Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 283733 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3125 le: 03 août 2018 à 13:24:44 »
MOUAHAHA !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3126 le: 03 août 2018 à 15:11:57 »
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, et tout le monde sait comment s'est fini le combat Ken VS Raoh, espèce d'hippopotame violet en 3D  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3127 le: 03 août 2018 à 15:21:43 »
A parce que t'es une blanche colombe, toi ?

Allez allez, tu ne convaincs personne, même pas toi-même... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3128 le: 16 septembre 2018 à 12:25:42 »
J'ai fais un rêve étrange l'autre jour, et j'aimerais une explication de suite.  [:kred]


J'ai rêvé de McGyver (ça commence mal déjà) qui combattait des terroristes sur le parking de mon ancienne école primaire, et il devait arroser avec du kärcher des espaces verts autour pour désactiver les tourelles automatiques des terroristes.


... je trouve qu'il fait sens.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3129 le: 16 septembre 2018 à 12:58:21 »
... je trouve qu'il fait sens.  :o

@megrez alberich , c'est cadal [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3130 le: 17 septembre 2018 à 06:39:27 »
J'ai rêvé que Rune de Balrog était radiologiste dans un hôpital psy...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3131 le: 17 septembre 2018 à 19:26:48 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3132 le: 17 septembre 2018 à 20:40:06 »
Quand on y réfléchit c'est pas si illogique que ça en plus : avec son fouet, Rune peut maîtriser n'importe quel patient qui devient incontrôlable ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3133 le: 17 septembre 2018 à 20:55:49 »
Je le dis, ou je le dis pas...  Allez je le dis : il me semble qu'il avait aussi la casquette de gynéco en plus de radiologiste, parce que j'ai vu des étriers...   [:delarue2]

Qu'est-ce que je vais pas chercher...  [:facepalm]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3134 le: 14 octobre 2018 à 03:25:21 »
Oh purée, le rêve que je viens de faire...

J'étais toute seule dans l'ancienne maison des parents. Toute seule ? Non car il y avait un chien avec moi, mais ce chien allait mal : il gémissait et hurlait à la mort. A un moment des types sont venus et l'ont abattu à coup de fusil et de kalachnikov. Sauf que le chien, apparemment, était immortel car il est revenu. Cette fois il ne hurlait plus. J'avais cependant peur que les hommes reviennent. J'ai envoyé un sms à ma mère et elle m'a dit d'aller trouver refuge chez des voisins (c'était des voisins qui avaient envoyé les hommes, en fait). Elle et le reste de la famille étant en vacances dans les îles. Elle ne pouvait donc pas venir tout de suite. J'ai d'abord hésité. Tout paraissait calme à nouveau. Je me suis finalement décidée à aller demander l’hospitalité à des voisins plus sympas. Mais voilà que ces voisines (oui c'était des femmes) disparaissent et qu'à leur place, il y a une espèce de réunion de cosplay Saint Seiya... De loin je voyais les chevaliers d'or et Athéna. Au début c'était vraiment eux, puis c'est devenu du cosplay. Il y avait un chevalier qui montait la garde en hauteur (d'abord c'était DeahtMask, puis c'était Hyoga). Le chien s'est transformé, il est devenu un enfant, mais il restait tantôt un animal tantôt un enfant. Je suis sortie avec lui pour aller chez ces voisines et leurs drôles d'invités. Il y avait de la neige je crois, sur le chemin, une femme qui avait un bébé dans les bras, un ou deux enfants qui faisaient de la luge. Il y avait sur le chemin également un type qui parlait à je ne sais qui, pour commenter le choix des acteurs portant les costumes des chevaliers et d'Athéna (Saori Kido) en disant par exemple que celle ci chantait faux, que Shaina était trop gentille (je crois)...

Et je me suis réveillée.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 09:37:43 par Iris-Ardell »

Hors ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3135 le: 14 octobre 2018 à 09:33:33 »
Euh... [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3136 le: 14 octobre 2018 à 09:37:12 »
En effet...  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3137 le: 16 octobre 2018 à 11:15:16 »
J'ai rêvé que j'étais dans une librairie (qui vendait aussi des jeux vidéo je crois), tenue par Marcus. Et comme j'étais un client fidèle, j'avais droit de prendre un cadeau gratis sur une étagère de produit. Alors j'ai d'abord choisi un cartable Triforce, mais ça m'aurait servit à rien. Puis un espèce de grand sac de sport Triforce, mais il était encombrant et la lanière était de mauvaise qualité... pis j'ai vu que il y avait le dernier tome BD de Reflets d'Acides... mais étrangement, avec une couverture souple. Ah et ma mère a débarqué à un moment, et comme elle revenait d'une soirée avec des collègues elle était ivre. Voilà voilà, un rêve un peu nul comparé à ceux que je partage d'habitude mais bon, je causais avec Marcus en mode oklm on se connait et ça c'est pas mal  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3138 le: 20 février 2019 à 16:45:40 »
Il y a longtemps, je devais être ado j'ai rêvé une nuit que j'étais littéralement immobilisé, figé dans mon lit, sur le dos.
Le pire est que je n'avais pas l'impression de rêver. J'étais persuadé d'être éveillé et j'essayais coûte que coûte de remuer parce que cette situation m'énervait.
Je réussissais finalement à mon convaincre que j'étais dans mon rêve et qu'à force d'avoir la volonté de bouger, je ne vois pas comment exprimer cette sensation autrement, je finirais bien par me réveiller et être enfin libre de mes mouvements.
C'est pire que le rêve dans le rêve. ^^

Non, je ne suis pas Bernie. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3139 le: 20 février 2019 à 18:00:20 »
Ça s'appelle la paralysie du sommeil, et c'est pas si rare, ça m'a déjà arrivé pas mal de fois.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3140 le: 20 février 2019 à 18:19:24 »
Si c'est cette paralysie du sommeil qui n'est à priori pas rare,  moi cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en tout cas. Je ne me souviens pas avoir eu des hallucinations ou des problèmes de suffoquation.
Par contre je me souviens bien m'être énervé intérieurement parce que je ne supportais pas cette sensation de paralysie temporaire (quelques secondes ou minutes, le temps est relatif dans ce genre de trouble ^^) .

Je viens de me renseigner pour avoir plus de détails,  merci pour l'information au passage, il se peut effectivement que j'ai été "victime" de ce trouble du sommeil. C'est très instructif.

Il y a une explication au fait que te cela te soit arrivé plusieurs fois par contre ?
« Modifié: 20 février 2019 à 19:07:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3141 le: 20 février 2019 à 19:07:33 »
Ah tiens, moi aussi, ça m'est arrivé. C'est une expérience assez perturbante, en fait (tout à l'air si réel à ce moment qu'il est difficile de croire que l'on soit endormi en réalité). [:aie]

Maintenant, d'après la définition qu'ils donnent, on ne sait pas trop si le sujet est véritablement réveillé (dans cette phase semi-consciente où on se remet à entendre, mais où on n'a absolument aucun tonus musculaire, au point même de ne pouvoir ouvrir les yeux) ou s'il dort (mais qu'il fait un rêve très réel où il ne peut pas bouger). Pour moi, ce sont 2 états différents.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3142 le: 20 février 2019 à 19:43:46 »
@Nicodémüs, avis instructif également, je ne savais absolument rien de ce genre de trouble du sommeil très particulier. Alors, on a beau être immobilisé les bras le long du corps, comme plaqué par une force invisible mais au moins c'est vrai: on a bien les yeux ouverts ^^, c'est déjà ça. On est entre 2 états. Et on ne sait pas à quel moment cela va s'arrêter et comment, etc. Troublant.
« Modifié: 21 février 2019 à 10:55:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3143 le: 25 août 2019 à 11:13:51 »
Cette nuit, vers 2h46, je me suis réveillée d'un sacré cauchemar. J'étais dans l'ancienne maison des parents, et des voisins faisaient du bruit. On a appelé la police mais devant elle, bien sûr, les voisins paraissaient tout tranquilles. Sauf qu'ils avaient une tête hyper louche, surtout un type. Tout le monde était touché par un virus, sauf moi évidemment. Ce virus rendait les gens agressifs et il y avait dans le lot un jeune enfant, presque un bébé. Pour les faire redevenir eux-même, je leur flanquais des baffes...  [:petrus] mais ils replongeaient quelques minutes plus tard. Ce qui fait que c'était très stressant et angoissant : voir ses proches changer comme ça... des sortes de zombies agressifs.  [:wtf0] Vers la fin, j'étais en haut de l'escalier, et en bas il y avait un couple de vieux (inconnus). La vieille avait un chariot de femme de ménage, et il y avait un balai sur les premières marches, près d'elle. Dès qu'elle m'a vue, elle a eu l'air de vouloir ma peau. Moi je suis descendue, j'ai pris en vitesse le balai (la vieille était coincée derrière son chariot mais elle a fini par arriver jusqu'à moi). Je lui ai dit : "je vais te montrer ma spécialité !", en référence à d'autres rêves où je crevais les yeux de mes adversaires. Entre temps le balai s'est transformé en grand crayon. J'ai enfoncé la pointe dans l’œil de la vieille et j'ai tourné. J'ai retiré le crayon mais le bout était cassé, tout effiloché. La vieille a dit que ça ne lui faisait rien du tout. Bah zut alors.  [:aie] Puis elle m'a attrapée et a dit "moi je vais te montrer ma spécialité" et elle a essayé de me mettre un sac plastique sur la tête pour m'étouffer. Alors j'ai répliqué : "j'ai une autre spécialité : je peux commander mes rêves... et me réveiller !". Je me suis concentrée et effectivement je me suis réveillée.

Le tout bien net, avec une certaine logique. J'étais en plein dedans, et mes proches me faisaient peur car je ne savais pas comment me dépatouiller de cette historie de virus. Et je ne sais pas comment j'aurais fini si je n'avais pas eu le déclic de penser, enfin, que ça pouvait être un rêve.  [:shinobu1]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3144 le: 25 août 2019 à 11:32:00 »
Elle a l'air gentille comme ça la Iris, mais si tu l'énerves elle te crève les yeux !  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3145 le: 25 août 2019 à 12:17:15 »
Dans mes rêves, oui, exactement.  [:pfft]  [:lol]

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3146 le: 25 août 2019 à 17:44:52 »
On s'en sort toujours quand on se réveille, c'est l'avantage.  :D. L'inconvénient c'est quand on se réveille en plein suspens ou que l'on aurait bien voulu aller plus loin. Frustrant ! Et bonjour pour la suite la nuit suivante.
« Modifié: 25 août 2019 à 18:39:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3147 le: 25 août 2019 à 19:34:43 »
Ah oui je comprends ce genre de frustration. Sauf que là, je te dis pas le soulagement quand je me suis réveillée...  :D

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3148 le: 25 août 2019 à 20:24:07 »
Oui dans ce cas-là, on respire enfin quand on se sort d'un tel cauchemar. Cela dit, on peut rêver de zombies et autres monstres et être impliqué dans l'aventure sans avoir l'impression de vivre un vrai cauchemar.
« Modifié: 25 août 2019 à 20:35:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3149 le: 25 août 2019 à 20:31:20 »
Effectivement, si j'avais rêvé que je pouvais me battre contre eux et les éliminer, ça m'aurait fait une petite aventure.  [:petrus jar] Mais là, c'était l'impuissance.  [:shinobu1]

Tags: