Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76162 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #550 le: 05 avril 2013 à 10:27:46 »
Ok c'est parti pour Seed.
Merci. [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #551 le: 05 avril 2013 à 10:31:54 »
Ok c'est parti pour Seed.
Merci. [:dawa]
Si jamais tu n'accroches pas essaie d'atteindre l'épisode 29(je sais ce sera peut-être long), là la série qui était déjà très bonne à mes yeux devient vraiment excellente et passionnante

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #552 le: 05 avril 2013 à 10:36:28 »
Ok, c'est cool d'avoir au moins un point de repère, histoire de perséverer.
Mais j'aurais insisté de toutes manières.
Avant Seed je dois finir FMA Brotherhood aussi, donc je posterai mes impressions d'ici un mois je pense.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #553 le: 05 avril 2013 à 10:39:20 »
Note que bien que beaucoup te diraient le contraire, je te conseille aussi vivement Gundam Seed Destiny dont le principal défaut (les épisodes résumés) peut heureusement être attenué en mattant la série d'un coup. :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #554 le: 05 avril 2013 à 10:47:25 »
Note que bien que beaucoup te diraient le contraire
De ce que je disais, que la série devenait encore meilleure à partir de l'épisode 29?

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #555 le: 05 avril 2013 à 10:50:25 »
Tu parles de Seed. Je parle de Destiny. :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #556 le: 05 avril 2013 à 11:02:01 »
Tu parles de Seed. Je parle de Destiny. :o

-Sergorn
Ah ok.Destiny n'est pas une mauvaise série, d'accord elle est en dessous de Seed mais je l'ai apprécié malgré trop de copier/coller.Néanmoins on a d'excellents moments quand même.Bon après je vais pas en redébattre vu qu'on a déjà parlé des faiblesses de Destiny

Hors ligne Char

Re : Saga Gundam
« Réponse #557 le: 06 avril 2013 à 07:39:57 »
Plus que Seed, perso j'aurais conseillé Gundam 00 pour un néophyte de l'univers qui ne veux seplonger de suite dans l'UC.

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #558 le: 06 avril 2013 à 11:03:31 »
00 je trouve ça très inférieur à Seed quand même. Ou même à Wing. :o

-Sergorn

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #559 le: 06 avril 2013 à 11:40:43 »
00 je trouve ça très inférieur à Seed quand même

Hérésie :o.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #560 le: 06 avril 2013 à 12:17:30 »
Non bon sens.  [:petrus]

Enfin la première saison de 00 est très bien, c'est surtout la seconde saison où le bât blesse.

Sinon y a Gundam AGE qui est très bien aussi mais c'est moins représentatif de l'archétype Gundam - argument aussi valable pour la première saison de 00 d'ailleurs.

Et justement je trouve que pour commencer Gundam, mieux vaut commencer par une série représentative de l'archétype Gundam et ce que la licence offre généralement. Et sous cet angle ça limite le choix à Mobile Suit Gundam, Gundam Wing, ou Gundam Seed.  [:aloy]

(Parce que sinon hein j'aurais direct recommandé G-Gundam et Turn A Gundam et voilà quoi.  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saga Gundam
« Réponse #561 le: 06 avril 2013 à 13:25:27 »
Pour $etre précis, la saison 1 est bien, le postulat de la saison 2 de 00 m'a beaucoup plu également, mais ça part complètement en couille à partir du moment où ils essaient de faire du Macross.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #562 le: 06 avril 2013 à 15:05:34 »
Pour $etre précis, la saison 1 est bien, le postulat de la saison 2 de 00 m'a beaucoup plu également, mais ça part complètement en couille à partir du moment où ils essaient de faire du Macross.

Y a de ça. :))

Mais Gundam 00 avait aussi l'avantage d'offrir un truc un peu plus original pour du Gundam, là où la Saison 2 repart dans une espèce de sous sous Z-Gundam beaucoup moins palpitant.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #563 le: 06 avril 2013 à 16:55:35 »
Ouaip Seed est bien meilleur que 00,par contre 00 c'est quand même mieux que Wing

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #564 le: 06 avril 2013 à 17:03:43 »
Je trouve pas. :o

C'est très bien Wing, et c'était déjà à l'époque une très bonne réactualisation de l'UC. Il reste quelques défauts (Relena  [:sweat]) et la seconde partie de la série joue un peu trop dans les twists scénaristiques à tout va, mais ça reste du très bon Gundam.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #565 le: 06 avril 2013 à 17:07:05 »
Et le film de 00,vous l'avez trouvé comment?

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #566 le: 06 avril 2013 à 17:19:33 »
Toujours pas vu. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #567 le: 07 avril 2013 à 07:25:12 »
00 je trouve ça très inférieur à Seed quand même. Ou même à Wing. :o

-Sergorn
Question de gout sans doute.
Je disais ça par expérience, les personnes a qui j'ai fais découvrir Gundam sur le tard ont toujours eu le même avis, autant ils se sont tout de suite mis sur 00, même si la saison 2 a fait grincer des dents par moment, autant ils ont eu beaucoup de mal a se plonger dans Seed :o
Perso je m'en fou j'aime bien les deux, même si pour moi le meilleur moyen de bien commencer c'est avec MSG et Zeta 8)

Je trouve pas. :o

C'est très bien Wing, et c'était déjà à l'époque une très bonne réactualisation de l'UC. Il reste quelques défauts (Relena  [:sweat]) et la seconde partie de la série joue un peu trop dans les twists scénaristiques à tout va, mais ça reste du très bon Gundam.

-Sergorn
Entièrement d'accord, je l'ai revu il y a peu, et ça ce laisse regarder avec toujours autant de plaisir.

Et le film de 00,vous l'avez trouvé comment?
Que dire sur le film de 00..... Dans l'absolu il est pas trop mal, malgré de gros défauts
Déjà graphiquement ça déboite bien, on en prend plein les mirettes, et scénaristiquement parlant même si de prime abord ça peux sembler farfelue le coup des ELS, ça s'inscrit dans la continuité de la série.
Après la ou le bas blesse, c'est qu'il y a des longueur interminables par moment, Entre tout qui tourne autour de Setsuna et celui ci qui n'agit vraiment que dans les 10 dernières minutes du film..... Heureusement qu'il y a Graham entre temps pour faire des trucs [:lol]
Les autres Meisters sont la pour faire nombre dans la bataille (en vendre de nouvelles maquettes :D).
Bref a voir tout de même pour voir l'intégrale de 00

Hors ligne Bougloucass

« Modifié: 23 mai 2013 à 22:30:54 par Bougloucass »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #569 le: 20 juin 2013 à 20:30:57 »
(re)Vu Gundam Seed en version Blu-ray.Y a pas à dire la remastérisation est de très bonne qualité, de plus des scènes ont été refaites comme des plans changés pendant la bataille d'Orb.Le combat Kira/Athrun qui était déjà très bon malgré trop de plans fixes, là est tout en mouvement et c'est un régal.Par contre certains plans étaient mieux avant je trouve comme Dearka qui est moins bien dessiné mais c'est rare que les nouveaux plans soient moins bons que la version d'origine

On a aussi les 2 épisodes résumés qui passent à la trappe, tant mieux

J'aimerai bien que cette version remasterisée arrive chez nous mais j'ai peu d'espoir vu que l'éditeur Beez n'est plus et que le phénomène Seed est passé(et Unicorn a été un échec).J'ai peur qu'aucun éditeur ne soit intéressé.Dommage aussi que les Blu-ray japs ne disposent pas de sous-titres français parce que cette édition vaut vraiment le coup

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #570 le: 20 juin 2013 à 20:43:30 »
http://www.gamekyo.com/blog_article306432.html
après les gundam seed, c'est au tour de wing d'être remasterisé en hd. [:jump]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #571 le: 20 juin 2013 à 20:46:57 »
http://www.gamekyo.com/blog_article306432.html
après les gundam seed, c'est au tour de wing d'être remasterisé en hd. [:jump]
Avant j'aurai aimé qu'ils s'occupent de Gundam Seed Stargazer

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #572 le: 20 juin 2013 à 21:30:00 »
Avant j'aurai aimé qu'ils s'occupent de Gundam Seed Stargazer
de même, au moins sa aurait permis de boucler la remasterisation des seeds mais est-ce assez vendeur pour sunrise d'effectuer la remasterisation de 3 oav que seul les fans hardcore acheteront contrairement a une serie complète qui peut touché un large public?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #573 le: 21 juin 2013 à 20:23:23 »
http://www.gamekyo.com/blog_article306432.html
après les gundam seed, c'est au tour de wing d'être remasterisé en hd. [:jump]
Je suis pas très fan de Wing mais bon il en faut pour tout le monde

J'aimerai bien que si ces éditions Blu-ray de Seed marchent que ça relance la franchise et qu'on aie soit ce fameux film qui devait se faire soit pourquoi pas une suite en série tv(même si les chances sont à mon avis quasi nulles) pour l'anniversaire des 10 ans

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #574 le: 26 juin 2013 à 22:39:11 »
2 screens du Perfect Strike, y a pas à dire il en jette [:bave](dommage qu'on ne le voit que pour la bataille d'Orb, j'aurai aimé qu'ils le mettent aussi quand la Fraga affronte le Providence lors de la bataille finale).J'avais toujours rêvé de le voir avec tous ses packs, mon voeux a été exaucé

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 26 juin 2013 à 22:40:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: