Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76152 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #525 le: 05 octobre 2012 à 12:38:45 »


Et, une fois encore, je le redis : Achetez et lisez GUNDAM THE ORIGIN, c'est FA-BU-LEUX!!...
Je confirme c'est un bijou ce manga, j'espère qu'ils attaqueront vite l'anime [:bave]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #526 le: 05 octobre 2012 à 12:52:32 »
Wing est "connue" parce qu'elle a été la première série Gundam en France et certes Seed a aussi eu une diffusion TV.
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "succès" pour ces deux séries pour autant. Suffit de voir le floppe coté marchandising... Après en terme de vente de DVD, je ne saurais dire si elles ont réussis a être rentable ou non pour l'éditeur mais de façon plus générale le style mecha est plutôt boudé en France j'ai l'impression.

En même temps le marchandising en France pour le animes il est pas un peu inexistant en dehors de DBZ et St Seiya ?  [:aloy]

Je pense pas que ce soit un critère important.

Après niveau succès de ces deux séries bah... disons que tu cites Gundam Wing et Gundam Seed, les gens auront tendance à connaitre. Je ne pense pas me tromper en disant que ces deux séries ont été mieux vendues que 00 ou les films oldies par exemple.

Ceci dit le prix abusif des DVD Beez n'a pas du aidé parmi le public vidéophile. Des DVD unitaire à 30€ en France c'est plus possible.

Vis à vis du genre mécha qui est boudé bah.... c'est surtout qu'on en a pas tant que ça des séries méchas ici. Gundam est trop de niche. Macross ne peut pas sortir du Japon (et là par contre ça se vendait ici). Et les rares autre anime de ce style qu'on a eu sortent en catinmini (cf Aquarion). Mais à côté de ça Code Geass, Escaflowne ou Evangelion fonctionnent donc je pense pas que les méchas en eux mêmes soient un soucis.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #527 le: 09 octobre 2012 à 19:31:07 »
En même temps le marchandising en France pour le animes il est pas un peu inexistant en dehors de DBZ et St Seiya ?  [:aloy]

Je pense pas que ce soit un critère important.
Autant pour Gundam Seed, c'est sortit dans l’anonymat total, autant pour Wing des campagnes de pubs avaient faites pour essayer de vendre tout ça, mais effectivement ça reste un détail.

Après niveau succès de ces deux séries bah... disons que tu cites Gundam Wing et Gundam Seed, les gens auront tendance à connaitre. Je ne pense pas me tromper en disant que ces deux séries ont été mieux vendues que 00 ou les films oldies par exemple.

Ceci dit le prix abusif des DVD Beez n'a pas du aidé parmi le public vidéophile. Des DVD unitaire à 30€ en France c'est plus possible.
Oui c'est sur que pour le néophyte de la licence l'énumération de Wing et Seed pourra peut être éventuellement parler, ne serait ce que de nom.
Et c'est évident qu'ils sont mieux vendu que les films qui visaient vraiment un public de fan (je salue d'ailleurs l'initiative de Beez de nous les avoir sortis)
Quand au prix des dvd Beez, a l'époque de la sortie de Wing les autres éditeurs étaient dans les mêmes catégories de prix, si je ne me trompe pas.
Par la suite les DVD de Seed ou GITS étaient a 20€, par rapport a Kaze des coffrets de 8 épisodes a 40-50€ ont reste dans le même ratio.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #528 le: 07 janvier 2013 à 22:24:51 »
Alors que Pika annonce GUNDAM THE ORIGIN #15 et 16 pour cette année (un par semestre), la nouvelle édition U.S. commence dans deux mois!!...
Il s'agit de la version "deluxe" et elle est en quantité plutôt limitée :

http://actu.gundam-france.com/2013/01/07/gundam-the-origin-deluxe-vertical-annonce-le-total-de-volumes-imprimes/

[Au passage, je me suis spolié cette nuit et j'ai découvert ce que contenait la boîte Laplace de GUNDAM UNICORN... ça a été une grande surprise même si en fait c'est la logique même et que ça respecte à 100% l'esprit de GUNDAM (Universal Century, bien entendu)!!...
Plus on avance dans le Universal Century et plus on se rend compte à quel point la Fédération terrienne, qui pouvait apparaître plus ou moins comme le camp des "gentils", est corrompue jusqu'à la moëlle... et c'est rien de le dire!!...]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #529 le: 28 janvier 2013 à 22:09:17 »
Ca y est, l'adaptation en D.A. du sublime manga GUNDAM THE ORIGIN serait pour 2014 :

http://actu.gundam-france.com/2013/01/28/gundam-the-origin-anime-pour-2014/

Le 7 avril 2014 précisément, soit pile le jour des 35 ans de cette fantastique saga!!...

Et, en France, Pika va-t-il finalement rééditer la série GUNDAM THE ORIGIN?!...
Pas impossible vu ce qu'on trouve sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Gundam-Origin-Double-T01-02/dp/2845998058/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1359298642&sr=1-1

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #530 le: 29 janvier 2013 à 14:12:30 »
Enfin la date est tombée, par contre ça va être long d'attendre 2014.Ca va être une tuerie cet anime

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saga Gundam
« Réponse #531 le: 29 janvier 2013 à 22:19:43 »
Curieux de voir le retour aux sources car la version initiale à très mal ...mal vieillit ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #532 le: 29 janvier 2013 à 22:25:00 »
Curieux de voir le retour aux sources car la version initiale à très mal ...mal vieillit ....
Vu l'excellent boulot sur Unicorn qui a un chara design fidèle tout en étant modernisé je ne me fait aucun souci sur cette nouvelle version

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #533 le: 29 janvier 2013 à 22:42:27 »
Vous savez quoi?!...

"ANN confirmed that the March issue of Gundam Ace magazine doesn't say that the previously announced Gundam The Origin anime will air in 2014"

Mais bon, ça arrivera bien un jour!!...
Et puis d'abord (et surtout), on a déjà les excellents manga chez Pika!!...



Hors ligne Char

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #534 le: 02 février 2013 à 07:35:11 »
Au moins ils risquent pas de faire un bide avec celle la....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #535 le: 02 février 2013 à 11:01:21 »
Z'ont de la chance en plus de l'OAV 6 d'Unicorn qui sortira le 22 Mars ils auront Gundam Seed Stargazer qui sortira en Blu-ray le même jour, je suis dég quand je sais qu'on aura pas ça chez nous

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #536 le: 02 février 2013 à 11:59:45 »
C'est surtout ça qui m'attriste, le fait qu'on aura plus de Gundam en France, ni en US, j'ai d'ailleurs bien fait de me prendre MS Gundam et Zeta en Z1 lorsque ceux ci étaient encore abordables [:pfft]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saga Gundam
« Réponse #537 le: 02 février 2013 à 12:30:31 »
J'ai tout à découvrir de Gundam ... après la version 0079 et celle de Zeta que je suis enfin sur le point de terminer....
 Que me conseillez-vous ensuite : poursuivre la chronologie ou faire des sauts dans le temps? (enfin si je les ai....) [:dawa]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #538 le: 02 février 2013 à 12:52:54 »
Ca dépend de tes gouts, si tu veux rester dans la période MSG, je te conseille 08th MS Team, elle n'est pas longue et offre un autre point de vu de la guerre d'un an.
0080 war in the Pocket, sont 6 épisodes sympathique a suivre, a regarder uniquement si tu n'attends pas de Gundam juste des gros robots et des batailles spatiales épiques, sinon tu seras déçu(e).
0083 est une série qui fait transition entre MSG et Zeta très agréable a suivre, et de souvenir pour l'époque une réalisation bien soignée.
Tu as aussi ZZ Gundam (perso cette série ne m'as pas convaincu) qui fait suite a Zeta
Et bien sur l'incontournable Char counter attack (UC 0093) qui met fin au duel Char/Amuro.
Après il y a plein d'autres séries/films sympa a voir tout en restant dans l'UC mais niveau date ça commence a s'étendre loin de la ou tu en est.

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #539 le: 02 février 2013 à 16:41:24 »
Apres Zeta tu as fini le meilleur l'UC. J'irai pas jusqu'à dire que tout le reste est à jeter... mais presque.

Reste ceci dit quelques bonnes séries d'OAVs : 0080, 0083, 8Th MS Team et bien évidemment Unicorn.

Ceci dit ZZ et CCA restent essentiel pour certains point majeurs de l'UC malgré leur qualité très discutable.

Perso je trouve qu'après ZZ, le meilleur à trouver est du côté des univers alternatif.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saga Gundam
« Réponse #540 le: 27 février 2013 à 18:28:55 »
Merci pour vos infos ...
Je vais faire un petit break .. Il me reste encore Macross 7 à finir...

Sinon pour revenir à Zeta ... Je trouve la fin un peu précipité ... ça m'a pas un peu déçu... je trouvais que la série allait crescendo ... non pas que le héros mort .... ça je m'y attendais vu le caractère du personnage... mais  les personnages secondaires, des ennemis balayés sur un épisode ... j'ai trouvé  que ça tournait à la caricature alors qu'avant il avait toujours réussi à fuir la faucheuse....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #541 le: 17 mars 2013 à 22:37:32 »
Bon, Pika rééditerait peut-être GUNDAM THE ORIGIN vers juin, la rumeur parle d'une édition double... à suivre!!...

Sinon, toujours concernant le chef-doeuvre absolu qu'est GUNDAM THE ORIGIN :

http://actu.gundam-france.com/2013/03/17/gundam-the-origin-lanime-arriverait-en-2014-selon-shuuichi-ikeda/

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #542 le: 23 mars 2013 à 19:53:53 »
Qu'ils essaient déjà d'éditer l'intégrale de la série avant de penser a une quelconque réédition [:pfft]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #543 le: 25 mars 2013 à 22:02:53 »
Enfin la suite du manga GUNDAM THE ORIGIN en France... et la réédition des premiers tomes semblerait-il, pour ceux qui ne se sont pas encore mis à ce chef-d'oeuvre :

http://actu.gundam-france.com/2013/03/25/gundam-the-origin-vol-15-en-juillet-dapres-amazon/

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #544 le: 26 mars 2013 à 17:54:13 »
Pika communique enfin, voici l'e-mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour Vlad the Vampire,

Une réponse a été posté sur "Gundam The Origin"  par Pika Commercial.
-------------------------
Bonjour Asgardium et Lockon Stratos,

Ne pouvant être précis sur la date de sortie de Gundam The Origin nous
avions évoqué une publication pour le 1er semestre 2013 et non le 1er
trimestre.

Comme nous l'avions déjà évoqué, nous avons toujours la volonté de
poursuivre cette série.

Nous sommes toujours en négociation avec les ayants droits japonais
concernant la publication du tome 15 mais également la réédition des
premiers volumes de Gundam The Origin.

Nous ne pouvons donc pas vous communiquer de date de sortie officielle mais
nous espérons pouvoir vous proposer ces volumes pour Japan Expo.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons avancé
sur le sujet.

Cordialement,

Pika Edition

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #545 le: 04 avril 2013 à 23:25:58 »
Je compte me mettre bientôt à Gundam, que je ne connais pas du tout.

Que me conseillez vous pour commencer, vu qu'il y a 9684 séries différentes avec le mot gundam dedans..?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #546 le: 04 avril 2013 à 23:42:37 »
Si tu es prêt pour du old school hardcore: la trilogue de films Mobile Suit Gundam. Après tu peux enchainer sur Zeta Gundam et tout le reste de l'UC (bon la moitié de l'UC est à jeter mais c'est pas grave).

Si tu préféres un truc plus moderne, Gundam Seed qui en est en quelque sorte un Gundam modernisé.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #547 le: 05 avril 2013 à 09:35:18 »

Si tu préféres un truc plus moderne, Gundam Seed qui en est en quelque sorte un Gundam modernisé.

-Sergorn
Je dirai même que Seed est certainement le plus facile d'accès pour ceux qui veulent découvrir Gundam

Si tu es prêt pour du old school hardcore: la trilogue de films Mobile Suit Gundam. Après tu peux enchainer sur Zeta Gundam et tout le reste de l'UC (bon la moitié de l'UC est à jeter mais c'est pas grave).

Ne rate pas Unicorn qui fait aussi partie du meilleur de l'UC(au passage le dernier OAV, le 7 il va falloir un an d'attente pour qu'il sorte)

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #548 le: 05 avril 2013 à 10:17:30 »
Je dirai même que Seed est certainement le plus facile d'accès pour ceux qui veulent découvrir Gundam

Y a aussi Gundam Wing qui se pose là en terme de Gundam modernisé maintenant que j'y pense, mais techniquement c'est quand même moins abouti que Seed.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #549 le: 05 avril 2013 à 10:23:49 »
Y a aussi Gundam Wing qui se pose là en terme de Gundam modernisé maintenant que j'y pense, mais techniquement c'est quand même moins abouti que Seed.

-Sergorn
C'est clair que Seed est plus abouti que Wing surtout dans sa seconde partie, la série devient vraiment un régal surtout scénaristique à partir de l'épisode où
Spoiler (click to show/hide)
et quel final [:bave]
« Modifié: 05 avril 2013 à 10:25:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: