Auteur Sujet: Votre premier Jeu Vidéo.  (Lu 16353 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #175 le: 18 mars 2019 à 21:41:05 »
Hum, en ce qui me concerne, difficile de répondre vu que j'ai découvert les jeux vidéos quand j'étais gamin. Mon père avait, dans les années 80, une antiquité de l'informatique, l'Oric Atmos. En ces temps là, il fallait se taper, et taper, des lignes de programme entières pour installer des jeux que l'on pouvait trouver dans des magazines spécialisés.

Bref, je ne me rappelle plus exactement quel fut mon tout premier jeu mais j'ai souvenance d'un jeu nommé Nibbler (un serpent qui mangeait des œufs dans un labyrinthe et qui devait faire gaffe à ne pas se mordre la queue), Donkey Kong (dont les lignes de programme étaient partagées dans 4 magazines).

Après il y a eu les jeux d'arcades. Je me souviens avec émotion de Ghosts n' Goblins, dont j'ai jamais réussi à dépasser le 1er niveau, Shinobi, Street Fighter 1 (le 2 viendra plus tard).

Ma première console fut la Megadrive (jamais été fan de Nintendo, donc Mario, Zelda, etc. connais pas des masses) avec le jeu Altered Beast fourni avec.

Quant à mon tout premier jeu sur PC, ce fut Diablo premier du nom (raison pour laquelle j'ai été très content de le retrouver sur G.O.G.) et que j'ai découvert grâce à un pote.
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change. » - Far Cry 3

Hors ligne Jaxom

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #176 le: 18 mars 2019 à 23:17:10 »
Idem difficile a dire ca remonte a loin. On avait acces a une Intellivision quand on venait passer nos vacances en metropole chez nos grand-parents mais je n'ai pas trop souvenir d'y avoir joue quand j'etais gamin. Comme a l'epoque on passait par Singapour on achetait des Game & Watch de Nintendo et autres durant l'escale. A cette epoque Changi (l'aeroport de Singapour) etait une sorte de centre commercial precurseur de ce qu'est devenu l'aeoport de Dubai de nos jours (en plus d'avoir tout le conford, le luxe, les jardin superbes -parterres d'orchidees a l'interieur- qui fait tant defaut aux aeroport francais).

Ma premiere vraie console fut un(e) Game Boy recu(e) lors d'un Noel passe en France et fourni avec Tetris bien sur et c'est lors d'un detour au Toys' R Us de Bordeaux Lac pour acheter un nouveau jeu (Nemesis il me semble) et quelques accessoires (lampe + malette de transport) que j'ai decouvert mon vrai premier amour : la Megadrive avec un Sonic colore et tonitruant qui deboulait a toute berzingue dessus. Mais il m'a fallu attendre et economiser pendant  1 an de plus avant de pouvoir m'en acheter une a Noumea avec Sonic et Kid Chameleon.

Cote ordi meme si j'ai joue tres rarement a des jeux divers (rien de memorable a part Sim City) sur Comodore, Amstrad ou Amiga en passant de temps a autres chez des copains de classe ou des cousins ce n'est que vers 1993 que j'ai pu avoir un PC apres avoir passe mon bac et mes 3 premiers jeux on ete X-Wing, Ultima Underworld 2 et Dune 2 qui ont basiquement regles le pas de la decennie a venir (Wolfenstein 3D et Doom viendront completer le tableau un peu plus tard en 94).
« Modifié: 18 mars 2019 à 23:19:52 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #177 le: 15 juillet 2020 à 11:51:58 »
Sur PC, mes 1ers jeux, je crois, ça fait loin, devaient être un speedball ou un Captain Blood.
Commodore 128, Atari, Amstrad, que de souvenirs. Mais je me suis davantage attaché au monde des consoles. C'est avec certains amis que je suis entré dans l'univers des jeux sur PC (autres sensations).

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #178 le: 15 juillet 2020 à 21:06:42 »
X Wing sur pc
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne mohsen

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #179 le: 18 juillet 2020 à 08:45:42 »
Pour ma part c était Kung fu,  sur nes. Aaaaah la belle époque de la nés, master system, megadriiiive, superbes. [:shinobu1]

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #180 le: 18 juillet 2020 à 10:30:49 »
j'étais plus nintendo que sega, dès la Nes. Plutôt observateur pour tout ce qui était master system et surtout megadrive. Il y a certains jeux de sega que j'aurais bien voulu essayer tant ils m'apparaissaient plus originaux, plus excitants, que ceux sur Nintendo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #181 le: 18 juillet 2020 à 11:16:30 »
Quand on était petites ma sœur et moi, je ne sais plus vers quelle année, nos parents nous ont offert une NES d'occasion pour Noël, avec quelques jeux. Il y avait notamment un jeu de ski, un de chasse aux canards avec le pistolet (et le chien qui rigole quand on loupe un oiseau) et surtout, surtout... Zelda ! Mais j'ignore de quel Zelda il s'agissait. Je me souviens de Link, petit gus vert qui se promène dans Hyrule. Ce Zelda, je ne l'ai jamais terminé, je n'ai même pas validé un seul donjon... Cependant, c'est tout de même à la licence Zelda que j'ai accroché au point de m'acheter quelques jeux une fois adulte.

A l'époque, c'était nos premiers jeux vidéos. Un chouette cadeau.

Hors ligne Numby des Poissons

  • Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6059
  • Total likes: 329
    • Voir le profil
    • Mon Deviantart
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #182 le: 18 juillet 2020 à 11:40:32 »
Citer
un de chasse aux canards avec le pistolet (et le chien qui rigole quand on loupe un oiseau)
Duck Hunt !

Pour Zelda, si c'était une vue de dessus c'est Zelda I, et si y'avait des passages en vu de côté c'était Adventure of Link  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #183 le: 18 juillet 2020 à 12:49:56 »
Oui, Duck Hunt, c'est ça ! Pour Zelda, ça devait être le I.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12870
  • Total likes: 103
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #184 le: 18 juillet 2020 à 14:11:09 »
Ca remonte à tellement loin que déjà je ne sais plus à quelle console j'ai joué en premier : La NES (chez une cousine, moi je l'ai jamais eue), la Gameboy ou la Super NES alors le premier jeu  [:aie]

Du coup, c'est soit Duck Hunt, Super Mario Land ou Super Mario Kart selon la console !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #185 le: 18 juillet 2020 à 16:13:24 »
Et oui, Duck hunt, mario puis zelda....mais j'ai plus souvenir de Adventure of Link. J'ai les larmes zo zieux.
Mais bien avant tout ça, je me souviens de quelques partie de Pong chez un ami. Et parallèlement, les Game and Watch, simple et double écran. 

Hors ligne sharivan

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #186 le: 18 juillet 2020 à 17:19:35 »
Je crois que c'était sur Atari, je ne me souviens pas du nom du jeu mais c'était basé sur le sport et je pouvais faire du surf, du jongle et de la bicyclette. Juste après, j'ai eu la "Game Boy" avec "Tétris", jeu où j'ai passé des heures et des heures. Mon cousin avait la "Nes et moi la "master system 2". Est ce que certains ont joué à "Shadow Dancer" sur Master sytem 2 et réussi à passer le premier stage ?
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 17
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #187 le: 18 juillet 2020 à 17:26:49 »
En fait mon tout premier jeu vidéo ce n'était pas Megaman 2 sur NES mais Arkanoid sur Amstrad CPC, je ne compte plus les parties dessus et le niveau 2 que je détestais avec ses briques incassables, qu'il fallait lancer la "bille" au bon endroit, qu'il fallait prier qu'avec l'accélération elle ne redescende pas et qu'elle détruise toutes les briques pour passer au niveaux suivants qui étaient du pur bonheur

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #188 le: 18 juillet 2020 à 19:30:08 »
les megaman c'etait un sacré challenge dans mes souvenirs.
Arkanoid, je crois pas y avoir joué, tiens... [:fufufu].

Sharivan, shadow dancer...shinobi c'est ça ? J'y ai pas mal joué sur la console portable d'un pote, il avait la Lynx je crois....ah non, c'était la game gear ! Je m'en souviens à présent parce qu'elle bouffait une énergie de dingue. Shinobi, c'était assez chouette, bons souvenirs.

Hors ligne chevkraken

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #189 le: 18 juillet 2020 à 19:45:03 »
pour ma part, mon premier jeu video (hors game & watch), ça a été plusieurs jeux, ma mère nous avait acheté en brocante l'intelvision de Mattel et j'ai passé des heures sur Shark, Asteroid ou le Reversi (et d'autre jeux par la suite comme Pacman un jeu avec un cuistot devant livrer des hamburger ou Dk Kong Jr.

Après, j'ai eu la Master System(avant la NES), mais j'ai eu très peu de jeu dessus (Casino game et Donald Duck) car on a revendu l'intelvision pour avoir la NES avec le pack avec les tortue ninja (pour ma soeur) puis la Master System quelques mois plus tard pour avoir la megadrive avec Altered Beast (pour moi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 17
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #190 le: 18 juillet 2020 à 19:56:59 »
les megaman c'etait un sacré challenge dans mes souvenirs.

Le 2 était le plus facile, rien d'insurmontable, le 1er était un vrai challenge par contre

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #191 le: 19 juillet 2020 à 11:28:52 »

Sharivan, shadow dancer...shinobi c'est ça ? J'y ai pas mal joué sur la console portable d'un pote, il avait la Lynx je crois....ah non, c'était la game gear ! Je m'en souviens à présent parce qu'elle bouffait une énergie de dingue. Shinobi, c'était assez chouette, bons souvenirs.
Oui c'est bien Shadow Dancer/Shinobi ! Le jeu est incroyablement difficile, tu n'as aucune jauge de vie, tu te fais toucher une seule fois, tu dois recommencer le stage à zéro. Celui de "Mega drive" est aussi difficile mais j'avais quand même réussi à le finir. Voici celui de "Master System 2".
Spoiler (click to show/hide)
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #192 le: 19 juillet 2020 à 11:43:08 »
Ca me fait penser que c'était l'époque où les jaquettes étaient bien mieux graphiquement que le jeu en lui même.
Pas de jauge de vie, faut s'accrocher oui, ou piquer une crise de nerfs.   :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 17
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #193 le: 19 juillet 2020 à 17:14:01 »
Ca me fait penser que c'était l'époque où les jaquettes étaient bien mieux graphiquement que le jeu en lui même.
Pas de jauge de vie, faut s'accrocher oui, ou piquer une crise de nerfs.   :D
Ça dépendait des jeux, certaines jaquettes de megaman aux US étaient bien lol
« Modifié: 19 juillet 2020 à 17:39:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #194 le: 19 juillet 2020 à 17:28:46 »
J'ai eu un jeu Megaman aussi, mais j'ignore lequel c'était et je crois que c'était un prêt. Et peut-être aussi un Mario, un prêt aussi je pense.  [:fufufu]

J'ai porté un appareil dentaire quand j'étais ado, le dentiste avait une GameBoy et une fois où j'avais eu mal (larmes qui coulent toutes seules), il me l'a passée et j'ai joué à Tétris. Il devait faire ça pour tous les jeunes. Du coup, moi je voulais une GameBoy. J'ai fini, plus tard, par en avoir une. Puis ma sœur a voulu sa console portable et elle a eu... une GameGear. Et là moi j'étais jalouse car son écran était plus grand et en couleurs.  [:lol] Mais nos parents nous les ont achetés en fonction de leur budget de l'époque, je crois que quand j'avais demandé la GameBoy, ils ne pouvaient pas encore payer la GameGear. Quant à moi, j'étais focalisée sur ma console sans trop savoir qu'il pouvait y en avoir une autre.  [:petrus]

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #195 le: 19 juillet 2020 à 20:20:19 »
Oui il y en avait toujours peu inspirées.  Je me souviens, pour des jeux d'aventure,  RPG, action, que pour donner envie,  on avait droit à des illustrations alléchantes,  le décalage avec les graphismes du jeu était d'autant plus visible,  un fossé.  Mais cela n'enlève rien à la qualité du jeu si on tenait compte de tous les critères.

Iris,  la GG était chouette,  couleur,  etc, mais qu'est qu'elle consommait.
« Modifié: 19 juillet 2020 à 20:22:07 par Pulsion73 »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #196 le: 19 juillet 2020 à 20:23:00 »
@Iris-Ardell Après, la Gamegear était trèèèès demandeuse en énergie. Je ne sais plus s'il fallait 6 ou 8 piles dedans, mais je me souviens qu'elles tenaient bien moins longtemps que les 2 piles de la GB Color sortie plus tard (j'me souviens que sur la fin, mon frère et moi jouions en étant branché directement sur le secteur). [:lol] Et puis, c'était pas franchement le même poids non plus (il y a peu, j'ai repris en main ma GB Color et j'ai été très surprise de sa légèreté par rapport à la 3DS).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #197 le: 19 juillet 2020 à 20:32:16 »
Oui c'est ce que j'ai entendu dire depuis sur sa consommation d'énergie. Mais à l'époque, je n'y faisais pas très attention, j'y jouais un peu mais elle était à ma sœur alors ces considérations me passaient un peu au dessus de la tête. Il me semble qu'un jour, on était adultes, elle m'a demandé ma GameBoy, que je n'avais plus touchée depuis un moment. Elle devait avoir envie d'y jouer.  [:fufufu] Comme quoi, peut-être qu'elle aussi lorgnait sur ma console !  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #198 le: 19 juillet 2020 à 20:38:03 »
Bah le rétro éclairage a toujours été très énergivore (et l'est toujours d'ailleurs) donc forcément les consoles couleurs comme la Game Gear et la Lynx bouffait les piles à vitesse grand V. C'était là l'intérêt d'avoir des pilles rechargeables. :)) Mais bon du coup niveau autonomie on était à des lumières de la Game Boy même si les dernières portables en vérité n'avais guère plus d'autonomie que les première portables couleurs, comme quoi.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 17
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #199 le: 19 juillet 2020 à 21:37:07 »
La Game Gear avec ses 6 piles et ses 2 a 3 heures d'autonomie, une horreur [:homer1]

Tags: