Auteur Sujet: Topic rêves =)  (Lu 285282 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3300 le: 16 octobre 2020 à 18:19:33 »
Chapeau bas, @silenceloy!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3301 le: 16 octobre 2020 à 18:43:01 »
Moi je n'ai fait du latin qu'au collège, mais ça ne m'aurait pas déplu de faire du grec aussi. Dommage qu'il fallait faire un choix.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3302 le: 17 octobre 2020 à 15:14:58 »
Oui, ce dilemme du choix...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3303 le: 18 octobre 2020 à 20:14:27 »

 [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3304 le: 18 octobre 2020 à 21:08:48 »
"Merci professeur Rollin!"
Spoiler (click to show/hide)
:D

Moi j'ai fais japonais et j'ai donc envie d'y retourner. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3305 le: 19 octobre 2020 à 11:25:00 »
J’ai fait un rêve assez étrange… il y avait un remake du Seigneur des Anneaux, au cinéma (je sais plus si c’était par Jackson ou non), et un ami m’avait dit qu’il avait adoré malgré une partie qui pourrait diviser. Au début ça passe bien, c’est un mix entre le SdA et Dark Souls (j’avais vu le Mythologics du Youtuber ALT-236 avant de dormir), mais dans la diégèse du rêve c’est normal… puis ça devient un dessin animé chanté à la Disney, qui dure, dure, dure et qui – contrairement à l’adaptation très moyenne qu’on connait déjà – n’a rien à voir avec le SdA. Alors je me dis que c’est ça la partie gonflante, j’envoie des SMS à mes potes en disant que c’est du n’importe quoi… puis ça devient un film encore plus HS : genre une satire française contemporaine sur le journalisme, wtf.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3306 le: 19 octobre 2020 à 11:35:27 »
Dès que ce remake sort en salles j'y vais.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3307 le: 19 octobre 2020 à 11:51:40 »
La dernière phrase m'a bien fait marrer. [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3308 le: 19 octobre 2020 à 12:04:42 »
C'était un cauchemar de voir la saga cinématographique la pus magistrale de tout les temps se faire massacrer ainsi  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3309 le: 19 octobre 2020 à 12:15:04 »
C'était un cauchemar de voir la saga cinématographique la pus magistrale de tout les temps se faire massacrer ainsi  [:shinobu1]
Tu veux regarder à nouveau le Hobbit ce soir à la télé ? Ça fait relativiser le SDA et je fournis le pop-corn et la carabine à plomb.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3310 le: 19 octobre 2020 à 12:20:32 »
Allons, je ne serais pas si dur avec le Hobbit. Juste que Peter Jackson a essayé de reproduire le SdA mais a échoué (normal, un truc pareil, ça ne se fait qu'une fois dans une vie, et encore), et qu'il s'éloigne bien trop du matériaux de base (la trilogie était une mauvaise idée à la base).
Et je signale que j'ai vu quelques épisodes de la série live finnoise, ainsi que l'adaptation live soviétique du Hobbit, alors je touche ma bille, en adaptations pourries  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3311 le: 19 octobre 2020 à 12:51:28 »
Allons, je ne serais pas si dur avec le Hobbit. Juste que Peter Jackson a essayé de reproduire le SdA mais a échoué (normal, un truc pareil, ça ne se fait qu'une fois dans une vie, et encore), et qu'il s'éloigne bien trop du matériaux de base (la trilogie était une mauvaise idée à la base).
Et je signale que j'ai vu quelques épisodes de la série live finnoise, ainsi que l'adaptation live soviétique du Hobbit, alors je touche ma bille, en adaptations pourries  [:lol]
Ça m'intéresse, ça. Tu classerais ça comme nanar ou comme navet ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3312 le: 11 novembre 2020 à 09:22:53 »
Cette nuit, j'étais avec un groupe (très) important de gens et on s'était réunis pour je ne sais quoi. Une véritable foule. Il y avait une longue table avec des assiettes à moitié remplies de cacahuètes, de bouts de fromages etc, signe que ça devait être assez convivial. Il y avait des livres aussi. Pour ma part, je cherchais une box à jeux vidéos (?), pas une borne d'arcade, mais un truc pour jouer par exemple à Zelda. Là maintenant, je ne vois pas la différence mais apparemment il y en avait une dans le rêve. Box que je n'ai pas trouvée. Avec deux autres personnes, je tournais autour des tables, sans manger, juste en regardant les quatrièmes de couvertures des livres. Il y avait de tout, des ouvrages philosophiques et des romans de gare, représentatifs de la diversité de la foule qui se tenait non loin.  J'ai commencé à trouver que ça ne sentait pas bon... Il y avait des carrés enveloppés dans du tissu, par terre, qui faisaient office de "jetons". On était censés les déballer, puis les organisateurs ont dit à ceux qui en avaient le plus, ou qui avaient les bons numéros, de désigner d'autres personnes. C'est flou et pas facile à raconter, mais des personnes ont lancé les carrés (ou jetons), vers ceux qui n'en avaient pas ou peu. Cette scène n'a duré que deux secondes. Ensuite, la foule dont je faisais partie, a été reléguée dans un coin, où je crois qu'il y avait des gradins. Puis c'était près d'un mur. On se tassait là, on avait peur car il allait se passer quelque chose de pas joli. Il y avait une mère avec son enfant d'environ dix ans près de moi, il avait le visage contre elle. Les organisateurs prévoyaient de nous chasser en réalité...  [:mouaisok] Comme si on était du gibier. Et, agglutinés comme on l'était, ils ne risquaient pas de se fatiguer beaucoup. il y avait des fenêtres au-dessus de nous. J'ai fait des signes de la main en direction de l'une d'elles, à certains moments je chantais même, pour attirer l'attention des riverains. En vain. D'ailleurs il y avait un refrain qui revenait dans ce rêve, mais je l'ai complétement oublié. Finalement, j'ai suivi une jeune femme dans sa tentative de fuite, elle était moi sans être moi puisque je la voyais de l'extérieur. Elle s'est retrouvée dans une sorte de tunnel avec des rideaux qui m'ont fait penser à un décor de cinéma (l'établissement, pas un décor de film). Et elle courait, courait, écartant les rideaux pour passer, allant jusqu'à ramper à un moment parmi les étoffes, comme un vers qui se fraye un chemin dans la terre. Le bout de sa courses était un cul de sac, toujours avec du tissu et... un unique W-C. Je crois que le rêve s'est terminé comme ça.  [:aie]

Sinon cette nuit j'ai également rêvé que je jouais à un jeu vidéo, sauf que tantôt je dirigeais mon personnage sans manette, tantôt j'étais carrément dans le jeu. Ce n'était pas du Zelda, même si ça y ressemblait. Et c'était plutôt détaillé. Par exemple, je devais avancer vers une caverne bouchée par un éboulis que j'aurais fait sauter, mais avant, je devais abattre de mes flèches des sentinelles postées sur des pieds d'estale qui crachaient elles aussi des flèches ou des piques vers moi.

J'ai encore rêvé d'autres choses cette nuit mais je vous en fait grâce.  [:pfft]
« Modifié: 11 novembre 2020 à 09:24:44 par Iris-Ardell »

Hors ligne Moïra

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3313 le: 11 novembre 2020 à 10:11:52 »
@Iris-Ardell , décidément tes rêves sont très complets. Ce ne serait pas une analogie à un désir d'obtenir une des nouvelles consoles (en sachant que vu le contexte, ça risque d'être compliqué ?)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3314 le: 11 novembre 2020 à 13:02:52 »
Oui, et c'est comme ça très souvent !  [:petrus jar]

Non je crois pas que ce soit un désir d'acquérir une nouvelle console : pour l'instant je reste avec ma Wii U. J'envisage bien de me renouveler mais pas avant un bon moment. Peut-être que j'ai rêvé de jeux vidéos car ça fait un petit moment que je n'ai pas joué et inconsciemment ça me manque.  [:fufufu] En fait, je n'en sais rien.

J'ai plus été dérangée par le côté "foule prise pour du gibier et condamnée", ça me fait penser à des trucs sordides et criminels qui se sont vraiment passés...  [:mouaisok]

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3315 le: 11 novembre 2020 à 14:12:36 »
Te servir de tes rêves  pour nourrir ton inspiration à l'écrit pour de nouvelles  histoires ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3316 le: 11 novembre 2020 à 16:55:01 »
Moi j'ai fait un rêve ultra bizarre dont j'arrive pas à me souvenir bien et encore moins à raconter. Je sais juste qu'il est assez badant et que y'avait Uderzo dedans  [:what]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3317 le: 11 novembre 2020 à 17:10:37 »
Nostalgie de l'humour astérixien, à la sauce Uderzo et Goscinny? Il faut dire qu'Uderzo avait un toujours un sourire jovial, et le bon mot pour résumer ses idées, dans les interviews qu'il donnait, jusqu'à sa mort.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3318 le: 11 novembre 2020 à 17:14:46 »
Te servir de tes rêves  pour nourrir ton inspiration à l'écrit pour de nouvelles  histoires ?

Encore faudrait-il que je les note, mais je ne le fais pas souvent. En général, ça finit par s'estomper.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3319 le: 11 novembre 2020 à 21:08:13 »
Nostalgique je sais pas, mais vu que je lis Astérix en ce moment, ça a dû jouer...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3320 le: 12 novembre 2020 à 17:09:46 »
Sans aucun doute. La plupart du temps, nos rêves sont plus au moins influencés par ce qui nous a occupés dans la journée. Mais ce n'est pas une généralité. Ils peuvent parfois être mensongers, parfois aussi être prémonitoires, ce qui est beaucoup plus rare.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic rêves =)
« Réponse #3321 le: 17 novembre 2020 à 09:42:08 »
Allez un petit rêve pour la route, de quoi donner a manger a ce topic...

Bon alors, jetais en train de marcher, et je vois un pote et sa mère qui s'arrête en bagnole et se propose de me prendre en voiture. On arrive a la destination de la mère, plus le pote prends sa voiture et on continue.
Une fois arrivé à destination, on se tape la discute, et là une femme assez âgée arrive derrière nous et nous menace d'un flingue. Je me défends et elle me tire dessus plein de fois... je ne ressent pas la douleur et je la désarme.

Peu après, je dis a mon pote que malgré tout, je saigne et que ça serait bien qu'il m'emmène a l'hosto. Fade to black... je me réveille et j'ai une nana qui regarde mes blessures avec stupeur, elles avaient l'air comme si mon corps avait fusionné avec les balles. En fait cette fille, je comprends que c'est ma copine et là s'en suit une conversation très réaliste dans ce cas de figure... je suis hyper sec, mais elle semble pas en faire cas. Et me propose qu'on aille sortir tous les deux.. je me lève sans problème et... je me réveille. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3322 le: 17 novembre 2020 à 09:44:02 »
Le Benjinator, bientôt sur vos écran.  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne silenceloy

Re : Topic rêves =)
« Réponse #3323 le: 20 novembre 2020 à 17:12:30 »
Bon alors cette nuit j'ai encore erré dans une cité aux airs médiévaux, avec une impression de spirale comme dans un autre de mes rêve que j'ai raconté ici, sauf que cette fois il faisait jour et j'était en compagnie d'un homme. Je sais qu'à un moment on s'est arrêté sur une place où il y avait des oiseaux ressemblant à un croisement entre des pigeons et des dodos (trop mignons et à l'air duveteux). Puis je suis arrivée dans une sorte de cave à vins troglodyte avec des bouteilles aux formes très originales et je me suis dis que j'allais en rapporter en souvenir pour un amis mais il n'y avait que très peu de rouges et sutout du rosée et voilà que j'arrive devant un escalier que je descend pour me retrouver au milieu d'une réception très chic, visiblement tout le monde est riche et en tenue de coktail et personne ne m'empêche d'entrer ni ne semble remarquer la nouvelle venue en tenue de tous les jours un peu passée que je suis sauf le même homme que sur la place qui me donne le bras et sourit quand je commence sans vergogne à piocher dans les macarons et autres petits fours disposés dans la salle. Puis l'organisatrice (qui tient aussi la cave à vin) commence à passé des diapos de ses vacances et elle plaisante sur le fait de conduire un tracteur. Et soudain une femme devant moi se retourne: c'est ma grand-mère et elle me sourit.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Moïra

Re : Re : Topic rêves =)
« Réponse #3324 le: 20 novembre 2020 à 17:20:37 »
Bon alors cette nuit j'ai encore erré dans une cité aux airs médiévaux, avec une impression de spirale comme dans un autre de mes rêve que j'ai raconté ici, sauf que cette fois il faisait jour et j'était en compagnie d'un homme. Je sais qu'à un moment on s'est arrêté sur une place où il y avait des oiseaux ressemblant à un croisement entre des pigeons et des dodos (trop mignons et à l'air duveteux). Puis je suis arrivée dans une sorte de cave à vins troglodyte avec des bouteilles aux formes très originales et je me suis dis que j'allais en rapporter en souvenir pour un amis mais il n'y avait que très peu de rouges et sutout du rosée et voilà que j'arrive devant un escalier que je descend pour me retrouver au milieu d'une réception très chic, visiblement tout le monde est riche et en tenue de coktail et personne ne m'empêche d'entrer ni ne semble remarquer la nouvelle venue en tenue de tous les jours un peu passée que je suis sauf le même homme que sur la place qui me donne le bras et sourit quand je commence sans vergogne à piocher dans les macarons et autres petits fours disposés dans la salle. Puis l'organisatrice (qui tient aussi la cave à vin) commence à passé des diapos de ses vacances et elle plaisante sur le fait de conduire un tracteur. Et soudain une femme devant moi se retourne: c'est ma grand-mère et elle me sourit.
Interprétation : arrête de fêter le beaujolais nouveau  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: