Auteur Sujet: Votre premier Jeu Vidéo.  (Lu 31986 fois)

Hors ligne Char

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #75 le: 02 septembre 2010 à 17:35:01 »
Dreamcast: Soul Calibur

keupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin  :D

Bon faut dire, c'était quand même LE jeu à avoir sur Dreamcast  [:aloy]
En effet^^
Je l'ai d'ailleurs achetée principalement pour soul Calibur et Skies of arcadia deux très bons jeux

Hors ligne Oiseau Vermillon

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #76 le: 02 septembre 2010 à 17:36:34 »
Skies of arcadia

C'est dans ce jeu-là qu'il y a Vyse, un des shocktroopers de Valkyria Chronicles ?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #77 le: 02 septembre 2010 à 17:38:07 »
Le contraire plutôt. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #78 le: 02 septembre 2010 à 17:39:17 »
Oui, oui évidemment, j'ai un peu mal formulé mais l'idée était là. Au passage tu as répondu à ma question [:jap] .

Hors ligne Char

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #79 le: 02 septembre 2010 à 17:40:46 »
Skies of arcadia

C'est dans ce jeu-là qu'il y a Vyse, un des shocktroopers de Valkyria Chronicles ?
En effet il y a aussi Aika [:jap]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #80 le: 02 septembre 2010 à 17:40:56 »
Dreamcast: Soul Calibur

keupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin  :D

Bon faut dire, c'était quand même LE jeu à avoir sur Dreamcast  [:aloy]

Et moi je suis pas ton keupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Malfaisant! :o

Oui, oui évidemment, j'ai un peu mal formulé mais l'idée était là. Au passage tu as répondu à ma question [:jap] .

Bah je l'avais lu je ne sais plus où! J'ai trouvé ça marrant. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #81 le: 03 septembre 2010 à 18:38:02 »
sinon Alex Kidd sur Sega Master System .
Et tu avais bien avancé dessus ?

Je l'avais fini, c'était un truc de violent quand tu devais tout te retapper à cause d'un pierre-feuille-ciseaux foiré.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #82 le: 04 septembre 2010 à 16:27:14 »
sinon Alex Kidd sur Sega Master System .
Et tu avais bien avancé dessus ?

Je l'avais fini, c'était un truc de violent quand tu devais tout te retapper à cause d'un pierre-feuille-ciseaux foiré.  [:lol]
Ah oui, le pierre-feuille-ciseaux j'y pensais même plus.
Y avait une cinématique de fin ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #83 le: 04 septembre 2010 à 22:47:01 »
Non un vieil écran texte tout pourri genre tu as gagné ou quelque chose dans le genre et ça redémarrait direct au départ.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #84 le: 06 septembre 2010 à 16:02:44 »
Non un vieil écran texte tout pourri genre tu as gagné ou quelque chose dans le genre et ça redémarrait direct au départ.
Vive la frustration [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #85 le: 06 septembre 2010 à 16:08:00 »
Ah c'était ça a l'époque hein. Pas de chichis un message et basta. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #86 le: 06 septembre 2010 à 16:52:47 »
Ouais ça, à l'époque ceux qui finissaient pas les jeux simplement pour la satisfaction personnelle d'avoir retourné un truc super hardoss devaient s'attendre à bien des désillusions  :o

( alors qu'aujourd'hui, l'éditeur qui fout pas minimum 15 mn de FMV en guise de fin se fait taxer de foutage de gueule [:aie]  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #87 le: 06 septembre 2010 à 22:51:11 »
Mais grave quoi, aujourd'hui quand tu achèves un jeu tu espères au moins une super cinématique.

De toute manière, le but d'un jeu aujourd'hui est proche d'un film : un scènario, une intrigue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #88 le: 06 septembre 2010 à 23:06:02 »
Moins il y a de la ciné mieux je me porte! [:jap]
Metroid Other M j'ai nettement preféré la dernière image du jeu quand tu vois ton résultat et Samus le commenter (ouais elle parle) plutôt que la cinématique pompeuse. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #89 le: 06 septembre 2010 à 23:10:27 »
De toute manière, le but d'un jeu aujourd'hui est proche d'un film : un scènario, une intrigue.

Moui enfin, ça reste relatif, les graphismes sont certes de plus en plus beaux, et certaines bandes-son sont à couper le souffle (je pense notamment à celle de Valkyria Chronicles qui est un véritable petit bijou, lyrique et emportée ou à celle des deux Uncharted qui est vraiment très entraînante) mais le scénario reste encore un point faible dans pas mal de jeux alors qu'une certaine profondeur serait la bien venue.

Bon après, si on me demande de comparer le scénario d'un Bioshock et du film Transformers, je n'hésite pas longtemps.

Hors ligne Max

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #90 le: 06 septembre 2010 à 23:29:36 »
Mon premier jeu c'était Bubble Bobble sur Atari ST


Jeu que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs.
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #91 le: 07 septembre 2010 à 00:22:28 »
Mon premier jeu c'était Bubble Bobble sur Atari ST


Jeu que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs.

Celui la je l'avais sur NES, je l'avais fini en normal et en difficile  8)  Quand on est p'tit, on est vraiment plus doué aux jeux j'ai l'impression ou maintenant nous sommes devenus plus flemmards  [:lol]

En parlant de 1er jeu NES, moi, c'était avec le pack avec Tortue Ninja  :D

Sur Super NES, c'était Super CastleVania 4 que j'avais acheté avant la console.  :D

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne paladin shura

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #92 le: 07 septembre 2010 à 00:43:18 »

Celui la je l'avais sur NES, je l'avais fini en normal et en difficile  8)  Quand on est p'tit, on est vraiment plus doué aux jeux j'ai l'impression ou maintenant nous sommes devenus plus flemmards  [:lol]


En fait je pense qu'on s'est ramolli...
A l'époque, la norme était d'en chier un minimum sur un jeu, quitte à devoir refaire un stage une dizaine de fois dans certains cas pour chopper le truc et en venir à bout.
Aujourd'hui la norme est la facilité. On bute beaucoup moins facilement sur les épreuves car elles sont simplifiées.
Quant à la raison d'un tel procédé, plusieurs hypothèses:
- Attirer un public plus large en ne rebutant point les new gamer par des difficultés harassantes,
- Le consommateur ayant vieilli, finit ses études, fait des enfants, cotisé pour la sécu (etc) a désormais moins le temps de s'attarder sur la console, alors quand il s'y met c'est pour avancer et non pas passer un mois sur le même niveau à raison de 1-2 heures de jeu tous les 3 jours.
- L'aspect de plus en plus cinématisé des jeux, entraînant un scénario qui se doit à présent d'être aussi fluide que celui d'un film, et dont les difficultés répétés pourraient casser le rythme.

Perso, le fait que les jeux soient plus faciles qu'autrefois ne me dérangent pas. C'est pas que j'aime pas le challenge, mais j'apprécie tout également un peu de simplicité en lieu et place de frustration. Le tout est est pour moi de trouver l'équilibre et de ne pas sombrer dans les extrêmes.
Là où ça me fait mal, c'est quand je me dis que dans les derniers Zelda, par exemple, je n'ai jamais buté sur la moindre énigme quelque soit le donjon...
Quand je repense au temple de l'eau dans OOT ou celui de la glace dans ALTTP, qui eux poussait le cerveau dans ses derniers retranchements et ne pouvaient être résolus que la tête reposé et en examinant bien l'architecture des lieux (et non sur un coup de sang en passant d'une pièce à l'autre de ci de là et on verra bien) j'hallucine juste et me dis qu'on a perdu quelque chose.     

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #93 le: 07 septembre 2010 à 08:37:35 »
Ouais non, tous est relatifs quand même tu cite des jeux que tu a du faire beaucoup plus jeune. [:lol]
Mais bon il est vrai que c'est un poil plus simple mais il y a encore quelque truc assez hardcore mais hélas ce sont des jeux qui s'adresse souvent a un public précis ou alors ils font des bides. [:jap] (faite Mirror's Edge et vous verrez si c'est simple, une bonne progression par l'échec. [:petrus jar])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #94 le: 07 septembre 2010 à 09:55:53 »

Sur Super NES, c'était Super CastleVania 4 que j'avais acheté avant la console.  :D
Bienvenue au club Z :D

Hors ligne Max

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #95 le: 07 septembre 2010 à 11:04:24 »

Celui la je l'avais sur NES, je l'avais fini en normal et en difficile  8) 

Mais le pire, c'est que, je n'avais même pas "perdu", j'était au niveau je sais plus combien (70 je sais pas quoi ou 80 et quelques), et y'avait un putain de monstre qui s'était retrouvé dans le coin supérieur de lécran et je pouvais plus le toucher... ça m'a un peu dégoûté.

Je pense que les jeux avant étaient plus durs tout simplement parce qu'il étaient aussi plus court. Un R-type et Axelay, c'est à peu près le même nombre de niveaux je crois, sauf, que R-type il est quand même vachement chaud. je me souviens du niveau 4 : tu meurs une fois, c'est foutu vu que tu perds tous tes bonus et qu'après t'as pas assez de puissance de feu pour détruire les obstacles...
résultat r-type c'est des mois de combat acharné, Axelay (qui est un super jeu quand même), c'est deux jours pour en venir à bout.

Perso la difficulté ne me dérange pas vraiment en elle-même, ce qui est lourd, c'est de devoir tout se retaper avant d'arriver au point problématique, et aujourd'hui j'ai pas trop la patience (je me suis encore pris une suée sur Megaman ZX, pas la lave cette fois, mais sur le boss optionnel. Y'a une putain de zone de plates formes à la con avant le boss (du genre qui apparaissent et disparaissent sur un timing précis), je le passe, je bute cette saleté d'Omega, et je perds toutes mes vies d'un parce que bien sur, il faut que je me retape les plates formes en sens inverse, et c'est encore plus dur que le boss en question !

Et le blême c'est qu'il n'y a qu'un misérable point de sauvegarde au tout début. C'est ce qui fait que ça passe de très dur à horrible. Et devoir tout se retaper à chaque fois, non, merci. Enfin heureusement ça c'est après la fin du jeu ^^U.

Elle est passionnante, ma vie, hein ?
« Modifié: 07 septembre 2010 à 11:06:26 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #96 le: 07 septembre 2010 à 11:25:10 »
Ah j'ai jamais plus blairer ses plateformes dans les Rockman. [:homer1]

Pour les shoot il y a les danmaku de nos jours...

Encore les touhou sont pas les plus extrême a ce qu'on dis. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #97 le: 07 septembre 2010 à 11:33:51 »
Ça c'est encore autre chose, ça a l'air tellement indécent que j'ai presque envie d'essayer à l'occasion. Y'a des sauvegardes entre les stages au moins ?  [:petrus]
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #98 le: 07 septembre 2010 à 11:43:54 »
Non! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #99 le: 07 septembre 2010 à 12:53:40 »
Benji> j'avais commencé Mirror's edge sur 360 mais j'ai été très vite lassé.
ce n'est pas tant la difficulté du jeu qui m'a rebuté que celle de la prise en main.
je ne me rappelle plus exactement, maus j'ai souvenir que rien n'était instinctif dans les actions et déplacements.

Après, des jeux simples, il y en avait aussi dans ma prime jeunesse c'est sûr mais je parlais du niveau global.
A titre d'exemple, tu prends les hits du genre beat them all :
- sur nes : Double Dragon
- sur PS2 : God of war et/ou Devil may cry

Rien que là, DD était à mon avis tout de même plus ardu.

Max> c'est vrai que la difficulté de l'époque constituait aussi une rallonge artificielle de la durée de vie des jeux [:lol]

Tags: