Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76699 fois)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #400 le: 15 octobre 2011 à 19:52:40 »
J'ai pas trop suivis les différents avis sur AGE et à te lire Sergorn il semblerait que je fais bien...

Pour ce qui est du personnage principal il y a déjà une écriture "officielle" pour Frit? Parce qu'en fonction des traductions on a Flit, mais de toute façon son nom n'est qu'un détail pour moi, pas de quoi en faire un esclandre
Quand a sa ressemblance avec Camille je crois qu'il faut pousser loin pour la voir parce qu'en ce qui me concerne avant que tu ne l'évoque ça ne m'étais pas venu a l'esprit, je parle physiquement puis que psychologiquement je vois mal comment on pourrait établir un comparatif décent avec seulement un épisode de vu.
Quand aux autres exemples c'est vrai qu'on peux voir un petit quelque chose du coté du capitaine et d'Emily mais personnellement ça me choque pas.
« Modifié: 15 octobre 2011 à 19:57:50 par Char »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #401 le: 16 octobre 2011 à 00:51:47 »
@GSA & Char - Je suis content de voir des avis raisonnable. La haine déversée sur cette série sur certains forums me dépasse totalement, d'autant que j'ai l'impression qu'elle est avant tout motivée par un rejet déraisonnable du chara design...  [:what]

-Sergorn
J'ai l'impression aussi que le chara design freine pas mal de personnes et que celles-ci ne laissent aucune chance à cette série à cause de ça, grave erreur de leur part et c'est bien dommage.Ok moi aussi je suis pas fan du chara design mais j'en ai fait abstraction pour suivre ce 1er épisode très agréable et prometteur pour la suite niveau histoire

Hors ligne Den Sethos

Saga Gundam
« Réponse #402 le: 16 octobre 2011 à 07:34:08 »
La ressemblance avec Camille est la première chose qui m'est venue à l'esprit en le voyant: "tiens, ils nous sortent un chibi-Camille..." Je dois avoir l'esprit tordu (ne répondez pas...).

Le dessin des caractères me laisse de marbre, alors que j'avais tout de suite accroché à celui de Gundam 00. Cela vient sans doute du fait que l'audience visée est un peu plus jeune que d'habitude.
Après, au niveau de l'histoire, il faudra voir. Le début est classique, ce qui ne permet pas de faire de prévisions. Destiny avait été moins formaté sur ce plan et on a vu où cela menait...

Disons que j'attends de voir la suite. Je suis tout à fait disposé à admettre que la série est bonne, mais je ne la classerai pas forcément pour autant dans mes séries Gundam préférées.

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #403 le: 16 octobre 2011 à 15:10:57 »
Oh ben c'est bien évidemment trop tôt pour émettre un avis dans un sens ou dans l'autre et il faudra surtout juger la série dans sa globalité au final - mais pour moi ce premier épisode était du bon Gundam quoi, donc je suis un peu perplexe devant certains avis que j'ai vu ci ou là.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #404 le: 16 octobre 2011 à 15:21:15 »
Dans une optique plus puriste, les 6 premières minutes du 4e épisode de GUNDAM UNICORN ont été diffusées!!...
Comme d'hab', c'est super beau, très bien animé... et on voit de vieux MS, un régal!!...

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #405 le: 16 octobre 2011 à 15:23:32 »
Exact on ne peux pas dire que la série est excellente ou a l'inverse mauvaise en un seul épisode, toujours est-il qu'il laisse forcement une impression bonne ou mauvaise encore une fois (bonne pour ma part).
Mais je crois qu'il faut laisser sa chance a AGE de faire ses preuves qui sait elle surprendra peut être les plus pessimistes ^^

Hors ligne Bougloucass

Saga Gundam
« Réponse #406 le: 16 octobre 2011 à 15:29:43 »
En tout cas, je suis très heureux d'enfin voir le MSM-04G Juagg dans un D.A., surtout avec la qualité des dessins de UNICORN!!...
Ce pauvre MS n'avait jamais dépassé le cap de MSV pour la série de 1979!!...


Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #407 le: 16 octobre 2011 à 15:36:05 »

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #408 le: 16 octobre 2011 à 16:38:15 »
Exact on ne peux pas dire que la série est excellente ou a l'inverse mauvaise en un seul épisode, toujours est-il qu'il laisse forcement une impression bonne ou mauvaise encore une fois (bonne pour ma part).
Mais je crois qu'il faut laisser sa chance a AGE de faire ses preuves qui sait elle surprendra peut être les plus pessimistes ^^

Perso j'ai remarqué que c'est souvent les séries les plus controversées au départ (G-Gundam, Turn A Gundam....) qui sont les meilleures, alors qui sait :o

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #409 le: 16 octobre 2011 à 16:54:55 »
Entièrement d'accord pour Turn A, un peu plus dubitatif concernant G, j'ai apprécié le visionnage mais pas de la a la placer dans les meilleures séries ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #410 le: 16 octobre 2011 à 20:17:27 »
Dans une optique plus puriste, les 6 premières minutes du 4e épisode de GUNDAM UNICORN ont été diffusées!!...
Comme d'hab', c'est super beau, très bien animé... et on voit de vieux MS, un régal!!...
Hate d'avoir cet OAV que j'attends depuis une plombe, c'est toujours un régal en voyant ces 7 minutes, Unicorn est vraiment l'une des meilleures séries Gundam

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #411 le: 16 octobre 2011 à 20:20:37 »
En plus en Anglais ça pète [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #412 le: 16 octobre 2011 à 20:23:55 »
En plus en Anglais ça pète [:aie]
Ouaip lol

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #413 le: 16 octobre 2011 à 20:26:47 »
Je sais que j'avais dit que j'attendrais un box intégral mais finalement j'ai pris le second Blu-ray d'Unicorn ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #414 le: 16 octobre 2011 à 20:29:10 »
Je sais que j'avais dit que j'attendrais un box intégral mais finalement j'ai pris le second Blu-ray d'Unicorn ^^
Je te l'avais dit que tu ne pourrais pas résister lol

Tu l'as pris sur amazon?

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #415 le: 16 octobre 2011 à 20:33:38 »
Oui la preuve ^^"
Oui sur Amazon c'est la que le prix reste le plus attractif, par contre je vais attendre pour le troisième...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #416 le: 16 octobre 2011 à 20:40:27 »
Oui la preuve ^^"
Oui sur Amazon c'est la que le prix reste le plus attractif, par contre je vais attendre pour le troisième...
Je l'avais aussi acheté sur amazon(il me semble que je t'avais donné le tuyau vu le prix du vol 2).Pour le volume 3 je vais attendre aussi, peut-être que la sortie du volume 4 fera baisser le prix du 3 et qu'il s'alignera sur le 2(t'arrives à suivre là?lol)

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #417 le: 16 octobre 2011 à 20:44:32 »
Oui quand même [:lol]
Je me suis dis la même chose, puis c'est pas une urgence faut que je termine l'achat de la seconde saison de Gundam 00 aussi, en espérant qu'on aura le film chez nous histoire de tout avoir

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #418 le: 17 octobre 2011 à 00:46:54 »
Oui quand même [:lol]
Je me suis dis la même chose, puis c'est pas une urgence faut que je termine l'achat de la seconde saison de Gundam 00 aussi, en espérant qu'on aura le film chez nous histoire de tout avoir
Espérons qu'on aie le film, je me méfie vu qu'on avait pas eu le Final Plus(bon ok c'est pas la même chose mais je l'ai toujours au travers de la gorge) ça m'étonnerait pas qu'ils ne le sortent pas chez nous

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #419 le: 17 octobre 2011 à 01:04:37 »
Je sais pas si les ventes des coffrets de 00 ont été concluantes, déjà que la saison n'a pas eu droit a un premier coffret avec box de rangement (bien que ça n'est peut être pas de lien avec les ventes j'en sais rien).
Mais bon pour Wing on a eu le Endless Waltz alors je garde espoir. Par contre si il pouvait y avoir une édition Blu-ray ce serait encore mieux (mais la je crois que j'en demande trop ^^" )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #420 le: 17 octobre 2011 à 01:09:04 »
Par contre si il pouvait y avoir une édition Blu-ray ce serait encore mieux (mais la je crois que j'en demande trop ^^" )
La oui c'est trop demandé mais c'est dommage qu'on rate ce film(même si niveau scénar c'est moyen) en Blu-ray.M'enfin l'avoir en DVD ce serait mieux que rien

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #421 le: 17 octobre 2011 à 01:21:15 »
Beez était l'un des premiers éditeurs a avoir prit le risque de sortir des animes sur support Blu-Ray (Gunbuster) mais hélas les ventes n'ont pas du celles attendues puisque l'éditeur n'a pas sorti grand chose d'autre dans ce format.
Encore une fois je salue l'initiative de l'éditeur avec ses produits "anime legend" qui propose de très bonnes séries a petit prix pour ceux qui ne les auraient pas encore
C'était la petite parenthèse HS ^^"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #422 le: 17 octobre 2011 à 01:27:53 »
Encore une fois je salue l'initiative de l'éditeur avec ses produits "anime legend" qui propose de très bonnes séries a petit prix pour ceux qui ne les auraient pas encore
C'était la petite parenthèse HS ^^"
+1

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #423 le: 17 octobre 2011 à 16:47:22 »
Vu les 2 premiers episodes de AGE et en dehors du chara design des enfants ou jeunes qui fait qu'on ne peut pas leur donner un ordre d'age precis, j'ai trouvé ces 2 premiers pas mal. Apres certes on est loin des premiers episodes de seed, destiny ou 00 et n'ayant pas vu beaucoup de serie gundam je peux pas comparer avec les autres, mais on sent une envie de rendre cette serie un peu plus tout public (encore une fois le chara design aidant) mais je sent que cette serie peut etre vraiment pas mal et donc j'attend le prochain avec impatience.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #424 le: 17 octobre 2011 à 17:36:13 »
Gundam AGE épisode 2 vu:

Episode sympathique avec la mise en place de l'évacuation de la colonie, et le commencement de l'exploitation des personnages avec la prise radicale de commandement du nouveau capitaine [:lol]
je ne serais pas surpris que Yurin ai un lien avec les ennemies également.
Bref encore une fois bien envie de voir le suivant ^^

Tags: