Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76141 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« le: 16 juillet 2010 à 23:41:38 »
Ca faisait longtemps que j'en parlais donc j'ouvre un topic Gundam(Char, Koori je compte sur vous pour participer :D)

Je vais commencer par la série qui m'a fait découvrir et aimé Gundam c'est Seed.C'était diffusé sur MCM et manque de bol j'étais tombé sur le dernier épisode [:lol] mais ça m'a encouragé à tout voir depuis le début, j'ai tout acheté en DVD en 2005 et après Saint Seiya c'est ma série préférée, elle est géniale pourtant je n'étais pas attiré par les séries de mechas
Le scénario du début est classique des séries Gundam mais plus l'intrigue avance plus la série se démarque de son modèle, la série gagne en qualité au fil des épisodes(les 20 derniers excellents), les scénaristes ont fait de l'excellent boulot, les persos sont très charismatiques : Kira, Athrun, Yzak, Raw le Creuset entre autres, même les seconds rôles sont bien travaillés
Côté bande son c'est le top surtout les chansons qui sont excellentes.La réalisation technique est bonne et la mise en scène est bien travaillée notamment les combats qui sont très dynamiques
En bref une excellente série que je conseille à ceux qui veulent découvrir l'univers Gundam

Synopsis de Gundam Seed :


Ere Cosmique, année 70. Les relations se sont envenimées entre la Terre et ZAFT. Suite à la tragédie de la Saint Valentin Sanglante, les tension initiales dégénèrent rapidement en conflit militaire de grande envergure.
    Alors que tous prévoyaient une victoire des forces fédérales terriennes, numériquement supérieures, les faits allaient démontrer le contraire. Onze mois après le début des hostilités, le conflit s'est enlisé en statu-quo."

   Kira est un jeune garçon, qui vit avec ses amis sur la colonie d'Heliopolis appartenant au territoire neutre d'Orb. Etant justement neutre, ils détestent la guerre, mais ne s'en soucient pas forcément. Jusqu'au jour où ZAFT apprend que l'Alliance Terrestre a construit de nouvelles machines de guerre sur cette colonie neutre.
    Un jour comme un autre, la colonie se fait attaquer. C'est avec les évènements qui suivent que Kira pilote l'un des Mobiles Suit, qui étaient justement l'une des nouvelles machines secrètes de l'Alliance Terrestre, pour protéger ses amis. Mais contrairement à ses amis qui sont des Naturels, Kira est un Coordinateur, comme les soldats et la population de ZAFT, il prendra très vite en main la nouvelle machine.
    La suite fera que Kira sera involontairement aux côtés des Forces Terrestres, à bord du vaisseau de guerre Archangel, et enlisé dans la guerre, devant se battre contre ZAFT et plus particulièrement contre Asran, son ami d'enfance qui est aussi un Coordinateur. Leur rencontre pendant la bataille sur Heliopolis les a tous les deux troublés.

    Mais les évènements feront qu'à la fin de la série, rien ne sera pareil qu'au début, et c'est justement les retournements de situation tout au long des 50 épisodes qui feront que Gundam SEED est tout bonnement génial !

  Sur les 50 épisodes, il y a 4 génériques d'ouverture, tous au son différent, et tous superbes à écouter. On note tout d'abord Invoke de T.M. Revolution, puis Moment de Vivian or Kazuma, et enfin Believe et Realize de Nami Tamaki.
   Quant aux génériques de fin, le premier, Anna ni issho datta no ni de See-Saw, est très entraînant, mais aussi très stressant ! Oui car lorsqu'on entend le début du générique, on sait que la fin de l'épisode est proche, et mon dieu que c'est stressant de se dire qu'il va falloir attendre le prochain épisode pour savoir la suite ! Le second générique, River de Tatsuya Ishii, est beaucoup plus calme, et s'adapte très bien aux conditions des derniers épisodes. Enfin, le troisième, intitulé Find The Way de Mika Nakashima
    Enfin, à chaque épisode on a le droit à des oeuvres musicales extraordinaires, réalisés par Sahashi Toshihiko, s'intégrant à l'ambiance de certains passages, nous mettant encore plus dans l'ambiance, ou encore des titres tels que Meteor de T.M. Revolution et Akatsuki no Kuruma de Yuuka Nanri. Et surtout, n'oublions pas les fameuses chansons de Lacus (Rie Tanaka), une jeune fille de PLANT à la voix magnifique, avec par exemple Shizukana Yoru Ni que nous entendrons souvent, surtout dans les premiers épisodes, ou encore Mizu no Akashi.

    Les interprètes japonais des personnages ont été vraiment bien choisis ! Ils jouent à merveille le rôle de leur personnage respectif, naviguant entre joie, tristesse, et émotions. Mentions spéciales à Soichiro Hoshi, le seiyû de Kira, Houko Kuwashima, qui joue à la fois Flay et Natale en arrivant à créer deux voix vraiment différentes, et bien entendu Rie Tanaka qui joue le rôle de Lacus.
    Mais ce qui peut faire la force de Gundam SEED en France, c'est aussi sa Version Française, de très bonne qualité. Beez, l'éditeur de la série en France, a su trouver les bons interprètes, sauf peut être pour Kira, où Thierry Bourdon ne parvient pas assez à s'investir dans le rôle du héros, manque fort d'émotions. C'est d'ailleurs le seul reproche possible à cette VF, qui manque peut être de punch, mais qui reste hautement écoutable.

La série compte 50 épisodes + une OAV de 8 minutes qui fait office de conclusion
« Modifié: 17 juillet 2010 à 00:33:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #1 le: 17 juillet 2010 à 20:23:43 »
Un topic ou je suis obligé de poster :D
Déja bravo GSA pour l'avoir créé, bon moi j'ai commencé gundam avec Wing lors de sa première diffusion sur M6, la série m'avait bien accroché j'étais vraiment dégouté que M6 n'ai jamais passé l'intégralité de la série d'ailleurs (il a fallu attendre que j'ai les dvd)
Avec les années je me suis intéressé de plus en plus a la saga de mecha la plus connue, j'ai regardé les 3 films qui résume la première série (Char trop la claaaaaaaaasse), puis le film 0083, suivit de Char contre attaque (Char trop la claaaaaaasse), merci BEEZ [:jump]
Puis j'ai continué avec gundam Seed en fansub, cette série m'a marqué du fait quelle reprends beaucoup d'éléments de la première série, avec une animation au gout du jour et des musiques [:love]
Puis suite logique j'ai regardé Destiny, qui bien qu'étant un gros cran en dessous de Seed reste une bonne série je trouve (faut voir comment elle a été descendue cette série) (Bien sur pour ses deux séries a leurs sorties ça a été un achat DVD obligatoire :D)
Aprés Destiny je me suis regarder X gundam, qui est dans le même niveau que Wing, et j'ai regarder ce qui pour moi est la meilleure série Gundam faite a ce jour Gundam Zeta (premier anime regardé intégralement en VOSTA)
Un pur chef d'œuvre, l'histoire les personnages tout est énorme je ne peux que la conseillée
Puis est venu Gundam 00, et aujourd'hui Unicorn en cour et turn A Gundam en sub
Maintenant j'aimerai bien que Beez achéte ne serai-ce que les films résumés de Gundam Zeta ce serai vraiment sympa
Pour les différents résumé des série: http://www.gundam-france.com/v4/
« Modifié: 17 juillet 2010 à 20:27:59 par Char »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #2 le: 18 juillet 2010 à 00:13:44 »
Un topic ou je suis obligé de poster :D
Déja bravo GSA pour l'avoir créé
Avec les années je me suis intéressé de plus en plus a la saga de mecha la plus connue, j'ai regardé les 3 films qui résume la première série (Char trop la claaaaaaaaasse), puis le film 0083, suivit de Char contre attaque (Char trop la claaaaaaasse), merci BEEZ [:jump]
Merci Char Aznable :D
En parlant de Char c'est le meilleur méchant et le plus charismatique de Gundam et même l'un des meilleurs méchants tout anime confondu

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #3 le: 18 juillet 2010 à 19:55:47 »
Un topic ou je suis obligé de poster :D
Déja bravo GSA pour l'avoir créé
Avec les années je me suis intéressé de plus en plus a la saga de mecha la plus connue, j'ai regardé les 3 films qui résume la première série (Char trop la claaaaaaaaasse), puis le film 0083, suivit de Char contre attaque (Char trop la claaaaaaasse), merci BEEZ [:jump]
Je t'en pris, merci Char Aznable :D
Merci a toi d'avoir fait un si bon topic [:jap]

En parlant de Char c'est le meilleur méchant et le plus charismatique de Gundam et même l'un des meilleurs méchants tout anime confondu
Je ne peux qu'approuver  :o

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #4 le: 18 juillet 2010 à 20:22:21 »
Finalement son seul défaut (enfin je suppose, pas regardé), c'est son horreur de casque  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #5 le: 18 juillet 2010 à 21:10:35 »
Bon bah hop je vais me contenter de poster mon avis général que j'avais déjà sorti sur un autre forum il y a longtemps.

Je suis un gros fan de Gundam (même si ça reste de la daube comparé à Macross :D) donc j'ai à peu près tout vu :o

Donc tit avis sur toutes les séries.

Mobile Suit Gundam
A l'heure actuelle je n'ai vu que la compilation filmique mais ca m'a pas empêché de beaucoup aimé - d'autant que je reste trés sensible au charme kitch des vieux animes des '70. :o

Mobile Suit Zeta Gundam
Il s'agit bien évidement du joyaux de l'UC. Le scénario est une merveille et gagne en complexité, les personnages superbement développés, et techniquement irréprochable pour l'époque. Il y a certes quelques défauts (genre les 2 gosses insuportables, et le côté psycké New Type qui se perd un peu), mais globalement mineur sur la réussite de l'ensemble.

Mobile Suit Gundam ZZ
Decevant. Bon je m'attendais au côté humoritisue et décallé m'étant informé au pré abord - et dans l'absolu je n'ai rien contre ça (je suis ultra fan de Macross 7 quand même :D)... mais à mon sens la série n'arrive pas à être drôle, et est surtout navrante et ridicule. Il y a du mieux dans la seconde moitié néanmoins, avec quelques excellents moments... mais le tout est vraiment très inégale (et l'épisode avec la colonie pseudo Maya doit être un des pire truc que j'ai jamais vu :rolleyes: )

Gundam : Char’s Counterattack
Grosse déception pour moi. Potentiel gaché et scénario pretexte pour un ultime affrontement Char/Amura qui n’avait pas lieu d’être. S'il reste de belles bataille et une réalisation technique exemplaire, cela ne rattrape malheureusement pas à mes yeux la médiocrité du scénario.

Gundam 0081: War in the Pocket
Beaucoup aimé cette courte série d'OAV... c'est très original par le traitement du point de vue de l'enfant, au final vraiment touchant et tragique.

Mobile Suit Gundam F91
Film très sympathique à mon sens, avec un character design que j'aime d'ailleurs beaucoup. Dommage qu'on sente le côté "rafistolé" de l'ensemble... je pense qu'une série F91 aurait pu être excellente.

Gundam 0083: Stardust Memory
Trés bonne série d'OAV également - je l'avais d'ailleurs regardé entre Gundam et Zeta Gundam pour suivre une vision chronologique. Rien a reprocher, ca fait parti du meilleur de l'UC pour moi.

Gundam 0083: Last Blitz of Zeon
Pas encore vu le film.

Mobile Suit Victory Gundam
Cette série a ses fans, mais honnêtement j'ai pas trouvé ca terrible. C'est globalement très moyen voir franchement mauvais par moment, et surtout horriblement lent, et très mou. Ca devient un peu plus sympathique dans la seconde moitié, mais globalement j'ai pas accroché (à tel point que j'ai carrément laché la série et Gundam pendant presque un an à cause de ça !)

Mobile Fighter G Gundam
Tout simplement géniallissime. Concept totalement ridicule et assumé jusqu'au bout, c'est à la fois une belle poilade bourrée de tous les clichés de Shonen et un pur plaisir absolument trippant. Au final une série franchement originale - le mec qui à conçu ça est un génie.

New Mobile Report Gundam Wing
Ma première série Gundam comme beaucoup de gens, vu sur M6, puis la fin sur NRJ un ou deux ans plus tard. S'il est pas mal cassé par les fans de la première heure moi je l'affirme : c'est une très bonne série. Si avec le recul il est difficile de ne pas louper le côté remake (et même à l'époque j'avais remarqué les ressemblance entre Zech Merquise et  ce Char Aznable dont j'avais entendu parlé), mais je trouve que cette série présente vraiment toutes les qualité de Gundam, a commencer par la complexité politique du scénar et son absence de manichéisme (j'avais trouvé que l'idée de base de cinq gamins "terroriste" envoyait pour détruire les bases ennemis sans distrinction était trés... dérangeante :D). Aprés il y a certes de défauts (Relena à baffer, et des rebondissement et un jeu d'alliance parfois trop nombreux), mais pour moi ca reste du très bon.

Gundam: The 08th MS Team
Là encore j'ai beaucoup aimé cette série d'OAV. Il y au une réelle fraicheur, des personnages attachant, un vrai sentiment de camaraderie. Mon seul regret : un dernier épisode médiocre et que ce soit si court. Pour moi ca aurait du être une série TV de 26 épisodes.

After War Gundam X
Très sympathique série, mais on sent qu'elle a été amputé de dix épisodes et c'est dommage. Mon gros regret au final c'est que le côté post apocalyptiue est pas assez poussé ce qui antame un peu le potentiel global.

Gundam Wing: Endless Waltz
Je n'ai vu que la version film, et j'ai bien aimé somme toute même si ça ne vaut pas la série ^^

08th MS Team: Miller’s Report Movie
Pas vu le film

∀ Gundam
Pour moi clairement une petite merveille et une très agréable surprise vu que j'étais trés sceptique. Et pourtant on y découvre un univers passionant, des personnage merveilleusement développé et une réalisation magistrale. Bref Tomino revient sur Gundam et nous signe ce qui est peut être la meilleure série depuis Z Gundam. En tout cas j'applaudit pour l'originalité car dans Gundam c'est malheureusement rare (vu qu'a part Turn A et G au final on reste toujours sur le même schéma)

G-Saviour
J'ai jamais osé le voir :Je me gausse:

Mobile Suit Gundam SEED
En un mot : excellent. Pour moi c'est une parfaite réactualisation de l'UC (ca en est tellement similaire par moment que je m'y sui sretrouvé perdu à mélanger avec MSG que je découvrait au même moment :Je me gausse: ), les personnages sont attachants, la relation Kira/Asran touchante et les bataille dantesque. Seul vrai point noir : ces éternel épisodes résumés :enerve:

Gundam SEED Astray
Anecdotique mais sympathique.

Gundam SEED Special Edition
Trés bonne compilation de la série je trouve.

Mobile Suit Gundam SEED Destiny
Je pourrais presque faire un c/c de mon avis sur SEED. J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à cette série - c'est une suite digne de ce nom a SEED, ce que Zeta est à Gundam, tout aussi passionant de bout en bout. Outre les sempiternel épisode résumé, le seul reproche que je pourrais faire c'est que je regrette que le réalisateur soit si hésitant à tuer ses personnages, contriarement à Tomino.

MS IGLOO: The Hidden One Year War/ Apocalypse 0079
Une petite merveille aussi. Techniquement superbe, et un point de vue original. Seul regret là encore : que 6 épisodes !!

Mobile Suit Zeta Gundam : A New Translation
Vraiment décevant... remontage maladroit de la série, mix malheureux entre scene des 80 et scene refaite, beaucoup trop speed pour etre passionant. Je regrette que Tomino n'ai pas tout simplement refait Zeta de A a Z comme Anno est entrain de le faire sur Evangelion.

Gundam SEED Destiny FINAL PLUS
Ca apporte pas grand chose de plus sur le final initial mais bon, c'est bien ^^'

Gundam SEED Destiny Special Edition
La encore un excellent remontage de la série qui a tendance à faire disparaitre les temps mort.

Gundam SEED C.E. 73 Stargazer OAV
Très sympathique série d'OAV... dommage que ce soit si cours. J'aime le ton "soldat de base" comme sur les OAV de l'UC, et j'espère que le C.E aura l'occasion d'être revisité ainsi.

Gundam 00
Un peu mitigé pour ma part. J’ai adoré la première saison que prenait une approche un peu plus originale de Gundam avec un excellent développement scénaristique.  La seconde saison devient malheureusement une sorte de sous Zeta qui n’a ni l’ampleur ni la qualité de son modèle. Ca reste sympathique mais bien  loin du potentiel initial.

MS igLoo 2
Grosse déception après la merveilleuse première série. Rien à redire sur un plan technique, mais les personnages sont peu attachants et le tour par dans des délires de Shinigamis assez navrant :(

Gundam Unicorn
Un seul épisode de sorti mais déjà une pur merveille : du véritable Gundam old school dans tous les sens du terme mais avec une réalisation moderne. Seul reproche : les six mois d’attentes, ça devrait être interdit.


Voila voilou

(Oui j'ai a peu pres tout vu ^^')

-Sergorn

Hors ligne Max

Saga Gundam
« Réponse #6 le: 18 juillet 2010 à 21:17:03 »
Citer
Mobile Fighter G Gundam
Tout simplement géniallissime. Concept totalement ridicule et assumé jusqu'au bout, c'est à la fois une belle poilade bourrée de tous les clichés de Shonen et un pur plaisir absolument trippant. Au final une série franchement originale - le mec qui à conçu ça est un génie.

C'est clair que le moulin Hollandais Gundam, fallait oser la sortir  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #7 le: 18 juillet 2010 à 21:23:44 »
Je suis sûr qu'ils devaient se faire des concours genre "A qui pondra les mechas les plus ridicules ?" parmi les mecha designer  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #8 le: 18 juillet 2010 à 22:19:10 »


Mobile Suit Gundam
A l'heure actuelle je n'ai vu que la compilation filmique mais ca m'a pas empêché de beaucoup aimé - d'autant que je reste trés sensible au charme kitch des vieux animes des '70. :o
D'ailleurs sont adaptation en manga "gundam origins" est très bonne


Mobile Suit Gundam F91
Film très sympathique à mon sens, avec un character design que j'aime d'ailleurs beaucoup. Dommage qu'on sente le côté "rafistolé" de l'ensemble... je pense qu'une série F91 aurait pu être excellente.
Tout a fait d'accord avec toi, j'avais oublié de le citer celui la

Mobile Fighter G Gundam
Tout simplement géniallissime. Concept totalement ridicule et assumé jusqu'au bout, c'est à la fois une belle poilade bourrée de tous les clichés de Shonen et un pur plaisir absolument trippant. Au final une série franchement originale - le mec qui à conçu ça est un génie.
J'ai pas encore eu le plaisir de la voir celle, mais elle me tente bien :D


G-Saviour
J'ai jamais osé le voir :Je me gausse:
J'ai jamais osé non plus [:lol]

Mobile Suit Gundam SEED Destiny
Je pourrais presque faire un c/c de mon avis sur SEED. J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à cette série - c'est une suite digne de ce nom a SEED, ce que Zeta est à Gundam, tout aussi passionant de bout en bout. Outre les sempiternel épisode résumé, le seul reproche que je pourrais faire c'est que je regrette que le réalisateur soit si hésitant à tuer ses personnages, contriarement à Tomino.
Beaucoup de gens ne supportais pas le personnage de Shinn et ont sescendus cette suite, et puis bon les derniers épisodes, avec la vie de Meer dans la derniére ligne droite qui casse bien l'ambiance, le dernier combat qui est lolesque Athrun et Kira se baladent contre les deux zouaves, a jouter a cela un Kira invincible (j'ai jamais autant aimer Shinn que quand il détruit le freedom, et qu'il se prends une baigne par Athrun a son retour [:lol]), Kira qui comme Athrun survivent alors que leurs MS explosent.
En fait c'est surtout la fin de la série qui m'as un peu déçu sinon j'ai pas de reproches particuliers a lui faire a cette suite
Le début est même très bon, avec Athrun qui se joue son role de Char, lunettes noire changement d'identité, puis retour a ZAFT....

Gundam Unicorn
Un seul épisode de sorti mais déjà une pur merveille : du véritable Gundam old school dans tous les sens du terme mais avec une réalisation moderne. Seul reproche : les six mois d’attentes, ça devrait être interdit.
En effet ça devrait être interdit d'attendre aussi longtemps

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #9 le: 19 juillet 2010 à 00:58:16 »

Beaucoup de gens ne supportais pas le personnage de Shinn et ont sescendus cette suite, et puis bon les derniers épisodes, avec la vie de Meer dans la derniére ligne droite qui casse bien l'ambiance, le dernier combat qui est lolesque Athrun et Kira se baladent contre les deux zouaves, a jouter a cela un Kira invincible (j'ai jamais autant aimer Shinn que quand il détruit le freedom, et qu'il se prends une baigne par Athrun a son retour [:lol]), Kira qui comme Athrun survivent alors que leurs MS explosent.
En fait c'est surtout la fin de la série qui m'as un peu déçu sinon j'ai pas de reproches particuliers a lui faire a cette suite
Le début est même très bon, avec Athrun qui se joue son role de Char, lunettes noire changement d'identité, puis retour a ZAFT....

GUNDAM SEED DESTINY

Moi je trouve que Destiny est une bonne série malgré que ce soit un copié/collé de Seed et que Seed lui soit supérieur en tout points(à part les OST qui sont aussi bonnes), elle a pas mal de défauts quand même notamment pas mal d'incohérences

Pour ce qui est de Shinn, j'ai rien contre lui mais le perso n'est pas très intéressant et charismatique, il braille tout le temps, il ne progresse pas du début à la fin, dommage il avait du potentiel pour être du niveau de Kira ou Athrun(surtout quand ils sont dans Seed), néanmoins son combat contre le Freedom est excellent, la stratégie pour le vaincre(trouvée par Rey) a été exécutée à merveille et la scène quand il dépose le corps de Stellar sur le lac est très touchante

Les nouveaux persos ne sont pas aussi intéressants que la 1ère série, j'ai trouvé par exemple Lunamaria, Meer, Sting asez bof, par contre le Président Durandal est très réussi, on ne sait pas où il veut en venir mais on sait qu'il cache quelque chose.Mon plus gros regret pour les nouveaux persos c'est Heine que j'ai adoré et qui est devenu un de mes persos préférés de Destiny
Spoiler (click to show/hide)
, il était hyper charismatique et sympa

Pour les anciens persos, dommage qu'Yzak et Dearka n'aient pas un rôle plus grand, ce qui arrive à Cagalli ne m'a pas trop dérangé à part ses pialleries, Athrun est devenu un peu stupide, il retombe dans ses travers pourtant il aurait du avoir retenu ce qui s'était passé dans Seed, Kira est devenu presque invinsible, il aurait été tué par Shinn j'aurais pas été contre, ça aurait emmené la série dans une autre direction.Pour info au départ Kira devait mourir et Athrun aurait du être blessé et perdre un bras dans Destiny mais les fans ont protesté et ils ont été obligés de changer le scénario du départ

Pour moi la plus grosse erreur de Destiny c'est
Spoiler (click to show/hide)
.D'autres choses m'ont un peu soulé comme l'Impulse ou le Freedom qui battent facilement une vingtaine d'ennemis(on a vu un peu ça vers la fin de Seed) en moins de 2 minutes, je veux bien qu'ils soient puissamment armés mais bon j'aurais aimé qu'ils en bavent un peu plus, beaucoup de scènes de batailles ont été repris dans pas mal d'épisodes, marre de revoir tout le temps les mêmes séquences

Niveau émotion à part la mort de Stellar je n'ai pas retrouvé l'émotion de Seed comme les morts de
Spoiler (click to show/hide)

Le final plus est excellent, bien meilleur que l'épisode 50 avec sa fin expédiée, les rajouts(environ une vingtaine de minutes) étaient nécessaires dont une fin bien meilleure, je conseille aux personnes qui veulent voir Destiny d'enchainer après l'épisode 49 le final plus(d'ailleurs je peste contre BEEZ de ne pas l'avoir mis dans le dernier DVD en bonus)


GUNDAM SEED STARGAZER

Pour ce qui est de Stargazer, j'ai adoré ces OAV mais c'est vraiment dommage que ces 3 épisodes ne durent que 15 minutes chacun, tout va trop vite, plus d'OAV ou même une série aurait été plus judicieux mais bon c'était juste pour promouvoir les maquettes des nouveaux Gundam donc faut pas trop se plaindre(Astray est bien pire)

Niveau mecha c'est très réussi, les designs du Verde Buster, Blu Duel et surtout du Strike Noir sont excellents, le Stargazer bien

Niveau persos Mudie, Shams(malgré que ces 2 là n'ont pas été assez développés) sont sympas mais ceux qui sont très réussis sont Selene et surtout Sven qui est un perso original

Niveau scénar c'est plus original que Destiny, on voit le conflit d'un autre point de vue, on voit comment se passent les entrainements chez Phantom Pain, l'OST est géniale malgré qu'il n'y ait que 4 pistes

Bref une réussite qui ne pêche que par sa durée de 45 minutes au total des 3 OAV, je les conseille chaudement
« Modifié: 19 juillet 2010 à 01:35:36 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #10 le: 19 juillet 2010 à 10:36:47 »

Pour ce qui est de Shinn, j'ai rien contre lui mais le perso n'est pas très intéressant et charismatique, il braille tout le temps, il ne progresse pas du début à la fin, dommage il avait du potentiel pour être du niveau de Kira ou Athrun(surtout quand ils sont dans Seed), néanmoins son combat contre le Freedom est excellent, la stratégie pour le vaincre(trouvée par Rey) a été exécutée à merveille et la scène quand il dépose le corps de Stellar sur le lac est très touchante
C'est clair que c'est le meilleure combat de la série, et puis ce final quand l'épée transperce le Freedom avec l'éclair en fond, c'était juste énorme

Les nouveaux persos ne sont pas aussi intéressants que la 1ère série, j'ai trouvé par exemple Lunamaria, Meer, Sting asez bof, par contre le Président Durandal est très réussi, on ne sait pas où il veut en venir mais on sait qu'il cache quelque chose.Mon plus gros regret pour les nouveaux persos c'est Heine que j'ai adoré et qui est devenu un de mes persos préférés de Destiny
Spoiler (click to show/hide)
, il était hyper charismatique et sympa
Pour Auel, Stellar et Sting ne valent pas Shani, Clotho et Orga qui étaient excellents :D
Le personnage de Heine a été un gâchis total, il y a avait tellement mieux a faire avec lui 

Pour les anciens persos, dommage qu'Yzak et Dearka n'aient pas un rôle plus grand, ce qui arrive à Cagalli ne m'a pas trop dérangé à part ses pialleries, Athrun est devenu un peu stupide, il retombe dans ses travers pourtant il aurait du avoir retenu ce qui s'était passé dans Seed, Kira est devenu presque invinsible, il aurait été tué par Shinn j'aurais pas été contre, ça aurait emmené la série dans une autre direction.Pour info au départ Kira devait mourir et Athrun aurait du être blessé et perdre un bras dans Destiny mais les fans ont protesté et ils ont été obligés de changer le scénario du départ 
Pour Yzak et Dearka c'est dommage en effet, d'ailleurs je me demande ce qu'ils ont foutus de leurs Buster et Duel, je suis pas d'accord avec toi sur Athrun par contre, je le trouve pas stupide d'être revenu sur les PLANTs je dirai plutot plus que stupide qu'il est manipulable, après tout en début de série le président semble digne de confiance pour nos héros, même Kira et Lacus serai revenus sur les PLANTS si un commando spéciale n'avait pas eu pour mission de les éliminés.
Kira bien que son invincibilité est tendance a me soulé un un peu je suis quand même bien content que le scénario est été remanié, avec Shinn en protagoniste j'aurai sans aucuns doute beaucoup moins apprécié [:lol]

Pour moi la plus grosse erreur de Destiny c'est
Spoiler (click to show/hide)
.D'autres choses m'ont un peu soulé comme l'Impulse ou le Freedom qui battent facilement une vingtaine d'ennemis(on a vu un peu ça vers la fin de Seed) en moins de 2 minutes, je veux bien qu'ils soient puissamment armés mais bon j'aurais aimé qu'ils en bavent un peu plus, beaucoup de scènes de batailles ont été repris dans pas mal d'épisodes, marre de revoir tout le temps les mêmes séquences
C'est clair que c'était pas indispensable de le faire revenir, d'autant que l'on capte trèèèèèèèès vite qui se cache sous ce masque ::)

Le final plus est excellent, bien meilleur que l'épisode 50 avec sa fin expédiée, les rajouts(environ une vingtaine de minutes) étaient nécessaires dont une fin bien meilleure, je conseille aux personnes qui veulent voir Destiny d'enchainer après l'épisode 49 le final plus(d'ailleurs je peste contre BEEZ de ne pas l'avoir mis dans le dernier DVD en bonus)
Pareillement j'aurais bien voulu qu'il sorte celui la :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #11 le: 19 juillet 2010 à 10:50:45 »
D'ailleurs en parlant de Destiny je suis de plus en plus pessimiste pour le film qui devait sortir depuis un bon moment, j'ai l'impression qu'il va passer à la trappe, dommage j'aurais aimé que ça continue encore un peu

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #12 le: 19 juillet 2010 à 11:04:22 »
Il me semblait que le projet était revenu au gout du jour pourtant, me serai-je trompé ?
D'ailleurs tu as oublié une adaptation de Gundam Seed:








Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #13 le: 19 juillet 2010 à 11:07:37 »
Je m'en rappelle de ces vidéos, bien marrantes [:lol]

Pour ce qui est du film il a été repoussé et devait sortir en 2009 puisqu'une personne du staff était malade et depuis plus de news

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #14 le: 19 juillet 2010 à 11:09:27 »
Quand Bandai voudra vendre de nouvelles maquettes, le projet reviendra au gout du jour :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #15 le: 19 juillet 2010 à 11:10:48 »
Quand Bandai voudra vendre de nouvelles maquettes, le projet reviendra au gout du jour :D
Ca tu peux en être sur :D

Hors ligne Sergorn

Saga Gundam
« Réponse #16 le: 19 juillet 2010 à 11:16:50 »
Le film de Seed plus ou moins annulé (disons qu'officiellement il est en "stand by" du fait que la scénariste Chiaki Morosawa (coloboratrice de longue date mais aussi épouse du réalisateur Mitsuo Fukuda) lutte contre le cancer depuis plusieurs années déjà ce que fait que le film de SEED a dû être mis en stand by.

Les dernières nouvelles datent d'il y a deux ans ou Morosawa demandait aux fans de patienter encore, mais difficile de dire si le projet va renaître ou pas sachant que ça fait déjà 5 ans que Destiny est terminé.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #17 le: 19 juillet 2010 à 11:21:07 »
Le film de Seed plus ou moins annulé (disons qu'officiellement il est en "stand by" du fait que la scénariste Chiaki Morosawa (coloboratrice de longue date mais aussi épouse du réalisateur Mitsuo Fukuda) lutte contre le cancer depuis plusieurs années déjà ce que fait que le film de SEED a dû être mis en stand by.

Les dernières nouvelles datent d'il y a deux ans ou Morosawa demandait aux fans de patienter encore, mais difficile de dire si le projet va renaître ou pas sachant que ça fait déjà 5 ans que Destiny est terminé.

-Sergorn
Qui sait on l'aura peut-être pour le 35ème anniversaire de la franchise

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #18 le: 19 juillet 2010 à 11:27:11 »
Quelque chose me dit qu'a ce moment la, le projet sera officiellement abandonné :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #19 le: 19 juillet 2010 à 13:21:36 »
Quelque chose me dit qu'a ce moment la, le projet sera officiellement abandonné :o
Ce serait dommage de ne pas faire ce film, j'aurais bien aimé une association Kira-Shinn pour combattre mais bon la fin du final plus et même le petit rajout en plus dans la fin de la special edition me conviennent

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #20 le: 19 juillet 2010 à 13:26:32 »
A mon avis si fil il y a ce sera pour mettre de nouveau en avant Kira et Athrun surtout

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #21 le: 19 juillet 2010 à 13:31:45 »
A mon avis si fil il y a ce sera pour mettre de nouveau en avant Kira et Athrun surtout
Je le pense aussi mais Shinn ne sera pas délaissé pour autant à mon avis

Je me suis repassé Gundam Unicorn, cette OAV est vraiment excellente à tous points de vue notamment la réalisation technique qui déchire(remarque les récentes séries et OAV Gundam sont toujours de bonne facture), encore 3 longs mois t'attente pour avoir la suite, et dire qu'on se plaignait de l'entente entre les OAV de TLC :D

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #22 le: 19 juillet 2010 à 13:41:51 »
A mon avis si fil il y a ce sera pour mettre de nouveau en avant Kira et Athrun surtout
Je le pense aussi mais Shinn ne sera pas délaissé pour autant à mon avis
Ouais il aura sans doute un rôle a jouer lui aussi, faut juste espérer qu'il sera moins chiant

Je me suis repassé Gundam Unicorn, cette OAV est vraiment excellente à tous points de vue notamment la réalisation technique qui déchire(remarque les récentes séries et OAV Gundam sont toujours de bonne facture), encore 3 longs mois t'attente pour avoir la suite, et dire qu'on se plaignait de l'entente entre les OAV de TLC :D
Et encore c'est toujours moins long que le délai d'attente pour les tomes d'Evangelion

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saga Gundam
« Réponse #23 le: 19 juillet 2010 à 13:45:34 »
A mon avis si fil il y a ce sera pour mettre de nouveau en avant Kira et Athrun surtout
Je le pense aussi mais Shinn ne sera pas délaissé pour autant à mon avis
Ouais il aura sans doute un rôle a jouer lui aussi, faut juste espérer qu'il sera moins chiant
Tu m'étonnes, je sais pas si t'as regardé la série en VO mais sa voix est horripilante quand il braille, je préfère nettement la VF de Taric Mehari

Hors ligne Char

Saga Gundam
« Réponse #24 le: 19 juillet 2010 à 13:47:29 »
A mon avis si fil il y a ce sera pour mettre de nouveau en avant Kira et Athrun surtout
Je le pense aussi mais Shinn ne sera pas délaissé pour autant à mon avis
Ouais il aura sans doute un rôle a jouer lui aussi, faut juste espérer qu'il sera moins chiant
Tu m'étonnes, je sais pas si t'as regardé la série en VO mais sa voix est horripilante quand il braille, je préfère nettement la VF de Taric Mehari
tu m'étonne, je m'en souviens c'était horrible [:lol]
D'ailleurs je sais pas ce que tu en pense mais globalement la VF de Seed/Destiny est pas trop mal

Tags: