Auteur Sujet: Esmeralda  (Lu 1949 fois)

Hors ligne Archange

Esmeralda
« le: 11 juin 2009 à 16:33:27 »
Esmeralda

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Esmeralda" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Alain

Re : Esmeralda
« Réponse #1 le: 06 avril 2016 à 13:14:46 »
Bio faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne l_ecureuil

Re : Esmeralda
« Réponse #2 le: 06 avril 2016 à 13:19:25 »
Pourquoi y a-t-il DEUX paragraphes intitulés "Saint Seiya Manga" ? [:petrus]

Citer
Esmeralda est un prénom qui signifie émeraude en espagnol. Cela est peut-être dû aux yeux verts de la jeune fille.
Faudrait peut-être citer le roman Notre Dame de Paris, nan ? [:petrus]
« Modifié: 06 avril 2016 à 13:21:06 par l_ecureuil »

Hors ligne Alain

Re : Esmeralda
« Réponse #3 le: 06 avril 2016 à 13:38:34 »
Point 1 : parce qu'en faisant copier-coller, ce genre d'erreur arrive.

Point 2 : pas moi qui ait fait les références, mais tu es sûr que son nom est une référence à cette oeuvre ? Je ne suis pas convaincu. [:fufufu]
« Modifié: 13 juin 2016 à 16:35:14 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne l_ecureuil

Re : Esmeralda
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 13:53:55 »
Parce qu'en faisant copier-coller, ce genre d'erreur arrive.
C'est malin :o
Point 2 : pas moi qui est fait  les références, mais tu es sûr que son nom est une référence à cette oeuvre ? Je ne suis pas convaincu. [:fufufu]
J'ai lu certain fans qui affirment que la situation entre Ikki, Esmeralda et Guilty serait une référence à celle entre Quasimodo, Esmeralda-du-roman et Frollo.
Faudra que je retrouve la référence [:fufufu]

Hors ligne Prom

Re : Esmeralda
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 à 14:24:17 »
Référence explicite possible même si capillotractée, en effet : Frollo (Guilty) provoque la mort d'Esmeralda et se délecte de sa pendaison, mais est plus tard tué par Quasimodo (Ikki).
ça peut juste être un clin d'oeil au roman : dans le mang, le vieillard à qui Saga prodigue les "derniers screments" s'appelle Quasimodo, sans que la référence soit explicite.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Esmeralda
« Réponse #6 le: 08 avril 2016 à 16:09:06 »
Citer
Esmeralda est un prénom qui signifie émeraude en espagnol. Cela est peut-être dû aux yeux verts de la jeune fille.


en portugais aussi ca veut dire la meme chose (emeraude).... y a t il une raison particuliere pour evoquer l'espagnol?  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alain

Re : Esmeralda
« Réponse #7 le: 08 avril 2016 à 16:21:33 »
C'est ajouté. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Esmeralda
« Réponse #8 le: 13 juin 2016 à 15:49:31 »
Citer
Sa mort a fait naître en lui la haine qui recherchait Guilty,
Sa mort a fait naître en lui la haine que recherchait Guilty,
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Esmeralda
« Réponse #9 le: 13 juin 2016 à 16:32:40 »
C'est corrigé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Esmeralda
« Réponse #10 le: 13 juin 2016 à 18:50:33 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: