Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76140 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #475 le: 19 février 2012 à 11:35:35 »
En même temps faut dire qu'à part le format série TV, je les vois mal adapter l'intégrale autrement mais bon je préfère être méfiant tant qu'on a pas d'annonce claire et des images :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #476 le: 19 février 2012 à 11:38:12 »
En même temps faut dire qu'à part le format série TV, je les vois mal adapter l'intégrale autrement mais bon je préfère être méfiant tant qu'on a pas d'annonce claire et des images :o

-Sergorn
Bah on bien eu 6 OAV pour 10 volumes pour Unicorn donc dans ce format ça aurait pu être possible mais tant mieux que ce soit une série et en plus elle sera de qualité

Hors ligne Vyscillius

Re : Saga Gundam
« Réponse #477 le: 12 avril 2012 à 22:51:03 »
Bon, en tant que fan de Gundam (et gunpla aussi au passage) je ne pouvais résister à l'envie de poster ici.
Je sais que j'arrive à l'improviste "après la bataille", complètement à la ramasse et sans avoir lu les 20pages de commentaires (la première et les 2dernières)
Pour ma part, ma série Gundam préférée doit être Zeta suivi de très près par SEED. Cependant, SEED étant mon 1er Gundam vu en intégralité (ayant vu les épisodes de Wing sur M6 étant plus jeune, ah la belle époque) je ne peux pas être très objectif quant à sa place dans mon classement. Après tout, il y a quand même plein de scènes recyclées dans SEED tout comme 0079.

Pour ce qui est de Age, j'ai même pas pu accroché au 1er épisode, je trouve le dessin trop déroutant, trop enfantin. Même si je suis sûr que la réalisation et le dynamisme sont au rendez-vous, ça me "bloque", dommage pour moi sans doute. Je préfère me concentrer sur le retard que j'ai sur toute la saga UC et attendre impatiemment les Unicorn.

Concernant le personnage que je préfère le plus dans toute la saga, dure à dire mais il y a quand même un personnage que j'adore profondément : Graham Aker/Mr. Bushido. Pour ce qui est de Bushido, j'adore le fait que ce soit une grosse joke sur le masque (qui est donc que ce fameux personnage masqué!) et surtout qu'il se prend trop la tête à ne pas suivre les ordres, à se faire appeler Mr Bushido, the one man army. Il me fait juste bien déliré.
Idem pour Graham, le gars perd du sang à chaque fois qu'il pilote son Overflag. Sa passion et son amour pour les Gundams le rend complètement timbré mais c'est ce que j'apprécie chez lui.
Cependant la chose que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il ne pilote jamais de Gundam. Il a toujours fait jeu égal (quasiment) avec un MS à la con, il a toujours été désavantagé mais il a toujours su se débrouiller, c'est pourquoi je trouve qu'il force le respect en tant que très bon pilote. C'est d'ailleurs à cause de lui que je suis tombé amoureux du design de l'Overflag Graham custom.
Spoiler (click to show/hide)

Enfin voilà, j'ai déposé mon pavé sur le coin Gundam, désolé si ça en dérange plus d'un mais j'étais obligé de partager ma joie quant à la découverte de cette section  :'(
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #478 le: 12 avril 2012 à 23:00:18 »
Honnêtement c'est dommage d'avoir bloqué au premier épisode de Gundam AGE, parce que c'est vraiment excellent. Je te conseillerais de lui redonner une chance à l'occasion  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #479 le: 13 avril 2012 à 14:21:18 »
Vyscillius, n'oublie pas de lire le manga GUNDAM THE ORIGIN (et ECOLE DU CIEL aussi, par exemple, pour rester dans le UC et explorer les périodes Z et ZZ sous un autre angle), c'est absolument passionnant!!...

Hors ligne Vyscillius

Re : Saga Gundam
« Réponse #480 le: 13 avril 2012 à 14:33:43 »
Je crois que c'est un facheux souci chez moi : lire du GUNDAM :(.
Parce qu'après avoir lu les Gundam Wing et SEED après être passé par les anime, ça fait tout drôle.
Après, j'avais commencé Ecole du Ciel et j'avoue que j'adore le style du dessin, on sent que c'est très travaillé. Après, faut aussi que j'attaque les Crossbone Gundam mais bon, j'y vais doucement, hein? xD.
Puis malheureusement, je ne parle pas japonais  :'(
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #481 le: 13 avril 2012 à 15:11:43 »
GUNDAM THE ORIGIN (fabuleux) est publié en français par Pika (comme ECOLE DU CIEL)!!...
Tu trouveras (sur commande) les tomes 9 à 14 en neuf (en attendant que le reste sorte) mais devras absolument passer par l'occasion pour les tomes 1 à 8!!...

Sinon, vu que ce nouveau (court) manga est réalisé par l'auteur de MOONLIGHT MILE (à ne pas confondre avec le démentiel MOONLIGHT ACT), j'espère qu'il aura des chances de débarquer chez nous :

http://actu.gundam-france.com/2012/04/13/apercu-du-manga-mobile-suit-gundam-thunderbolt/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #482 le: 13 avril 2012 à 15:33:37 »

 Je préfère me concentrer sur le retard que j'ai sur toute la saga UC et attendre impatiemment les Unicorn.
 
Je sais pas comment tu fais pour ne pas craquer et attendre les 2 derniers OAV d'Unicorn pour les regarder.Moi j'ai pas pu, les 4 premiers OAV(le 5 promet beaucoup vu ce qui se passe à la fin du 4 [:bave]) déchirent bien et place pour ma part Unicorn dans le meilleur de Gundam

Hors ligne Vyscillius

Re : Saga Gundam
« Réponse #483 le: 13 avril 2012 à 16:24:29 »
Ah mais j'ai pas dit que je les avais pas encore regarder hahaha
J'ai vu jusqu'au 4 et j'attends impatiemment le 5eme OAV qui effectivement a l'air de déchirer sa maman. Pour ce qui est de sa place, je le place très haut aussi compte tenu de la fluidité de l'animation, l'humanité de Banagher, le charisme de certains personnages, les superbes OSTs (notamment Full Frontal que j'adore particulièrement (en parlant de l'ost))
Puis faut dire que je suis tombé amoureux du design du Sinanju dès que je l'ai vu aussi...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #484 le: 12 mai 2012 à 23:31:47 »
J'attends confirmation mais il semblerait que Pika prévoit de sortir GUNDAM THE ORIGIN #15 en juillet (2012)!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #485 le: 12 mai 2012 à 23:41:37 »
Pfiou quel exploit ! Allez en 2020 ce sera fini !  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #486 le: 13 mai 2012 à 01:00:13 »
J'attends confirmation mais il semblerait que Pika prévoit de sortir GUNDAM THE ORIGIN #15 en juillet (2012)!!...
Et ben il était temps

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #487 le: 21 mai 2012 à 19:59:34 »
Bon ben deuxième bilan sur Gundam Age : la seconde génération fut tout aussi passionante que la première avec d'excellents persos (et du retour de vieux aussi), et des passages mémorables.  [:aloy]

La troisième a commencé il y a quelques semaine et laisse un peu plus perplexe car elle prend une approche un peu plus décallée qui n'est pas sans rappeler Gundam ZZ d'ailleurs ! Mais ça reste intéressant...

Seul bémol dans tout ça: la seconde génération n'a fait que 13 épisodes contre 15 pour la première, et je crains malheureusement que le flop de Gundam AGE ne mène à une fin précipitée comme pour le Gundam original et Gundam X en leurs temps :(

-Sergorn

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Saga Gundam
« Réponse #488 le: 27 mai 2012 à 16:48:11 »
Le dernier Gundam Unicorn est tout aussi excellent que les précédents  [:love]

J'ai adoré les caméo de différents personnages de la saga, en occurrence Bright, Kai, Berltochika (m'attendais jamais à le revoir celle-là) et Amuro (seulement en photo vu que... vous savez). J'ai trouvé les paroles de Bright envers Banagher touchantes, sachant tout ce qu'il a vécu. Si il y a quelqu'un qui s'y connait en pilotes de Gundam, c'est lui! Manque de claques, par contre  :o

Au passage, il a été annoncé récemment qu'Unicorn bénéficiera d'un 7ème épisode. Très bonne nouvelle pour ma part.

Concernant Age, le design enfantin et les premières impressions sur le net m'ont pas mal rebutés. Je pense que j'attendrais la fin de la série pour m'y mettre.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #489 le: 27 mai 2012 à 17:40:14 »
Honnêtement les critiques sur Gundam AGE disent de la merde.

Après qu'on soit rebuté sur le design c'est une chose, mais la série en elle-même n'a absolument de rien de plus gamin que la moyenne de Gundam, à moins de considérer que l'absence de fan service navrant à coup de gros nichons ne soit synonyme de séries pour gamin (perso je trouve plutôt ça rafraichissant)

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saga Gundam
« Réponse #490 le: 27 mai 2012 à 18:49:36 »


Citer
Honnêtement les critiques sur Gundam AGE disent de la merde.

Je suis d'accord, Gundam age est franchement sympa et l'idée de suivre une guerre sur 3 générations est bien trouvé.

Après il y a quelque point qui m'ont fait grincer des dents ( l'age de départ de Flit Asuno, son népotisme, sa haine obsédante, sans que cela soit contesté par le reste de la famille..), mais rien de grave, ça ne gâche pas la série.


(Grrr j'ai perdu mon message en postant enfin bref)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #491 le: 27 mai 2012 à 19:12:48 »
Après il y a quelque point qui m'ont fait grincer des dents ( l'age de départ de Flit Asuno, son népotisme, sa haine obsédante, sans que cela soit contesté par le reste de la famille..), mais rien de grave, ça ne gâche pas la série.

Son âge de départ c'est un poil too much, d'autant que
Spoiler (click to show/hide)
, mais par contre les autres points ce sont aussi ça qui rendent le personnage intéressant. :o

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saga Gundam
« Réponse #492 le: 27 mai 2012 à 19:21:13 »
Citer
, mais par contre les autres points ce sont aussi ça qui rendent le personnage intéressant

Certes  [:aloy]
Mais le fait qu'il n'y ait ( pour l'instant) aucune contestation  au sein de sa famille( ou d'ailleurs), me laisse un petit gout malsain mais bon.

L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #493 le: 27 mai 2012 à 21:31:22 »
Humm d'un autre côté...

Spoiler (click to show/hide)

Puis je sais pas, je serais pas étonné que Papy Flit ait mis un peu d'eau dans son vin, mais faut voir comment tout cela va évoluer.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saga Gundam
« Réponse #494 le: 27 mai 2012 à 22:09:42 »

Mouais, j'ai trouvé ça léger quant même


Spoiler (click to show/hide)



J'attend plus du coté de Kio et sa réaction fasse au grand pére

Citer
Puis je sais pas, je serais pas étonné que Papy Flit ait mis un peu d'eau dans son vin, mais faut voir comment tout cela va évoluer.

Je pense qu'il faudra que papy Flit reçoive un autre" choque" pour le changer : environ 50 années de haine ne s’effacent pas comme ça.^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #495 le: 27 mai 2012 à 22:32:31 »
Mouais, j'ai trouvé ça léger quant même


Spoiler (click to show/hide)


Je suis près à parier...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #496 le: 27 mai 2012 à 23:00:39 »

Au passage, il a été annoncé récemment qu'Unicorn bénéficiera d'un 7ème épisode. Très bonne nouvelle pour ma part.

Ah bon j'étais pas au courant, merci pour cette excellente nouvelle, je suis trop heureux [:jump], je trouvais que 6 OAV ça faisait trop juste pour les 10 tomes

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #497 le: 18 juillet 2012 à 22:05:36 »
http://www.aeug.fr/2012/07/18/bilan-de-japan-expo/

Mobile Suit Gundam – The Origin

Au terme d’une longue et intéressante discussion avec Pika éditions, nous sommes en mesure de vous dire qu’il y a, au sein de cet éditeur, des personnes qui ont la volonté de poursuivre et/ou de recommencer l’édition de Mobile Suit Gundam – The Origin en France, en envisageant sérieusement toutes les options possibles. Aucune annonce n’a été faite, et le seul enseignement de cette entrevue est que l’espoir n’est pas perdu pour ce titre en France. Ni plus, ni moins.

L’AEUG poursuivra donc ses efforts afin de présenter cette œuvre au public le plus large afin de préparer l’arrivée – et le succès – d’une hypothétique réédition.


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #498 le: 17 septembre 2012 à 22:15:21 »
Il semblerait que la publication française de GUNDAM THE ORIGIN #15 soit pour début 2013 (comme ECOLE DU CIEL #11)!!...
Attendons la confirmation...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #499 le: 20 septembre 2012 à 15:27:45 »
Des nouvelles de Pika concernant GUNDAM THE ORIGIN qui confirme deux tomes en 2013 sur leur forum :


Une réponse a été posté sur "Gundam The Origin"  par Pika Commercial.
-------------------------
Bonjour SebGF,

Bien que Gundam The Origin soit une série très difficile pour le marché
français, elle possède néanmoins un noyau de fans assez actifs. Afin de
satisfaire ces fans nous avons planifier 2 volumes de Gundam The Origin pour
2013. Ainsi, le volume 15 de Gundam The Origin paraîtra dans le courant du
1er semestre 2013 et le 16 dans le courant du 2e second semestre 2013.


Tags: