Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76766 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #450 le: 12 février 2012 à 13:00:08 »
Glénat et GUNDAM?!...

J'ai reçu il y a quelques jours la newsletter du mois de février des éditions Glénat et dedans on parle de ... GUNDAM à deux reprises par l'auteur Tsutomu Nihei!!...

La première, c'est parce que chaque mois, la newsletter remet sous les feux de la rampe un ancien manga du catalogue Glénat, et cette fois-ci c'est :

NOISE, de Tsutomu NIHEI
Après avoir publié le hit “Blame !”, Glénat a sorti Noise du même auteur, en février 2003. Nouveau titre mais pas forcément nouvel univers : dans ce one-shot, Nihei nous proposait une sorte de prequel de Blame. En racontant une enquête policière ayant pour base de mystérieuses disparitions d’enfants, il plantait le décor d’un monde en perdition, sacrifiant son humanité, et les prémices d’un drame qui allait mener la Terre au désastre génétique développé dans Blame…
Si vous êtes passés à côté de ce titre, c’est peut-être le moment de pencher dessus aujourd’hui, à l’heure où ce talentueux mangaka, unique en son genre et profondément admirateur de Bilal, s’apprête à adapter la cultissime licence Gundam (on en parle dans les news). Mais ça, c’est encore une autre histoire !

Et donc ensuite, dans la partie "news", on trouve ceci :

Tsutomu Nihei s’attaque à Gundam
Le créateur de Blame !, Noise et Biomega va se lancer dans une adaptation de Gundam, la célèbre licence robotique, en manga. Le premier chapitre sortira dans les pages du Monthly Gundam Ace, le 25 février.

Glénat s'intéressant énormément à Tsutimu Nihei (même si BIOMEGA était sorti chez Panini il me semble), il n'est pas impossible qu'un nouveau manga GUNDAM, tiré du Universal Century en plus et plus précisément de la One-Year-War, fasse son apparition en France!!...
Qu'en pensez-vous?!...

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #451 le: 12 février 2012 à 13:21:06 »
Ce serait une bonne nouvelle, je crache pas sur une sortie d'une série Gundam en France, que ce soit papier ou anime (j'espère qu'un éditeur reprendra la licence :'()

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #452 le: 12 février 2012 à 13:37:07 »
Biomega est aussi sorti chez Glénat. Il me semble bien que toutes les oeuvres de Nihei sorties en France sont sorties chez Glénat, donc on peut espérer à terme qu'ils sortent aussi ce nouveau manga Gundam en misant sur la notoriété de Nihei par chez nous.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saga Gundam
« Réponse #453 le: 12 février 2012 à 13:39:49 »
tout ce que j'espère c'est qu'on évite un peu d'avoir le même scénar que d'habitude, "le gosse newtype qui se retrouve au commandes par hasard de la dernière arme de guerre et à côté il y a le général qui a un masque", j'avoue que au bout d'un moment, ça gonfle...
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #454 le: 12 février 2012 à 13:43:58 »
C'est très réducteur comme raccourcis...
C'est une info ou une spéculation que le manga traitera de la guerre d'un an?
J'aimerai bien voir quelque chose du genre de 08th MS Team, c'était vraiment sympa a suivre ^^

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #455 le: 12 février 2012 à 13:45:04 »
Vu que ça va se situer pendant la One-Year-War et que les newtypes ne couraient pas les rues à cette époque, ça m'étonenrait quand même!!...
D'ailleurs, même s'il ne l'a jamais atteint, le RX-78 NT-1 n'a jamais atteint Amuro alors qu'il avait été conçu spécialement pour lui me semble-t-il... sans trouver de newtype de remplacement au coin de rue!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #456 le: 12 février 2012 à 13:52:41 »
C'est une info ou une spéculation que le manga traitera de la guerre d'un an?

Excuse-moi, on a posté presqu'en même temps!!...

Ta remarque est la bienvenue car je viens de réaliser que je m'emmêlais un peu les pinceaux!!...
Pour la période, je m'embrouillais, confondant avec une autre annonce!!...
En fait, à la vue de la planche qu'on avait eue au mois d'août, on voit bien que ce sont des M.S. du U.C., période O.Y.W., même si rien n'a été confirmé :

http://actu.gundam-france.com/2011/08/23/nouveaux-manga-gundam-a-venir/

Sinon, pour ce qui est sûr concernant un futur manga sur la O.Y.W. et que j'avais du coup confondu avec le projet évoqué au-dessus, c'est ça :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/12/20/Yasuo-Otagaki-x-Gundam

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #457 le: 12 février 2012 à 13:59:59 »
Pas de soucis ^^

Ok ça se passera bien en UC, mais pas de confirmation quand a la période précisément

Hors ligne Max

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #458 le: 12 février 2012 à 21:12:09 »
C'est très réducteur comme raccourcis...


C'est vrai mais c'est un peu comme les chocobos dans les FF, c'est emblématique mais des fois je trouve qu'on pourrait passer à autre chose  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #459 le: 13 février 2012 à 00:24:21 »
Au fait, y a des infos sur la courte série sur la One-Year-War :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/09/Mobile-Suit-Gundam-Thunderbolt

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #460 le: 14 février 2012 à 14:26:14 »
Au fait, y a des infos sur la courte série sur la One-Year-War :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/09/Mobile-Suit-Gundam-Thunderbolt
Ca m'a l'air très intéressant ce nouveau Gundam, à voir

J'aimerai bien aussi qu'ils nous fassent un p'tit quelque chose dans la Cosmic Era

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #461 le: 16 février 2012 à 14:24:01 »
Gundam Age ne marche pas très bien apparemment

Post pris sur le forum Cosmic Era :

L'échec commercial de la série continue de se confirmer après la braderie des produits dérivés, l'édition collector en BD ne s'est vendu qu'à 1991 exemplaires sa première semaine. Certes, ça ne prend pas en compte les éditions normal en DVD et BD qui sortent à la fin du mois, mais ça reste un score exécrable.
A titre de comparaison, le premier vol. de SEED s'est vendu à 58589 exemplaires, Destiny à 68732, la première saison de 00 à 32731 et la seconde saison à 34601.


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #462 le: 17 février 2012 à 09:23:06 »
Et pendant ce temps-là, GUNDAM UNICORN rafle le prix de la meilleure O.A.V.!!...
Le Universal Century, c'est quand même autre chose!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #463 le: 17 février 2012 à 10:55:16 »
Et pendant ce temps-là, GUNDAM UNICORN rafle le prix de la meilleure O.A.V.!!...
Yeeeeesssss Gundam Unicorn is the best.Normal d'un côté ces OAV sont somptueux

Le Universal Century, c'est quand même autre chose!!...
Je suis d'accord même si j'aime beaucoup la Cosmic Era aussi(Gundam Seed, Stargazer sont des bijoux)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #464 le: 17 février 2012 à 13:22:46 »
Gundam Age ne marche pas très bien apparemment

Post pris sur le forum Cosmic Era :

L'échec commercial de la série continue de se confirmer après la braderie des produits dérivés, l'édition collector en BD ne s'est vendu qu'à 1991 exemplaires sa première semaine. Certes, ça ne prend pas en compte les éditions normal en DVD et BD qui sortent à la fin du mois, mais ça reste un score exécrable.
A titre de comparaison, le premier vol. de SEED s'est vendu à 58589 exemplaires, Destiny à 68732, la première saison de 00 à 32731 et la seconde saison à 34601.

Les gens ont vraiment pas de gout...  [:pfff]

Enfin la news me parait un peu orienté, je trouve ça un peu bête de d'enterrer les ventes alors même que l'édition normale n'est pas encore sortie.

Après je me dis que ça doit pas être si catastrophique que ça vu que la série n'a pas été avortée comme l'ont été le Gundam original et Gundam X.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #465 le: 18 février 2012 à 20:42:57 »
Bon ayant enfin rattrapé mon retard sur Gundam AGE et vu que la série vient d'entamer sa seconde génération, ça me parait être un bon moment pour faire un petit bilan.

Bah ma fois, c'est très positif et je dirais même que c'est assez génial. C'est bien fichu, ça respecte bien les bases de Gundam mais en y apporter une certaine fraicheur. L'histoire est bien menée et y a déjà beaucoup de bons moments (le "final" de la première génération vaut bien le final de certaines séries) et le côté générationnel est absolument génial.

Dieu que ça fait plaisir de voir une série qui n'hésite pas à faire passer du temps et sait maîtriser l'art de l'ellipse

Et dieu aussi que ça fait plaisir de voir un anime sans la moindre trace de fan service scabreux et dépitant - j'avais presque oublié que ça existait.

Bref le manque de succès et les critiques envers cet anime me dépite mais bon dès que ça sort un peu des sentiers battus.... Je suppose que la prochain série Gundam sera un nouveau remake déguisé de 0079, après tout ça fait déjà 10 ans depuis SEED...

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #466 le: 19 février 2012 à 01:05:10 »
Normalement, ce doit être l'adaptation du fabuleux manga GUNDAM THE ORIGIN!!...
Là, ce sera du très lourd, du GUNDAM de très très haute volée!!...

Hors ligne Alain

Re : Saga Gundam
« Réponse #467 le: 19 février 2012 à 08:22:05 »
Jamais vu ce Gundam. Cela doit être bien.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #468 le: 19 février 2012 à 09:43:04 »
Normalement, ce doit être l'adaptation du fabuleux manga GUNDAM THE ORIGIN!!...
Là, ce sera du très lourd, du GUNDAM de très très haute volée!!...
Hate d'avoir l'adaptation en anime(ne serait-ce que pour retrouver Char Aznable) [:bave]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #469 le: 19 février 2012 à 10:16:10 »
Normalement, ce doit être l'adaptation du fabuleux manga GUNDAM THE ORIGIN!!...
Là, ce sera du très lourd, du GUNDAM de très très haute volée!!...

C'est pas confirmé que ce sera une série TV, non ?

Après c'est sûr que si la prochaine série TV Gundam c'est The Origin, au moins ce sera honnête comme ça - ce sera un vrai remake de l'UC au lieu d'un remake déguisé  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #470 le: 19 février 2012 à 10:27:52 »
C'est pas confirmé que ce sera une série TV, non ?

Après c'est sûr que si la prochaine série TV Gundam c'est The Origin, au moins ce sera honnête comme ça - ce sera un vrai remake de l'UC au lieu d'un remake déguisé  [:lol]

-Sergorn
Oui il me semble que ce sera bien une série TV(tant mieux on aura plusieurs saisons) par contre je sais plus plus si la prod a déjà commencé

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #471 le: 19 février 2012 à 10:44:10 »
Oui il me semble que ce sera bien une série TV(tant mieux on aura plusieurs saisons) par contre je sais plus plus si la prod a déjà commencé

Ca m'étonnerait que ça dépasse 50 épisodes comme d'habitude.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #472 le: 19 février 2012 à 10:52:58 »
Ca m'étonnerait que ça dépasse 50 épisodes comme d'habitude.

-Sergorn
On aura certainement 2 saisons de 25 épisodes à moins qu'on aie 2 saisons de 50 comme Seed

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #473 le: 19 février 2012 à 10:57:43 »
Traditionnellement Gundam c'est une série de 50 épisodes - à une louche près. (AGE devrait en faire 45 - 15 par génération)

Y a que Gundam 00 qui a été coupée en deux "saisons" de 25 épisodes pour éviter les déboire de production de SEED, mais ça avait été concçu de base pour faire 50 épisodes aussi.

(SEED et Destiny c'est deux séries à part, pas deux saisons d'une même série).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #474 le: 19 février 2012 à 11:04:05 »
50 épisodes pour 22 tomes oui ça le fera certainement

Tags: