Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76153 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #700 le: 27 juillet 2020 à 16:13:32 »
Tiens, sur ce lien, tu trouveras tous les univers GUNDAM, sachant que celui que tu as découvert en 2001 sur M6 via la série GUNDAM WING était le "After Colony" (mais que ça n'indique que les productions animées, donc n'y figurent pas les manga, les romans et les jeux vidéo) :

https://www.gundam-france.com/saga-gundam.html

Bonne découverte du Universal Century en tout cas!!...

Hors ligne sharivan

Re : Saga Gundam
« Réponse #701 le: 27 juillet 2020 à 16:21:11 »
Merci pour le lien. [:jap]  C'est exactement ce que je cherchais pour comprendre l'univers et la chronologie des différentes séries.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #702 le: 30 juillet 2020 à 13:57:43 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #703 le: 31 juillet 2020 à 13:16:22 »
Vu les 13 épisodes de Gundam Origin

J'ai vraiment adoré, cette origin story de Char est vraiment excellente, par contre vraiment pas fan des Gundams et vaisseaux de combats en CGI même si ça s'améliore par la suite
Après ça ne m'a pas gâché mon plaisir

Dommage qu'on n'aie pas eu tout le manga adapté, c'est une pépite

Au passage est-ce que la version blu ray change des versions téléchargeables?(j'ai vu une version téléchargeable et la j'ai acheté les blu ray)
« Modifié: 31 juillet 2020 à 13:18:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #704 le: 31 juillet 2020 à 15:13:25 »
GUNDAM THE ORIGIN est l'un des plus fabuleux manga que j'ai lus!!...
Un chef-d'oeuvre!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #705 le: 02 août 2020 à 17:37:01 »
GUNDAM THE ORIGIN est l'un des plus fabuleux manga que j'ai lus!!...
Un chef-d'oeuvre!!...
Je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas tout adapté en anime parce que ça aurait eu un gros succès a n'en pas douter


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #706 le: 02 août 2020 à 17:49:20 »
Peut-être peur de retoucher à l'oeuvre animée originale (pourtant remontée en trois films)?!...
Ou peut-être gardé pour une future adaptation dans neuf ans à l'occasion des cinquante ans de GUNDAM?!...
O: )=

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #707 le: 02 août 2020 à 20:09:07 »
Ou peut-être gardé pour une future adaptation dans neuf ans à l'occasion des cinquante ans de GUNDAM?!...
O: )=
C'est possible et on le souhaite qu'on aie une adaptation complète du manga
Ce serait mieux pour les 45 ans

Peut-être peur de retoucher à l'oeuvre animée originale (pourtant remontée en trois films)?!...
Possible aussi mais la série a pris un sacré coup de vieux(la série à quand même plus de 40 ans), il est temps d'en faire un remake et l'équipe en charge des OAV d'Origin ayant fait de l'excellent travail pourrait s'en charger
Je pense que bon nombre de fans attendent  un remake complet

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saga Gundam
« Réponse #708 le: 23 septembre 2020 à 18:46:29 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #709 le: 23 septembre 2020 à 22:02:05 »
Attention, ce n'est pas un Gundam, c'est LE Gundam : Le RX--78-2, s'il vous paît, monsieur!!...
Il est magnifique, ce mecha!!...
(En fait, j'aime tous les RX-78!!...)

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #710 le: 09 octobre 2020 à 00:09:17 »
Après la gamme "Real Grade" (du 1/144e comme du High Grade mais avec une qualité flirtant avec celle du Master Grade), puis la version boostée des Master Grades (1/100e) en MG EX, voici qu'une amélioration est disponible pour les Perfect Grades (1/60e) qui muent en Perfect Grades Unleashed... et forcément, le premier modèle à sortir sera le RX-78-2 qui atteint un niveau de finition hallucinant :


Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #711 le: 13 février 2021 à 14:24:48 »
Ce soir, à partir de 18h00, un documentaire vidéo d'une heure et cinquante-six minutes réalisé par un auteur français sera diffusé sur Youtube :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/02/13/Decouvrez-la-genese-de-la-saga-Gundam-des-ce-soir


En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #712 le: 12 avril 2021 à 20:02:19 »
Netflix annonce un film live de Gundam
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1381653387444252673?s=20

Jordan Vogt-Roberts (Kong Skull Island, Metal Gear Solid) est à la barre

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #713 le: 29 mai 2021 à 21:18:51 »
Un film de Gundam Seed annoncé pour les 20 ans de la série  [:disko] [:disko] [:disko]
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-05-28/gundam-seed-film-sequel-new-game-new-manga-confirmed/.173326

Il s'agit du même projet annoncé en 2006 et qui avait été retardé suite à la maladie et au décès de la scénariste (et épouse du réalisateur) Chiaki Morosawa.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #714 le: 29 mai 2021 à 22:38:26 »
Un film de Gundam Seed annoncé pour les 20 ans de la série  [:disko] [:disko] [:disko]
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-05-28/gundam-seed-film-sequel-new-game-new-manga-confirmed/.173326

Il s'agit du même projet annoncé en 2006 et qui avait été retardé suite à la maladie et au décès de la scénariste (et épouse du réalisateur) Chiaki Morosawa.

-Sergorn
On n'y croyait plus comme quoi les miracles existent

Espérons par contre que ce soit meilleur que Destiny et ça pourrait relancer de nouvelles séries se passant dans la Cosmic Era(ça aurait été bien d'adapter tous les mangas Astray)

Je suis refait super nouvelle [:love]
« Modifié: 29 mai 2021 à 22:40:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #715 le: 29 mai 2021 à 22:53:47 »
C'était très bien Destiny une fois sur tu mets de côté la dizaine d'épisodes clip show :o

Et Durandal best méchant  [:love]

-Sergorn

Hors ligne neoxul

Re : Saga Gundam
« Réponse #716 le: 29 mai 2021 à 22:58:04 »
C'était très bien Destiny une fois sur tu mets de côté la dizaine d'épisodes clip show :o
J'ai bien aimé aussi (c'était une des premières séries gundam que j'ai regardé en entier, peut-être pour ca que j'ai mieux apprécié que la plus part des gens qui ont vu seed destiny ;) )
Je suis toujours mitigé sur le fait de faire une suite à des séries qui sont théoriquement finies depuis longtemps... On verra bien !

J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de la saison 3 de gundam 00 aussi :p




En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #717 le: 30 mai 2021 à 00:15:01 »
Oh je pense que voir Destiny d'une traite aide beaucoup à l'appréciation et évite aussi les très nombreux moments de frustration où un épisode va se finir sur un cliffhanger... pour avoir un clip show au suivant :)) Et pour le coup j'avais enchainé Seed et Destiny quasi d'une traite (Destiny devait être a une poignée d'épisodes de la fin) et j'avais autant apprécié les deux.

Et puis de toute façon il existe la version film qui taille pas mal dans le gras pour un remontage plutôt efficace et un final retouché un peu plus complet.  [:aloy]

Sinon oui j'aurais bien aimé voir la Cosmic Era utilisée plus, CE 73 Stargazer avait montré qu'il y avait beaucoup de potentiel, ce serait bien si ce film pouvait relancer un peu le C.E.  [:aloy]

Dans tout les cas je suis heureux d'enfin revoir autre chose que cet UC surutilisé jusqu'à l'écœurement.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #718 le: 30 mai 2021 à 00:49:17 »
C'était très bien Destiny une fois sur tu mets de côté la dizaine d'épisodes clip show :o

Et Durandal best méchant  [:love]

-Sergorn
Pour ma part le meilleur méchant de la CE c'est Le Creuset
Destiny était une redite de Seed se voulant toujours plus grand notamment avec les batailles
Et puis la résurrection de Mu mais la blague quoi, les nouveaux persos mal exploités et au final pas très intéressants(je te l'accorde Durandal était bien), un clone de Le Creuset en moins bien, Shin insupportable, Athrun et Cagalli  je parle même pas de leur exploitation,...

Il y a eu de bons moments je dis pas mais c'était bien en dessous de Seed

Tu parlais de Stargazer la ça aurait mérité une série, de voir une serie en parallèle à Seed(comme la saga Astray) et Destiny c'était plus intéressant et les ONA étaient de qualité malgré leur durée de 3x15min
J'ai beaucoup aimé le perso de Sven qui était très bien exploité notamment son background
« Modifié: 30 mai 2021 à 00:55:01 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #719 le: 30 mai 2021 à 01:43:35 »
Citer
Destiny était une redite de Seed

Oui enfin tu sais, Seed était déjà une redite de Mobile Suit Gundam donc bon :))

Gundam c'est un éternel recommencement, la majorité des séries suivent globalement le même schéma. Je trouve que Destiny offrait néanmoins suffisamment de variation (à commencer par le changement de "camp" vis à vis de Seed) pour être intéressant.

Par contre jamais été très fan de Rau Le Creuset, il fait son taf en temps que méchant, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de relief et restait un peu trop "méchandebaz" jusqu'au bout (au contraire justement d'un perso comme Durandal beaucoup plus ambigu). Mais bon faut dire qu'en terme de "méchants masqués" y a eu du lourd avant dans Gundam.  [:fufufu]

Sinon oui d'accord pour Mu mais c'est un problème global de toute la période CE: l'incapacité de la série de vraiment tuer ses personnages et d'aller dans un excès de "fausses mort" (soucis déjà présent dans Seed d'ailleurs). Faut dire aussi que ça doit pas aidé quand t'as un fandom qui envoie des menaces et autre si jamais tu oses tuer tel ou tel personnage.  [:beuh]

Mais bon quoi qu'il en soit ça me fera plaisir de revoir du CE.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #720 le: 30 mai 2021 à 03:14:20 »
Oui enfin tu sais, Seed était déjà une redite de Mobile Suit Gundam donc bon :))


-Sergorn
Ah celle la je l'attendais, je m'en doutais que tu me la sortirais, évidemment ça je le sais depuis la sortie de Seed😉

Pour en revenir au film de Seed c'est inespéré de l'avoir, la hype est à son maximum

D'ailleurs l'éditeur @anime(qui s'occupe de la licence Gundam anime en blu ray en France)a sorti chez nous Seed et prochainement Destiny remaster dans un coffret blu ray collector

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #721 le: 30 mai 2021 à 04:34:06 »
Ouais par contre à 200€ le coffret merci mais non merci :))

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #722 le: 30 mai 2021 à 09:04:24 »
Ouais par contre à 200€ le coffret merci mais non merci :))

-Sergorn
En plus il manque des choses comme le petit OAV de 5 min concluant Seed

En ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #723 le: 30 mai 2021 à 12:03:42 »
Et le pire c'est que y a QUE Seed pour ce prix là, même pas Destiny  [:aie]

Mais bon on a l'habitude des prix totalement abusif de @anime  [:tsss]

(Et après ça se plaint que le marché vidéo en France soit moribon)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #724 le: 30 mai 2021 à 13:01:44 »
Et le pire c'est que y a QUE Seed pour ce prix là, même pas Destiny  [:aie]

Mais bon on a l'habitude des prix totalement abusif de @anime  [:tsss]

(Et après ça se plaint que le marché vidéo en France soit moribon)

-Sergorn
+1
Ça me rappelle le coffret blu ray de Space Battleship Yamato chez Dybex, magnifique mais 70e que pour les 13 premiers épisodes faut pas abuser quoi

En plus dans les versions blu ray japs de Gundam Seed Remaster il y avait des bonus, des docs absents dans l'édition française

En parlant de Gundam j'aurai bien voulu que Thunderbolt continue en anime, les 2 "saisons" apportaient du frais, j'avais beaucoup aimé
Au pire qu'ils sortent les mangas en vf
« Modifié: 30 mai 2021 à 13:03:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: