Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 77172 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #375 le: 11 octobre 2011 à 19:51:59 »
C'est déjà plus ou moins le cas dans la seconde saison
Oui mais j'aurais aimé un peu plus pour cette conclusion, qu'on en ait pas encore que pour Setsuna

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #376 le: 11 octobre 2011 à 19:57:14 »
Je m'y attendais donc ça ne m'as pas plus dérangé que ça finalement sur ce point, même si ouais voir la plupart des personnages importants passer au second plan ça fait tiquer [:mouaisok]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #377 le: 11 octobre 2011 à 22:54:03 »
même si ouais voir la plupart des personnages importants passer au second plan ça fait tiquer [:mouaisok]
Ca tu l'as dit, quel gachis après une bonne première saison de ce côté la

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #378 le: 11 octobre 2011 à 23:10:43 »
Pour ça qu'a la limite je suis pas si mécontent qu'il n'y ai pas de film pour faire suite a Gundam Seed Destiny, la fin du final plus peut être suffisante a mon sens

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #379 le: 12 octobre 2011 à 13:48:04 »
Pour ça qu'a la limite je suis pas si mécontent qu'il n'y ai pas de film pour faire suite a Gundam Seed Destiny, la fin du final plus peut être suffisante a mon sens
Oui dans un sens le Final Plus conclut bien la saga même si j'aurais aimé avoir ce film ou mieux une 3ème série

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #380 le: 12 octobre 2011 à 14:37:40 »
Ben c'est sur que le Final plus conclut mieux que l'épisode 50

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #381 le: 12 octobre 2011 à 14:47:13 »
Ben c'est sur que le Final plus conclut mieux que l'épisode 50
C'est clair et net ces 20 minutes supplémentaires étaient nécessaire et nous offrent une (excellente)vraie fin(pour comparer avec la fin de Gundam Seed, je préfère Seed avec l'excellent épisode 50 notamment le fight Kira/Raw)

Vu le 1er épisode de AGE.Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Sergorn.La seule chose que j'aime pas trop c'est le character design
« Modifié: 12 octobre 2011 à 14:53:10 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #382 le: 12 octobre 2011 à 15:05:10 »
Bah le Final Plus de Destiny est en gros ce que l'épisode 50 aurait dû être :o

En fait pour Destiny, même si j'aime tout de même beaucoup la série en soi, elle y gagne presque à regarder la version "Special Edition" qui remonte la série en quatre "films" de 90 minutes. Là où ce genre de remontage a souvent tendanec à flinguer le rythme, là pour le coup Destiny y gagne en rythme et offre une bonne alternative globale.

Sinon persi j'ai toujours pas vu le film de 00, mais je me souviens si peu de la série que pareil faudrait que je me vos les films compilation avant  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #383 le: 12 octobre 2011 à 15:17:58 »
D'autant plus qu'ils ne sont pas trop mal montés

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #384 le: 12 octobre 2011 à 19:06:46 »

En fait pour Destiny, même si j'aime tout de même beaucoup la série en soi, elle y gagne presque à regarder la version "Special Edition" qui remonte la série en quatre "films" de 90 minutes. Là où ce genre de remontage a souvent tendanec à flinguer le rythme, là pour le coup Destiny y gagne en rythme et offre une bonne alternative globale.

-Sergorn
Pour les Specials Editions de Destiny je suis d'accord même si on a de rares moments qu'il manque de la série TV qui auraient pu être dans ces éditions

Bah le Final Plus de Destiny est en gros ce que l'épisode 50 aurait dû être :o
-Sergorn
La y a pas photo quand on voit de quel façon se passe l'épisode 50, une fois qu'on a vu le Final Plus on ne peut plus revenir sur le 50 surtout pour sa fin bâclée

« Modifié: 12 octobre 2011 à 19:09:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #385 le: 12 octobre 2011 à 19:09:19 »
De toute façon il est impossible de tout faire tenir dans un remontage, mais Destiny souffrait tellement de ses épisodes "clip show" que forcément, ça aide.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #386 le: 12 octobre 2011 à 19:11:06 »
De toute façon il est impossible de tout faire tenir dans un remontage, mais Destiny souffrait tellement de ses épisodes "clip show" que forcément, ça aide.

-Sergorn
Ouaip, si les épisodes "clip show" passaient dans Seed dans Destiny c'était de trop

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #387 le: 12 octobre 2011 à 19:28:14 »
Dans Seed je me souviens des deux épisodes résumé a la suite (ou presque) lorsque le Strike est en réparation a ORB qui n'étaient pas des plus utiles

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #388 le: 12 octobre 2011 à 19:30:01 »
Dans Seed je me souviens des deux épisodes résumé a la suite (ou presque) lorsque le Strike est en réparation a ORB qui n'étaient pas des plus utiles
Ouaip c'était bien lourd de même le pire c'était un épisode résumé dans Destiny à quelques épisodes de la fin, porte nawak

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #389 le: 12 octobre 2011 à 19:31:39 »
C'est surtout en suivant ça chaque semaine que ça doit être affreux - Destiny j'avais eu al chance de m'y mettre alrs que presque toute la série était déjà passé, donc les clip show faisaient pas pire que Seed. Mais bon le pire avec ces épisodes dans Seed et Destiny... c'est qu'ils comportaient quand même des informations inédites voire importante faisant qu'on pouvait même pas se dire "Hope je saute le clip show!"

Mais bon je crois bien que c'est pour ça qu'ils ont décidé de couper 00 en deux Saisons, afin d'avoir plus de temps et éviter les déboires de production de Seed qui ont été la cause de tous ces épisodes fillers.

Rien n'a été annoncé pour Age, mais je suppose qu'ils tablent sur la cinquantine d'épisodes usuels.

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #390 le: 12 octobre 2011 à 19:35:06 »
C'est surtout en suivant ça chaque semaine que ça doit être affreux
T'as pas idée ^^"

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #391 le: 12 octobre 2011 à 19:42:04 »
En fait je crois que le pire avec les clip show c'est que ça arrivait systématiquement après un cliffhanger de malade  [:lol]

Je me souviens de l'épisode où Orb est attaqué avec une grosse bataille de malade, qui se finit par Cagalli qui décolle à bord de sa mobile suit dorée.... et paf, clip show pour le suivant  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #392 le: 12 octobre 2011 à 19:46:14 »
Ces épisodes arrivaient souvent dans ce genre de situation effectivement, a la rigueur je suis pas contre un épisode résumé mais pour une série de 50 épisodes 1 seul suffit.

J'ai le souvenir que l'épisode résumé dans le première saison de Gundam 00 était plutôt bien amené sous forme de réunion après l'arrivée des Trinity
« Modifié: 12 octobre 2011 à 20:00:02 par Char »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #393 le: 13 octobre 2011 à 14:28:49 »
En fait je crois que le pire avec les clip show c'est que ça arrivait systématiquement après un cliffhanger de malade  [:lol]

Je me souviens de l'épisode où Orb est attaqué avec une grosse bataille de malade, qui se finit par Cagalli qui décolle à bord de sa mobile suit dorée.... et paf, clip show pour le suivant  [:aie]

-Sergorn
Tu m'étonnes lol

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #394 le: 14 octobre 2011 à 12:22:26 »
Gundam AGE épisode 1 vu:

Je préférais ne pas tirer de conclusions hâtives au vu des premiers screens  et trailers et il s'avère que j'ai bien fait puisque ce premier épisode me laisse une bonne impression générale^^
Comme Sergorn, je ne trouve pas ce début plus "gamin" qu'une autre série Gundam et en ce qui me concerne le chara-design ne me dérange pas, j'aime bien le design des unités ennemies plutôt original, et ça me fait toujours décrocher un p'tit sourire de voir un gundam ne pas broncher sur une salve de tirs ennemie la un ou un MS lambda se fait éclater en deux tirs :D.
Ce premier épisode était agréable a regarder et me donne envie de voir le suivant, donc c'est un bon constat ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #395 le: 14 octobre 2011 à 12:27:51 »
C'est vrai que cet anime part sur de bonnes bases niveau histoire et ça donne envie de voir la suite malgré pour ma part un chara design peu attractif(à part 1 ou 2 persos)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #396 le: 14 octobre 2011 à 12:31:01 »
Ca fait un peu "Inazuma style" et ça fait spécial pour du Gundam mais ça ne me déplaît pas ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #397 le: 14 octobre 2011 à 12:35:13 »
Ca fait un peu "Inazuma style" et ça fait spécial pour du Gundam mais ça ne me déplaît pas ^^
Tu sais pour moi ça reste secondaire tant que le scénario tient la route et ça m'a l'air bien prometteur

Hors ligne Den Sethos

Saga Gundam
« Réponse #398 le: 15 octobre 2011 à 14:44:31 »
Bon, je recolle ici l'avis donné ailleurs sur Gundam AGE, à propos duquel je suis nettement plus sceptique que le précédent posteur. Il y a un petit résumé de l'épisode, également.


Un ennemi inconnu attaque une colonie spatiale, tuant un grand nombre de civils, notamment la mère du personnage principal, Frite (personne ne rit dans l'assemblée, merci...). Elle lui confie les plans d'un arme capable d'évoluer et de devenir suffisamment puissante pour vaincre les créatures attaquant l'humanité, un nouveau messie en quelque sorte: le Gundam (non, ce n'était pas Jésus Yamato. Suivez un peu, que diantre.).

J'ai commencé à regarder le premier épisode. Passons sur les clichés du début, il faut bien commencer une série.
Le point qui me laisse nettement plus perplexe est la reprise de personnages précédents... Que Frite (ne pouffez pas, au premier rang...) ressemble à Camille Bidan, passe encore. Que ses copains ressemblent respectivement à Hayato Kobayashi et Sayla Mass, ça commence à faire beaucoup. Mais quand je tombe sur le capitaine dont le visage est celui de Jamil Neate, sur un pilote avec la trogne de Daryl Dodge, je trouve que ça fait beaucoup.

Il va vraiment falloir que la série soit solide pour que je la considère comme bonne.
Maintenant, il s'agit d'un avis de briscard de la méta-série Gundam. Je pense que pour des gamins qui découvrent, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Wait and see, comme dirait un célèbre personnage de bande dessinée.

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #399 le: 15 octobre 2011 à 19:24:06 »
@GSA & Char - Je suis content de voir des avis raisonnable. La haine déversée sur cette série sur certains forums me dépasse totalement, d'autant que j'ai l'impression qu'elle est avant tout motivée par un rejet déraisonnable du chara design...  [:what]

@Den Sethos - en soit je ne vois pas trop le problème à avoir des personnages qui ressemblent à des personnages de précédantes séries, ce n'est pas nouveau dans Gundam et c'est à mon sens un argument bien mince pour critiquer la série. Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport entre Frit et Camille, que ce soit au niveau de son apparence ou de sa personnalité.  [:sweat]

-Sergorn

Tags: