Le site et le forum > Personnages
Marin de l'Aigle
Mars:
Je viens de me faire tous les épisodes + OAV + Tenkai (en VO), où Marin apparaît, et tout le monde l'appelle "Marin" ou "Marin-san".
Il n'est jamais dit de quel rang elle est, ni à quelle constellation elle appartient.
Seul un visuel d'un aigle apparaît durant son attaque Eagle Toe Flash.
Peut-être important du coup de préciser dans les notes que ce n'est que grâce au Jump Gold Selection que l'on apprend son rang et sa constellation, dans l'animé.
Cependant, le magazine JGS peut être remis en question après toutes ces années, suite à la canonicité d'Omega qui fait de l'Aigle une Cloth de Bronze. (en espérant qu'Omega fournisse une explication qui rendrait à nouveau le magazine canon).
Saint Alphazero:
Nous pouvons rajouter cette précision effectivement.
Je possède les livres, je pourrai réaliser cela avec captures d'image, références des pages et traductions si besoin.
Pour les sources suivantes, il y a l'ensemble des livrets des DVD box (5 livrets, 2004), les mooks Saint Cloth Chronicle (pages 27 et 90, année 2006) et Saint Cloth Mythology (page 88 et 93, août 2012) mais aussi la Crusade Card (U-003, janvier 2012). Marin est bien le Silver Saint de l'Aigle.
La Saint Cloth Myth sortie en mai 2012 précise également que Marin possède une Silver Cloth, celle de l'Aigle.
Je fouillerai davantage si besoin dans mes autres documents et références mais en l'état, ces dernières se montrent suffisantes.
Sinon le nom des livres est Saint Seiya ~ Anime Special et non Jump Gold Selection qui lui, correspond à la collection et non le titre de l’œuvre. J'effectuerai des corrections sur l'ensemble des fiches de wiki comme proposé par Archange.
Mars:
Niveau livret, il y a ce qu'il faut (et du très récent en plus) !
Du coup, faut que la Toei se bouge vraiment pour donner une explication du downgrade de la Cloth [:tsss]
hugo:
Je crois que tu prends le problème complètement à l'envers.
Il n'y strictement aucune raison qui aurait pu pousser la Toei à transformer décréter que la Cloth de Marin soit de Bronze dans l'anime classique. En l'absence d'informations dans l'anime en question, c'est ce qui est dit dans les multiples sources annexes et dans le manga qui prime. D'autant plus avec le revival qui s'efforce de coller davantage au kurumanga.
Quant à Omega, il faut le considérer séparément : tu n'auras à mon avis jamais aucune explication en dehors du fait qu'il fallait que tous les héros soient des Bronzes et que le staff semble avoir privilégié les constellations connues (=facilement mémorisables) et qu'il fallait un truc facile à associer au Saint du Vent. Tout comme tu n'auras pas d'explication sur le Aquila plutôt que le Eagle.
Mars:
Le truc, c'est que dans l'animé, les scénaristes ont toujours pensé et imaginé que Marin et Shaina étaient Bronze ou sans rang comme le Crystal Saint.
Il n'y a qu'à voir la peur qu'elles ont quand on parle de Silver Saint, ou leur force face à des soldats ou Jaki.
Même après les révélations de leur grade dans le manga (et plus tard les magazines), l'animé n'a jamais daigné dire, en 26 ans, "Shaina, Silver Saint d'Ophiucus" ou "Marin, Silver Saint de l'Aigle".
Le revival ne s'efforce pas à coller d'avantage au kurumanga : le revival se base sur le kurumanga en utilisant le design et les couleurs de l'animé, du coup, on a le droit à des incohérences énormes car deux canons différents.
Omega ne doit pas être considéré séparément du reste du canon de l'animé.
Jamais il n'a été dit que tous les héros devaient être des Bronze.
Yuna, en tant que Silver Saint de l'Aigle, aurait pu être accepté sans problème, idem pour Eden, qui aurait pu être le Silver Saint d'Orion.
Le "Aquila" a déjà été utilisé dans différentes traductions (italien et espagnol entre autre) du merchandising (jouets, jeux et magazines).
On arrive au même problème qu'avec l'univers étendu de Star Wars : faut-il se fier au canon pur en ne regardant que l'animé, ou faut-il prendre en compte tous les dérivés de cet animé + une autre source (le manga (qui appartient à un autre canon)), pour avoir une autre vision, même si beaucoup d'incohérences ?
Désolé, mais je préfère la première solution où tout s'emboîte parfaitement. :haha:
Et je le répète, cela ne m'empêche pas d'apprécier tous les dérivés et autres canons, sans les mélanger pour autant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique