Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76178 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #725 le: 30 mai 2021 à 13:15:50 »
Ah ben ça pour peu qu'on soit anglophone aucune raison de se tourner vers les produits FR en vérité. Pour prendre l'exemple de Yamato pour le prix d'un coffret FR de 2199... tu peux avoir l'intégrale de 2199 ET 2202 en UK.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #726 le: 30 mai 2021 à 13:38:47 »
Ah ben ça pour peu qu'on soit anglophone aucune raison de se tourner vers les produits FR en vérité. Pour prendre l'exemple de Yamato pour le prix d'un coffret FR de 2199... tu peux avoir l'intégrale de 2199 ET 2202 en UK.  [:aie]

-Sergorn
Ah ouais carrément ça vaut le coup en UK

Pour Yamato 2199, 2202 et Gundam Seed, Destiny Remaster du coup je vais bien garder mes versions téléchargées en vostfr

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #727 le: 13 juin 2021 à 22:02:51 »
Le 1er film de la trilogie dédiée au fils de Noah Bright, à savoir Hathaway, réalise un gros démarrage au Japon!!...
Je cite le forum du site Gundam-France :

"Lors de son premier jour, le film a amassé 190 millions de Yens. A titre de comparaison c'est une augmentation de 337% par rapport à Gundam NT. Ca espère atteindre les 2 milliards et donc devenir le film avec le plus gros box-office de la franchise. Record détenu pour le moment par CCA, 1 160M de Yens. F91 a fait 520M, 00 870M et NT 670M."

Faut dire que ça fait un très gros paquet d'années que les Japonais attendaient l'adaptation animée de cette histoire!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #728 le: 14 juin 2021 à 19:04:18 »
Ah mais c'est une trilogie en plus cette horreur ?  [:homer1]

On est pas près de voir Mikimoto reprendre sa carrière de mangaka  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #729 le: 15 septembre 2021 à 23:42:31 »
L'U.C. est décidément loin de s'arrêter : un nouveau film d'animation est annoncé pour 2022!!...
Il sera réalisé par le fantastique Yoshikazu Yasuhiko et sera intitulé CUCURUZ DOAN'S ISLAND (basé sur l'épisode #15 de la série d'origine, donc)!!...

https://g-doan.net/

Plus d'infos sur le personnage Cucuruz Doan : https://gundam.fandom.com/wiki/Cucuruz_Doan


Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #730 le: 16 septembre 2021 à 02:27:16 »
[:sarko2]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #731 le: 16 septembre 2021 à 10:29:35 »
C'est cool pour les fans de Gundam, non ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saga Gundam
« Réponse #732 le: 16 septembre 2021 à 11:28:22 »
Ce sera VRAIMENT l'adaptation d'UN épisode de série TV ?

J'espère que ça n'est pas un signe que le lore de l'UC est totalement épuisé.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #733 le: 16 septembre 2021 à 14:50:52 »
C'est cool pour les fans de Gundam, non ?

Pour les fans monomaniaques je suppose. :o

Mais bon l'UC et Gundam c'est devenu l'équivalent de faire du Star Wars qui se résume à du Empire/Rébellion avec de simili variations sans rien d'autre à côté alors que la licence pourrait offrir bien plus (ce qui résume à peu près Star Wars depuis 2015). Franchement y a pas vraiment de quoi se réjouir de voir Gundam s'enfoncer dans le marasme UC sans rien à côté alors qu'à une époque pas si lointaine on avait une nouvelle série tous les ans.

(En plus faire un film adapté de l'Episode 15 c'est une blague quoi ? C'est un épisode que Tomino trouve tellement raté qu'il en a interdit son exploitation hors Japon et c'est pas une raison suffisante pour le refaire [:facepalm])

CECI DIT je note qu'ils viennent aussi d'annoncer enfin une nouvelle série donc il reste encore un espoir. Ouf.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-09-15/sunrise-reveals-gundam-the-witch-from-mercury-1st-new-gundam-tv-anime-in-7-years/.177386

Citer
J'espère que ça n'est pas un signe que le lore de l'UC est totalement épuisé.

T'en fais pas au besoin il réussiront bien à trouver un moment pour intégrer une résurgence de plus de Zeon et une autre copie de Char [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 16 septembre 2021 à 14:53:36 par Sergorn »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #734 le: 17 septembre 2021 à 10:40:49 »
Euh... à mon avis, le film sera plutôt une adaptation de ce manga en cinq tomes qui était un complément au fabuleux manga GUNDAM THE ORIGIN, non?!...

https://gundam.fandom.com/wiki/Mobile_Suit_Gundam:_The_Origin_MSD_Cucuruz_Doan%27s_Island

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #735 le: 17 septembre 2021 à 11:45:00 »
Ben non justement c'est annoncé clairement comme une adaptation de l'épisode 15  [:tsss]

Quand à adapter The Origin s'ils l'ont pas fait y a cinq ans c'est pas pour le faire aujourd'hui alors qu'un remake de Gundam remis au goût du jour serait bien plus intéressant que, au hard, non pas un, ni deux, mais bien TROIS films sur Hathaway Noa.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #736 le: 29 mars 2022 à 10:32:30 »
Premier teaser pour Gundam : The Witch of Mercury  [:jump]



Accompagné d'une affiche promo

Spoiler (click to show/hide)

Et pour la première fois dans Gundam : UNE HEROINE  [:sparta1]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Saga Gundam
« Réponse #737 le: 01 avril 2022 à 09:07:52 »
Sympa ce trailer ! Je devrais bientôt commencer le visionnage de Gundam Wing ! [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #738 le: 01 avril 2022 à 11:54:34 »
Le boys band de l'espace  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #739 le: 01 avril 2022 à 12:14:48 »
Le boys band de l'espace  [:jump]
Je note ta référence. J'imagine que je devrais comprendre lors du visionnage. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #740 le: 01 avril 2022 à 16:18:12 »
Il faut voir au moins une fois le générique français de Gundam Wing [:lol]



Faudrait d'ailleurs que je trouve une compil des génériques, je les aime à peu près tous [:fufufu]

Faudrait aussi que je me mette sérieusement à Gundam, en attendant que la concurrence donne des signes de vie :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #741 le: 01 avril 2022 à 16:28:28 »
Je note ta référence. J'imagine que je devrais comprendre lors du visionnage. [:dawa]

C'est parce que y a un groupe de bisho en héros, du coup ça lui a valu ce surnom :))

Après plus sérieusement Gundam Wing est un remake à peine déguisé du Gundam Original, créé pour remettre la saga au gout du jour pour les Kids des 90s de la même façon que Seed le fera pour les kids des 2000s. C'est une bonne série.  [:jap]

Citer
Faudrait d'ailleurs que je trouve une compil des génériques, je les aime à peu près tous [:fufufu]

Two Mix c'est du caviar  [:love]



Et pour la petite histoire, la chanteuse c'est Minami Takayama... aka Dilandau-sama, Nora Polyansky, Detective Conan et j'en passe :o

Citer
Faudrait aussi que je me mette sérieusement à Gundam, en attendant que la concurrence donne des signes de vie :o

Regarde Gundam IBO je crois que c'est sur Netflix :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #742 le: 02 avril 2022 à 17:17:10 »
C'est parce que y a un groupe de bisho en héros, du coup ça lui a valu ce surnom :))
Ah d'accord ! Les bisho ont toujours la cote (coucou Mime si tu nous regardes). :D
Après plus sérieusement Gundam Wing est un remake à peine déguisé du Gundam Original, créé pour remettre la saga au gout du jour pour les Kids des 90s de la même façon que Seed le fera pour les kids des 2000s. C'est une bonne série.  [:jap]
A l'époque, j'avais regardé quand M6 avait diffusé la série. De mémoire, ça devait être une dizaine d'épisodes et, pour une raison qui ne lui ressemble pas du tout ( :D), la chaîne avait interrompu la diffusion. Je n'ai plus trop de souvenirs des épisodes visionnés mais je me rappelle que j'avais bien accroché et avait été dégoûté que ça s'arrête.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #743 le: 22 juillet 2022 à 18:10:42 »


-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #744 le: 16 août 2022 à 11:12:27 »

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Gundam
« Réponse #745 le: 31 août 2022 à 21:34:43 »
Episode prologue de la serie a venir
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Gundam
« Réponse #746 le: 13 octobre 2022 à 00:12:26 »
Pu voir les episodes 1 et 2 en VJ sous-titrée EN sur le site officiel Youtube, je pense que pour vous vous devez passer par Crunchyroll a cause du zonage géographique. La réalisation est toujours au top* mais du coup c'est beaucoup moins violent et sanglant que le prologue. Apres on reste sur des schema classique Gundam matinés d'une série lambda de type college ou académie** : plein de vieux de 30-60+ans qui font de la politique de leur cote en imposant leur vision de la société tandis que les jeunes de 15-18 qui pour le moment doivent suivre des cours et survivre a la hiérarchie établie entre les étudiants de l'ecole vont sans doute littéralement faire la revolution de leur monde en remettant en question l'ordre établi. L'une des heroine semble etre bi et le personnage principal semble être parti pour découvrir son "lesbianisme" en cours de série. L'heroine fait un coup de genie chamboulant les conventions le jour de son arrivée dans l'ecole mais se retrouve dans la mouise et impuissante immédiatement après ouaip ca fait très classique comme schema et déjà vu plein de fois.

Le fait que ca soit édulcoré en violence (pour le moment, les series précédents 00 et Blood Iron Orphans ont eut droit a pas mal d'episode boucherie sur la longueur), rend pour le moment, je trouve, cette série plus digeste que le très testosteroné Blood Iron Orphans qui était entre de plein pied dans le sujets des enfants soldats utilisés comme chair a canon (mais du coup pas de référence a Athéna et ses chevaliers dans la nouvelle série [:lol])

* le seul truc que j'ai trouve un peu cheap c'est le rendu de l'asteroide qui sert d'ecole lors de la vue initiale dans le 1er episode ou j'ai trouve le rendu un peu quelconque.

** Macross Frontier avait fait la meme chose a sa sauce.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne SSK

Re : Saga Gundam
« Réponse #747 le: 16 décembre 2022 à 21:37:31 »
Naban confirme la réédition prochaine de Gundam The Origin en France, qui ne sera ni chez eux, ni chez Pika. Ni chez Black Box [:lol]

https://twitter.com/NabanEditions/status/1603815916168413189
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saga Gundam
« Réponse #748 le: 16 décembre 2022 à 22:27:33 »
Arion vaut quoi en manga, par rapport au film ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #749 le: 16 décembre 2022 à 23:25:44 »
GUNDAM THE ORIGIN va réellement être réédité?!...
Si vous ne l'avez pas, achetez-le : c'est la plus belle (et complexe) porte d'entrée dans GUNDAM et c'est divinement bien dessiné!!...
J'espère qu'on aura le droit à l'édition Deluxe cette fois!!...
Et si ça marche, j'ose espérer MOBILE SUIT Z GUNDAM DEFINE à la suite!!...

Tags: