manga GUNDAM THE ORIGIN publié chez Pika en France!!...
Le 14e tome (sur 22 actuellement au Japon) sort le 15 juin, et cette série, aussi bien graphiquement que scénaristiquement, est une tuerie qui enrichit sublimement le background de Char (et Seila)!!...
Le hic, c'est que les 8 premiers tomes ne sont plus disponibles qu'en occasion, mais n'hésitez pas à acheter les tomes à partir du #09 en neuf (en plus, à partir de ce tome, il s'agit d'un long et passionnant flashback se déroulant avant la One-Year War), et rattraper ensuite les 8 premiers!!...
Bonne lecture à tous, je pense qu'il s'agit à ce jour de la meilleure porte d'entrée dans l'univers GUNDAM, du moins pour le Universal Century (de loin le meilleur à mes yeux)!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #183 le: 25 avril 2011 à 10:12:14 »
M'étant lancé dans GUNDAM en 2007, si je peux me permettre, je conseille à tous la lecture du manga GUNDAM THE ORIGIN publié chez Pika en France!!...
Le 14e tome (sur 22 actuellement au Japon) sort le 15 juin, et cette série, aussi bien graphiquement que scénaristiquement, est une tuerie qui enrichit sublimement le background de Char (et Seila)!!...
Le hic, c'est que les 8 premiers tomes ne sont plus disponibles qu'en occasion, mais n'hésitez pas à acheter les tomes à partir du #09 en neuf (en plus, à partir de ce tome, il s'agit d'un long et passionnant flashback se déroulant avant la One-Year War), et rattraper ensuite les 8 premiers!!...
Bonne lecture à tous, je pense qu'il s'agit à ce jour de la meilleure porte d'entrée dans l'univers GUNDAM, du moins pour le Universal Century (de loin le meilleur à mes yeux)!!...
J'avais l'intention de mes les acheter mais comme tu l'as dit je n'arrive pas à trouver les 8 premiers tomes neufs(et moi je n'achète pas de mangas en occase)

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #184 le: 25 avril 2011 à 10:19:10 »
Malheureusement, tu es obligé de passer par l'occasion depuis janvier 2010 pour ces 8 premiers tomes... mais on les trouve souvent en très bon état, comme neuf même (ce qui est le cas pour ceux que j'ai acheté pour mon lycée et mon collège)!!...
Par contre, achète-les en neuf à partir du #09... comme précisé avant, tu peux commencer par ça vu que ça remonte aux origines de la One-Year War et que c'est passionnant à un point que tu ne peux pas imaginer (vive Char Aznable)!!...
Fais un effort pour les 8 premeirs en occas', ce serait dommage de se priver d'un tel bijou pour ça!!...
(Pendant qu'on y est, l'excellent ECOLE DU CIEL, par le character designer original de MACROSS, est dans la même situation malheureusement!!...)
« Modifié: 25 avril 2011 à 10:35:37 par Bougloucass »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #185 le: 25 avril 2011 à 10:23:10 »
Malheureusement, tu es obligé de passer par l'occasion pour ces 8 premeirs tomes... mais on les trouve souvent en très bon état, comme neuf même (ce qui est le cas pour ceux que j'ai acheté pour mon lycée et mon collège)!!...
Par contre, achète-les en neuf à partir du #09... comme précisé avant, tu peux commencer par ça vu que ça remonte aux origines de la One-Year War et que c'est passionnant à un point que tu ne peux pas imaginer (vive Char Aznable)!!...
Fais un effort pour les 8 premeirs en occas', ce serait dommage de se priver d'un tel bijou pour ça!!...
(Pendant qu'on y est, l'excellent ECOLE DU CIEL, par le character designer original de MACROSS, est dans la même situation malheureusement!!...)
Ok je les prendrais(rien que pour le légendaire Char je les achèterais)
Pour l'école du ciel, j'allais te poser la question.Ca a l'air d'être pas mal du tout, je pense que je les prendrais après avoir rattrappé mon retard sur Origin
« Modifié: 25 avril 2011 à 10:28:22 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #186 le: 25 avril 2011 à 10:33:15 »
ECOLE DU CIEL est captivant également, pour preuve quand je les ai achetés, j'ai enchaîné 7 tomes d'un coup, chose qui ne m'était jamais arrivée jusque là (et qui ne s'est jamais reproduit depuis)!!...
Si tu connais Z GUNDAM, c'est un plus pour encore mieux apprécier l'histoire (et y a aussi des clins d'oeil à des jeux vidéo)!!...
Le Universal Century, j'en suis fou depuis que je l'ai découvert... et je collectionne les maquettes MG tirées du U.C. depuis!!...
L'un de mes rêves côté maquettes MG serait que Bandaï nous sorte Le Cygne (d'ECOLE DU CIEL) :

http://www.mahq.net/mecha/gundam/ecoleduciel/mss-008.htm

Ah oui, dans ECOLE DU CIEL chez Pika, il y a quelques problèmes de traduction, genre "Canal" au lieu de "Canard"...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #187 le: 25 avril 2011 à 10:41:22 »
Si tu connais Z GUNDAM, c'est un plus pour encore mieux apprécier l'histoire (et y a aussi des clins d'oeil à des jeux vidéo)!!...
Tu m'insultes là :D moi étant fan de gundam je ne peux que connaitre l'une des meilleures séries(si ce n'est la meilleure) de la franchise

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #188 le: 25 avril 2011 à 11:03:05 »
vive Char Aznable!!...
rien que pour le légendaire Char je les achèterais
Arrêtez ça devient gênant la [:onion shy]

Pour l'école du ciel, j'allais te poser la question.Ca a l'air d'être pas mal du tout, je pense que je les prendrais après avoir rattrappé mon retard sur Origin
Possédant les deux séries (étonnant n'est ce pas :D), je rejoins l'avis de Bougloucass, ce sont deux séries a posséder (d'autant plus qu'on est loin de crouler sous les mangas Gundam en France...). On a le droit a des œuvres travaillés, avec un scenario bien exploité, a l'inverse de ce qu'on a pu voir pour les adaptations manga de Gundam Wing et Seed.
Et graphiquement les deux œuvres sont très plaisantent a lire effectivement

L'un de mes rêves côté maquettes MG serait que Bandaï nous sorte Le Cygne (d'ECOLE DU CIEL) :
Tu m'étonne [:bave]







Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #189 le: 25 avril 2011 à 11:28:54 »
Arrêtez ça devient gênant la [:onion shy]
Oh l'autre lol

En ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #190 le: 25 avril 2011 à 11:49:41 »
Le problème de Gundam The Origins, c'est que vu le rythme de parution en France (un par an alors que le Japon a beaucoup d'avance) ça fait surtout craindre une annulation, donc personellement ça me donne pas envie de me lancer dedans.  [:mouaisok]

L'Ecole du Ciel est plutôt pas mal sinon, même si Mikimoto garde un style un peu brouillon. Par contre c'est un peu au point mort au Japon du fait qu'il fasse aussi Macross the First. Beuh.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #191 le: 25 avril 2011 à 12:00:38 »
La reprise (et la fin) d'ECOLE DU CIEL est annoncée pour cet été dans GUNDAM ACE!!...

Pour GUNDAM THE ORIGIN, tu peux te lancer car Pika a dit qu'il n'annulera pas la série et va certainement augmenter le rythme de sortie après le #14 (peut-être un tous les 6 mois, comme en gros au Japon)!!...
Ceci dit, tu fais ce que tu veux...

Char : Si t'es vraiment le vrai, montre-nous tes fesses comme dans le tome 3 de GUNDAM THE ORIGIN... je saurai les reconnaître entre mille!!...
O : )=
« Modifié: 25 avril 2011 à 12:03:42 par Bougloucass »

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #192 le: 25 avril 2011 à 12:11:14 »
Pour GUNDAM THE ORIGIN, tu peux te lancer car Pika a dit qu'il n'annulera pas la série et va certainement augmenter le rythme de sortie après le #14 (peut-être un tous les 6 mois, comme en gros au Japon)!!...
Ceci dit, tu fais ce que tu veux...
Tiens je savais pas ça, c'est plutôt une bonne nouvelle ça^^

Char : Si t'es vraiment le vrai, montre-nous tes fesses comme dans le tome 3 de GUNDAM THE ORIGIN... je saurai les reconnaître entre mille!!...
O : )=
[:onion red]

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #193 le: 25 avril 2011 à 12:15:53 »
A toi de jouer, Char... fais pas ton timide, on compte sur toi!!...
O : )=

Sinon, un manga que j'aimerais voir débarque en France, c'est celui qui adapte le jeu sorti en 2009 sur PS3 pour les 30 ans de la licence qui se déroule en UC0081 et qui met en scène le tout nouveau tout beau RX-78-7 :

http://recognizer.net/coppermine/albums/internets/ps3-gundam_net/rx-78-7_front.png

GUNDAM KATANA aussi (UC0084, avec une apparition de Quattro Bajeena/Char en plus) me plairait bien... en fait, tout ce qui touche au U.C.!!...

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #194 le: 25 avril 2011 à 12:23:10 »
Si t'es fan de la période U.C, tu dois bien aimé Unicorn qui est vraiment excellent^^

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #195 le: 25 avril 2011 à 12:28:44 »
En plus, c'est le character design de Yoshikazu Yasuhiko (le character designer original de MOBILE SUIT GUNDAM/Z GUNDAM, celui qui dessine et scénarise GUNDAM THE ORIGIN et donc à qui on doit les magistrales fesses de Char Aznable dans le 3e tome... oui oui, tu ne rêves pas!!...) dans cette série d'O.A.V.!!...
D'ailleurs, les illustrations qu'il a réalisées pour les 10 romans de GUNDAM UNICORN sont à tomber par terre!!...
« Modifié: 25 avril 2011 à 14:22:53 par Bougloucass »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #196 le: 25 avril 2011 à 13:38:11 »
Si t'es fan de la période U.C, tu dois bien aimé Unicorn qui est vraiment excellent^^
Enorme +1
Les OAV sont une tuerie, j'ai espoir(même s'il est mince) de voir les mangas débarquer un jour chez nous

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #197 le: 25 avril 2011 à 14:26:38 »
Y a la série de manga qui reprend les O.A.V. / romans, mais y a également déjà un autre manga UNICORN qui raconte une histoire parallèle (et non alternative)!!...

Aussi, en mars devait être dévoilé le prochain projet animé GUNDAM, mais c'est repoussé à juin!!...
Comme d'hab', il y a de gros fantasmes sur l'adaptation de GUNDAM SENTINEL et HATHAWAY'S FLASH... mais plusieurs indices semblent indiquer que c'est un autre fantasme de fans qui devrait être réalisé : les manga CROSSBONE GUNDAM en D.A. (UC0133, 10 ans après GUNDAM F91)!!...
En tout cas, espérons que ce sera bien du U.C.!!...

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #198 le: 26 avril 2011 à 18:16:21 »
GUNDAM THE ORIGIN touche à sa fin au Japon... et là, une news vient de tomber et c'est une véritable bombe :

http://actu.gundam-france.com/2011/04/25/zeta-gundam-en-manga-dans-gundam-ace/

J'espère qu'un éditeur français nous offrira cette future perle!!...
Char, cette fois-ci tu peux nous sortir le full monty!!...
O : )=

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #199 le: 26 avril 2011 à 19:00:21 »
GUNDAM THE ORIGIN touche à sa fin au Japon... et là, une news vient de tomber et c'est une véritable bombe :

http://actu.gundam-france.com/2011/04/25/zeta-gundam-en-manga-dans-gundam-ace/

J'espère qu'un éditeur français nous offrira cette future perle!!...
Char, cette fois-ci tu peux nous sortir le full monty!!...
O : )=
Yeeeeeeeeeeeessssssssssssss Zeta Gundam sort en manga, j'espère vraiment aussi le voir sortir en France

Tags: