Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76600 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saga Gundam
« Réponse #600 le: 12 mai 2014 à 18:01:24 »
je ne sais pas, je vois des gueules deformés dans le début. Et les 2 gamins sont vraiments moches. l'expression de la fillette à 19 seconde est vraiment raté et le garçon, on dirait une fillette au design lambda.

Autant j'accroche au design d'Unicorn, autant là...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #601 le: 15 mai 2014 à 23:05:07 »
L'intégrale des O.A.V. GUNDAM UNICORN va être diffusé en deux fois au Grand Rex à Paris!!...
Plus d'infos sur ce lien!!...

http://forum.gundam-france.com/viewtopic.php?f=14&t=1360

Ensuite, énorme "news" : le roman BELTORCHIKA'S CHILDREN (en fait, c'est la version "originale" du film CHAR'S COUNTERATTACK, bien plus complète, notamment niveaux Mobile Suits finaux pour le dernier combat Char / Amuro) va être adapté en manga au Japon dans le magazine GUNDAM ACE!!...

http://actu.gundam-france.com/2014/05/15/le-roman-beltorchikas-children-adapte-en-manga/

C'est trop chiant que les manga GUNDAM ne marchent pas en France...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #602 le: 18 mai 2014 à 20:33:25 »
Petite info pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire les Gundam The Origin.

Kadokawa a lancé le mois dernier le site "Comic Walker", un site de lecture en ligne gratuit et légal qui publie, republie ou prépublie un certain nombre de manga. Bien que la majorité de ces mangas soient en Japonais, il y a aussi un certain nombre disponibles en anglais dont... Gundam The Origin!

La mauvaise nouvelle c'est que publié mensuellement, donc à l'heure actuelle y a que deux chapitres de disponibles, pour environ 100 pages.

La bonne nouvelle par contre c'est qu'il s'agit d'une réédition entièrement en couleur.  [:jump]

Et ce n'est pas juste un site car il existe aussi une appi pour Android et iOS afin de lire ça sur téléphone ou tablette.  [:jap]

-Sergorn


Hors ligne サガ

Re : Saga Gundam
« Réponse #603 le: 27 mai 2014 à 14:44:20 »




Les places pour les projections de Mobile Suit Gundam UC (Unicorn) sont d'ores et déjà disponibles !

- Sur FNAC spectacles : http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=gundam
- Sur le site du Grand Rex : https://legrandrex.cotecine.fr/reserver/F55451/D1404493200/VO

Un événement à ne pas rater pour tous les fans de Gundam, mais aussi pour ceux qui désirent découvrir la saga par la grande porte et dans un cadre exceptionnel !







À propos de la saga « Gundam » :

Créé en 1979 par Yoshiyuki TOMINO et SUNRISE, la franchise « Gundam » est une révolution dans le domaine de l'animation en touchant deux domaines particulièrement sensibles : la cruauté qu'engendre les guerres et la politique. Le tout dans un monde futuriste avec l'utilisation de robots géants.

En trente-cinq ans d'existence, la saga a connu de multiples séries TV et OAV avec : « Mobile Suit Gundam » (1979-1980), « Mobile Suit Z Gundam » (1985-1986), « Mobile Suit Gundam ZZ » (1986-1987), « Mobile Suit V Gundam » (1993-1994), « Mobile Fighter G Gundam » (1994-1995), « Mobile Suit Gundam Wing » (1995-1996), « After War Gundam X » (1996), « Turn A Gundam » (1999-2000), « Mobile Suit Gundam SEED » (2002-2003), « Mobile Suit Gundam SEED DESTINY » (2004-2005), « Mobile Suit Gundam 00 » (2007-2009), « Mobile Suit Gundam AGE » (2011-2012) et prochainement avec « Gundam Reconguista in G ».

En plus de toutes ces séries, quatre films d'animation sont sortis entre 1988 et 2010 (Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque, Mobile Suit Gundam F91, Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War et Mobile Suit Gundam 00 : Awakening of the Trailblazer).

Communiqué de presse Wakanim.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #604 le: 31 mai 2014 à 00:22:42 »
Preview de 90 secondes de la première O.A.V. GUNDAM THE ORIGIN et détails des personnages :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-05-30/mobile-suit-gundam-the-origin-1st-episode-promotional-video-streamed/.75060

Malheureusement, on se farcit du CG pour les scènes de Mobile Suits dans l'espace mais à part ça, c'est superbe!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #605 le: 31 mai 2014 à 00:38:44 »
ué cé trau kaka lé cégé

Hors ligne Max

Re : Saga Gundam
« Réponse #606 le: 31 mai 2014 à 08:05:43 »
Pour être honnête je ne suis pas totalement convaincu par le résultat non plus (et vous savez à quel point j'aime bien être de l'avis contraire à Bougloucass ne serait-ce que pour le principe). Il faut dire que la 2D des gundam est souvent plutôt très belle habituellement. Mais bon au moins ça a l'air dynamique.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #607 le: 01 juin 2014 à 11:31:04 »
Faudra s'y faire au Gundam en 3D même si je préfère aussi en 2D.Sinon trailer très prometteur

D'après ce que j'ai lu sur les sites Gundam si les éditions HD de Seed et Destiny se vendent bien on pourrait avoir une suite, je l'espère [:bave]

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #608 le: 01 juin 2014 à 14:53:12 »
ué cé trau kaka lé cégé

Encore un post très intelligent.

Faudra s'y faire au Gundam en 3D même si je préfère aussi en 2D.Sinon trailer très prometteur

D'après ce que j'ai lu sur les sites Gundam si les éditions HD de Seed et Destiny se vendent bien on pourrait avoir une suite, je l'espère [:bave]

Il faut s'habituer, oui et non vu que Sunrise ne semble pas prêt à franchir complètement le pas. Les mechas de Gundam Build Fighters étaient en 2D (avec des combats magnifiques, d'ailleurs) et ce sera pareil pour Reconguista in G à priori.

Perso, la 3D pour les méchas, j'ai fini par m'y habituer. Ca donne même de très bon résultats quand c'est bien fait, comme par exemple dans Majestic Prince qui avait des combats absolument superbes. Ca me dérange un peu plus quand c'est utilisé pour animer des personnages comme dans Sidonia, les mouvements des persos sont trop raides. Ceci dit, c'est pas ça qui m'empêche d'apprécier la série (au passage, c'est très bon, Sidonia no Kishi).

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #609 le: 01 juin 2014 à 14:59:55 »
Je pense pas que le post de Serge était à prendre au pied de la lettre.

Sinon je vois rien de choquant non plus, mais comme j'ai perdu l'habitude de regarder des anime...

Et donc, ce sera l'origine de Origin ? L'histoire de Charles Aznavour ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #610 le: 01 juin 2014 à 20:50:22 »
L'adaptation en 4 O.A.V. de GUNDAM THE ORIGIN ne prendra en compte que le flashback inédit qui s'étend sur plusieurs volumes dans le manga et qui met en scène Char Aznable!!...
En gros, ça parlera de tous les événements militaro-politiques qui ont mené sur une dizaine d'années à la One Year War en UC0079, période qui traitera de la famille Zabi, du père de Char (on découvrria d'ailleurs d'où lui vient ce nom de Char Aznable), et de l'enfance et l'adolescence de Char et sa soeur Seila!!...
Et, en manga du moins, c'est un bonheur suprême de rentrer dans l'histoire d'un tel monument!!...

Hors ligne サガ

Re : Saga Gundam
« Réponse #611 le: 16 juin 2014 à 13:03:29 »
Evénement : marathon Gundam Unicorn au Grand Rex les 4 et 5 juillet - des places et des GunPla à gagner !



Citer
* 5 places pour les deux soirées du marathon Mobile Suit Gundam UC (Unicorn), offertes par Wakanim, sont à gagner en répondant à ce quiz ! Attention : les participations ne sont acceptées que jusqu’au 30 juin à minuit.

* 5 maquettes issues de Mobile Suit Gundam UC (Unicorn), offertes par l’AEUG à 5 personnes tirées au sort parmi les participants aux projections sur l’événement Facebook officiel ! Autrement dit, il suffit de vous inscrire… et de venir ! Le tirage au sort sera effectué le 30 juin à minuit.

Rendez-vous les 4 et 5 juillet à 19h au Grand Rex !
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #612 le: 23 juin 2014 à 21:46:10 »

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #613 le: 02 juillet 2014 à 16:04:10 »
On y croyait plus, mais le voilà enfin!!...
C'est aujourd'hui que sort en France le 11e tome de l'excellent manga ECOLE DU CIEL!!...

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #614 le: 15 août 2014 à 11:38:30 »
Mercredi est sorti en France le 17e tome du manga GUNDAM THE ORIGIN :



Comme d'hab', il est génial (narration, mise en scène et dessins)... et il hérite encore une fois d'un coup de coeur de la rédaction de Manga-News :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/08/15/Top-Manga-de-la-redaction-de-Manga-news
« Modifié: 16 août 2014 à 00:57:30 par Bougloucass »

Hors ligne サガ

Re : Saga Gundam
« Réponse #615 le: 24 septembre 2014 à 17:12:21 »
« Gundam: Reconguista in G », la série fêtant les 35 ans
de Gundam en octobre sur WAKANIM.TV !



© Sotsu, SUNRISE, MBS / Site officiel

La nouvelle série de la franchise Gundam, intitulée « Gundam: Reconguista in G » débarque en simulcast sur WAKANIM.TV !



Vivement !  [:sparta1]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #616 le: 24 septembre 2014 à 17:27:00 »
C'est une très bonne nouvelle en soi, cependant, même si l'un n'implique pas forcément l'autre, il y a donc une probabilité assez forte pour qu'une éventuelle édition vidéo soit assurée par les manchots d'@anime. Ca par contre, c'est moins cool.

A suivre, donc :)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SoldierBlue

Re : Saga Gundam
« Réponse #617 le: 03 octobre 2014 à 15:05:30 »
Je viens de voir les deux premiers episodes et je suis deja fan ^^, le style graphique est tres rafraichissant et a une vraie identité visuelle , un petit coté retro aussi qui a beaucoup de charme au niveau du trait.
Les persos ont des charadesign reussis et sont deja tres attachants, (et je suis content ,on evite le syndrome MC robot à la wing ou 00, bellri me fait un peu penser à un croisement entre garrod et djidane de FFIX). 
les musiques sont sympa (par contre ils auraient pu s'abstenir de spoiler autant dans l'ending)

impatient d'en voir un peu plus au niveau du scenar !
« Modifié: 03 octobre 2014 à 15:53:37 par SoldierBlue »

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #618 le: 03 octobre 2014 à 15:33:26 »
J'ai vu le deux premiers aussi et c'est excellent - j'ai pas vu de Gundam aussi rafraichissant depuis Turn A Gundam, et ce n'est sans doute pas une coincidence.

Preuve s'il en est que malgré son âge, Tomino a toujours le feu sacré.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saga Gundam
« Réponse #619 le: 06 octobre 2014 à 10:17:11 »
Vu les 2 premiers épisodes

Je suis assez mitigé pour le coup, d'un coté ça se laisse regarder  mais de l'autre :

-j'ai pas accroché du tout au désigne des méchas que j'ai trouvé moche voir ridicule.

-L'univers est touffu et c'est un bon point, mais je trouve  qu'ils ont du mal à placer et expliquer  les bases. Du coup c'est confus au possible. A voir aux épisodes suivants.

-Le traitement des persos féminins me fait un peu tiquer : la classe du héros entièrement composer de mâle tandis que les filles de l'école font les pom pom girls...
L’héroïne qui lance une opération assez moisi...

Spoiler (click to show/hide)

Bref j'attend les suivants pour me faire une idée mais pour l'instant j'ai préféré Cross ange...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne サガ

Re : Saga Gundam
« Réponse #620 le: 12 novembre 2014 à 13:17:12 »
L'atelier GunPla revient au Dernier Bar avant la Fin du Monde le 15 novembre, à 14h ! Et voici l'événement Facebook officiel !




Citer
Pour l'occasion, nous pourrons vous montrer les toutes nouvelles maquettes issues des séries Gundam en cours : le G-Self de GUNDAM: RECONGUISTA IN G et le Build Burning Gundam de GUNDAM BUILD FIGHTERS TRY !

Que vous soyez vous-même GunPla Builder ou non, vous pouvez tout de même venir pour voir les autres faire et pourquoi pas discuter modélisme ! Parce que l’atelier maquettes de l’AEUG, c’est aussi un moment convivial où l’on partage nos trucs et astuces, nos réalisations en matière de GunPla et où l’on parle de plein d’autres choses (manga, anime, etc.) !

Rendez-vous le samedi 15 !
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

En ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #621 le: 23 novembre 2014 à 22:37:46 »
Nouvelle bande-annonce pour la première O.A.V. de GUNDAM THE ORIGIN sur ce lien :

http://adala-news.fr/2014/11/lanime-gundam-the-origin-oav-1-en-promotion-video-2/

Ca va être du lourd!!...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #622 le: 01 décembre 2014 à 10:05:38 »
Vu les 2 premiers épisodes

Je suis assez mitigé pour le coup, d'un coté ça se laisse regarder  mais de l'autre :

-L'univers est touffu et c'est un bon point, mais je trouve  qu'ils ont du mal à placer et expliquer  les bases. Du coup c'est confus au possible. A voir aux épisodes suivants.

J'ai attaqué Gundam Seed et c'est exactement mon ressenti après les 2 premiers épisodes.
Pour l'instant c'est piew piew piew piew et ça m'a un peu gavé.
Wait & see.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #623 le: 08 décembre 2014 à 09:31:53 »
'Tain j'en suis à l'épisode 7 de Gundam Seed, ils nous ressortent une chanteuse à la Minmay de Macross [:homer1]
Et en plus elle débarque sur leur vaisseau, re- [:homer1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #624 le: 10 décembre 2014 à 09:26:07 »
Episode 10, Kira vient de rendre la chanteuse aux Coordinateurs et la bourrique dans le vaisseau des Naturels commence à péter un câble.
On sort enfin des stupides batailles rangées, ça prend une tournure intéressante [:nicenice]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: