Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76114 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #225 le: 07 juin 2011 à 14:11:17 »
Genre les deux épisodes a la c*n dans Destiny sur Meer juste avant la fin (ep 46, 47 il me semble), je les toujours ressentis comme un gros manque d'imagination de la part des scénaristes sur la fin de la série
Ouaip c'est clair que coller ça à la toute fin de la série n'était vraiment pas des plus judicieux

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #226 le: 07 juin 2011 à 14:15:56 »
En effet en plus de en rien apporter (osef de la vie de Meer) ça cassait complètement le rythme

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #227 le: 07 juin 2011 à 17:19:43 »
Je connaissais pas cette anecdote.
Genre les deux épisodes a la c*n dans Destiny sur Meer juste avant la fin (ep 46, 47 il me semble), je les toujours ressentis comme un gros manque d'imagination de la part des scénaristes sur la fin de la série

Pareil !!
De toute façon je trouve que vers la fin ils se sont un peu.... pas foulés en fait....
J'ai beaucoup détesté la pseudo mise en avant de Meyrin aussi.... (après ce n'est que mon avis)
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #228 le: 07 juin 2011 à 17:39:24 »
Pareil !!
De toute façon je trouve que vers la fin ils se sont un peu.... pas foulés en fait....
Oui entre ça et la bataille finale complètement bâclée... (bon le final + rectifie un peu le tire sur ce dernier point)

J'ai beaucoup détesté la pseudo mise en avant de Meyrin aussi.... (après ce n'est que mon avis)
Bah il lui fallait bien une nouvelle copine a Athrun :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #229 le: 07 juin 2011 à 18:25:55 »
Pareil !!
De toute façon je trouve que vers la fin ils se sont un peu.... pas foulés en fait....
J'ai beaucoup détesté la pseudo mise en avant de Meyrin aussi.... (après ce n'est que mon avis)
Ben la majorité des nouveaux persos étaient inintéressante comme Meer, Meyrin, Sting, Auel ou autres Lunamaria(elle détient la palme elle n'évolue pas du tout).A mes yeux le seul nouveau perso vraiment réussi c'est Dullindal;Mon plus grand regret est pour Heine qui aurait pu être un excellent perso, malgré son petit temps d'antenne il a été l'un de mes persos préférés de Destiny

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #230 le: 07 juin 2011 à 18:34:12 »
ou autres Lunamaria(elle détient la palme elle n'évolue pas du tout).
Tu trouves?
je trouve que sur ce plan la, Shinn est exactement pareil qu'elle, le crétin borné qui n'évoluera pas d'un iota

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #231 le: 07 juin 2011 à 18:41:44 »
Tu trouves?
je trouve que sur ce plan la, Shinn est exactement pareil qu'elle, le crétin borné qui n'évoluera pas d'un iota
En effet ces 2 là se sont bien trouvés

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #232 le: 07 juin 2011 à 19:07:00 »
Oui entre ça et la bataille finale complètement bâclée... (bon le final + rectifie un peu le tire sur ce dernier point)
Bah il lui fallait bien une nouvelle copine a Athrun :D

Oui c'est sûr !
Mais !!! Il avait Cagalli ! (avec la soeurette on soutient Asu-Caga !! Même si je reste la plus grande fan de Kira-Fray au monde, j'suis dégoûtée qu'elle meurt à la fin de SEED)

Ben la majorité des nouveaux persos étaient inintéressante comme Meer, Meyrin, Sting, Auel ou autres Lunamaria(elle détient la palme elle n'évolue pas du tout).A mes yeux le seul nouveau perso vraiment réussi c'est Dullindal;Mon plus grand regret est pour Heine qui aurait pu être un excellent perso, malgré son petit temps d'antenne il a été l'un de mes persos préférés de Destiny

Sting, Auel et Luna sont des persos que j'aime bien ^^ (c'est juste dommage qu'ils n'aient pas assez creusés les persos, et disons que malheureusement Luna est une victime du scénario -_-)
J'suis totalement d'accord pour Dullindal et Hein ! (c'est vraiment dommage pour ce dernier d'ailleurs ! J'aurai vraiment aimé qu'il reste plus longtemps !!)

Tu trouves?
je trouve que sur ce plan la, Shinn est exactement pareil qu'elle, le crétin borné qui n'évoluera pas d'un iota

Moi j'aime bien Shinn ! J'le préfère à Kira d'ailleurs (qui devient Dieu dans Destiny et qui a tendance à légèrement me gonfler avec sa chevelue rose de Lacus qui ne sert à rien XD)
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #233 le: 07 juin 2011 à 19:25:17 »
Oui c'est sûr !
Mais !!! Il avait Cagalli ! (avec la soeurette on soutient Asu-Caga !! Même si je reste la plus grande fan de Kira-Fray au monde, j'suis dégoûtée qu'elle meurt à la fin de SEED)
C'était quand même une vraie peste anti coordinateur celle la

Sting, Auel et Luna sont des persos que j'aime bien ^^ (c'est juste dommage qu'ils n'aient pas assez creusés les persos, et disons que malheureusement Luna est une victime du scénario -_-)
J'suis totalement d'accord pour Dullindal et Hein ! (c'est vraiment dommage pour ce dernier d'ailleurs ! J'aurai vraiment aimé qu'il reste plus longtemps !!)
C'est exactement ça pour Luna, elle est victime du scenario...
Quand a Heine je suis dégouté qu'il fasse une apparition aussi courte, le type est membre de F.A.I.T.H, il pilote un nouveau prototype d'unité (ouais je sais le terme "nouveau" fait lolesque), il cause avec Athrun, pour claquer deux épisodes après, c'était abusé ça
Pour ce qui est de Durandal je suis du même avis, le perso assure dans son rôle

Moi j'aime bien Shinn ! J'le préfère à Kira d'ailleurs (qui devient Dieu dans Destiny et qui a tendance à légèrement me gonfler avec sa chevelue rose de Lacus qui ne sert à rien XD)
Nan mais ya quelques moments ou j'aime bien Shinn aussi, genre quand il se prend des torgnoles par Athrun, ou qu'il se fait mettre minable par celui ci :D
Plus sérieusement j'aime bien Shinn quand il éclate le Freedom, la il avait assuré :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #234 le: 07 juin 2011 à 19:29:30 »
Plus sérieusement j'aime bien Shinn quand il éclate le Freedom, la il avait assuré :o
Un gros +1
La j'ai beaucoup aimé ce moment(et pourtant je préfère Kira à Shinn), le meilleur combat de Destiny surperbement mis en scène.A part ça Shinn me gonfle les 3/4 du temps à brailler(son doubleur VO pète les oreilles, je préfère la VF Taric Mehari assure) et n'évolue quasiment pas

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #235 le: 07 juin 2011 à 19:33:40 »
Même si je reste la plus grande fan de Kira-Fray au monde, j'suis dégoûtée qu'elle meurt à la fin de SEED)
Flay était une vaie peste mais je dois dire que sa mort m'a ému, une moments les plus tristes de Seed

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #236 le: 07 juin 2011 à 19:38:28 »
C'était quand même une vraie peste anti coordinateur celle la

J'la trouvait un peu manipulée par les Soma.... mais c'est vrai que dans Destiny j'avais un peu envie de la gifler, parce que dans SEED elle était plus..... vivante on va dire !
En plus de Asu-Caga j'aimais bien (mais là c'est pas le cas de la soeurette pro Asu-Caga XD) les p'tits moments (pour ce qui en avait) entre Luna et Athrun ! (Oui j'aime bien els couples un peu impossibles XD)

C'est exactement ça pour Luna, elle est victime du scenario...
Quand a Heine je suis dégouté qu'il fasse une apparition aussi courte, le type est membre de F.A.I.T.H, il pilote un nouveau prototype d'unité (ouais je sais le terme "nouveau" fait lolesque), il cause avec Athrun, pour claquer deux épisodes après, c'était abusé ça
Pour ce qui est de Durandal je suis du même avis, le perso assure dans son rôle

Ouaip...
Mais carrément ! J'en revenait pas ! J'me suis dit ! Nan ! C'pas possible quand même !!
Oh oui ! La classe le Dudu !!  [:bave]

Nan mais ya quelques moments ou j'aime bien Shinn aussi, genre quand il se prend des torgnoles par Athrun, ou qu'il se fait mettre minable par celui ci :D
Plus sérieusement j'aime bien Shinn quand il éclate le Freedom, la il avait assuré :o

XD XD
Oui ! Très très beau combat effectivement !!! [:jump]

Un gros +1
La j'ai beaucoup aimé ce moment(et pourtant je préfère Kira à Shinn), le meilleur combat de Destiny surperbement mis en scène.A part ça Shinn me gonfle les 3/4 du temps à brailler(son doubleur VO pète les oreilles) et n'évolue quasiment pas

Ah bon ? Bah il est bien Kenichi Suzumura (fait la voix de Zack dans Advent Children et Crisis Core)
Bon par contre j'ai sur-aimé la prestation de Taric Méhani !!! (J'suis une pro VF  [:love])

Flay était une vaie peste mais je dois dire que sa mort m'a ému, une moments les plus tristes de Seed

C'est justement ce côté peste que j'ai aimé, à côté de la cruche de Lacus ça fait mieux quand même ! ('fin c'est que mon avis hein ^^)
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #237 le: 07 juin 2011 à 19:40:14 »
Un gros +1
La j'ai beaucoup aimé ce moment(et pourtant je préfère Kira à Shinn), le meilleur combat de Destiny surperbement mis en scène.
Et la beigne que lui balance Athrun juste après un grand moment aussi :D

A part ça Shinn me gonfle les 3/4 du temps à brailler(son doubleur VO pète les oreilles, je préfère la VF Taric Mehari assure) et n'évolue quasiment pas
Pareil, je préfère son doublage VF moi aussi, ça passe mieux

Flay était une vaie peste mais je dois dire que sa mort m'a ému, une moments les plus tristes de Seed
Perso j'ai trouvé la mort de Uzumi plus émouvante


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #238 le: 07 juin 2011 à 19:44:08 »

C'est justement ce côté peste que j'ai aimé, à côté de la cruche de Lacus ça fait mieux quand même ! ('fin c'est que mon avis hein ^^)
Les persos secondaires de Seed au contraire de Destiny ont été bien travaillés et toutes les morts étaient tristes et touchantes

Et la beigne que lui balance Athrun juste après un grand moment aussi :D
Ouaip en effet un grand moment :D

Perso j'ai trouvé la mort de Uzumi plus émouvante

La chanson est magnifique, l'une des plus belle que j'ai pu entendre pour un anime


« Modifié: 07 juin 2011 à 19:46:10 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #239 le: 07 juin 2011 à 19:49:02 »
J'la trouvait un peu manipulée par les Soma.... mais c'est vrai que dans Destiny j'avais un peu envie de la gifler, parce que dans SEED elle était plus..... vivante on va dire !
En plus de Asu-Caga j'aimais bien (mais là c'est pas le cas de la soeurette pro Asu-Caga XD) les p'tits moments (pour ce qui en avait) entre Luna et Athrun ! (Oui j'aime bien els couples un peu impossibles XD)
Je parlais de Flay ^^

Ouaip...
Mais carrément ! J'en revenait pas ! J'me suis dit ! Nan ! C'pas possible quand même !!
Oh oui ! La classe le Dudu !!  [:bave]
Ben si, en plus il a vraiment pas une mort qui lui fait honneur le pauvre...

Ah bon ? Bah il est bien Kenichi Suzumura (fait la voix de Zack dans Advent Children et Crisis Core)
Bon par contre j'ai sur-aimé la prestation de Taric Méhani !!! (J'suis une pro VF  [:love])
On est fait pour s'entendre a ce que je vois ^^

C'est justement ce côté peste que j'ai aimé, à côté de la cruche de Lacus ça fait mieux quand même ! ('fin c'est que mon avis hein ^^)
Encore que dans Destiny, même si c'est toujours pas fameux, Lacus fait un chouïa moins nunuche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #240 le: 07 juin 2011 à 19:50:28 »
Ben si, en plus il a vraiment pas une mort qui lui fait honneur le pauvre...
C'est la seule fausse note à mes yeux pour ce perso

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #241 le: 07 juin 2011 à 19:55:23 »
Les persos secondaires de Seed au contraire de Destiny ont été bien travaillés et toutes les morts étaient tristes et touchantes

C'est pas faux !

Perso j'ai trouvé la mort de Uzumi plus émouvante

La chanson est magnifique, l'une des plus belle que j'ai pu entendre pour un anime

Ouiii ! J'ai pleuré !!!

Citer
Je parlais de Flay ^^

Oups désolée ! Oui c'est sûr...
Nan c'est que parfois Cagalli avait des paroles un peu déplacées à propos des Coordinateurs, c'pour ça !
J'ai quand même beaucoup aimé l'épisode 16 de SEED ! Très beau moment pour une fangirl comme moi XD  [:love]

Citer
Ben si, en plus il a vraiment pas une mort qui lui fait honneur le pauvre...

C'est vrai....
J'en ai pleuré de dégoût...

Citer
On est fait pour s'entendre a ce que je vois ^^

Héhéhé ! C'est cool de savoir qu'il y a des personnes qui aiment les VF ! (y'en a pas beaucoup je trouve -_-)

Citer
Encore que dans Destiny, même si c'est toujours pas fameux, Lacus fait un chouïa moins nunuche

 [:lol] Je la trouve encore moins utile que dans SEED (et c'est dire !!)[/size]
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #242 le: 07 juin 2011 à 20:01:46 »
Ouiii ! J'ai pleuré !!!
C'était un beau passage, et comme le souligne GSA la musique qui va avec est magnifique

Oups désolée ! Oui c'est sûr...
Nan c'est que parfois Cagalli avait des paroles un peu déplacées à propos des Coordinateurs, c'pour ça !
Ben elle est complètement a la ramasse la pauvre Cagalli dans Destiny

Héhéhé ! C'est cool de savoir qu'il y a des personnes qui aiment les VF ! (y'en a pas beaucoup je trouve -_-)
Oui en effet, c'est bien dommage car certaines VF valent vraiment le coup d'être entendues

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #243 le: 07 juin 2011 à 21:35:11 »
Citer
C'était un beau passage, et comme le souligne GSA la musique qui va avec est magnifique

Tout à fait d'accord !!

Citer
Ben elle est complètement a la ramasse la pauvre Cagalli dans Destiny

C'est bien dommage d'ailleurs... elle en a perdu Athrun ! (et qu'elle perte  quand même ! M'en serais jamais remise à sa place !)  [:lol]

Citer
Oui en effet, c'est bien dommage car certaines VF valent vraiment le coup d'être entendues

Oh que oui !
J'suis tellement fan de nos comédiens que dès que je les reconnait j'ai les oreilles qui se dressent XD
D'ailleurs en ce moment mon papa joue à Black Ops et je "bave" sur les voix de nos chers comédiens ! XD XD
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #244 le: 07 juin 2011 à 21:46:21 »
C'est bien dommage d'ailleurs... elle en a perdu Athrun ! (et qu'elle perte  quand même ! M'en serais jamais remise à sa place !)  [:lol]
Lui en revanche il a pas mis longtemps a passer a une autre :D

Oh que oui !
J'suis tellement fan de nos comédiens que dès que je les reconnait j'ai les oreilles qui se dressent XD
D'ailleurs en ce moment mon papa joue à Black Ops et je "bave" sur les voix de nos chers comédiens ! XD XD
héhé ^^

Hors ligne サガ

Saga Gundam
« Réponse #245 le: 07 juin 2011 à 21:55:35 »
De ce que je me souviens, Gundam 00 a toujours été prévu pour faire 50 épisodes mais ils avaient coupé ça en deux "saisons" pour éviter les déboires de Gundam Seed où les retard constants de production avait amené à cette présence non stop d'épisode fillers/résumés.
D'où elle sort, cette anecdote ?
Aucune explication sur le découpage en "saisons" n'a été donnée. On estime que c'est pour rallonger la durée de vie / d'exposition de la série et laisser le temps de sortir des produits dérivés entre les diffusions. La seule référence à ce découpage qui ait été faite vient de Seiji Mizushima (réalisateur) et de Yôsuke Kuroda (scénariste), qui ont éprouvé des difficultés avec ce format et ont dû opérer des changements en conséquence.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Saga Gundam
« Réponse #246 le: 07 juin 2011 à 21:57:24 »
Lui en revanche il a pas mis longtemps a passer a une autre :D
héhé ^^

La chanceuse XD
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #247 le: 07 juin 2011 à 22:12:46 »
Lui en revanche il a pas mis longtemps a passer a une autre :D
héhé ^^
Ouais après on a pas vu grand chose avec Meyrin(marque d'amour) qui confirme qu'ils sont bien ensemble

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #248 le: 07 juin 2011 à 22:36:06 »
D'où elle sort, cette anecdote ?
Aucune explication sur le découpage en "saisons" n'a été donnée. On estime que c'est pour rallonger la durée de vie / d'exposition de la série et laisser le temps de sortir des produits dérivés entre les diffusions. La seule référence à ce découpage qui ait été faite vient de Seiji Mizushima (réalisateur) et de Yôsuke Kuroda (scénariste), qui ont éprouvé des difficultés avec ce format et ont dû opérer des changements en conséquence.
Des changements scénaristique?

Ouais après on a pas vu grand chose avec Meyrin(marque d'amour) qui confirme qu'ils sont bien ensemble
Ça ce voit bien qu'elle en pince pour Athrun la Meyrin, elle l'aurai pas suivi au risque de tout perdre lors de sa désertion sinon ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #249 le: 07 juin 2011 à 22:44:07 »
Ça ce voit bien qu'elle en pince pour Athrun la Meyrin, elle l'aurai pas suivi au risque de tout perdre lors de sa désertion sinon ^^
Je voulais dire du côté d'Athrun.On ne sait pas si c'est réellement réciproque, on ne les voit pas se tenir la main ou s'embrasser(dans le Final Plus elle est derrière lui)

Tags: