Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 283737 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3050 le: 16 mars 2017 à 13:25:32 »
Bah tiens, puisque le sujet est remonté...
Autrefois, j'ai fait un rêve débile comme quoi je m'étais retrouvée plus ou moins par magie en Antarctique, c'était marrant mais sans queue ni tête.
Et là, il y a deux jours, je rêve que je fais une croisière en Antarctique. C'est l'été là-bas, il doit faire genre 15 degrés, je suis bien habillée pour la température, rêve ultra réaliste très sérieux, et pendant la croisière, un des passages me rappelle le rêve que j'ai fait autrefois, alors dans mon rêve, je raconte à une nana de la croisière mon rêve débile d'autrefois, et à quel point je trouve amusant que certains moments me rappellent mon rêve, d'autant plus que ce n'était qu'un rêve, et cette fois la réalité. On a même eu une discussion sérieuse sur les rêves, les souvenirs induits et compagnie.
Bizarre [:lol]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3051 le: 16 mars 2017 à 13:42:07 »
Un rêve dans un rêve : Inception !!! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3052 le: 16 mars 2017 à 13:46:04 »
Non, je parlais d'un rêve précédent dans un rêve [:kred].
Mais j'ai déjà fait Inception, c'était... Relou.
A la fin je rêve que je me réveille, mais en fait j'étais encore dans un rêve, puis je me réveille, au moins 6/7 fois [:homer1] .
Ce matin là quand je me suis réveillée réellement... J'ai hésité un moment pour savoir si c'était pour de bon ou pas. Parce que dans mes rêves à chaque fois le réveil était "normal" (style dans mon lit, je dois aller en cours, vers les derniers je me pinçais même pour m'assurer que c'était la réalité.) C'était assez désagréable.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3053 le: 16 mars 2017 à 15:36:02 »
A la fin je rêve que je me réveille, mais en fait j'étais encore dans un rêve, puis je me réveille, au moins 6/7 fois [:homer1] .
Ah oui, quand même ! Il m'est déjà arrivé de me réveiller 2 fois d'affilé (dont la deuxième me sort réellement du sommeil), mais là, tu bats vraiment des records  [:chiyo1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3054 le: 16 mars 2017 à 20:54:47 »
Je rêve parfois que je suis violente mais hyper violente. Genre une fois j'étais chez ma grand-mère, un type est apparu et m'a fait peur. Alors j'ai attaqué la première, je l'ai étranglé, mis ma main sur sa bouche et son nez pour l'étouffer, j'ai enfoncé mes index dans ses yeux pour l'aveugler, je lui donnais des coups de pieds dans le ventre, je crois qu'à la fin j'avais un couteau. Je VOULAIS qu'il crève. Alors que le pauvre gars, il ne m'avait rien fait...  [:aie]

Mais souvent en ce moment je rêve que quand on m'attaque, je ne me laisse plus faire, je réponds, je riposte (le coup des doigts dans les yeux est un classique), je gifle... Bim bam ! Prends ça ! Quand je me réveille je me sens apaisée, l'impression d'avoir rendu justice (par rapport au passé où je ne pouvais/savais pas me défendre).  [:aloy]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3055 le: 08 avril 2017 à 23:08:23 »
Certains que j'ai eu - et dont je m'en souviens encore - sont un peu "cosmiques" : dans le premier j'étais une sorte de rongeur progressant dans un tunnel, je pense à un vieux chef indien et l'instant d'après, tout en me transformant en oiseau (de feu ?) je jaillis du sol, m'envole, quitte la Terre pour finir par plonger dans le Soleil. Dans le second, j'avais une taille démesurée et je flottais dans l'univers, avec trois planètes dans les bras (des géantes gazeuses, l'une d'elles devait être Neptune) ; j'avais pas peur mais je me demandais ce que je foutais là et surtout de ce que je devais en faire de ces planètes  [:lol]

D'autres étaient plus rigolos : dans l'un d'eux je jouais avec deux bébés tigres (blancs à rayures si je me souviens bien).
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3056 le: 09 avril 2017 à 10:54:05 »
J'ai souvent rêvé ces temps-ci qu'il y avait une sorte de trésor dans la maison de mes grands-parents maternels. Avant c'était juste une sorte de manoir et il fallait (mais vraiment) que je gravisse les étages (où parfois il y avait des fantômes) pour découvrir un secret, ou juste pour explorer. Mais bien sûr c'était interdit, mais je le faisais quand même. Depuis un moment ça s'est transposé sur la maison de mes grands-parents. Dans le rêve que je viens de faire, je suis montée dans la chambre interdite, j'ai commencé à ouvrir un coffre dans le mur et là paf ! mon grand-père arrive. Je sais pas quoi dire, il me prend en flagrant délit de fouillage voire de vol. Quoi que je voulais rien voler, moi.  Dans le coffre il y avait je crois des affaires de ma grand-mère (qui elle est vivante alors que mon grand-père est décédé il y a quelques années) et pour mon grand-père j'avais osé fouillé dans une sorte de sanctuaire. Parce que je crois que dans le rêve c'était le contraire, c'était elle qui était décédée.

Du coup mon aïeul a appelé les flics. Ils m'ont embarquée. Dehors il y avait des journalistes avec leur flashs, il faisait nuit. "Mademmoiselle, mademoiselle, un petit mot ?"

J'y peux rien, des rêves et des rêves que quelque chose se cache tout en haut de la maison (pas ma faute si ça s'est transformé en la maison des grands-parents), qu'il faut que j'aille voir, qu'il faut que j'explore. Et là je touche au but et bang !  [:homer1]

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3057 le: 09 avril 2017 à 16:08:20 »
Sinon, je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive (ça m'étonnerait fortement mais bon), parfois dans mes rêves ça tourne mal, pas de porte de sortie (ça m'arrive dans d'autres circonstances que celles-ci, mais c'est plus récurrent dans ces conditions) et là je me rend compte que c'est un rêve, et à partir de ce moment il suffit de se concentrer un peu pour que le rêve se transforme en ce que je souhaite (ex:des méchants allaient me tuer, je me rend compte que c'est faux, je me dis "je n'ai qu'à les faire disparaître" et ils disparaissent). Le souci c'est qu'à ces moments je n'ai pas souvent de grandes aspirations, une fois j'en ai profité pour manger des tonnes de pâtisseries et de la glace (voilà voilà... et oui, ça avait du goût), une autre fois je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un rêve où je vole dans les airs, (dans les Alpes en été, ça me semblait une bonne idée. C'était joli cela dit), le tout premier que j'ai fait et dont je me rappelle (j'étais en CE2) j'en ai profité pour visiter les fonds marins parce que je pouvais respirer sous l'eau, mais la majorité du temps j'ai pas trop d'idées, alors je me dis "bon ben je continue ce rêve alors".
« Modifié: 09 avril 2017 à 16:50:40 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3058 le: 14 avril 2017 à 21:19:27 »
Perso ça m'arrive de savoir que je rêve, mais dans ces cas là je n'essaie pas de changer le rêve (c'est con, hein) mais je me dis "ne te réveille pas, ne te réveille pas !", parce qu'en général je suis en train d'explorer un manoir, ou un souterrain et j'ai cette envie d'exploration. Par contre la dernière fois j'avais une baguette magique, j'ai commencé à dire "abracada" et là pouf, le réveil a sonné...  [:aie]

Dans un dernier rêve que j'ai fait, il y avait deux lapins morts ébouillantés, apparemment par ma faute (me souviens pas les avoir tués, seulement que c'était ma faute). J'ai pleuré dans ce rêve. Et puis la même nuit j'ai rêvé que je tranchais la gorge d'un homme d'une oreille à l'autre, puis avec le couteau je découpais sa tête pour la détacher de son corps. Je crois qu'il y avait du sang partout... En tout cas c'était gore. Je ne sais pas ce que ce type m'avait fait...   [:fufufu]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3059 le: 26 octobre 2017 à 09:33:07 »
OK, je touche du lourd.

Je me retrouve dans le passé, vers le début des années 30, et conclue un pacte avec une Hitler très obèse en lui remettant une liste d'individus à tuer pour rester maître de l'Allemagne. Les cibles sont en fait tous ses proches. Quelques secondes après avoir signé, les soldats qui l'accompagnent meurent tandis qu'Hitler maigrit d'un coup et perd sa moustache. A mon retour dans le présent, tout a changé :

- WWII n'a jamais eu lieu
- Hitler est resté dans l'Histoire comme un simple dirigeant de droite
- Les juifs vivent tranquillement dans leur coin
- La Palestine reste ce qu'elle est
- L'Allemagne est resté aux mains d'une droite très écologique qui est pionnière en matière de reforestation mondiale. Je visite à cette occasion une sorte de gigantesque hangar tout blanc entièrement robotisé avec des espèces de drones ayant la forme des aspirateurs automatiques qu'on connaît. Chacun pulvérise un produit vert ou blanc sur de jeunes pousses et sous formes d'un épais fumigène. Celui-ci décuple la croissance de n'importe quel végétal. Tout ces appareils sont surveillés à distance ou sur le terrain par un seul homme en chaise roulante. Car oui, dans cette Allemagne alternative, les métiers liés à la reforestation mondiale sont donnés en priorité aux handicapés.
- L'Angleterre possède l'euro tandis que l'Italie claque la porte pour récupérer sa Lire
- La France possède une industrie de pointe dans le domaine des huiles essentielles

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3060 le: 26 octobre 2017 à 11:16:19 »
Effectivement, c'est du lourd. [:delarue1]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3061 le: 26 octobre 2017 à 11:41:41 »
Ah ouais quand même...

Et moi qui dans mon rêve de cette nuit me disait que j allais l utiliser pour écrire un nouveau bouquin. Je suis battue, je le reconnais.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3062 le: 26 octobre 2017 à 12:16:12 »
Voilà ce qui se passe, quand on laisse Mein Kampf a côté d'un magasine de jardinage sur la table de chevet  [:haha pfff]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3063 le: 26 octobre 2017 à 12:44:09 »
J'ai lu jusqu'à très tard mes tomes de Minuscules (1 à 5) et ça a dû un petit peu jouer...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3064 le: 04 décembre 2017 à 00:00:19 »
Pourtant, j'ai vu La chasse il y a bien longtemps...


Je vivais dans une autre ville (et dans le vieux centre) et un beau jour, je tue par accident (je n'ai plus les détails en tête) un enfant, mais la police/justice me relâchent gentiment ce qui énerve un peu la population qui aura une grosse dent contre moi.
Je me souviens que je craignais que les habitants s'en prennent à mon chat pour se venger/me faire du mal.

Et par la suite, je revenais de ma douche (et je ne la prenais pas chez moi), en peignoir, dans la rue, et je passais devant l'église où avait lieu l'enterrement du petit, et pas de chances, je me fais voir par les gens et ils me pourchassent de suite, l'air un peu furieux.
 [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3065 le: 25 janvier 2018 à 09:01:28 »
J'ai rêvé que je volais la tapisserie de Bayeux parce que le maire voulait l'offrir aux Anglais. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3066 le: 01 avril 2018 à 21:21:19 »
Je fais souvent des rêves épuisants. Une certaine logique, des détails, des personnages, des actions... bref mouvementés.

J ai rêvé une fois que je voyais bien net et en couleur un beau paysage avec château. Je me tourne et voit le reste du paysage. Je refais face au château et il est toujours là au lieu d avoir disparu comme souvent dans les rêves.

J ai rêvé que j avais un petit ami. Je voyais plus ou moins son physique mais surtout je savais son nom (un nom bizarre, exotique) et sa date de naissance.

D ailleurs il m arrive souvent de rêver que les personnages de mes rêves (pas ceux IRL) ont des noms bien précis.

Et presque tout est net et cohérent. Je fais des cauchemars aussi, ou par exemple mon père meurt ou va mourrir, perd la tête et ma mère veut le mettre en soin palliatif... Et moi je pleure dans le rêve. Je rêve aussi souvent que ma mère me rejette et avoue qu elle a fait semblant de m aimer toutes ces années mais qu en fait elle n éprouve rien pour moi.

Donc voilà, il m arrive de me réveiller fatiguée. ^^;

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3067 le: 10 avril 2018 à 22:42:05 »
Ah, j'ai rêvé de Kira Yoshikage, y'a deux ou trois nuits. Je crois que le contexte, c'est que lui, moi, et d'autres vivaient dans un manoir, on était tous des manieurs de Stand. Et il voulait me nuire (son Stand avait d'autres pouvoirs bien sadiques, me rappelle plus lesquelles, je crois qu'il a tenté de me noyer). Un moment, il s'était même pointé chez moi (enfin, une sale toute sombre supposée être la cuisine ou la salle à manger), s'était installé, avait amélioré le repas comme l'épisode où il prend l'apparence du random guy, et avait commencé à manger oklm. Ma mère a commencé à lui parler, mais il a répondu "Vous vous fourvoyez, madame, je ne suis pas là pour vous parler" (ui, ui).  Moi pendant tout ce temps, je cherchais une faille ou un moment propice pour lui régler son compte (me semble que je savais que j'avais un Stand, mais je suis plus sûr). A la fin, il me montre des sachets en plastique avec de l'argent dedans. Flairant la bombe, j'appelle une pote du net qui se trouvait dans le coin et lui demande si elle les veut (et comme elle venait et se saisissait d'un des sachets, je me suis dit que le piège n'était pas là)
... et c'est tout ce dont je me rappelle (sinon, Kira Yoshikage avait son apparence David Bowie).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3068 le: 30 mai 2018 à 11:22:34 »
J'étais à une convention type Japan Expo, quoique ça se situait exclusivement en extérieur, sur un terrain goudronnés desquels on pouvait apercevoir à pertes de vue des champs et des petits villages. J'avais acheté à la dernière minute un cosplay bien foutu et pas trop cher de Robert E. O. Speeedwagon, et je retrouvais sur les lieux ma grande sœur (ma sœur dans un endroit du genre ça reste le plus improbable du rêve) et un de ses camardes de collège. Ah et j'avais vraiment l'impression que ça bougeait tout le temps, genre avec des courses de cosplayeurs et tout. Au moment où je checkais les horaires de trains pour Strasbourg (car la JE présente ne se tenait pas dans un pays francophone), afin de continuer les festivités à la Japan Addict Z, je vois dans le ciel huit avions de types chasseurs, qui tirent des missiles dans les villes du paysages... les terroristes de Daech, ainsi qu'on le craignait  [:shinobu1] La foule s'exclame et proteste, et moi, je cherche mon portable pour appeler ma mère... pis je me réveille. Ce cauchemar, putain  [:beuh]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3069 le: 30 mai 2018 à 16:52:55 »
Regarder BFM avant le dodo nuit gravement à la santé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3070 le: 30 mai 2018 à 16:59:07 »
Regarder BFM avant le dodo nuit gravement à la santé :o

D's©
[:aloy]


 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3071 le: 30 mai 2018 à 17:00:59 »
Ouais, aussi :o

Fonctionne aussi avec CNews et Pascal le "Praud" du vide :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3072 le: 30 mai 2018 à 17:07:33 »
Ah mais j'regarde jamais les infos moi  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3073 le: 31 mai 2018 à 07:13:02 »
Philippe Poutou qui me fait visiter son lieu de travail : et non, il ne bosse pas chez Ford en France mais dans une décharge à compost en plein air en cœur de la Mongolie.

 [:why]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3074 le: 06 juin 2018 à 13:17:31 »
Bon cette nuit on va faire simple... j'etais en groupe (classe? inconnus?)
Et on s'est retrouvé a chanter Shonichi a cappella.
Spoiler (click to show/hide)
Et au fur et a mesure que la chanson avançait on était de moins en moins a chanter... a la fin j’étais parmi les derniers restant tant je la connais par cœur et je me réveille.  [:lol] (je kiffe les rêves musicaux)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: