Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 283742 fois)

Hors ligne paladin shura

Topic rêves =)
« Réponse #50 le: 05 août 2010 à 22:04:30 »
Boarf, l'analyse des rêves reste une pratique assez incertaine, et même si je me suis un peu intéressé au phénomène (il y a de nombreuses années maintenant ce qui fait qu'il ne m'en reste plus grand-chose)
Ce que je vais écrire ci-dessous est donc plus que discutable:
Pour la mort dans les rêves, ça dépend de beaucoup de chose... La mort et le sexe sont régulièrement liés dans l'inconscient, du coup pendant les rêves il arrive que les deux concepts se parasitent, la plupart du temps chez les adolescents où les personnes en proie à une frustration sexuelle (dans le cas de l'adolescent, c'est souvent la perte de virginité qui y est associé à la mort). La mort par poignard, et en particulier dans le ventre, symbolise l'acte sexuel en lui-même par exemple.

Pour ce qui est des rêves à prémonition supposée, ce n'est souvent lié qu'à une anticipation poussive du cerveau qui stimule des émotions via des situations diverses en prévision des événements proches.
par exemple, Benji, t'attendais-tu au décès de ton grand-père ? était-il malade, par exemple ?
Pour l'exemple de la discothèque, ça peut paraître plus troublant, en effet, mais les coïncidences existent aussi.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Topic rêves =)
« Réponse #51 le: 05 août 2010 à 22:07:35 »
Coïncidence avec les mêmes "cadrages" tv que dans mon rêve ça m'parait assez énorme. Et puis surtout c'était pas la 1ère fois qu'un rêve prémonitoire me tombe sur le coin de la gueule.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne paladin shura

Topic rêves =)
« Réponse #52 le: 05 août 2010 à 22:17:04 »
Ah ok, j'avais pas compris le truc comme ça, je pensais que tu t'étais vu dans une discothèque quelconque en feu et qu'une autre avait cramé pour de vrai le lendemain.

Et tu t'aperçois à quel moment que tu as fait un tel rêve ?
Le souvenir t'en reviens quand tu vois l'événement réel ou tu te rappelles de ton rêve dès le réveil et ensuite tu découvres que l'événement y correspond ?

Dans le premier cas, c'est juste dû à une activité "inversée" du cerveau qui survient lors d'un coup de fatigue. la mécanique est trop complexe pour que je m'en rappelle nettement mais en gros ton cerveau analyse inconsciemment l'élément vu avant que tes yeux n'en capte la globalité. Ce phénomène enclenche donc une sensation de déjà-vu un peu flou "comme dans un rêve" lorsque l'information détaillée arrive au cerveau qui la ré-analyse.

Dans le deuxième cas, ça dépasse mes connaissances sur le sujet [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #53 le: 05 août 2010 à 22:23:47 »
par exemple, Benji, t'attendais-tu au décès de ton grand-père ? était-il malade, par exemple ?

Yep! [:jap]
Après c'était certainement une coïncidence parce que le contexte du rêve n'avait rien a voir avec une prémonition quelconque, mais comme je pleure pas souvent en rêve (même dans la réalité) ça marque plus. [:fufufu]

Après comme je rêve pas souvent de sexe et de mort ça devrait dire que je suis pas frustré alors! Je le savais! [:lol]
Je rêve souvent de nanas mais très rarement dans des situations cochonnes (et encore quand ça arrive ça reste assez sage), plus comme je l'ai dis dans une relation de grande amitié ou de camaraderie, et c'est souvent des voyages et des aventures ou encore un simple tour en ville ou dans des centres commerciaux. [:jap]
« Modifié: 05 août 2010 à 22:25:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Topic rêves =)
« Réponse #54 le: 05 août 2010 à 22:29:08 »
Je me souvient nettement de mes rêves, en plus j'en avais parlée bêtement avec une amie le jour où le rêve est arrivé, ont aimait bien parler de nos rêves respectifs et en détails. Et quand deux jours après ça passe aux news avec les mêmes détails c'est assez troublant.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #55 le: 05 août 2010 à 23:33:24 »
Je me souvient nettement de mes rêves, en plus j'en avais parlée bêtement avec une amie le jour où le rêve est arrivé, ont aimait bien parler de nos rêves respectifs et en détails. Et quand deux jours après ça passe aux news avec les mêmes détails c'est assez troublant.  [:lol]
D'ailleurs j'imagine que ta copine a rompu aussitôt tout contact avec toi non  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Topic rêves =)
« Réponse #56 le: 05 août 2010 à 23:35:17 »
Non du tout.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #57 le: 06 août 2010 à 08:46:11 »
Ah tiens un bon rêve là très animé....
Je faisais la queue pour prendre le train avec mes amis et j'arrive au guichet, 1,45 le billet après je me rends au quai et.... Oshimai. [:aloy]
Bon entre temps ça m'enquiquiner que mon amie restait avec les deux boulets de service mais bon. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #58 le: 06 août 2010 à 11:38:25 »
En voici un tout frais et tout con. J'en profite pendant que je m'en souviens encore.

Je me baladais le bord du canal en... volant ! Oui, j'étais en position assise, à un mètre au dessus de l'eau, avec les bras écartés, et j'avançais [:onion sweat].
C'est là que sur la berge je vois plusieurs canards. De plus en plus gros. De plus en plus moches (canard à un seul oeil...) avec de gros becs.
Soudain, je ressens une étrange sensation comme si je n'avais plus assez de force pour voler (en position assise donc [:fufufu]) donc je suis obligé de gagner la berge. Là, les canards devenus gros comme des vaches s'avancent vers moi lentement.
Je les fuis en courant comme un dératé. Malheureusement je fais du sur-place. Et la je me fais bouffer par ces salops de volatiles !

C'est là que je me réveille pour aller pisser puis je retourne au dodo.

Second rêve : je suis dans la rue principale de ma ville. Je vois sur le pas de porte d'une maison une jeune femme. Je la reconnais, la soeur d'une ex (mieux gaulée que sa soeur en plus [:onion tears]).
Elle me propose de monter. Elle va mettre son gamin au lit, et lorsqu'elle revient je commence à la tripoter.
Puis réveil  :-\ !!!

Désolé, il n'est pas aussi long et compliqué que ceux d'autres personnes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Topic rêves =)
« Réponse #59 le: 06 août 2010 à 14:32:57 »
Exellent le premier rêves  [:lol] j'était morte de rire  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #60 le: 06 août 2010 à 14:38:34 »
J'ai beau chercher je vois pas où c'est marrant moi! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic rêves =)
« Réponse #61 le: 06 août 2010 à 15:04:33 »
Après un rêve louche où j'ai faillit y passer réellement (suicide inconscient  [:sweat]) je n'rêve plus où très rarement.

En principe tu rêves quoiqu'il arrive (sinon le cerveau deviendrait fou au bout d'un moment).

Tu te vois mourir dans tes rêves ? Car apparemment ça arrive uniquement dans ce cas.

Perso j'ai déjà fait deux rêves où je me prenais une balle en plein cœur, mort directe. Pour autant, il ne s'est rien passé dans le monde réel, et je ne me suis pas non plus réveillé en sursaut, le visage pétrifié de peur et la respiration haletante comme dans les films =) .


Sinon j'accorde pas trop d'importance au côté mystique des rêves, ça me fait peur et ça m'empêche de dormir la nuit :o .

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic rêves =)
« Réponse #62 le: 06 août 2010 à 16:05:08 »
Dans la mesure où on a tous rêvé de notre mort, soit ce fofo est directement issu d'Ubik de K Dick, soit Lacan qui prétendait qu'on ne peut rêver de notre mort, était un bel arnaqueur  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #63 le: 06 août 2010 à 16:10:47 »
Soit notre mémoire nous joue des tours et on raconte n'importe quoi a partir de bribe de souvenirs de rêves. [:fufufu] (c'est ce que je fait! [:lol])
Mais bon moi j'ai rêvé de la mort de ma forme affreuse ou bestiale si vous préférez donc bon! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #64 le: 06 août 2010 à 17:44:18 »
Exellent le premier rêves  [:lol] j'était morte de rire  [:lol]
Bah c'est surtout la façon dont je volais qui était très con.
Même en dormant je me sentais ridicule de voler dans cette position.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Re : Topic rêves =)
« Réponse #65 le: 06 août 2010 à 19:47:01 »
Ce matin, en me réveillant il m’est arrivé un truc abominable, un truc laissé en général aux mecs : j’ai eu une panne….
Horreur et damnation, impossible de me rappeler de quoi j’avais rêvé durant la nuit. Ça ne s’était jamais produit auparavant et croyez-moi ça fais drôle.
Cette histoire m’a travaillée toute la journée, je me suis sentie bizarre, j’avais l’esprit ailleurs, totalement obnubilée par ce qui venait de m’arriver. Ma collègue m’a demandée ce matin : « Salut ça va ? » avec son air innocent mais je sentais bien au fond d’elle que la question n’était pas si innocente que ça…et si elle savait pour moi ? J’ai vite éludé et je me suis enfermée dans mon bureau.
Un peu plus tard dans la journée j’ai fermé les yeux, j’ai tenté de me concentrer et au moment ou je sentais que ça venait : Paf, mon rêve s’envolait de nouveau.
Du coup maintenant j’ai l’angoisse : et si jamais ça se reproduisait encore cette nuit ?

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kuwa

Topic rêves =)
« Réponse #66 le: 06 août 2010 à 19:58:38 »
J'ai pas tout suivi, c'est la première fois que tu ne te souviens pas de ce que tu as rêvé ou tu ne te souviens pas de ce que tu as fais cette nuit ? [:what] [:lol]
Si c'est le premier cas, hé bien tu viens juste de rentrer dans le cercle des gens normaux, le nombre rêves dont je ne me souviens pas sont beaucoup plus important que ceux dont je me souviens.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic rêves =)
« Réponse #67 le: 06 août 2010 à 20:05:16 »
Pareil, le nombre de rêves dont je ne me souviens pas est incalculable.

La plupart du temps, je les oublie dans la journée, certains me marquent quelques jours et je les oublie également.

En fait, c'est comme pour certains trucs auxquels je pense, je me dis que je vais m'en souvenir mais en fait non et j'aurais mieux fait de les écrire :o .

Hors ligne paladin shura

Topic rêves =)
« Réponse #68 le: 06 août 2010 à 20:07:16 »
Pareil. Je me souviens principalement de mes "cauchemars", mais jamais des rêves. Il m'arrive lors d'un réveil comateux de cogiter sur quelques bribes floues des rêves de la nuit mais dès que je suis debout j'oublie tout.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #69 le: 06 août 2010 à 20:10:24 »
Bah c'est simple j'avais lu qu'a partir du moment un rêve nous réveil on s'en souviens! (vu qu'on redeviens conscient.)
Reste après que notre mémoire est ce qu'elle est, et qu'on vire les trucs pas importants. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic rêves =)
« Réponse #70 le: 06 août 2010 à 21:29:03 »
De ce que j'ai pu comprendre du mécanisme du rêve, comme il n'a plus les règles de la raison, ni aucune règle d'ailleurs, il est impossible de s'en souvenir (la mémoire a besoin de repères): à ce titre, la plupart des choses dont on se souvient de nos rêves sont un véritable travail de reconstruction proportionné à nos catégories habituelles à partir de quelques images éparses qui ont lieu au  premier état du réveil, et non les rêves en eux mêmes.
« Modifié: 06 août 2010 à 21:31:59 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #71 le: 07 août 2010 à 09:41:55 »
Ouais ça reviens a ce que j'ai dis plus haut un peu, on essaye tant bien que mal a se souvenir de trucs. [:sweat]

La preuve j'essaye de me souvenir du mien là.... il y avait pêlemêle un voyage en bus avec un minot qui se plaignait que le chauffeur avait zappé son arret, des phases a la Demon's Souls où je combattais, un petit tour a mon lycée où je me suis fait interpellé par un pion qui croyait que j'en faisais parti quand j'ai dis mon age il m'a lâché, une visite a l'hosto ou a la pharmacie où il une blonde qui se plaignait de son ordonnance et avec qui je causais et enfin un mariage où la mariée a jeté son bouquet et c'est cette fameuse nana citée plus haut qui le récupère en disant que ça faisait la deuxième fois que ça arrivait en me regardant... Et enfin réveil.... [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Topic rêves =)
« Réponse #72 le: 07 août 2010 à 10:00:49 »
Moi j'en ai fais un cette nuit en me disant, lorsque je me suis réveillé pour aller au pipi-room, "il faut que je m'en souvienne" pour pouvoir vous le raconter.

Maintenant, plus moyen de n'avoir ne serait-ce que le thème en mémoire [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Re : Topic rêves =)
« Réponse #73 le: 07 août 2010 à 10:05:46 »
C'est le coup de la panne?
cf: mon post incomprit d'hier...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Topic rêves =)
« Réponse #74 le: 07 août 2010 à 10:12:00 »
Pas incompris mais que veux tu qu'on y fasse on arrive pas déjà a se souvenir des nôtres... [:lol]
Le miens j'avoue que c'était juste... je me suis réveillé a 7h30 et a 7h45 je m'en souvenais déjà presque plus. J'ai juste réussis a garder les sketchs les plus importants après l'ordre.... bof quoi, il n'y a que le coup du bouquet de la mariée qui est bon car je me suis réveillé au même moment. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: