Auteur Sujet: Votre premier Jeu Vidéo.  (Lu 31953 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #200 le: 20 juillet 2020 à 15:44:49 »
La Game Gear avec ses 6 piles et ses 2 a 3 heures d'autonomie, une horreur [:homer1]
Je me souviens que même les piles "Duracell" achetées 40 francs ne faisaient pas long feu. [:lol]  J'étais content d'avoir ma petite "Game Boy" car mon frère était très frustré jusqu'à ce qu'il achète le chargeur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #201 le: 20 juillet 2020 à 17:07:52 »
Perso j'avais la Lynx II qui ne durait pas beaucoup plus longtemps que la Game Gear niveau autonomie et ça n'a jamais été une source de frustration. Je faisais juste gaffe a toujours un jeu de pile rechargeable. :o

Par contre quand j'ai eu la Game Boy quelques années plus tard, je me souviens avoir été horrifié tellement on voyait rien, au point où j'avais acheté un truc comme ça  [:aie]



Mais depuis entre retro éclariage et automonie perso je me suis jamais posé la question, vive le premier :D

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #202 le: 20 juillet 2020 à 17:29:21 »
Par contre quand j'ai eu la Game Boy quelques années plus tard, je me souviens avoir été horrifié tellement on voyait rien, au point où j'avais acheté un truc comme ça  [:aie]
Quand tu dis que tu n'y voyais rien, c'était en règle générale ? Dans l'obscurité, c'est clair que l'on voyait que dalle mais, pour ma part, pas de problème particulier en journée ou avec la lumière allumée.
Mais depuis entre retro éclariage et automonie perso je me suis jamais posé la question, vive le premier :D
Je n'ai jamais véritablement utilisé la loupe, pour certains jeux, cela pouvait apporter un plus mais je crois que je me suis trop habitué à jouer sans. Je ne suis plus trop sûr mais il me semble que mon cousin m'avait déjà prêté la Lynx mais ça reste flou.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne black dragon

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #203 le: 20 juillet 2020 à 17:41:22 »
Gamin, ça ne m'attirait vraiment pas les consoles portables, je n'en ai jamais eu et je n'en avais jamais demandé à mes parents.
La Gameboy, la gamegear et la Lynx, je pense que je trouvais ça trop cheap par rapport aux 16 bits qui existaient déjà au même moment... D'ailleurs la première portable que j'ai eu, c'était la PSP, en tant qu'adulte, probablement parce que ça ne donnait plus l'impression de rétrograder d'une génération.
Je crois que la Turbo GT était quand même impressionnante pour l'époque, mais trop chère et inaccessible pour l'utilisation finalement limitée que j'en aurais eu.
Avec le recul, je regrette quand même de n'avoir jamais eu la GBA, je pense que j'aurais bien aimé.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #204 le: 20 juillet 2020 à 18:26:01 »
La GT est toujours aussi chère maintenant, rassure toi.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #205 le: 20 juillet 2020 à 21:12:03 »

Par contre quand j'ai eu la Game Boy quelques années plus tard, je me souviens avoir été horrifié tellement on voyait rien, au point où j'avais acheté un truc comme ça  [:aie]




-Sergorn
Le Light Boy de mémoire

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #206 le: 20 juillet 2020 à 21:22:07 »
Dans l'obscurité, c'est clair que l'on voyait que dalle mais, pour ma part, pas de problème particulier en journée ou avec la lumière allumée.

Bah honnêtement c'était chiant :)) Genre fallait bien se positionner à la lumière pour voir quelque chose, en plus les images et vidéo de jeux gameboy dans les magazine et émission TV ne laissait pas penser que ça aurait un tel rendu en "vrai". Ca m'aurait sans doute moins dérangé si la GB avait été ma première portable, mais venant de la Lynx (et aussi d'avoir testé la Game Gear chez un pote), l'écran sans rétro éclairage c'était juste pas possible. Inutile de dire que j'étais super content quand le Super Game Boy est sorti :D

D'ailleurs c'est l'absence de retro éclairage qui m'a convaincu de ne pas acheter la GBA tant ça me paraissait hallucinant. (Oui après il y a eu la GBA Sp qui l'avait mais euh... disons que y avait de déjà de bons émulateurs à ce moment  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #207 le: 20 juillet 2020 à 21:36:41 »
Genre fallait bien se positionner à la lumière pour voir quelque chose

Ah ça oui, j'ai connu ! Trouver la bonne position par rapport à la fenêtre (je jouais souvent sur mon lit  [:aie])...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #208 le: 20 juillet 2020 à 22:37:51 »
Bah honnêtement c'était chiant :)) Genre fallait bien se positionner à la lumière pour voir quelque chose, en plus les images et vidéo de jeux gameboy dans les magazine et émission TV ne laissait pas penser que ça aurait un tel rendu en "vrai". Ca m'aurait sans doute moins dérangé si la GB avait été ma première portable, mais venant de la Lynx (et aussi d'avoir testé la Game Gear chez un pote), l'écran sans rétro éclairage c'était juste pas possible.
Je comprends que ça peut-être déroutant dans ce sens là. Ça été ma première console, je l'avais eu pour Noël 90 et l'ai gardée jusqu'à 2005 avant de la casser lors d'un déménagement. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Jackstyle

Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« Réponse #209 le: 26 juillet 2020 à 14:55:34 »
C'était Punch Out sur NES chez un copain un samedi aprèm  [:love]

Un vrai dessin animé pour l'époque ce jeu  [:love] [:love] [:love]

Je me souviens pas avoir voulu possédé un objet plus que celui là dans ma vie  [:lol]

Tags: