Auteur Sujet: Votre premier Jeu Vidéo.  (Lu 32283 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #100 le: 07 septembre 2010 à 19:15:28 »
Citer
A l'époque, la norme était d'en chier un minimum sur un jeu, quitte à devoir refaire un stage une dizaine de fois dans certains cas pour chopper le truc et en venir à bout.
Aujourd'hui la norme est la facilité. On bute beaucoup moins facilement sur les épreuves car elles sont simplifiées.
Quant à la raison d'un tel procédé, plusieurs hypothèses:
- Attirer un public plus large en ne rebutant point les new gamer par des difficultés harassantes,
- Le consommateur ayant vieilli, finit ses études, fait des enfants, cotisé pour la sécu (etc) a désormais moins le temps de s'attarder sur la console, alors quand il s'y met c'est pour avancer et non pas passer un mois sur le même niveau à raison de 1-2 heures de jeu tous les 3 jours.

C'est aussi et surtout qu'à l'époque et bien le jeu ne durait pas longtemps avec généralement absence de sauvegardes donc hop on rallonge sa durée de vie en le rendant "nintendhard" jusqu'à ce que les moindres éléments du niveau soient maîtrisés par le joueur. Une fois cela fait, tu finissais le jeu en 30min au plus.

Il y a qu'à voir la popularité de Megaman 9 et 10 sortit sur psn, xbox live et wiiware en style old school avec des bons pièges de crevards à l'ancienne et l'option d'en rajouter si on aime déguster.

De manière générale c'est surtout le coup des sauvegardes quand tu le sens ou fréquemment qui diminue énormément la difficulté d'un jeu (et qui du coup te le rends plus facile vu que tu te retappes pas tout le jeu jusqu'à ce point), tandis que quand y en a pas ou qu'elles sont limitées la ça devient de suite plus chaud, hein on en chiait avec les rubans dans RE!  [:lol]

Sinon il y a aussi le cas extrême opposé pour les psychopathes et autres masochistes avec des jeux de grosses p.... où tu meurs toutes les deux secondes avant de devenir fou  [:homer1]

Tel est le cas avec ce mario world "légèrement" modifié connu sous le nom de Kaizo Mario  [:lol]



Sinon il y aussi "I wanna be the guy" http://kayin.pyoko.org/iwbtg/downloads.php où tout essaie de te tuer même les pommes et ce défiant les lois de la gravité!  [:delarue2] [:delarue2] [:onion no] Mention spéciale quand t'es coincé dans un Tetris avec les blocs qui essaient de te tuer (oui il rend hommage à pleins de jeux)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Schrödinger

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #101 le: 27 juin 2012 à 12:40:09 »
Sonic avec la Sega. Après ça a été Pokemon avec la Game Boy. Et Mario est passé dans par là avec les console des potes.

Blèriot

  • Invité
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #102 le: 27 juin 2012 à 12:47:43 »
Ca a du être la borne de "karaté champ", cela ne nous rajeunit pas.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #103 le: 27 juin 2012 à 15:56:03 »
Mon premier contact avec les jeux vidéo, c'était une borne PacMan dans un bar, je devais avoir 11 ans.
Ensuite je restais planté devant une borne Shinobi, j'avais pas de sous à mettre dedans alors je regardais des plus grands que moi y jouer.
Y'avait aussi un jeu avec un serpent qui doit faire des formes géométriques dans un espace afin d'en libérer la portion d'image contenue à l'intérieur. Des ennemis parcouraient l'espace en question et il fallait terminer la forme avant qu'ils ne touchent la ligne (jsais pas si je suis clair ^^U).

En 5ème, première console à Noël, la Sega Master System 1, avec le jeu Space Harrier.... Oo Le type qui court sans s'arrêter sur un damier de toutes les couleurs, un canon sous le bras.. un shoot them up quoi.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Poseidon

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #104 le: 27 juin 2012 à 17:18:23 »
mon premier jeu video? 

je ne compte pas mon europc schneider 16 couleurs...   

donc, c'était un ancêtre de console de je ne sais plus quelle marque (msx, il me semble?), avec des grosses cartouches...  y'avait un jeu avec un perso qui monte ou descend des niveaux qui défilaient tout seuls... style labyrinthes...

un niveau avec des buissons, un autre des arbres morts, un avec des rochers, etc


edit:

PUTAIN, je l'ai retrouvé! Pippols !!



Putain, déjà en 85 (j'avais 7 ans, ça ne nous rajeunit pas), je jouais à un jeu Konami  :'(

rha, et cette musique !! [:homer1] [:lol] 

les heures que j'ai pu y jouer...  [:fufufu]
« Modifié: 27 juin 2012 à 17:37:08 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #105 le: 27 juin 2012 à 17:52:34 »
Mon premier jeu ça doit être un mario sur la première game boy dont je me souviens pas vu que parait-il je jouais dès 2 ans à la game boy ( l'autiste qui joue mais qui sait dire que "bababa"  [:aie] ) Sinon le premier jeu dont je me souvienne c'est Secret of Mana  à 5-6 ans ( parce que avant 5-6 ans je me souviens absolument de rien perso ) avec mes 2 grands frères ( on était 3 et y'avait 3 perso jouables  [:onion tears] )



La musique me donne toujours des frissons  [:onion tears] avec le petit dragon flammy sur lequel on voyage avec  [:jump]

Comme par hasard, mon perso crevait à la fin d'ailleurs  :'(
« Modifié: 27 juin 2012 à 18:02:52 par Sojiro »

Hors ligne freed_paris

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #106 le: 27 juin 2012 à 18:20:11 »
Alors moi je ne classe pas vraiment par "premier jeu" mais plutôt par "jeu qui a marqué le début de vie de ma console/ordi"... simplement parce que je ne me souviens plus du premier jeu ! ^^ :

- L'arche du capitaine Blood (Atari ST)
- Bubble Bobble (Atari ST)

- Super Mario World (SNES)

- Rayman (Atari Jaguar)

- Zelda Twilight Princess (Wii)

- Heavenly Sword (PS3)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rikimaru

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #107 le: 27 juin 2012 à 20:19:56 »
"Ninja Warriors" sur Nintendo et c'était juste ... [:sparta1] !

M'est arrivé d'y rejouer sur émulateur et je prends toujours autant mon pied :D !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Diditoff

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #108 le: 27 juin 2012 à 20:32:42 »
Mon premier jeu c'était space invaders sur Atari 2600.
Mais je crois me souvenir que ma vraie première console c'était un truc des années 70 que mon père avait récupérer je ne sais où. Si ma mémoire est bonne pour bouger c'était ni un stick ni une croix mais une espèce de molette qui tournait.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #109 le: 27 juin 2012 à 23:16:00 »
Mon tout premier ?

C'était ça.  :D



Puis j'ai eu une game boy (la toute première, bien grosse), et comme tout le monde j'ai joué à Tétris, mais aussi à ça :





Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #110 le: 28 juin 2012 à 12:41:36 »
Bien évidement je n'ai pas parlé de :

- Boulder Dash (Amstrad CPC)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne black dragon

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #111 le: 28 juin 2012 à 16:17:50 »
Mes premières expériences de jeu, je pense que c'était soit Empire Strikes Back soit Pacman sur l'Atari 2600 de mes frangins. Ils avaient d'autres jeux, genre Space Invader, mais ce sont les deux dont je me souviens vraiment.
Mes premiers jeux sur ma première console rien qu'à moi, c'était sur Master System avec Hang-On (intégré dans la console) et Rampage :)
Je l'avais eu à noël et j'étais un peu dégoûté sur le moment parce que j'avais commandé l'arène des chevaliers du zodiaque au Père Noël, mais mes parents ne l'avaient pas trouvé et m'avaient pris la Sega à la place. Mais je m'étais vite consolé  [:lol]
D'ailleurs les deux consoles et les jeux en question sont encore chez mes parents, mais je crois que l'Atari est grillée...
« Modifié: 28 juin 2012 à 16:20:27 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #112 le: 28 juin 2012 à 16:26:00 »
Le premier que j'ai dû voir, ça devait Street of Rage (enfin, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) mais sinon, le premier auquel j'ai joué :
 
- sur console : ça devait être Marios Bros 2 (suivi de Super Mario Bros 3, Ghost'n Goblins, les Tortues Ninjas...)
- sur console portable : Tetris (sur GB) et j'avais une copie de la GB (la Supervision) avec un jeu où le héros était une souris qui devait manger des fruits sans se faire choper par le chat (un genre de Pacman quoi)
- sur PC : Prince of Persia (avec ses sauts impossibles que tu finissais toujours par crever dans d'atroces souffrances, empalés [:lol]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #113 le: 28 juin 2012 à 22:17:07 »
Donkey Kong Jr. Game & Watch en 1983



Duel sur Videopac en 1984



SMB et Zelda sur NES en 1989



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #114 le: 28 juin 2012 à 23:19:48 »
Perso je serais bien incapable de me souvenir de mon premier jeu vidéo. Pour cause j'étais pas au berceau, mais presque - mes premiers jeux vidéos c'était sur Atari 2600 donc mes souvenirs sont incroyable flous à part la façont dont Decathlon tuait les Joysticks  :o

Tout au mieux je peux citer l'ordre des me découvertes de machines vidéoludiques :

Atari 2600
Amstrad CPC (464... à Cassette  [:fufufu])
Atari ST
Atari Lynx (console portable en avance sur son temps :o)
Amiga 500
PC
Super NES
Megadrive
Game Boy
Playstation
Nintendo 64
Playstation 2
GameCube
Playstation 3
PSP
XBox 360
NDS
Wii
PS Vita

Et bien évidemment ça compte pas les multiples upgrades de PC :o

-Sergorn

Hors ligne Diditoff

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #115 le: 29 juin 2012 à 08:13:29 »
Et ben, impressionnant listing.
Quand on pense a toutes les consoles qu'on a pu voir défiler chez soit (moi j'en ai connu bien moi que Sergorn par contre) on se dit (enfin je me dis) putain qu'est ce que j'ai été con de pas les garder. Quand on est jeune, la nostalgie on connait pas.

Décathlon sur Atari 2600, le truc de tueur  [:lol] Ca bousillait pas que la manette, ça bousillait les mains aussi et ça faisait gueuler les parents qui n'y comprenaient rien et disaient "mais arrête de taper comme un fou sur cette manette, tu vas la casser !".

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #116 le: 29 juin 2012 à 10:02:36 »
Perso je serais bien incapable de me souvenir de mon premier jeu vidéo. Pour cause j'étais pas au berceau, mais presque - mes premiers jeux vidéos c'était sur Atari 2600 donc mes souvenirs sont incroyable flous à part la façont dont Decathlon tuait les Joysticks  :o

Tout au mieux je peux citer l'ordre des me découvertes de machines vidéoludiques :

Atari 2600
Amstrad CPC (464... à Cassette  [:fufufu])
Atari ST
Atari Lynx (console portable en avance sur son temps :o)
Amiga 500
PC
Super NES
Megadrive
Game Boy
Playstation
Nintendo 64
Playstation 2
GameCube
Playstation 3
PSP
XBox 360
NDS
Wii
PS Vita

Et bien évidemment ça compte pas les multiples upgrades de PC :o

-Sergorn

Grosso modo toutes les consoles du marché ! lol
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #117 le: 29 juin 2012 à 11:24:20 »
Grosso modo toutes les consoles du marché ! lol

Pas vraiment, hormis la Megadrive il manque toutes les consoles Sega.
Pas de NeoGeo non plus.

J'ai oublié un truc de taille : en fait mon 1er jeu video c'était Arkanoïd sur Amstrad, j'y jouais quand j'étais au centre aéré, je devais avoir 9-10 ans.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #118 le: 29 juin 2012 à 11:41:46 »
Soit la maniabilité était vraiment pourrave, soit le joueur est encore plus nul que moi  [:lol].

Ce que je trouve grandiose c'est qu'il y avait un scénario !  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #119 le: 29 juin 2012 à 12:02:51 »
Pas vraiment, hormis la Megadrive il manque toutes les consoles Sega.
Pas de NeoGeo non plus.

J'ai oublié un truc de taille : en fait mon 1er jeu video c'était Arkanoïd sur Amstrad, j'y jouais quand j'étais au centre aéré, je devais avoir 9-10 ans.



Oui c vrai : et pas de 3DO, pas d'Atari Jaguar, pas d'AMIGA CD32, et pas de Virtualboy  non plus :-p
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #120 le: 29 juin 2012 à 13:22:11 »
Oui c vrai : et pas de 3DO, pas d'Atari Jaguar, pas d'AMIGA CD32, et pas de Virtualboy  non plus :-p

Ni de NES, ni d'antiquité genre Collecovision, ni de PC Engine/TurboGrafx :o

(La Jaguar et la 3DO, j'en rêvais à l'époque  :Dà

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #121 le: 29 juin 2012 à 13:34:00 »
ni de PC Engine/TurboGrafx :o

Enmême temps qui a ça ici a part Nani? :o (ah ouais moi c'est vrai, j'ai une Duo.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #122 le: 29 juin 2012 à 19:00:33 »
En fait je crois que le tout premier jeu video auquel j'ai joué, hormis Pacman, c'est ça :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne godai61

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #123 le: 18 novembre 2012 à 16:02:09 »
Avec un peu de memoire, la premiere arrivee etait la game boy avec tetris inclus puis l achat de terminator 2judgment day sur game boy et enfin la snes avec mario word et super probotector,

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #124 le: 21 décembre 2012 à 21:23:26 »
Le premier jeu auquel j'ai joué... C'était Pong, vers 76, j'étais tout jeune et mes parents avaient acheté ça pour eux car on leur en avait beaucoup parlé...

J'y ai pas des masses joué, ça m'intéressait pas, et mes parents s'en sont vite lassés du coup l'engin a fini sa triste carrière au grenier.

Il s'est passé presque 10 ans avant que je retouche à un jeu vidéo. J'avais un pote déjà branché sur le sujet vers 85 qui m'a fait tester des petits jeux qu'il avait sur cassette audio, qui se lisaient dans un lecteur connecté à un moniteur tout en nuances vert-caca-d'oie.

On jouait à Rampage et à Out Run, et son engin devait être un Commodore ou un Schneider, je me rappelle plus.

Du coup au bout d'un moment j'ai eu envie d'acheter une de ces machines là aussi, et mon père me l'a payée pour ma Saint Nicolas en 87, comme prix de mon labeur, après avoir travaillé pendant un an dans sa boucherie, à laver le sol avant d'aller à l'école, et faire la vaisselle au soir (pas triste la vaisselle de boucherie) + récurer la table de découpe (avec une brosse à clous, ça vous fait les bras ça).

A l'époque une Sega Master System Power Base coûtait 10.000 balles. Ca fait 250€ (je suis belge, vous étonnez pas de la conversion) aujourd'hui sans compter l'inflation.

Et à partir de là, j'étais foutu. J'ai acheté de plus en plus de jeux, j'ai découvert les RPG, j'ai acheté une Megadrive (modèle 1, puis modèle 2), puis une Super NES, j'ai eu une PlayStation (j'en ai eu 3, saloperie d'engin qui tombait toujours en rade), une Nintendo 64 (j'en ai hérité quand ma soeur en a plus rien eu à foutre, j'ai quasi jamais joué avec), une Saturn, une PlayStation 2 (1 grosse et 2 slim, là aussi, le matos de Sony, ça tient pas la route), une Game Cube, puis une Xbox 360 et finalement une PS3.

Et si les consoles de salon de 8th-gen sont, comme je le crains, des bouses de gros paranos flippés qui ne jurent que par le jeu dématérialisé afin de bien tuer le "vilain piratage" et "le vilain marché de l'occase", alors j'arrêterai les frais, et je leur souhaiterai de crever dans la douleur.

Et j'tape mes thunes dans un PC de guerre pour émuler le matos que j'ai loupé dans les générations précédentes.

Mon premier jeu "à moi" et qui ne faisait pas partie du bundle (c'était l'époque des jeux inclus dans la console) c'était Fantasy Zone 2 je crois. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est mon premier RPG sur SMS, Phantasy Star 1.

C'est ça qui m'a obligé à bosser mon anglais comme un  chacal, parce que quand j'ai eu le jeu en 88 j'avais 19 ans et en angliche j'en menais pas large.

En plus à l'époque les jeux c'tait pas des trucs pour assistés : pas de tuto, pas de quest log, que dalle, démerde-toi ou crève.

J'ai arraché quasi tous les tifs de ma tête à essayer de piger ce qui fallait faire.

Il m'a fallu assimiler des concepts novateurs pour l'époque, comme le fait que les combats rapportent de l'XP, que l'XP permet de leveller, et que si tu veux pas te faire rétamer par un fishman, t'as intérêt à leveller sec.

Et évidemment rien dans le jeu ne me disait quoi faire ni où aller, au début on a bien la séquence d'intro avec ton frangin qui te dit de trouver Odin mais avec ça t'es pas plus avancé.

Et avec mon niveau de merde en anglais à ce moment-là, je comprenais rien... Du coup j'ai récupéré mon vieux dico d'anglais, qui m'a alors plus servi que durant toutes mes études, et advienne que pourra, j'ai commencé à traduire tout ce qui me passait sous la main, à suivre plus sérieusement mes cours d'anglais à l'école (j'ai passé mon temps à me faire virer de partout entre 17 et 23 ans, mais dès 19 ans le seul cours que j'ai suivi sérieusement, c'était anglais, pour pouvoir traduire les jeux... Le premier jeu en français est arrivé des années après, c'était Zelda : A Link to the Past)...

Mine de rien je suis quasi bilingue complet aujourd'hui grâce à ça.

Sinon, je vois que vous vous amusez à faire des top 3 par console, si je devais faire le même, je ssuppose que ça devrait donner ça :

Sega Master System

1/ Phantasy Star
2/ Golvellius
3/ Spellcaster

Sega Megadrive

1/ Phantasy Star 4
2/ Shining Force 2
3/ Phantasy Star 2

J'adore aussi Shining Force 1 et Shining in the Darkness et Phantasy Star III, mais bon, faut faire des choix...

Super Nintendo

1/ Final Fantasy VI (best RPG ever, désolé si ça fait cliché)
2/ Chrono Trigger
3/ Terranigma

(Dur de ne pas classer Secret of Evermore, Zelda III, Secret of Mana 1 & 2, Lufia 1 & 2, Breath of Fire 1 & 2, Illusion of Time, Bahamut Lagoon...)

Sony PlayStation

1/ Vagrant Story
2/ Suikoden
3/ Legend of Kartia

Ce qui veut pas dire que j'ai pas adoré Suikoden II, Vandal Hearts 1 & 2, Alundra, Grandia ou Star Ocean II...

Sony PlayStation 2

1/ Star Ocean III (ce système de forge je le kiffais vraiment)
2/ Suikoden IV
3/ Disgaea 2

Hyper violent de devoir laisser les trois Shadow Hearts hors classement, parce que j'ai vraiment adoré cette série...

Sega Saturn

1/ Guardian Heroes
2/ Mystaria
3/ Nights

Pas eu grand chose sur Saturn... c'était la merde pour trouver des jeux, elle a pas du tout bien marché dans ma région, j'ai écumé tous les magasins de jouets pour trouver des jeux (rares étaient encore à l'époque les magasins spécialisés en JV en Belgique, c'tait surtout les magasins de jouet qui vendaient des jeux vidéos), c'était toujours les mêmes conneries, j'ai même jamais su trouver Dragon Force ou Shining the Holy Ark... en revanche j'ai eu Shining Wisdom en import US et il m'a fait chier ce jeu...

Nintendo Game Cube

1/ Fire Emblem : Path of Radiance
2/ Tales of Symphonia
3/ Gladius

Là aussi, j'ai pas acheté grand chose car par ici y'avait peu de RPG qui sortaient sur cette bécane. Grosse déception.

Microsoft Xbox 360

1/ Dragon Age : Origins
2/ Kingdoms of Amalur : the Reckoning
3/ Fable II

Sinon j'en ai plein d'autres que j'aime sur cette console... Alpha Protocol (c'est pourtant pas mon genre de jeu mais je l'ai kiffé), Infinite Undiscovery, Blue Dragon, Enchanted Arms, Two Worlds II, Fable III, FFXIII-2 (il est correct, faut lui laisser. Quand on compare au XIII, il est même très bon. Non parce que le XIII faut pas m'en parler, j'ai eu l'impression de jouer à "rail RPG"), Lost Odyssey, Magna Carta II, Last Remnant, les Mass Effect...

Sony PlayStation 3

1/ Record of Agarest War 2
2/ Rune Factory OCeans
3/ Disgaea 4

Très dur car il m'a fallu évincer du classement les deux autres Agarest, Disgaea 3, Trinity Universe, Hyperdimension Neptunia 1 & 2, Cross Edge et White Knight Chronicle 1 & 2...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Tags: