Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 285105 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3275 le: 10 octobre 2020 à 08:37:53 »
Oh bon sang, le rêve...  [:chiyo1]

Je suis chez ma doctoresse qui me fait une prise de sang. A un moment, elle s'effondre, victime d'une attaque. Je n'ai pas mon sac et mon téléphone sur moi, alors j'ouvre la porte de la salle d'attente et je crie "à l'aide !". Un homme appelle les secours avec son portable. Je précise que j'ai encore le cathéter (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) dans le bras. Je vais aux toilettes (ben oui). Attention, détails dégueux... J'ai envie de faire la grosse commission, mais la crotte est longue. Je la prends dans la main (je vous avais prévenus) mais elle ne s'arrête pas, toujours aussi longue. Je la regarde, et là je vois qu'il s'agit de mes intestins.  [:wtf0] L'homme qui a appelé les secours est là avec une femme et un autre homme. C'est lui qui a fait ça, enfin qui a fait en sorte que ça arrive. J'appelle les urgences, et en les attendant, je vais sur un lit dans la salle d'attente. Les autres patients sont là et l'une d'eux essaye d'appeler les secours avec un vieux portable que j'avais. Les secours mettent du temps à venir. Enfin ils sont là. Je me retrouve avec un tuyau dans le derrière. Mais je suis sauvée. De reconnaissance, j'embrasse le bon docteur qui m'a soignée (juste un bisous), il m'embrasse de même. Il s'en va et un jeune interne vêtu en civil vient me donner une chemise de nuit noire transparente. Il me propose également à manger. Je choisis la crème de citron mais refuse les raisins.  Puis le bon docteur revient lui aussi, avec un sac rempli de vêtements d'hôpitaux pour moi. J'apprends que mon premier docteur a une tumeur au cerveau, et c'est pour ça qu'elle a fait une attaque. Je demande un téléphone au bon docteur, il me dit revenir bientôt avec un portable à usage unique.

Celui qui m'a fait ça est en cavale. Avec ses complices, ils voulaient prendre la place de ma doctoresse et avaient tout manigancé, sauf qu'en alertant les gens dans la salle d'attente, j'avais contrecarré leurs plans. J'ai su à la fin du rêve que tout ça s'était passé sur l'île de la Rochelle. Me demandez pas pourquoi.

Je crois qu'il y a une suite dans les rêves suivants que j'ai fait cette nuit mais comme je ne les ai pas notés, je ne m'en souviens plus.

Hors ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3276 le: 10 octobre 2020 à 09:49:11 »
C'est tellement... [:rofl]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3277 le: 10 octobre 2020 à 10:24:40 »
En effet...  [:lol]

Hors ligne Moïra

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3278 le: 10 octobre 2020 à 14:46:20 »
 [:dawa] @Iris-Ardell , interprétons ton rêve :
1- version Freudienne : regret du pénis ou homosexualité refoulée (ce qui te sortait de derrière est parce qu'en fait, ton cerveau refuse d'admettre que tu veux que ça aille dans l'autre sens). De toute façon, il y a toujours moyen de trouver un sens sexuel à n'importe quoi, même quand on mange un yaourt.
2- version magazine bas-de-gamme : il y a quelque chose autour de toi qui t'effraye et tu veux t'en débarrasser.
3- version pilier de bistro : ah les meufs...
4- version Trumpienne : tu fais partie d'un complot destiné à dominer le monde, probablement reptilien (les intestins sont une analogie pour les reptiles).
5- version Doctissimo : tu as une maladie mortelle, respire quelques huiles essentielles tous les soirs avant de dormir et mange des oignons crus.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3279 le: 10 octobre 2020 à 16:48:45 »
J'adore la version Doctissimo.  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3280 le: 10 octobre 2020 à 16:51:10 »
Surtout la version assimilation du cerveau de ton passage sonde désagréable. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3281 le: 10 octobre 2020 à 17:12:05 »
Oui, ça a dû jouer aussi, forcément.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3282 le: 10 octobre 2020 à 19:24:14 »
Ton....scénario,  pardon ton rêve: po po po po po.....pfffffiuuuu. David Cronenberg devrait se jeter dessus.  :D.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3283 le: 10 octobre 2020 à 19:34:23 »
J'ai l'impression d'aller au cinéma la nuit, assez souvent, sauf que je ne choisi jamais ce que je vais regarder, et que je ne reste pas tranquillement dans mon fauteuil, mais participe... Et quand je me réveille, en général je suis comme ça :  [:facepalm]

Franchement, des fois c'est épuisant.  :o

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3284 le: 11 octobre 2020 à 17:55:01 »
J'aie de temps en temps aussi ce genre de rêves, @Iris-Ardell. À la différence que je quitte la salle, et erre dans les rues, avant de rentrer chez moi. Je passe devant le cimetière, mais ne m'y arrête pas. Je jette un œil à l'intérieur de l'église voisine, allume une bougie, adresse parfois une prière, et je m'en vais.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3285 le: 11 octobre 2020 à 18:29:11 »
J'aie de temps en temps aussi ce genre de rêves, @Iris-Ardell. À la différence que je quitte la salle, et erre dans les rues, avant de rentrer chez moi. Je passe devant le cimetière, mais ne m'y arrête pas. Je jette un œil à l'intérieur de l'église voisine, allume une bougie, adresse parfois une prière, et je m'en vais.
Interprétation Doctissimo : t'es enceinte.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3286 le: 11 octobre 2020 à 19:02:05 »
Houlaaaaaaa, le cimetière puis l'église: le ch'min de croix.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3287 le: 11 octobre 2020 à 19:26:25 »
Houlaaaaaaa, le cimetière puis l'église: le ch'min de croix.  :D
Au contraire, dans ce sens-là, c'est une résurrection !  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3288 le: 11 octobre 2020 à 20:09:40 »
Dans mon rêve de cette nuit, j'étais dans Zelda BOTW. J'avais débloqué une partie cachée de la carte d'Hyrule, tout au nord, qui s'appelait je crois, la maison (sous-entendu de Link). Sauf qu'il y avait un petit problème. Je n'arrivais pas à tuer les ennemis. Plusieurs fois j'ai eu affaire à un Lithorock auquel mes flèches explosives ne faisaient rien. En fait, ça faisait comme lorsqu'on n'a plus de flèches, sauf que mon carquois était plein. Où que j'aille, le Lithorock était là, pas moyen de le fuir. Je ne pensais pas à le battre avec une arme, d’ailleurs je crois que je n'en avais pas. En plus de ça, il y avait un élan géant qui voulait me charger...

@Samantha Rosenwood il m'est arrivé aussi de rêver que j'entrais dans une église, pour demander son aide au prêtre, ou bien alors c'était pour moi un lieu à explorer. J'adore explorer les lieux dans mes rêves, églises, châteaux..

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3289 le: 11 octobre 2020 à 23:24:48 »
Moira, c'est pas faux, vu comme ça
En fait je voyais plutôt l'accumulation de croix sur le parcours, celles du cimetière puis celle de l'église . Quelque chose de très visuel. Le chemin de croix quoi.  :D

Iris,  il est aussi collant qu'un sparadrap sur le bout du doigt ce Lithorock.  [:lol] . Et un élan géant en plus !
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3290 le: 13 octobre 2020 à 15:33:11 »
Sauf @Moïra, que je ne suis pas enceinte! J'opterais plus aussi pour le chemin de croix, moi aussi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3291 le: 13 octobre 2020 à 15:38:56 »
Sauf @Moïra, que je ne suis pas enceinte! J'opterais plus aussi pour le chemin de croix, moi aussi.
Évidemment (quoique si tu l'es, 1: ça ne me regarde pas ; 2: je n'ai aucun moyen de le savoir ; 3: si tu le deviens je n'y serai pour rien), mais Doctissimo est réputé pour ses diagnostics de posteurs tous plus absurdes les uns que les autres. Un Doctissimo aurait tout aussi bien interpréter ton rêve en déclarant que tu fais une allergie à la moutarde.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3292 le: 14 octobre 2020 à 19:56:30 »
Cette nuit, j'ai rêvé que je retournait à la fac pour reprendre mes études.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3293 le: 14 octobre 2020 à 20:06:22 »
 [:aloy]
Cette nuit, j'ai rêvé que je retournait à la fac pour reprendre mes études.
Rêve prémonitoire ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3294 le: 14 octobre 2020 à 20:11:23 »
Moi j'ai rêvé aussi d'un retour dans mes salles de cours de japonais. Mais il y avait aussi des potes de lycée dedans.[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3295 le: 14 octobre 2020 à 20:16:24 »
Une de mes collègue était aussi dans la salle.
Quand à la possibilité qu'il soit prémonitoire, même moi je ne suis pas sûre.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3296 le: 15 octobre 2020 à 18:49:25 »
Et tu avais le droit de quitter la salle parce qu'au fond tu n'en avais rien à secouer du cours ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3297 le: 16 octobre 2020 à 18:09:41 »
Au contraire, ça me faisait plaisir de revenir au grec.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3298 le: 16 octobre 2020 à 18:15:32 »
J'ai failli étudier le Grec, mais au dernier moment, j'aie douté de moi. J'aie pris Latin, à la place.

Depuis, je m'en mords les doigts...
« Modifié: 16 octobre 2020 à 18:17:21 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3299 le: 16 octobre 2020 à 18:18:00 »
Moi j'ai fait les deux, j'ai suivit un cursus de Lettres Classiques.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Tags: