Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76850 fois)

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #500 le: 21 septembre 2012 à 09:25:47 »
Ô joie! Deux volumes pour 2013...
M'est d'avis que cette série sera annulée avant la fin de publication

Hors ligne saucisse

Re : Saga Gundam
« Réponse #501 le: 27 septembre 2012 à 15:38:27 »
Je viens de commencer Gundam Age (épisode 5). C'est pas mal pour l'instant, rien de neuf sous le soleil mais ça se laisse regarder...mis à part qu'on n'y croit pas à un instant à cette histoire de gamin fabriquant son Gundam.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #502 le: 30 septembre 2012 à 21:55:50 »
Gundam Age terminé.

C'était vraiment une très bonne série.

Les gens ont des gouts de merdes.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #503 le: 30 septembre 2012 à 22:00:13 »
Gundam Age terminé.

C'était vraiment une très bonne série.

Les gens ont des gouts de merdes.

-Sergorn
Niveau audience ça n'a toujours pas décollé alors


Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #504 le: 30 septembre 2012 à 22:52:57 »
Niveau audience c'est un flop, on peut s'estimer heureux que la série n'ai pas été amputé et soit allée jusqu'au bout.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #505 le: 30 septembre 2012 à 23:06:20 »
Prochaine série, GUNDAM THE ORIGIN alors?!...
O : )=

Retour en force du U.C. j'espère!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #506 le: 30 septembre 2012 à 23:23:36 »
C'est le seul truc annoncé en anime, mais on a pas de précision dessus au delà du "The Origin va être adapté en anime".

Certains pensent que ce sera juste une adaptatoin en OAV de la partie Flashback, mais je pense qu'une adaptation complète en série TV (et donc en gros un remake de MSG) n'est pas impossible, surtout quand on voit qu'on a déjà eu un remake de Yamato, autre monument de la SF nippone.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #507 le: 30 septembre 2012 à 23:35:37 »
C'est le seul truc annoncé en anime, mais on a pas de précision dessus au delà du "The Origin va être adapté en anime".

Certains pensent que ce sera juste une adaptatoin en OAV de la partie Flashback, mais je pense qu'une adaptation complète en série TV (et donc en gros un remake de MSG) n'est pas impossible, surtout quand on voit qu'on a déjà eu un remake de Yamato, autre monument de la SF nippone.

-Sergorn
Moi je pense à un remake de la série TV, elle date quand même et a besoin d'un bon coup de jeune.Et puis quand je vois Unicorn en anime j'imagine ce que serait la série TV de MSG avec le même genre de réa [:bave]
Gundam Age terminé.

C'était vraiment une très bonne série.


-Sergorn
Donc la 3ème partie est aussi bonne que le reste alors?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #508 le: 01 octobre 2012 à 17:25:19 »
Donc la 3ème partie est aussi bonne que le reste alors?

Globalement oui.

Elle est un peu plus longue à démarrer, mais c'est compensé par le fait qu'elle est plus longue du fait que la troisième période comprends deux arcs narratifs. Y a quelques petites erreurs de parcours sur un ou deux points, mais globalement ça reste très bien et surtout un excellent final.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #509 le: 01 octobre 2012 à 17:51:23 »
Globalement oui.

Elle est un peu plus longue à démarrer, mais c'est compensé par le fait qu'elle est plus longue du fait que la troisième période comprends deux arcs narratifs. Y a quelques petites erreurs de parcours sur un ou deux points, mais globalement ça reste très bien et surtout un excellent final.

-Sergorn

Comment vous expliquez ce flop?
Carpe diem

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #510 le: 01 octobre 2012 à 18:23:28 »
Comment vous expliquez ce flop?
Peut-être que certains ce sont arrêtés sur le chara design et ne se sont pas attardés sur le scénar

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #511 le: 01 octobre 2012 à 18:34:34 »
Peut-être que certains ce sont arrêtés sur le chara design et ne se sont pas attardés sur le scénar

Il y a de ça.

Et ils ont très mal géré leur marketing en voulant insister sur le fait que c'est pour le "jeune public" ce qui a aussi fait fuir les gens je pense, alors qu'au final la série n'a rien de plus gamin que n'importe quelle autre série Gundam.

-Sergorn

Hors ligne saucisse

Re : Saga Gundam
« Réponse #512 le: 01 octobre 2012 à 19:13:57 »
Et donc un avis global par rapport à un Z ou un OO? Je suis au 6 pour l'instant et j'aime assez malgré les designs.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #513 le: 01 octobre 2012 à 19:43:28 »
C'est pas du niveau d'un Z évidemment, mais par contre je l'ai préférée à Gundam 00 (que j'ai bien aimé, mais qui à mon sens souffre d'une saison 2 un bon cran en dessous de la première).

Et le côté générationnel de Gundam Age offre un cachet unique qu'on voit trop peu dans les animes.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #514 le: 01 octobre 2012 à 19:44:24 »
C'est pas du niveau d'un Z évidemment, mais par contre je l'ai préférée à Gundam 00 (que j'ai bien aimé, mais qui à mon sens souffre d'une saison 2 un bon cran en dessous de la première).

Et le côté générationnel de Gundam Age offre un cachet unique qu'on voit trop peu dans les animes.

-Sergorn
Et tu as préféré quelle partie des 3 Sergorn?

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #515 le: 03 octobre 2012 à 19:33:49 »
Les ventes de Gunpla pour Age, ça a pas du être mirobolant vu le peu de modèles dispo au 1/100 (a confirmer) [:mouaisok]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #516 le: 03 octobre 2012 à 20:20:20 »
Et tu as préféré quelle partie des 3 Sergorn?

Difficile à dire. Peut être la première en fait car elle a plus de mystère. La seconde souffre d'être un peu trop courte et la troisième il manque un vrai antagoniste pour Kyo.

Les ventes de Gunpla pour Age, ça a pas du être mirobolant vu le peu de modèles dispo au 1/100 (a confirmer) [:mouaisok]

Je sais pas pour les figurines, mais les DVD/BR c'était une cata là où Gundam se vend habituellement bien.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #517 le: 04 octobre 2012 à 13:36:32 »

Je sais pas pour les figurines, mais les DVD/BR c'était une cata là où Gundam se vend habituellement bien.

-Sergorn
Heureusement qu'il y a eu en parallèle Unicorn pour équilibrer les ventes


Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #518 le: 04 octobre 2012 à 19:36:58 »
Je sais pas pour les figurines, mais les DVD/BR c'était une cata là où Gundam se vend habituellement bien.

-Sergorn
De ce que j'ai lu ici et la, ça ne semble pas fantastique non plus, dommage même si il est pas fantastique, j'ai trouvé le mecha-design pas trop mal

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #519 le: 04 octobre 2012 à 20:09:16 »
Ca va être mort pour avoir Age en France une fois de plus

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #520 le: 04 octobre 2012 à 20:17:40 »
C'est pas une surprise ça.

Par extension ça être mort pour avoir encore du Gundam en France, vu que la licence n'a ps fonctionné en France, ya aucun éditeur qui prendrait le risque de la racheter pour un noyau de fan uniquement. Faut pas se faire d'illusion.
Au moins les BD Jap (pour AGE) ont une vosta intégré, faudra se contenter de ça

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #521 le: 04 octobre 2012 à 20:21:18 »
Ca va être mort pour avoir Age en France une fois de plus

Bah c'est surtout mort parce que Beez est mort.

Mais bon Gundam est le genre de série qui aurait besoin de diffusion télévisées pour mieux marcher et s'établir un public.

C'est pas pour rien si Wing et Seed sont les mieux connues en France.

On critique beaucoup AB et la TOEI du fait qu'ils diffusent des séries à la TV avec une éventuelle sortie DVD, mais honnêtement je trouve que c'est une politique louable car elle permet de plus facilement créer un public. En temps que fan j'aime avoir de beaux DVD/BR.... mais ça me fait plaisir aussi de voir des animes diffusés à la TV comme dans ma jeunesse :o

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #522 le: 04 octobre 2012 à 20:38:00 »
Wing est "connue" parce qu'elle a été la première série Gundam en France et certes Seed a aussi eu une diffusion TV.
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "succès" pour ces deux séries pour autant. Suffit de voir le floppe coté marchandising... Après en terme de vente de DVD, je ne saurais dire si elles ont réussis a être rentable ou non pour l'éditeur mais de façon plus générale le style mecha est plutôt boudé en France j'ai l'impression.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #523 le: 04 octobre 2012 à 20:44:04 »
Wing est "connue" parce qu'elle a été la première série Gundam en France et certes Seed a aussi eu une diffusion TV.

Et encore Gundam Seed n'a été diffusée que sur MCM ce qui l'a fait découvrir à un public restreint


Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "succès" pour ces deux séries pour autant. Suffit de voir le floppe coté marchandising... Après en terme de vente de DVD, je ne saurais dire si elles ont réussis a être rentable ou non pour l'éditeur mais de façon plus générale le style mecha est plutôt boudé en France j'ai l'impression.

Ouaip le style est boudé chez nous(à part peut-être Code Geass) surtout Gundam(il me semble que les ventes de DVD de Seed et Destiny avaient été justes correctes), on l'a bien vu récemment avec le flop d'Unicorn(faut dire que le prix en a refroidi plus d'un)
« Modifié: 04 octobre 2012 à 20:49:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #524 le: 04 octobre 2012 à 22:25:56 »
On critique beaucoup AB et la TOEI du fait qu'ils diffusent des séries à la TV avec une éventuelle sortie DVD, mais honnêtement je trouve que c'est une politique louable car elle permet de plus facilement créer un public. En temps que fan j'aime avoir de beaux DVD/BR.... mais ça me fait plaisir aussi de voir des animes diffusés à la TV comme dans ma jeunesse.

Bon, c'est un peu facile pour moi de dire alors que je n'ai pas de télé depuis une bonne 15e d'années mais en fait, il faudrait qu'une chaîne "tendance" comme CANAL + (attention, je n'ai pas dit que c'était une chaîne de qualité, je dis juste qu'il me semble qu'elle a encore sa réputation de chaîne "faiseuse d'opinion" ou "un peu en avance sur les autres" et que le groupe qui la possède a énormément de pognon) achète GUNDAM THE ORIGIN quand ce sera adapté en D.A. (du moins si c'est une série télévisée) et la diffuse en clair comme ce fut le cas il y a quelques années avec FMA!!...
Vu la qualité remarquable de cette nouvelle version de l'histoire (du moins si l'adaptation en animation est fidèle au majestueux et riche manga) et qu'en plus ça reprend le début de la légende du Universal Century, ce serait l'occasion d'enfin faire briller la saga en France avec cette deuxième chance car, contrairement à l'Italie, nous n'avons jamais eu le droit à la première série à l'époque!!...

Et, une fois encore, je le redis : Achetez et lisez GUNDAM THE ORIGIN, c'est FA-BU-LEUX!!...
« Modifié: 04 octobre 2012 à 22:29:41 par Bougloucass »

Tags: