Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 285279 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3450 le: 09 septembre 2021 à 01:10:50 »
Un requin planqué derrière une porte? Je dirais Sharknado, d'après des extraits que j'ai vu, avant la pandémie.

Je rêve parfois aussi d'un requin. Il a des tatouages maori, et s'avère être un requin Mako. Il ne m'attaque jamais. Et ce, depuis que je suis toute petite, alors que je ne suis pas du tout tahitienne. Étant donné qu'il est plutôt pépére, je m'y suis habituée. D'après ce que j'ai lu quelque part, voir un requin dans un rêve signifie vous avertir d'un danger, surtout s'il claque des mâchoires. Sinon, tout va bien, il ne fait que passer...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3451 le: 10 septembre 2021 à 11:43:37 »
J'ai rêvé que, étant en quelque sorte en congés, je participais à Fort Boyard. Au lieu de se dérouler dans l'ancienne bâtisse en pleine mer, cela se faisait dans un bâtiment en ville, plutôt moderne, accueillant des bureaux, dont ceux de mon entreprise, et stands de commerce en espace ouvert (open space), dont les activités se poursuivaient comme si de rien n'était. On ne semblait pas vraiment filmé avec du gros matériel mais il y avait tout de même un animateur. Des personnes avaient aussi des badges d'entreprise pour pouvoir circuler dans tout le bâtiment.
Je n'ai pas vraiment vu les épreuves, ou alors quelques-unes pas très folichonnes qui tenaient plus du stand de fête foraine que de quelque chose d'abouti. La plupart du temps, nous nous contentions de courir en grosses masses sur les plateaux, dans les escaliers et couloirs pour trouver de l'eau, des paquets de nourriture (ce qui ferait plus Koh-Lanta). Nous devions aussi faire attention à ne pas trop faire de bruit à proximité des personnes en conférence téléphonique.

Je croise au détour d'un couloir un des hauts supérieurs, que j'aurais déjà rencontré il y a quelques années, avec qui j'échange rapidement et que je trouve un peu étrange. Plus tard, je croise un autre collègue qui m'informe que ce supérieur participe aussi et pourrait tenir le rôle du grand méchant du jeu : Hadès. [:lol] Il me recommande de ne pas trop en parler. Je poursuis mon aventure et plaisante avec les collègues de ma boîte sur le fait que le chef puisse être en fait le boss final du jeu.

A un moment, je reconnais, assis à une table avec une collaboratrice, un de mes anciens maîtres de stage avec qui j'ai gardé des liens. On se met à papoter de mon actualité professionnelle et du fait que je suis en parallèle en train de concourir à ce Fort Boyard de séminaire d'entreprise. Mon rêve s'arrête là, puisque une sollicitation extérieure me tire de ma torpeur.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3452 le: 10 septembre 2021 à 12:06:11 »
Ton rêve ressemble à un jeu d'entreprise cheapos, genre un Escape Game que le patron radin aurait improvisé viteuf pour "consolider l'équipe" ou une connerie du genre  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3453 le: 10 septembre 2021 à 13:04:02 »
A la fois cheap mais avec un vrai animateur TV, des participants qui ne sont pas pour la plupart des salariés de la boîte... Un gros mélange !
La raison de l'emplacement était le Covid dans le souvenir que j'ai de mon rêve (ce qui n'est pas très logique, d'autant que ni passe sanitaire ni masque visiblement, mais c'est un rêve !).

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3454 le: 13 septembre 2021 à 00:18:48 »
Celui là remonte un peu mais je viens de m'en rappeler.
Bon, alors que je n'en veux pas, me voilà avec un bébé qui est le mien. Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'en occupe pas super bien. J'oublie régulièrement de le nourrir et plutôt que de changer les couches, j'ai eu l'idée de l'habiller avec des serpillières. Selon moi c'est un coup de génie car ça lui tient chaud tant qu'il ne se fait pas dessus et quand il fait pipi même pas la peine de prendre la peine de le changer, tout va dans la serpillière qui absorbe.

Les services sociaux finissent par me récupérer le bébé (genre dans mon rêve c'est au bout d'un mois). D'un côté je suis très contente et de l'autre un peu vexée parce que c'est la honte. Ils me racontent qu'ils font mieux que moi (sans blagues, le niveau était assez bas) alors j'y vais en mode "Ah ouais, si vous faites mieux que moi, comment ça se fait que vous non plus vous ne lui avez toujours pas donné de prénom?"

Oui, je n'avais même pas pris cette peine :D . Donc les services sociaux étaient là "arrêtez de faire la maline, je parie que vous ne vous rappelez même pas si votre bébé est un garçon ou une fille."
Et dans mon rêve... Effectivement. Et moi "Non mais en même temps j'ai jamais fait gaffe avec sa serpillière."

M'enfin pour être sûre dans la vraie vie je ne ferai pas de bébé, comme ça c'est réglé.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3455 le: 13 septembre 2021 à 00:26:57 »
Y'a un potentiel juste ahurissant pour un sktech de cartoon a humour noir !  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3456 le: 03 octobre 2021 à 19:34:31 »
On va faire simple... j'ai rêvé que je chantais et que je me sentais bien surtout.  [:jump]
Le reste c'est détail que je ne vais pas dévoiler même si vous vous doutez que 99% du temps quand je chante en rêve je n'ai pas mon apparence réelle mais plutôt d'un membre parmi tant d'autre d'un groupe. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3457 le: 03 octobre 2021 à 19:57:24 »
T'aurais voulu être... un artiiiiiste ?
Il faut suivre ses rêves, Benji-kun  [:okita]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3458 le: 03 octobre 2021 à 20:07:29 »
Il faut suivre ses rêves, Benji-kun  [:okita]

C'est un peu dur ça par contre parce que tu comprends, dans mes rêves, 99% du temps je suis...
Spoiler (click to show/hide)
Et c'etait celle là en plus, surtout le refrain avec la foule en délire. [:shinobu1]

Pour ça que je suis triste dans ma vie si il faut.  :'(

Edit : Après en vrai mon rêve ce n'etait pas que ça, j'étais malmené (brimade, insulte) avant que je me "transforme".  :D
Et dailleurs vous ne savez pas ce que c'est vous, de vivre ça. C'est puissant et éreintant.  [:shinobu1]
« Modifié: 03 octobre 2021 à 20:14:31 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3459 le: 03 octobre 2021 à 20:43:07 »
Ah du coup ça ressemble à un fétiche bizarre  [:aie] Bah écoute, au pire, il y a cette source maudite en Chine, où une jeune fille s'est noyée... par contre, fais gaffe à pas te tromper de source maudite !
Ou alors tu chantes de la K-pop, le juste milieu (enfin si on veut) entre ta condition d'otoko et celle d'idol japonaise  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3460 le: 03 octobre 2021 à 21:12:03 »
Mais où tu vois un fétiche bizarre toi? [:chiyo1]
Non j'aime pas le coréen.  :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3461 le: 03 octobre 2021 à 21:14:51 »
Disons que mettre des collants et une petite jupette, pour un homme, c'est pas banal  :D
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3462 le: 03 octobre 2021 à 21:22:47 »
Tu as mal compris, quand je rêve c'est moi mais pas mon corps. Ca doit être juste le reflet de mon âme.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3463 le: 03 octobre 2021 à 21:55:51 »
Cet après-midi j'ai siesté de 17 à 19h et j'ai rêvé d'un truc désagréable.
Un genre de truc de famille dont j'étais exclus parce que je n'avais pas fait certains trucs ou enregistrements sur certains appareils (un truc débile)

Il n'empêche, dans ma famille ils partaient tous en me laissant seul et AUCUN n'avait le moindre remord, le moindre scrupule à m'abandonner.


C'est con, mais, même là à presque 22h (et je suis réveillé!), je leur en veux encore.     [:lol] [:lol] [:lol] 

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3464 le: 03 octobre 2021 à 22:46:09 »
Cet après-midi j'ai siesté de 17 à 19h et j'ai rêvé d'un truc désagréable.
Un genre de truc de famille dont j'étais exclus parce que je n'avais pas fait certains trucs ou enregistrements sur certains appareils (un truc débile)

Il n'empêche, dans ma famille ils partaient tous en me laissant seul et AUCUN n'avait le moindre remord, le moindre scrupule à m'abandonner.


C'est con, mais, même là à presque 22h (et je suis réveillé!), je leur en veux encore.     [:lol] [:lol] [:lol] 



@Poseidon
C'est con, mais la première explication qui me vient à l'esprit pour tes "trucs et enregistrements pas faits" c'est le passe sanitaire... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3465 le: 04 octobre 2021 à 09:02:09 »
Tu as mal compris, quand je rêve c'est moi mais pas mon corps. Ca doit être juste le reflet de mon âme.  [:shinobu1]
Et au même moment, quelque part au Japon, une jeune fille rêve qu'elle se retrouve dans le corps de Benji. Et là, c'est le drame ! [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3466 le: 04 octobre 2021 à 09:45:15 »
Ou c'est comme dans Avatar, une jeune fille qui apparait seulement quand je dors. [:lol]

Sinon moins glamour, un monstre qui me piquait la colonne vertébrale... avec les sensations louches et tout. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3467 le: 04 octobre 2021 à 14:14:21 »
@Poseidon
C'est con, mais la première explication qui me vient à l'esprit pour tes "trucs et enregistrements pas faits" c'est le passe sanitaire... [:aie]

mais je suis double vacciné depuis février et j'ai mes certifs sur mon smartphone! je suis un bon citoyen, moi  8)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Magnolia

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3468 le: 29 octobre 2021 à 23:33:46 »
Bonjour Bonsoir. J'ai su me souvenir de plusieurs rêves ces dernières semaines. Le mois d'Halloween m'a visiblement inspirée  [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

Vu que le premier est long j'en fait juste un deuxième très court :

Spoiler (click to show/hide)

Je me demande quand même d'où je sors tout ça  [:tsss]
Ghost

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3469 le: 30 octobre 2021 à 15:25:21 »
Tu dois avoir des ennuis avec la justice, pour bouffer autant d'avocat...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3470 le: 25 décembre 2021 à 10:53:17 »
J'ai fait un rêve la nuit dernière
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3471 le: 25 décembre 2021 à 20:18:16 »
Il doit manquer la suite.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3472 le: 25 décembre 2021 à 20:48:37 »
"J'ai fait un rêve … mais je n'ai pas envie d'en parler."
"Non mais tu imagines si Martin Luther King avait dit ça ?"

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3473 le: 26 décembre 2021 à 10:44:59 »
 [:lol]
C'était fait exprès, pour voir les éventuelles réactions.

J'ai fait un rêve et....et rien.  :D

Ah oui si Martin s'était arrêté là, il aurait juste réussi à figer le temps. Et une foule avec un air perplexe. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3474 le: 20 janvier 2022 à 10:55:44 »
J'ai fait un rêve, alors je ne m'en souviens plus tellement MAIS je me souviens parfaitement que Blade y faisait une apparition.  [:what] [:???] . C'est la première qu'il y a un Blade dans un de mes rêves.  [:lol]. Mais qu'est-ce qu'il foutait là.
Mais, le plus surprenant en fait est qu'il avait la voix française d'Eddie Murphy  [:lol], et que Monsieur était en train de se plaindre à propos de je ne sais quoi.
Ben Blade "Snipes" avec la voix d'Axel Foley ou dans " Un Fauteuil pour deux", ça secoue hein.
Comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux après ça ? Scuse Blade pour ta réput'.  :D   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: