Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 78912 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #550 le: 15 décembre 2016 à 20:44:20 »
Les retours sont un peu plus positifs, a titre personnel, je m'amuse beaucoup plus sur cet opus que le second, malgré son mode histoire moins prenante (car passé la surprise ...). Mais le gameplay me parle bien plus, bien plus nerveux ... D'ailleurs, le mode Tuto est très difficile et cela veut tout dire ça.

Bref, j'y joue encore et je suis bien content de l'avoir pour attendre Dragon Quest Heroes 2 l'année prochaine.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #551 le: 15 décembre 2016 à 23:00:11 »
Tu confirmes donc que le gameplay est moins rigide ? Car autant j'ai bien apprécié le mode story et le concept du 1, j'ai du mal à rejouer (autre que pour éventuellement accomplir des objectifs) une fois l'histoire finie. Il me manque plein de choses mais j'ai tellement l'impression de ne pas avoir le contrôle du perso par rapport à un Tenkaichi 3 ou à un Raging Blast 2 que je n'arrive pas à jouer pour le plaisir.
« Modifié: 15 décembre 2016 à 23:34:41 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #552 le: 18 décembre 2016 à 09:55:42 »
Hé ben, c'est encore la pompe à fric cet épisode... ils vont balancer tout DB Super en DLC, en fait?  [:lol]

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45271.html
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #553 le: 13 avril 2017 à 12:32:24 »
Depuis la fin de la semaine dernière, le nouveau build du fangame Hyper DBZ est enfin sorti [:jump]

Trailer du build.... + des développements à venir au-delà 8) :

https://www.facebook.com/HyperDBZ/videos/782494705248449/

(y avait un lien youtube à l'origine, mais il a été censuré Dende sait pourquoi....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #555 le: 10 juin 2017 à 12:20:18 »
Ca pourrait le faire, ma foi [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #556 le: 11 juin 2017 à 14:42:24 »
Connais pas trop ce système et j'ai pas de PS4...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Clive

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #557 le: 12 juin 2017 à 00:10:46 »
Trailer pour le nouveau DBZ par les gars de Guilty Gear. ils avaient aussi fait Hokuto No Ken sur PS2. Bon dieu c'est magnifique. il faut que Bandai leur donne aussi la license pour Saint Seiya et un nouveau Hokuto No Ken.

« Modifié: 12 juin 2017 à 00:12:33 par Clive »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #558 le: 12 juin 2017 à 00:29:45 »
Rien que le trailer démonte TOUT ce qui a été fait depuis Budôkai premier [:shion]

Je vais changer de caleçon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rikimaru

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #559 le: 12 juin 2017 à 06:09:55 »
C'est pas mal [:miam] ! ça ressemble au système d'un jeu sur PS1, mais je me rappelle plus son nom ...
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #560 le: 12 juin 2017 à 07:25:27 »
Graphiquement c'est sûr que ça déchire. Pour ce qui est du gameplay, on en voit pas grand chose mais je suis presque sûr que ça me conviendra pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #561 le: 12 juin 2017 à 09:06:15 »
Perso à voir comme ça, ça me fait bien envie, après faut voir le roster: je me laisserai tenter uniquement s'il est conséquent et que la pompe à fric des DLC est pas calée à fond comme pour Xenoverse 2 [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #562 le: 12 juin 2017 à 09:56:36 »
C'est vrai qu'avec Arc Sys Works, on pourrait avoir un gameplay béton malgré une licence aussi peu diversifiée que Dragon Ball en termes de richesse de combat... Au moins, graphiquement, ça envoie du steak avec le moteur de Guilty Gear XRD.

_________________________
EDIT Modération : déplacement du post dans le bon topic et retrait de la vidéo car déjà postée précédemment ici-même.
« Modifié: 12 juin 2017 à 13:28:26 par AquariusVintage »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #563 le: 12 juin 2017 à 12:39:46 »
Le jeux se jouera comme un VS 2D classique, dans la vidéo on a surtout plein de scènes scriptées genre intros, combos ou furies. l n'y a qu'a regarder une vidéo de Guilty Gear xrd pour voir à quoi ça pourrait ressembler niveau gameplay..

Pas de version arcade de prévu mais je reste très optimiste du résultat, c'est quand même Arc System

En tout cas... Ca ressemble au jeu ultime qui m'aurait fait péter un cable en 1995  :D

Kodeni c'est aussi sur PC et xbox.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #564 le: 12 juin 2017 à 14:03:48 »




Day one en Jap [:mtears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #565 le: 12 juin 2017 à 14:29:41 »
Ça a l'air d'être une tuerie [:disko]

Après, faut voir aussi si le roster qu'ils proposeront derrière.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #566 le: 12 juin 2017 à 16:34:41 »
Le visuel est exceptionnel par rapport à tout ce qui a été vu précédemment sur la franchise, mais le style de gameplay n'est définitivement pas mon truc. :(

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #567 le: 12 juin 2017 à 17:03:39 »
Le roster, je ne me fais pas trop d'illusion, ce sera du même tonneau que les Guilty Gear en général, à savoir une vingtaine de perso +/-
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #568 le: 12 juin 2017 à 17:16:55 »
Après le style ArcSys ce sont des jeux a prise en main immédiate, on s'amuse tout de suite, mais dont la maîtrise est longue.  :D

Edit : Puis surtout ça peux ouvrir a tellement de jeu avec ce moteur là... des One Piece, Naruto.... mais surtout Melty Blood, Fate...  [:bave]
« Modifié: 12 juin 2017 à 17:25:36 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Clive

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #569 le: 12 juin 2017 à 18:38:42 »
Oui connaissant Arc System ca va etre 15-20 persos avec certainement 2-3 persos en DLC. Dans 1 an et demi il y aura une autre version avec un plus grand roster, balance, patch y tout.
Leur facon de creer le jeu prend beaucoup de temps car ils ont customise le moteur Unreal Engine a fond. Chaque perso prends a peu pres 2-4 mois a modeliser et animer a la main avec lumiere customise. Je crois qu'officiellement ils n'ont que 8 modeliseurs dans l'equipe et ce sont tous des veterans de SNK.
Le Hype a travers le monde est quasi unanime. Ou qu'ils vivent les gens ont reve de ce jeu depuis l'epoque Snes. Ils vont certainement faire un tabac et Bandai aussi d'ailleurs. Ca va ouvrir des portes pour d'autres franchises c'est sur.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #570 le: 12 juin 2017 à 18:45:35 »
Oui ils ont une approche très a l'ancienne en fait dans leur boulot. Comme je disais sur la CB, Guilty Gear c'est le jeu où les perso sont "inversés" quand ils changent de côté comme au bon vieux temps. (a mort les persos asymétriques. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #571 le: 12 juin 2017 à 18:48:12 »
Bah personnellement, je préférais le style Sparking ou Raging Blast. Je suis pas fan du côté arcade, donc ça m'emballe pas plus que ça.

Du coup, 15-20 persos et en sachant qu'ils incluent Super, ça va faire un roster super serré.
En plus des 6 montrés, on ne passera pas (à mon avis) à côté de Futur Trunks, Broly ou Bardock, et il faudra presque automatiquement y ajouter Beerus, et au moins Super Buu ou Kid Buu.

Ca va vite, je n'ai plus l'habitude des roster aussi étriqués.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #572 le: 12 juin 2017 à 18:53:06 »
Je comprends le sentiment, après loin de moi de relancer le truc et ça n'engage que moi, mais les rosters opulents alors que tu maîtrise allez... 4 perso, je trouve ça moyen. [:lol]
Après connaissant les deux maisons, il y a moyen de traire a fond les fans, avec des "maj" du jeu tous les 1 an et demi comme a dit plus haut Clive. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #573 le: 12 juin 2017 à 19:04:03 »
Le down de Cell
Le Final Flash de Vegeta

Fiouuuuu... ça donne très envie d'y jouer !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #574 le: 12 juin 2017 à 19:13:52 »
Citer
Je comprends le sentiment, après loin de moi de relancer le truc et ça n'engage que moi, mais les rosters opulents alors que tu maîtrise allez... 4 perso, je trouve ça moyen. [:lol]
Sauf que tu ne prends en compte que l'aspect arcade et compétitif du truc. Personnellement, ce qui m'intéresse dans les jeux Dragonball c'est utiliser peins de persos contre pleins d'autres persos qu'ils n'ont jamais rencontré. Tenkaichi 3 et Raging Blast 2 étaient pour moi parfaits à ce titre. Malheureusement, je trouve le gameplay de Xenoverse un peu trop rigide mais c'est à cause des combats à plus de 1v1, je pense.

« Modifié: 12 juin 2017 à 19:15:46 par Le Passant »

Tags: