Auteur Sujet: Les Tudors  (Lu 7755 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« le: 04 août 2010 à 15:22:58 »
Ils sont beaux, elles sont belles, et tout ce beau monde intrigue pour le pouvoir. Je viens de découvrir ce bijou que j'attendais depuis pas mal de temps (merci arte), et vues que les seules infidélités historiques sont liées à des motifs scénaristes plus qu'à l'ignorance, l'amateur d'histoire d'Angleterre que je suis n'y trouve rien à redire.Et je lance donc ce topic pour tous ceux qui sont aussi enthousiastes que moi.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne DeathMask28

Les Tudors
« Réponse #1 le: 04 août 2010 à 15:27:43 »
j'aime beaucoup cette serie, meme si des 4 saisons je n'ai vu que la 1ere et une partie de la seconde.


il y a quand meme quelques erreurs historiques dedans
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #2 le: 04 août 2010 à 15:29:47 »
j'aime beaucoup cette serie, meme si des 4 saisons je n'ai vu que la 1ere et une partie de la seconde.


il y a quand meme quelques erreurs historiques dedans
C'est un fait, mais j'ai le sentiment qu'elles sont là pour renforcer le scenario.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne DeathMask28

Les Tudors
« Réponse #3 le: 04 août 2010 à 15:33:28 »
c'est quand meme dommage alors. perso, dans ce genre de series je prefere le veridique plutot que l'amenagement pour renforcer un scenario, surtout que là on parle d'un truc reel, pas d'une invention
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les Tudors
« Réponse #4 le: 04 août 2010 à 15:49:16 »
A quand une préquelle sur la Guerre des deux Roses [:bave] ?

Sinon je vais m'y mettre tantôt à la série.

Hors ligne Nicodémüs

Les Tudors
« Réponse #5 le: 04 août 2010 à 16:39:45 »
j'aime beaucoup cette serie, meme si des 4 saisons je n'ai vu que la 1ere et une partie de la seconde.


il y a quand meme quelques erreurs historiques dedans
C'est un fait, mais j'ai le sentiment qu'elles sont là pour renforcer le scenario.

Et puis n'oublions pas que ce sont des américains qui ont fait la série et il y a donc sûrement quelques trucs qui sont passés à la trappe (perso ! Comme j'y connais pas grand chose, ce n'est pas ce qui va me déranger le plus. ^^; ).

Et puis, s'ils suivaient vraiment l'histoire : Henri VIII serait gros et moche ! :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #6 le: 04 août 2010 à 17:05:57 »
c'est quand meme dommage alors. perso, dans ce genre de series je prefere le veridique plutot que l'amenagement pour renforcer un scenario, surtout que là on parle d'un truc reel, pas d'une invention
Sir Thomas More serait tout le temps de faire des blagues, ça a moins de gueule  :D; perso j'avoue qu'une petite entorse from time to time tant qu'elle ne trahit pas complètement l'histoire (même si ça peut aussi être bien, n'est ce pas gladiator), ne me dérange pas plus que ça, si la fiction historique peut donner envie de s'intéresser de plus près à l'histoire d'Angleterre. Après libre à nous de nous y plonger plus avant en ayant grâce à la fiction quelques repères généraux qui facilitent l'étude. Mais je comprends aussi ton point de vue, même si, du fait du hasard et du quotidien, je pense quel'histoire "vraie" en tout point parle moins aux passions qu'un scénario créé par l'art et le talent, bref l'intelligence, d'un bon scénariste.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #7 le: 04 août 2010 à 17:35:12 »
J'ai jeté un oeil hier. Je l'attendais également depuis un moment. Content de voir ce genre de série sur Arte.

Je vais revoir les deux premiers épisodes avec plus d'attention.

Par contre je suis surpris de savoir qu'il y a 4 saisons !
J'aurai cru en voir 2, pas plus.
Je ne sais pas combien Arte compte diffuser de saison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Les Tudors
« Réponse #8 le: 04 août 2010 à 17:48:28 »
tu vas aimer les Tudors Kod', y a pas mal de  [:disko]

 [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #9 le: 04 août 2010 à 17:53:16 »
tu vas aimer les Tudors Kod', y a pas mal de  [:disko]

 [:lol]
[:sparta1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Les Tudors
« Réponse #10 le: 04 août 2010 à 22:37:08 »
tu vas aimer les Tudors Kod', y a pas mal de  [:disko]

 [:lol]


ouais mais non, c'est jamais comme il faudrait  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #11 le: 04 août 2010 à 22:54:32 »
tu vas aimer les Tudors Kod', y a pas mal de  [:disko]

 [:lol]


ouais mais non, c'est jamais comme il faudrait  :o
J'avais pourtant entendu dire que Thomas Thallis....
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Les Tudors
« Réponse #12 le: 05 août 2010 à 00:08:30 »
J'avais pourtant entendu dire que Thomas Thallis....

hein, qui?  [:sweat]


mais heu, c'est Henri Cavill que j'veux, moi  [:onion shy]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #13 le: 05 août 2010 à 00:39:54 »
Je veux dire Thomas Tallis (mauvaise orthographe alors que j'adore sa musique), le chanteur compositeur interprète de la king's chapell  :D
http://tudorswiki.sho.com/page/Thomas+Tallis
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #14 le: 05 août 2010 à 11:56:38 »
J'avais pourtant entendu dire que Thomas Thallis....

hein, qui?  [:sweat]


mais heu, c'est Henri Cavill que j'veux, moi  [:onion shy]
Sauf qu'à cette époque, c'était devenu plus rare de voir du sesque entre hommes qu'à l'époque de notre cher Alexandre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #15 le: 05 août 2010 à 12:01:08 »
J'avais pourtant entendu dire que Thomas Thallis....

hein, qui?  [:sweat]


mais heu, c'est Henri Cavill que j'veux, moi  [:onion shy]
Sauf qu'à cette époque, c'était devenu plus rare de voir du sesque entre hommes qu'à l'époque de notre cher Alexandre.
En même temps nous sommes à la renaissance qui tentait de retrouver l'antiquité sous toutes ses formes, et cet aspect en fait partie...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #16 le: 05 août 2010 à 17:38:38 »
J'avais pourtant entendu dire que Thomas Thallis....

hein, qui?  [:sweat]


mais heu, c'est Henri Cavill que j'veux, moi  [:onion shy]
Sauf qu'à cette époque, c'était devenu plus rare de voir du sesque entre hommes qu'à l'époque de notre cher Alexandre.
En même temps nous sommes à la renaissance qui tentait de retrouver l'antiquité sous toutes ses formes, et cet aspect en fait partie...
Ah, et bien dans ce cas j'ai loupé cet aspect.
Désolé Popo, je n'ai rien dis dans ce cas [:jap]. Et merci Araya pour la leçon d'histoire [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Les Tudors
« Réponse #17 le: 07 août 2010 à 15:57:17 »
J'ai jeté un oeil hier. Je l'attendais également depuis un moment. Content de voir ce genre de série sur Arte.

Je vais revoir les deux premiers épisodes avec plus d'attention.

Par contre je suis surpris de savoir qu'il y a 4 saisons !
J'aurai cru en voir 2, pas plus.

Y a aussi que les séries anglaises comptent souvent moins d'épisodes (13 pour Doctor Who et Torchwood pour l'exemple) que les américaines... là c'est en 10 d'après ce que j'ai vu.

Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça très très intéressant. C'est pas qu'une série à costumes quoi, même s'ils ont mis le paquet là-dessus faut bien le dire. Les dialogues (ceux entre le cardinal et Thomas More et ceux entre Henry et More sont savoureux) et la réalisation sont assez percutants, ça change de ce qui se faisait jusqu'à y a pas si longtemps... Concernant les erreurs historiques, y en a peut-être je laisse les historiens juger mais j'ai quand même retrouvé certaines caractéristiques que j'avais su d'Henry VIII comme son côté très sportif dans sa jeunesse (les 200 kg c'était à la fin de sa vie quand même ^^), etc...

Bref je tâcherai de continuer, vrmt très bonne impression pour l'instant.

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #18 le: 09 août 2010 à 16:56:35 »
(les 200 kg c'était à la fin de sa vie quand même ^^),
Ouhla !!!
L'histoire m'a échappé là  [:sweat] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #19 le: 09 août 2010 à 17:21:26 »
(les 200 kg c'était à la fin de sa vie quand même ^^),
Ouhla !!!
L'histoire m'a échappé là  [:sweat] !
Tiens je te photographie un portrait d'Henri VIII en pleine maturité dans un de mes bouquins, tu devrais mieux comprendre:


Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #20 le: 09 août 2010 à 22:46:52 »
Oh putai*...

En effet, je ne le connaissais pas sous cet aspect. Merci [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les Tudors
« Réponse #21 le: 15 août 2010 à 20:41:27 »
Commencé la série hier (deux premiers épisodes). Bonne impression pour l'instant, j'ai été charmé dès les premières minutes du pilote (des séries commençant aussi bien dès le début, c'est rare). Il y a tous les ingrédients souhaitables, bonne réalisation, costumes magnifiques, acteurs juste (et la VF est d'excellente facture).

J'ai notamment beaucoup aimé le tournoi de joutes et l'excellente mise en scène de la rivalité franco-anglaise. Ah, et les intrigues et complots, j'adore.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Tudors
« Réponse #22 le: 15 août 2010 à 20:46:39 »
Les épisodes de mardi étaient eux aussi très bons: quant à la soeur d'Henri VIII
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 août 2010 à 23:17:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne DeathMask28

Les Tudors
« Réponse #23 le: 16 août 2010 à 02:36:41 »
Les épisodes de mardi étaient eux aussi très bons: quant à la soeur d'Henri VIII
Spoiler (click to show/hide)


 [:homer1] Kod' a piraté le compte d'Ara'
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Les Tudors
« Réponse #24 le: 16 août 2010 à 20:28:41 »
Les épisodes de mardi étaient eux aussi très bons: quant à la soeur d'Henri VIII
Spoiler (click to show/hide)


 [:homer1] Kod' a piraté le compte d'Ara'
Non, j'ai juste fini sa formation [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: