Auteur Sujet: Sport en général  (Lu 50477 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Sport en général
« Réponse #175 le: 29 juin 2013 à 16:08:41 »
Je crois que dans le foot us le dopage est légal, en amérique j'ai cru comprendre que le dopage c'est pas si grave que ça, même dans les lycées et universités y se dopent alors en pro....

Pour le tennis j'ai lu pas mal d'avis de fans de tennis d'une trentaine/quarantaine d'années qui sont sûrs et certains que le top 4 se dope à mort et que nadal sera le premier à tomber dans quelques années à la manière d'un armstrong. Federer faut pas se leurrer, son père est un cadre d'un labo pharmaceutique, mais la différence c'est que son jeu s’appuie plus sur sa technique que sur son physique au contraire d'un djokovic ou d'un nadal.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #176 le: 01 juillet 2013 à 18:58:56 »
Bon comme il n'existe pas de topic sur le Basket Ball et que j'ai la flemme d'en ouvrir un :
Je tenais juste à féliciter nos Braqueuses qui n'ont finalement rien braquées du tout ... mais qui sont parvenues jusqu'à la finale et dont le match malgré la défaite était assez relevé et poignant avec les départs annoncés de l'équipe des joueuses : Edwige Lawson-Wade et Emmeline Ndongue .
« Modifié: 01 juillet 2013 à 20:00:53 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #177 le: 01 juillet 2013 à 21:15:29 »
La dernière action c'était du grand n'importe quoi entre les espagnols qui refusaient de faire une faute logique et la france qui a refusé de laisser le tir à 3 pts de la dernière chance à dumerc, à la place ils ont fait une action bizarre qui a abouti à un shoot à 2 pts....limite elles avaient l'air de se dire "quoi ? on a perdu ?" au coup de sifflet final.

Elles ont fait un gros match mais elles ont payé très très cher la fin du premier quart temps et la 1ère minute du 4ème où elles prennent 4 fautes en 30 secondes et 9-0. Au fait c'est moi où dumerc a joué en retrait tous les matchs ? A chaque fois qu'elle pouvait tenter le tir elle le faisait pas et les autres cherchaient pas du tout à ce qu'elle essaye de scorer  [:fufufu]

Hors ligne Iceman

« Réponse #178 le: 02 juillet 2013 à 00:08:36 »
pour le foot US j'en mettrai pas ma main a couper mais il me semble qu'en Universitaire le dopage est interdit. J'avais entendu parler d'un crack du foot US ya quelques années qui avait était contrôlé positif a je sais plus quoi et qui c'était fait virer de l'université et donc carrière foutu en l'air.

Hors ligne Elysion

Re : Re : Sport en général
« Réponse #179 le: 02 juillet 2013 à 09:03:03 »
le "grand" carl lewis, celui qui s'est fait controler plus de 4 fois positif mais systématiquement blanchi et couvert par la fédé américaine....
Les appareils dentaires, ne pas oublier ce détail que nul ni personne ne pouvait louper.
Soit "Requin" de James Bond se reproduisait afin de perpétuer l'espèce : toute la progéniture devint athlète.
Soit certaines substances avaient - l'hormone de croissance - une fâcheuse tendance à déformer le corps.
Tous ces athlètes de 25 ou 30 ans qui portaient des bagues aux dents  [:aie]

Pour le tennis, à l'instar d'autres sports individuels comme la F1, il y a un vrai problème d'approche psychologique en France. Romain Grosjean a du mal à passer un cap et ça va lui coûter son baquet.
Après, les très bons émergent comme Loeb mais ce n'est pas forcément dans les disciplines "reines" ni en France qu'ils explosent comme quelques basketteurs.
Il y en a qui veulent avant tout s'extirper d'une condition sociale pas très folichonne, quand l'objectif est atteint alors pourquoi se casser la tête à devenir le meilleur ? Il y en a qui prennent le sport comme un ascenseur social non comme le moyen d'assouvir leur envie de devenir une méga star. Non parce que dès fois il faut être suffisamment narcissique aussi pour être le "number one". Tous ne le sont pas, la personnalité compte. La culture du "winner" n'est pas toujours belle.
Et puis il y a le team, l'écurie, l'équipe qui fait qu'un bon s'effondrera, stagnera ou progressera.

Hors ligne Lindir

« Réponse #180 le: 13 juillet 2013 à 12:47:18 »
Je les ai vus une fois et c'est un régal  :

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #181 le: 13 juillet 2013 à 14:44:36 »
Je me demande à quoi est du ces problèmes de mental du sport français, conditions de "travail" ? Environnement ? Complexe d'infériorité ? Il parait que dans le foot français des années 60 il y avait quelques bons joueurs mais à chaque fois que des équipes étrangères leur faisait face ils devenaient très nuls et se faisaient lamentablement écrabouiller. Aux derniers JO quand les françaises sont arrivées en finale de basket on avait l'impression qu'en s'arrachant y avait moyen de limiter le score contre les américaines mais au bout de 5/6 minutes elles ont abandonné avec le sourire et il n'y a pas eu match, comme si elles avaient accepté l'idée que c'était impossible de gagner (ou alors elles étaient cuites physiquement)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #182 le: 14 juillet 2013 à 11:52:23 »
Enfin le mental du sport français, il ne faut pas oublier que la France est l'un des pays dont l'équipe dans les principaux sports d'équipes cumule le plus de trophées...

En Foot:

-Une coupe du monde + une finale (+ 3 demies finales)
-Deux championnats d'Europe des Nations
-Un titre olympique
-Deux coupes des confédérations

En Rugby:

- Trois finales de coupe du monde (+ 3 demies finales)
-25 tournois des cinq/six nations

En Hand:

-4 championnats du monde
-2 championnats d'Europe
-2 titres olympiques

En Tennis:

-Neuf coupes Davis

En Basket:

-2 fois vice champions d'Europe

Cela fait quand même 47 titres majeurs cumulés dans tous ces sports, ce n'est pas si mal pour un mental défaillant...

Hors ligne Elysion

« Réponse #183 le: 20 juillet 2013 à 19:02:22 »
Oui, en sport collectif c'est meilleur... et récent depuis une vingtaine d'année. Il n'y a que le rugby où la France titille les meilleurs mais faut dire que peu de pays ont des équipes performantes.

Je ne me remets pas encore de cet Asafa Powel  [:pfff] lui je le pensais clean  [:sweat]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #184 le: 20 juillet 2013 à 19:18:52 »
Oui il y a des résultats mais c'est très souvent quand les français sont pas attendus ou outsider, à chaque fois qu'ils sont favoris c'est la cata, les derniers JO c'était justement une grosse perf que chaque favori ait gagné dans sa discipline. Je me rappelle en basket une demi finale d'euro perdue par les hommes alors qu'ils avaient 10 pts d'avance à 1min de la fin contre les grecs en multipliant les ratés aux lancers francs

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #185 le: 01 août 2013 à 19:01:49 »
Enorme cette finale du 4x100 Masculin avec une coulée monstrueuse de Stravius qui donne la victoire !  [:jump]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #186 le: 01 août 2013 à 19:18:41 »
Est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait assez pour expliquer les différences de chrono entre les JO et les mondiaux ? Bolt qui gagne en 9'60 fait des 9"85 aux mondiaux et tout le monde trouve ça fantastique  [:what] en natation pareil, muffat qui est loin de sa perf de londres et les chronos aussi sont plus bas. Question de calendrier ? Durée de préparation ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #187 le: 01 août 2013 à 19:25:52 »
Oui, en sport collectif c'est meilleur... et récent depuis une vingtaine d'année. Il n'y a que le rugby où la France titille les meilleurs mais faut dire que peu de pays ont des équipes performantes.

Je ne me remets pas encore de cet Asafa Powel  [:pfff] lui je le pensais clean  [:sweat]

Depuis 25 ans, les équipes de France A masculines sont au top:

-1987: -finale de la coupe du monde de rugby
-1991: -quart de finale de la coupe du monde de rugby
-1995: -demie finale de coupe du monde de rugby, champion du monde de hand
-1996: -demie finale de l'euro de foot
-1997: -vainqueur du tournoi des 5 nations
-1998: -champion du monde de foot, vainqueur du tournoi des 5 nations
-1999: -vice champion du monde de rugby
-2000: -champion d'europe de foot
-2001: -champion du monde de hand, vainqueur de la coupe davis en tennis, vainqueur de la coupe des confédérations de foot
-2002: -grand chelem du tournoi des six nations de rugby
-2003: -demie finale de la coupe du monde de rugby, vainqueur de la coupe des confédérations de foot
-2004: -grand chelem du tournoi des six nations de rugby
-2006: -vice champion du monde de foot, champion d'europe de rugby, vainqueur du tournoi des 6 nations de rugby
-2007: -vainqueur du tournoi des 6 nations de rugby
-2008: -champion olympique de hand
-2009: -champion du monde de hand
-2010: -champion d'europe de hand, vainqueur du grand chelem du tournoi des 6 nations de rugby
-2011: -vice champion d'europe de basket, vice champion du monde de rugby, champion du monde de hand
-2012: -champion olympique de hand

J'en ai peut être oublié.
Quelqu'un peut-il me citer un seul pays arrivant, sur les 25 dernières années, à la cheville des performance des équipes Françaises?
Et la France n'était pas outsider sur toutes ces compétitions...

En natation la France est au top, en rallye pareil avec Loeb, en ski on a de grands skieurs, en saut à la perche idem, etc.

Au classement mondial des grandes nations de sport, la France se classe 4ème en 2012, derrière...les USA, la Chine et la Russie.
Classement réalisé par Havas Sports & Entertainment, qui recense un grand nombre de sports (53 sports, plus de 1500 compétitions).

Vous rendez vous compte que ce cliché voulant faire croire que la France n'est pas un grand pays de sport est une ineptie qui est des plus risibles, et qui est d'autant plus risible quand on fait de l'analyse sérieuse?

« Modifié: 01 août 2013 à 19:30:12 par ThanaTwinGod »

« Réponse #188 le: 01 août 2013 à 19:29:17 »
Pareil avec le Tennis où l'on est énormément représenté avec Gasquet/Monfils/Simon et Tsonga qui sont de bons top 20.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #189 le: 01 août 2013 à 19:33:01 »
Pareil avec le Tennis où l'on est énormément représenté avec Gasquet/Monfils/Simon et Tsonga qui sont de bons top 20.

Exact.

On n'a peut être pas un grand champion comme un Federer ou un Nadal, mais on est l'un des pays les plus représentés dans le top 50.

Hormis Federer, le tennis Suisse ne tient pas la distance une seule seconde face au tennis Français.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #190 le: 01 août 2013 à 19:45:35 »
En boxe on est pas mal aussi  [:aloy]

Les espagnols sont pas au dessus sinon ces 10 dernières années niveau trophées/podiums TTG ? Ou c'est qu'une impression  [:fufufu]

Mais sinon oui si on exclue les 3 premiers pays qui ont une bonne longueur d'avance sur tout le monde ( très vastes pays aussi ) on est pas mal du tout  [:aloy]
« Modifié: 01 août 2013 à 19:48:13 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #191 le: 01 août 2013 à 19:53:22 »
En boxe on est pas mal aussi  [:aloy]

Les espagnols sont pas au dessus sinon ces 10 dernières années niveau trophées/podiums TTG ? Ou c'est qu'une impression  [:fufufu]

Mais sinon oui si on exclue les 3 premiers pays qui sont une bonne longueur d'avance sur tout le monde ( très vastes pays aussi ) on est pas mal du tout  [:aloy]

Les Espagnols ont de très bonnes équipes depuis 10 ans, en foot, hand, basket.
C'est indéniable, depuis une dizaine d'années les Espagnols ont gagné énormément de gros trophées collectifs.
Mais pas plus que la France, à y regarder de plus près.
Quant au sport en général, la France se classe 5ème en 2011 avec 323 médailles, l'Espagne se classe 14ème avec 124 médailles...

En mettant à part des géants comme les USA, la Chine et la Russie, et bien oui, on n'est pas mal du tout...

Et même face à ces pays, il n'y a pas de quoi rougir.
En 2012, la Chine se classe deuxième avec 328 médailles, la France 4ème avec 303 médailles.
Si on prend la population de chacun de ces deux pays, la France a un ration médailles/population très largement supérieur à celui de la Chine!!!

Mieux encore, si on rapporte le nombre de médailles au nombre d'habitants, la France est tout simplement...deuxième en 2012 (l'Australie a le meilleur ratio médailles/population)!

Pas si mal, pour un sport que l'on dit défaillant mentalement!

ps: chiffres de Wikipedia

« Modifié: 01 août 2013 à 20:05:27 par ThanaTwinGod »

« Réponse #192 le: 01 août 2013 à 20:04:45 »
La Suisse a aussi Wavrinka qui est un très bon top 20 aussi.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #193 le: 01 août 2013 à 20:12:41 »
4ème sur le sport en global je crois, aux JO souvent entre 5ème et 7ème. Bah la france brille surtout dans les sports peu médiatisés, l'espagne fait l'inverse

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #194 le: 01 août 2013 à 21:29:37 »
4ème sur le sport en global je crois, aux JO souvent entre 5ème et 7ème. Bah la france brille surtout dans les sports peu médiatisés, l'espagne fait l'inverse

Oui, je parle du sport en global.

Sports peu médiatisés?

[:trollface] [:trollface]

Le rugby?
Le Hand?
La natation?
L’athlétisme?
Le rallye?

Peu médiatisés?

Et puis, on reconnait un grand pays de sport à ses performances globales, pas seulement sur les sports dits "médiatisés"...

Fort heureusement, le sport ne se limite pas à la ligue des champions et à Roland Garros.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #195 le: 01 août 2013 à 21:49:05 »
T'appelle vraiment ça des sports médiatisés à part le rugby ?  [:sweat]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #196 le: 01 août 2013 à 21:59:10 »
Euh oui. Après si tu comptes que les trucs ultra médiatique qui passe sur les chaînes principales tout le temps le seul médiatique en continue c'est le foot, le reste c'est anecdotique, par exemple programme de l'année ( et encore avec de la chance si y'a tous ces évènements dans l'année ) : le foot, le foot, roland garros , le foot, le foot, le foot, les JO, le foot, le foot, le foot, le foot, la finale de coupe du monde de hand si la france est dedans, le foot, le foot, le foot, le tour de france, le foot, le foot, le foot, coupe du monde de natation, le foot, le foot, le foot, coupe du monde de rugby, le foot, le foot, le foot, le foot et..le foot. En gros que le foot en continue et le reste c'est juste anecdotique The compétition et c'est tout.

Mais là TTG parlait de médiatique à moindre échelle que les trucs plus haut, et ces exemples rentrent bien dans cette catégorie je trouve. Sinon on compte juste le foot  [:dawa] ?
« Modifié: 01 août 2013 à 22:04:02 par Sojiro »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #197 le: 01 août 2013 à 22:15:56 »
Ah vous parliez de médiatique en france. Bah ce sont surtout les sports où les français réussissent le mieux

Hors ligne Sojiro

« Réponse #198 le: 01 août 2013 à 22:20:56 »
Ah bon ? On réussit au foot en France depuis 10 ans, j'ai du rater un épisode  [:trollface]

Hors ligne Lindir

« Réponse #199 le: 01 août 2013 à 22:31:11 »
En athlétisme y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard quand meme.

Le rugby la aussi faut nuancer, tres peu de nations ont un niveau acceptable et on a pas gagné une seule coupe du monde.

Au foot c est la décadence depuis 2006....

La natation c est tres recent ces belles performances.

Apres je vous rejoins et je pense aussi qu on a de quoi etre fier au niveau du sport.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: