Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 286042 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3350 le: 30 janvier 2021 à 13:52:00 »
J'ai fait un rêve assez flippant, je vous passe les détails mais j'étais comme paralysé dans mon corps dans mon rêve, du coup incapable de bouger et de me réveiller  [:homer1]
Vu le peu que tu en racontes, c'est que tu dois souhaiter qu'on te demande des détails, sinon tu n'aurais rien écrit du tout.
Alors vas-y, donne des précisions : tu étais paralysé dans ton rêve, qu'est-ce qui se passait ? Un serpent essayait de te manger ? Tu te transformais en reptilien ? On allait t'opérer sans anesthésie ? C'était un remake d'Alien ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3351 le: 30 janvier 2021 à 14:19:47 »
Les détails sont débiles en fait : j'étais dans mon lit, et je regardais la télé (je n'ai plus de télé en face du lit depuis 2014 mais voilà c'est un rêve), et y'avait un épisode de Bob l'Eponge... sauf qu'il était tout nul et que je le connaissais pas, donc j'me disais que ça devait en être un des saisons 5 ou plus alors j'ai voulu changé de chaîne mais il était sur toutes les chaînes  [:homer1] Puis après, la télé a explosé, en mode surchauffe électrique, donc j'ai voulu me lever pour voir s'il y avait pas de départ d'incendie et c'est là que j'étais paralysé, vraiment incapable de faire le moindre geste ou de me sortir de mon rêve.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3352 le: 30 janvier 2021 à 16:59:28 »
Plus j'y pensais, plus on dirait le genre de mauvais rêve, que seul Homer Simpson peut avoir: celui dont tu n'arrives pas à en sortir! Et en même temps, le même truc sur toutes les chaînes, cela fait très méchant de James Bond.
« Modifié: 30 janvier 2021 à 17:05:49 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3353 le: 30 janvier 2021 à 18:48:19 »
J'ai fait un rêve assez flippant, je vous passe les détails mais j'étais comme paralysé dans mon corps dans mon rêve, du coup incapable de bouger et de me réveiller  [:homer1]

Une paralysie du sommeil ? [:fufufu]

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3354 le: 30 janvier 2021 à 20:04:01 »
Non ça ça m'arrive de temps en temps, là c'était une paralysie DANS le sommeil  [:lol] Mais c'pas la première fois non plus que je suis prisonnier d'un rêve.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3355 le: 30 janvier 2021 à 20:19:03 »
Il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé que j'étais en train d'éplucher un brocolis, et en même temps je me sentais oppressée et j'avais de plus en plus de mal à respirer, vraiment quelque chose n'allait pas. Je me suis réveillée presque en sursaut, avec effectivement de la difficulté à respirer. Mais à partir du moment où je me suis réveillée, ma respiration est redevenue normale. Deux ou trois jours plus tard, j'étais chez mon cardiologue qui m'a dit que tout allait bien (j'avais pris rendez-vous avant le rêve, bien sûr). J'ai oublié de lui parler de ce problème de respiration en dormant mais je lui ai dit d'autres choses et il n'avait pas l'air alarmé, alors moi non plus.

Hors ligne Alain

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3356 le: 30 janvier 2021 à 21:58:16 »
Je fais des rêves bizarres :
- mon chien qui s'est transformé en cyborg et qui me mange pendant mon sommeil.
-je rêve que je dors...
- ou je rêve que je suis encore réveillé.

Sinon, il m'arrive quand je ferme les yeux que j'ai la sensation de tomber.

Ou bien quelques fois mes jambes se secouent violemment dans mon sommeil.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #3357 le: 31 janvier 2021 à 11:07:53 »
Sinon, il m'arrive quand je ferme les yeux que j'ai la sensation de tomber.

Ou bien quelques fois mes jambes se secouent violemment dans mon sommeil.
La sensation du vide et les spasmes ça m’arrive souvent aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3358 le: 31 janvier 2021 à 12:22:17 »
La sensation du vide et les spasmes ça m’arrive souvent aussi.
Je crois que ça arrive à tout le monde, que c'est normal et que c'est le signe d'un cerveau qui s'endort et ne contrôle plus tout à fait bien les sensations et les réflexes.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Nicodémüs

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3359 le: 31 janvier 2021 à 12:27:10 »
Normalement, les spasmes, c'est tout simplement le cerveau qui vérifie que t'es pas en train de mourir. Et la sensation de tomber dans le vide, c'est le cerveau qui a loupé une étape dans les débranchements progressifs des activités sensorielles (genre, il a oublié de débrancher la conscience avant de débrancher la sensation du toucher donc tu ne sens plus le matelas mais comme t'es encore conscient, t'as l'impression de tomber). Donc, oui, c'est tout à fait normal. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alain

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3360 le: 31 janvier 2021 à 12:45:16 »
Je suis donc un gars normal. :o

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3361 le: 31 janvier 2021 à 14:31:03 »
Cette sensation de tomber, comme tomber d'un escalier, est signe que ton esprit se relâche, et est donc plus libre, que si il était en état d'éveil. Rien de fâcheux, Alain. Et Iris, le fait de se sentir oppressée, voire étranglée dans un rêve, peut peut-être traduire une sensation de stress que l'on ne contrôle pas toujours, et se doit d'être identifiée, si besoin est. J'en suis passée par-là.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #3362 le: 05 février 2021 à 15:23:57 »
Normalement, les spasmes, c'est tout simplement le cerveau qui vérifie que t'es pas en train de mourir. Et la sensation de tomber dans le vide, c'est le cerveau qui a loupé une étape dans les débranchements progressifs des activités sensorielles (genre, il a oublié de débrancher la conscience avant de débrancher la sensation du toucher donc tu ne sens plus le matelas mais comme t'es encore conscient, t'as l'impression de tomber). Donc, oui, c'est tout à fait normal. [:jap]
Merci pour ces précisions [:jap].

Je suis donc un gars normal. :o
Disons que tu rêves comme la plupart des gens ;).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3363 le: 16 février 2021 à 09:36:50 »
Imaginez un mélange scénaristique entre Groland, Star Wars (ou une parodie) et la colonisation/terraformation de Mars...
Voilà ce qui m'a un peu occupé cette nuit ! :D
Si quelqu'un veut en faire un film... [:lol]

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3364 le: 16 février 2021 à 09:42:18 »
Star Wars (ou une parodie)
Space Balls ?  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3365 le: 16 février 2021 à 10:02:49 »
À qui est-ce que tu volais de l'atmosphère ?  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3366 le: 16 février 2021 à 10:39:36 »
Space Balls ?  [:fufufu]

Probablement un peu dans cette idée. C'était surtout grolandesque (surtout sur la fin, une fois la terraformation quasi achevée).

À qui est-ce que tu volais de l'atmosphère ?  :D

Personne, c'est juste qu'il n'y a pas que les humains qui voulaient coloniser.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3367 le: 16 février 2021 à 14:30:28 »
En parlant de Star Wars, j'ai rêvé de la Sith de l'Ancienne République, Arkadia Calimondra, hier soir. Après avoir quitté sa planète dévastée suite à la visite de Kerra Holt, avec les enfants de ceux qu'elle avait opprimé précédemment, elle s'était réfugiée sur Coruscant, coupant définitivement les ponts avec sa famille. Là-bas, elle s'était radoucie, assagie, retrouvant les joies de sa jeunesse quand elle était étudiante, ainsi que son amour d'autrefois. Celui-ci l'avait quitté, parce qu'elle s'était pliée alors aux souhaits de sa famille. Bien qu'ils se fut marié entre-temps, ils restent en bons termes, Arkadia ayant prit la décision de repartir à zéro...
« Modifié: 16 février 2021 à 17:44:50 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3368 le: 18 février 2021 à 09:00:35 »
Me souviens plus de tout mon rêve, mais je crois que je suivais une sorte d’initiation de moine bouddhiste/shintoïste/Xiaolin ou autre truc bizarre, que mon mentor validait en me rasant une mèche de cheveux et en me dessinant le kanji de l'intelligence* sur ma poitrine, juste sous ma nuque. Voilà voilà  :o

* : Sans doute parce que je suis un homme d'esprit, n'en déplaise à Rincevent, Damien, Bouloche, et Volcano  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3369 le: 18 février 2021 à 10:11:09 »
Il t'a retourné la tête à 180° ? [:trollface]

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3370 le: 27 février 2021 à 15:01:45 »
J'ai rêvé quand j'étais emprisonné d'un loop infini de rêves/cauchemars.. y'en avait un, j'étais dans un bus scolaire (ou de ville) dans mon bled, et il roulait à toutes berzingue.
Enfin, pour la comparaison à laquelle j'ai pensé (Spoil Jojo Partie 5) :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3371 le: 28 février 2021 à 10:30:13 »
Je crois que j'ai rêvé que je voyais l'étoile de la mort (celle de HnK, donc) briller près de la Grande Ourse.  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3372 le: 28 février 2021 à 11:02:45 »
En vrai, si tu vois Alcor, ça veut juste dire que tu as une bonne vue :o

En ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3373 le: 28 février 2021 à 11:04:11 »
Peut-être... en fait j'ai cru la voir dans le ciel la veille, mais voilà, je peux même pas être sûr vu que j'habite en ville et qu'une partie de la voûte céleste est cachée par des bâtiments  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3374 le: 28 février 2021 à 13:40:19 »
À chaque fois que je regarde la Grande Ourse (ou plus précisément le Grand Chariot), je n'en vois que six et non sept. :o

En me renseignant, j'ai remarqué que c'était Megrez que je ne voyais pas. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: