Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 283738 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3150 le: 26 août 2019 à 19:28:28 »
J'ai l'impression que les morts vivants, goules et cie, reviennent souvent dans les rêves ? Comme si ces créatures symbolisaient à elles seules une menace ou La menace à affronter. :D

Soit on est victime soit aventurier/guerrier. Jamais l'impression d'être souvent dans un huit-clos, et d'empêcher ces monstres d'entrer ? L'enfer c'est les autres. :D .  Ambiance Assaut par exemple ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3151 le: 26 août 2019 à 19:47:34 »
Pour ma part, c'est la peur que mes proches changent, qu'ils deviennent "autres", qu'ils ne m'aiment plus par exemple. C'est le fait que c'était mes proches qui se changeaient qui était flippant. Bon les gus lambdas aussi étaient flippants, mais quand c'est quelqu'un que tu connais...  [:shinobu1]

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3152 le: 26 août 2019 à 20:50:16 »
Clairement ton rêve suggère le côté victime, le sentiment d'abandon. Mais il y a un côté affrontement néanmoins... Tu reprends le dessus. :D . Ah les rêves, ça fourmille de messages cachés, de différentes couches d'interprétation.
« Modifié: 27 août 2019 à 20:22:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3153 le: 27 août 2019 à 17:44:59 »
Et de beaucoup de bullshit aussi [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3154 le: 07 septembre 2019 à 15:45:10 »
La nuit dernière,  j'ai fait un rêve dans lequel 2 gold saints dont celui du capricorne affrontaient un 3e guerrier,  sorte de super chevalier d'or du Taureau mais sans armure d'or et gigantesque. Elle avait l'air sombre,  sans être pour autant une armure style surplis. Je voyais le Capricorne utiliser 1 fois excalibur. Pas de décors particulier.
Ensuite, on passe directe à un affrontement derrière une cascade apparemment,  mais il m'était impossible de voir autre chose que des jeux de lumière rouge à travers ce rideau d'eau,  peut être 3 boules d'énergie toujours en mouvement. Frustrant.
Je ne pouvais rien voir d'autre, un simple spectateur mais avec le sentiment d'être exclut.  :D . Du coup, je n'étais pas certain de loin, que les combattants étaient les mêmes.
Voilà,  ça s'est arrêté comme ça. La suite plus tard ? Ça serait trop beau.
C'est très rare que je fasse un rêve qui soit lié à Saint seiya.  [:what] .
Sens caché ? Alors là heu....je sais pas... Alerte, il est temps d'aller aux wc pour la partie chute d'eau ?  [:lol] . Le pire est quand il n'y a aucune transition entre 2 scènes. Faut faire avec.

« Modifié: 07 septembre 2019 à 18:36:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne The Endoktrinator

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3155 le: 04 décembre 2019 à 08:44:54 »
J'achète du pain à la boulangerie et en me rendant la monnaie, les boulangers me rajoutent des billets (dont un de 90€)  jusqu'à ce qu'il y ait environ 200€.

C'est quoi les significations quand on me donne  de l'argent comme ça ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3156 le: 04 décembre 2019 à 08:51:27 »
Que le pain est mauvais et qu'il t'a payé pour le manger et couvrir tes frais en médicaments. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3157 le: 04 décembre 2019 à 09:00:31 »
Que tu rêve d’être un mec de la mafia qui récolte les taxes des petites entreprise pour assuré leur tranquillité?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3158 le: 04 décembre 2019 à 09:45:54 »
Que tu aimerais que l’on créé le billet de 90€, qui semble manquer visiblement pour toi.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3159 le: 08 mars 2020 à 14:50:00 »
@The Endoktrinator, ou alors le billet de 90Euros c'était tout simplement le 90E de la boulangère qui t'avais troublé. Mais je ne saurai expliquer les raisons d'un tel détournement. [:trollface]
« Modifié: 08 mars 2020 à 17:57:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3160 le: 05 avril 2020 à 08:31:16 »
Après le confinement, je peux enfin rentrer chez moi à Paris (j'étais chez je ne sais qui auparavant). Mon studio est un faux deux- pièces au rez-de-chaussée avec une petite volée de marches qui séparent la cuisine/entrée du reste. Une seule fenêtre qui donne sur la cour intérieure de l'immeuble et celle-ci est constituée de pelouse et de petites buttes. Je m'aperçois que durant tout ce temps la fenêtre était restée grande ouverte mais pas de casse ni de cambriolage. Puis je vois des choses qui gigotent à mes pieds. J'allume la lumière et voit deux chats dont un borgne avec des dents cassées et un miaulement métalleux. Je vais donc leur donner à manger mais... y a plus rien : des chutes de poireaux, du vieux jambon ayant pris la couleur du jambon cru et du thon en boîte.

Et le borgne me parle : "prend tout, on va partager avec les copains."

Lui et l'autre sortent par la fenêtre et je vois d'autres chats dans le jardin qui dressent une longue table et y posent toutes sortes de nourritures. C'est l'apéro des chats qui a lieu en secret tous les mois.

En secret ? Mais comment ?

Un chat me répond :

- Quiconque possède un chat ne saura jamais rien
- Et ceux qui comme moi n'en ont pas, ils peuvent tout balancer ?
- Personne ne te croira
- Et le jour où j'aurai un chat ?
- Tu ne pourras plus jamais voir l'apéro et tu ne nous comprendras plus
- AH...

Réveil soudain car ça couinait dans la pièce d'â côté.

Conclusion : Les chats occupent pas mal ma vie depuis lundi :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3161 le: 05 avril 2020 à 08:43:43 »
 [:lol] Transforme donc ce rêve en scénario pour un film d'animation !  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3162 le: 05 avril 2020 à 09:11:26 »
Oh, ça doit bien déjà exister, non ? Dans les Ghibli, notamment ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3163 le: 05 avril 2020 à 09:59:37 »
Pas à ma connaissance, non. [:fufufu] En tout cas pas chez Ghibli.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3164 le: 05 avril 2020 à 11:16:13 »
Si, le Royaume des Chats. J'ai pensé à ça aussi en le lisant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3165 le: 05 avril 2020 à 11:21:17 »
Un des rares de Ghibli que je n'aie pas encore vus. CQFD. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3166 le: 11 avril 2020 à 08:12:13 »
Nuit agitée avec deux phases de sommeil profond.

Rêve n°1 : A un des chatons, je lui coupe ses pattes avant pour voir comment un chat peut marcher (ce matin, pour me "faire pardonner", j'ai glissé dans ma polaire zippé le tigré qui a bien apprécié (trad' : tenir environ 15-20 minutes sans couiner pour réclamer sa mère).

Rêve n°2 : Mon téléphone a été piraté et... se transforme d'abord en vieux blackberry puis en appareil photo compact et enfin en calculatrice. Je rentre dans une boutique de réparation et on me dit de le laisser et de repasser dans 2 jours (prix de la répa : 12 euros).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3167 le: 11 avril 2020 à 08:53:39 »
Rêve n°1 : A un des chatons, je lui coupe ses pattes avant pour voir comment un chat peut marcher (ce matin, pour me "faire pardonner", j'ai glissé dans ma polaire zippé le tigré qui a bien apprécié (trad' : tenir environ 15-20 minutes sans couiner pour réclamer sa mère).
Et alors ? Il marche comment  [:petrus jar] ?

(prix de la répa : 12 euros).
Pas cher :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3168 le: 11 avril 2020 à 09:04:58 »
Euh, il essayait de marcher mais n'avait pas l'air de souffrir ou de s'interroger sur sa manière de se déplacer. Je me suis senti hyper mal et fin du rêve.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3169 le: 11 avril 2020 à 11:08:10 »
le problème des rêves c'est qu'ils coupent toujours l'intrigue, ou bien trop souvent à mon goût, quand il ne faut pas. Et après bonjour pour reprendre là où ça s'est arrêté, la nuit suivante par exemple. Il y a de quoi enrager parfois.  >:( . Frustration.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3170 le: 11 avril 2020 à 17:21:47 »
Euh, il essayait de marcher mais n'avait pas l'air de souffrir ou de s'interroger sur sa manière de se déplacer. Je me suis senti hyper mal et fin du rêve.

D's©
Oui gros malaise en effet.

le problème des rêves c'est qu'ils coupent toujours l'intrigue, ou bien trop souvent à mon goût, quand il ne faut pas. Et après bonjour pour reprendre là où ça s'est arrêté, la nuit suivante par exemple. Il y a de quoi enrager parfois.  >:( . Frustration.
Parce que tu arrives à reprendre tes rêves toi [:???] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3171 le: 11 avril 2020 à 17:44:34 »
ben non, c'est une façon de parler. J'aimerais.  :D . Mais en repensant à fond à un rêve, j'espère replonger dedans pendant le sommeil. Je motive mon inconscient. Allez ! Je veux connaître la suite.  [:lol] . Alors parfois, je retrouve un peu l'ambiance mais c'est pas ça.
Je suis frustré également, frustration relative, lorsqu'un rêve qui m'a particulièrement marqué s'efface progressivement de ma mémoire, ces quelques détails qui faisaient tout l'intêret de certains passages deviennent flous. Alors il m'arrive, c'est assez rare pour être franc, d'en noter quelques uns jusque dans les détails, couleurs, sensations, et en précisant aussi ce que je ne parvenais pas bien à discerner.   
« Modifié: 11 avril 2020 à 17:51:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3172 le: 11 avril 2020 à 19:01:33 »
Ah ok, oui c'est plus clair comme ça.
Bah un peu comme tout le monde en fait [:miam].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3173 le: 11 avril 2020 à 19:33:27 »
ben, oui.  :D .
Vas reprendre un rêve ( assemblé n'importe comment parfois en plus) là où ça s'est arrêté pour voir même si tu en as la volonté. [:lol] . Oui, je faisais de l'humour. Il manquait le smiley smiiiile.

Autre chose, comme Monsieur Jourdain avec la prose, je ne savais pas que certains des rêves que nous faisons où nous avons conscience de rêver étaient "étiquetés" comme des rêves lucides. . La définition est logique, évidente. Cela aurait pû être définit par un autre terme comme rêves conscients ou je ne sais quoi d'autre. Je ne sais pas si nous en faisons souvents de ce genre de rêves. Là comme ça à chaud, peu de souvenirs.
Mais quel est l'intérêt pour nous de savoir que nous rêvons puisque de toute façon nous suivons un scénario préétabli, que nous soyons en 1èr ligne ou en second rôle. 

Je me souviens d'un personnage dans la série Blague à part, au lit, avait fait un double cauchemar, un cauchemar dans l'autre.  [:lol] .
Et encore il était sur le point de penser qu'il était à l'intérieur d'un 3e ( "Mais pourquoi, j'arrive pas à me réveiller moi ?") en voyant sa femme se réveiller avec son masque d'argile sur le visage.  :D 
« Modifié: 11 avril 2020 à 20:06:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3174 le: 11 avril 2020 à 20:01:02 »
Moi ça m arrive les rêves imbriqués
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: