Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76143 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #675 le: 11 mars 2017 à 01:50:03 »
Quelle idée de dessiner du Gundam ET du Macross :o

En plus, l'année prochaine, il y aura la saison 2 de Kabaneri [:lol]

Et le nouveau Macross :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saga Gundam
« Réponse #676 le: 11 mars 2017 à 18:35:09 »
Perso, je suis pas trop friand de L'Ecole du Ciel alors que cela se passe dans une de mes timelines préférés : Zeta Gundam.
Je commencerais bientôt Gundam: Char's Deleted Affair mais s'il pouvait y avoir une sortie chez nous genre après The Origin, ce serait pas de refus.
« Modifié: 11 mars 2017 à 18:38:09 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #677 le: 11 mars 2017 à 20:04:02 »
En plus, l'année prochaine, il y aura la saison 2 de Kabaneri [:lol]

Pour ça que The First risque d'avoir du mal à avancer  [:sweat]

La première saison a essentiellement flingué le manga pour l'instant.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #678 le: 12 mars 2017 à 13:09:55 »
Je commencerais bientôt Gundam: Char's Deleted Affair mais s'il pouvait y avoir une sortie chez nous genre après The Origin, ce serait pas de refus.

Ca m'étonnerait que ça arrive, mais ne sait-on jamais!!...
En tout cas, dans CHAR'S DELETED AFFAIR, j'ai été assez déçu qu'au début le manga soit fait pour coller avec le remontage en trois films de la série téloche MOBILE SUIT GUNDAM plutôt que de vouloir coller avec le manga GUNDAM : THE ORIGIN vu que les supports étaient les mêmes et que ça sortait en même temps...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saga Gundam
« Réponse #679 le: 12 mars 2017 à 16:23:21 »
Ils ont préféré la suite anime à la suite manga, ce n'est pas trop grave. Ah, Haman Karn 8)

Sinon, question de me mettre aux (nombreux) manga. Il y a quoi d'intéressant UC ou pas ?
Il y en a pas mal qui reprenne ou font suite à G, Victory, Seed et compagnie, quelques exemples...

The Plot to Assassinate Gihren : comme un certain Hitler.
Cucuruz Doan no Shima : le soldat de Zeon sur son île en 0079 (épisode si "aimé") sera un spin-off de The Origin.
0083 Rebellion : adaptation (meilleure ?) de l'histoire des OVA 0083 Stardust Memory, ce serait bien.
Wing Tear Drop : une suite à W qui ne m'a pas l'air intéressante.
Wing Endless Waltz: Glory of the Losers : un remake à la The Origin de W, qui m'a l'air mieux que la "suite".

De quoi rendre la Sunrise fainéante, s'ils s'amusent à adapter des adaptations.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #680 le: 12 mars 2017 à 22:28:29 »
En très bon manga du Universal Century, tu as GUNDAM THUNDERBOLT : comme il est (et continue à être) adapté en D.A., qu'il est même publié aux U.S.A., j'espère bien le voir débarquer un jour en France... l'espoir fait vivre!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #681 le: 20 mars 2017 à 19:13:31 »
GUNDAM THE ORIGIN #22 disponible en français le 3 mai 2017 chez Pika :

http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/mobile-suit-gundam-origin/mobile-suit-gundam-origin-t22-28237

Plus rapide que d'habitude!!...
Bientôt la fin...

Et nouveau D.A. situé dans le Universal Century annoncé :

https://actu.gundam-france.com/2017/03/24/gundam-twilight-axis-adaptation-animee-du-roman-pour-juin/

Adaptation d'un roman qui se passe après GUNDAM UNICORN!!...
« Modifié: 25 mars 2017 à 10:24:10 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #682 le: 14 août 2017 à 21:15:36 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #683 le: 19 août 2017 à 14:09:32 »
Au passage Zeta Gundam est sorti en blu ray [:bave]

Hors ligne Vinz

Re : Saga Gundam
« Réponse #684 le: 05 septembre 2017 à 14:07:45 »
Après la trilogie de films et Zeta, la prochaine série à sortir chez @Anime en Bluray sera ZZ. D'après Amazon ce sera pour le 25 Octobre prochain https://www.amazon.fr/Mobile-Suit-Gundam-ZZ-Collector/dp/B07574N7NY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504612344&sr=8-2&keywords=gundam+zz avec ces visuels vu sur la page Facebook Anime HD


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #685 le: 12 décembre 2017 à 19:47:37 »
Sortie cette semaine du 23e et dernier tome de MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN!!...

Spoiler (click to show/hide)

Je viens de terminer la lecture, c'était passionnant!!...
Bon courage à ceux qui voudraient, sur le tard, se mettre à acheter cette série grandiose de S.F. en français parce que ça va être costaud!!...
Malheureusement, on n'aura pas les chapitres bonus dédiés à Amuro et Seila dans cette édition "simple"...
En tout cas, cette série est pour moi indispensable!!...
J'espère bien voir un jour MOBILE SUIT Z GUNDAM DEFINE débarquer en France même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #687 le: 15 mai 2018 à 19:03:03 »
Finalement, Pika aura fait du très bon boulot jusqu'au bout car même le 24e tome bonus sortira en France au mois de septembre!!...

https://actu.gundam-france.com/2018/05/15/gundam-the-origin-volume-24-prevu-en-septembre-chez-pika/

Bravo et merci à elle pour ce manga sublime et si difficile à vendre chez nous!!...

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/995926636687167488

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #688 le: 06 juillet 2018 à 06:38:24 »
A force de servir de base depuis quelques années, il fallait bien qu'il soit adapté à part entière :

https://twitter.com/adalanews/status/1014984277447073792

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #689 le: 06 juillet 2018 à 09:24:06 »
Au secours!!...
Déjà que SONIC va souffrir l'année prochaine...

Hors ligne Pfedac

Re : Saga Gundam
« Réponse #690 le: 06 juillet 2018 à 09:43:16 »
Gundam a moins de chances d'être foiré que Sonic je pense. Et Legendary c'est propriété chinoise depuis un moment, et ils sont pas chiens sur les budgets j'ai l'impression.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #691 le: 06 juillet 2018 à 10:43:18 »
Et c'est Co produit par Sunrise.

Ça a plus de chance d'être réussi que si c'eteit un production Japonaise.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #692 le: 06 juillet 2018 à 12:17:54 »
Ca au moins, c'est un film qui se fera, pas comme l'autre saga robotique dont l'adaptation traîne depuis les années 90, là [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne サガ

Re : Saga Gundam
« Réponse #693 le: 18 novembre 2018 à 20:11:27 »
Le film Mobile Suit Gundam Narrative projeté au Grand Rex (Manga-News.com)

Réservations : https://legrandrex.cotecine.fr/reserver/F259831/D1544812200/VO/


Citer
C'est sur Twitter que le cinéma parisien Le Grannd Rex a annoncé une projection française pour le prochain film de la saga Gundam : Mobile Suit Gundam Narrative.

Le long-métrage d'animation sera projeté lors d'une séance unique, le vendredi 14 décembre à 19h30, en version originale sous-titrée français. Les places sont d'ores et déjà disponibles sur la billetterie du cinéma.



Pour rappel, Mobile Suit Gundam Narrative (ou Mobile Suit Gundam NT) est la suite des OAV Mobile Suit Gundam Unicorn. Le film sortira le 30 novembre au Japon et est réalisé par Shunichi Yoshizawa, au sein du studio Sunrise.

Synopsis :

En l'an 0097 du Siècle Universel, une année s'est écoulée depuis l'ouverture de la Boîte de Laplace, événement qui a eu lieu dans Gundam Unicorn. Bien que le contenu de la boîte à été dévoilé, à savoir la Charte du Siècle Universel qui reconnaissait l'existence des New-Types et leurs droits, le monde n'a pas changé. Le conflit appelé "Incident de Laplace" a pris fin après l'anéantissement des Sleeves, les survivants de Neo-Zeon. Durant cette bataille finale, deux Mobile Suit équipés du Full Psycho-Frame se sont affrontés dans un combat dépassant l'entendement. Les menaces constituées par la Licorne Blanche et le Lion Noir ne sont plus, et ont fini pas être oubliées de l'histoire de l'humanité. C'est dans ce contexte que réapparaît le RX-0 Unicorn 3, nom de code du Phenex, l'oiseau immortel, Mobile Suit supposé être perdu depuis deux ans...
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #694 le: 19 novembre 2018 à 00:00:11 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #695 le: 20 avril 2019 à 21:56:37 »
Pour ceux qui ont raté le sublime manga GUNDAM THE ORIGIN, session de rattrapage gratuite avec le visionnage des six O.A.V. remontées en treize épisodes téloche :

https://actu.gundam-france.com/2019/04/20/la-version-tv-de-gundam-the-origin-en-simulcast-sur-crunchyroll/

Pour rappel, ces O.A.V.  n'adaptent que la plus grosse partie inédite (par rapport à la série téloche originale) du manga, c'est-à-dire la jeunesse de Char Aznable et le début de la Guerre d'Un An!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #696 le: 27 juillet 2020 à 15:17:12 »
Le remontage de la série d'animation originale de MOBILE SUIT GUNDAM de 1979 en trois films ayant créé la légende sont légalement disponibles sur Youtube au cas vous voudriez rentrer dans la légende :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/07/27/Les-trois-films-Mobile-Suit-Gundam-disponibles-legalement-sur-Youtube-en-version-originale-sous-titree






Hors ligne sharivan

Re : Saga Gundam
« Réponse #697 le: 27 juillet 2020 à 15:23:09 »
Gundam est une saga que je ne connais quasiment pas. Je me souviens que M6 avait diffusé une série en 2001 qui était très bien et que j'avais commencé à regarder mais la chaîne avait rapidement stoppé la diffusion avant la fin.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #698 le: 27 juillet 2020 à 15:28:28 »
C'était GUNDAM WING, un univers alternatif!!...

Là, c'est du "vrai" GUNDAM, l'original situé dans l'UC0079!!...
C'est l'occasion de te lancer (et de compléter avec au minimum les récents O.A.V. intitulés MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN qui adaptent le sublissime manga éponyme qui reprenait carrément toute la série de 1979 en l'améliorant de manière hallucinante mais qui est très difficile à trouver désormais malheureusement)!!...
Ensuite, si ça t'a plu, tu peux enchaîner sur la série MOBILE SUIT Z GUNDAM (ou le remontage en trois films également même si la fin diffère); mais y a tellement de choses à découvrir dans le Universal Century (U.C.) de GUNDAM de toute façon!!...

http://www.gundam-france.com/uc/index.html

Hors ligne sharivan

Re : Saga Gundam
« Réponse #699 le: 27 juillet 2020 à 15:39:02 »
Merci pour les infos. [:jap]  Aimant beaucoup les animés de mechas, faudrait vraiment que je découvre cette oeuvre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: