Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 34736 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #650 le: 27 janvier 2018 à 18:04:09 »
en tout cas, vu son design c'est pour moi une waifu!!!
Si je résume bien ce que tu dis, plus les quelques réponses trouvées sur le net, #21 serait :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bon ?
Si c'est ça, ça fait un sacré background  [:sweat] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #651 le: 27 janvier 2018 à 21:39:08 »
Allez je vais jouer a la version GBA moi...

 [:lol]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #652 le: 01 février 2018 à 15:02:04 »
J-Je ne suis pas d'accord.

Je cite encore une fois Arc Sys, mais le solo du dernier BlazBlue propose le classique Story Mode qui fait dans les 20 heures, le mode arcade qui propose parfois trois routes par personnages, en plus des classiques modes solo. I-Il était pas du tout rachitique.
Au contraire, ce sont (en bonne partie) surtout les vieux jeux de baston qui se limitaient au simple mode arcade et un survival, et basta.  :o

J'essaye de trouver des exceptions, mais je trouve que c'est en partie, depuis le premier BlazBlue, qu'on commence à proposer du contenu plus "scénarisé" dans les versus avec une narration "complète".
Sur les soulca et soul blade, ça a été tjs été de plus en plus sec niveau contenu solo, les street après alpha 3 aussi.
Pas les GG on est bien d'accord. Mais le grand public le connaissent assez peu.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

Re : Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #653 le: 01 février 2018 à 15:39:44 »
Si je résume bien ce que tu dis, plus les quelques réponses trouvées sur le net, #21 serait :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bon ?


Ayant terminé le (lourdingue) mode histoire, je peux répondre à cette question:
Spoiler (click to show/hide)

Lourdingue mode histoire, parce qu'il y a 0 difficulté dans les combats et que la transition entre chaque cinématiques où le joueur doit traverser un damier parsemé de combats est d'un ennui. Honnêtement, ils auraient mieux fait de faire un visual novel comme BlazBlue en concentrant que les cinématiques et les combats importants, quitte à proposer des choix au joueur pour conduire à différentes routes/fin, sachant que le mode histoire est découpé en 3 arcs (le dernier étant le plus intéressant, vu qu'il est concentré sur les révélations autour de C21).
M'enfin, c'est une étape obligatoire pour débloquer C21, personnage inédit du roster et donc le plus curieux, et qui est très intéressant.e à prendre en main.


pippoletsu >

C'est vrai que Soul Calibur propose un mode aventure, même si les motivations de l'écriture sont en général très stupides ou hasardeuses: "Alors que Machin poursuivait un voleur, Machin se rendait en France depuis le Japon, mais il découvrait que la marchandise provenaient d'Afrique de Sud et se rendait ensuite là-bas, mais l'expéditeur était en réalité originaire d'Angleterre et Machin repartait aussitôt en Europe"... Les héros globetrotteurs qui font le tour du monde en une semaine selon le calendrier du scénario.  :o

M'enfin, Soul Calibur restait un peu l'archétype du versus où on s'en foutait du scénario vu que c'était nawak "Oh Siegfried n'est pas encore mort" "Oh Inferno est revenu". C'est évidemment pas nécessaire, mais c'est une bonne chose qu'ils revoient leur copie pour le prochain épisode en proposant une histoire qui serait... "mieux construite".

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #654 le: 02 février 2018 à 09:49:01 »
Elle peut carrément voler des attaques ennemis C21, c'est ça ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #655 le: 02 février 2018 à 12:31:18 »
Ouais, elle peut copier une technique différente de l'adversaire et en stocker jusqu'à 4.

En ligne Benji

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #656 le: 02 février 2018 à 18:50:41 »
On peu faire des vidéos rigolotes tiens...

Need de voir ça en vraie condition de tournois avec les meilleurs joueurs... mais en vrai ça va plus ressembler au combat de MvC.  [:aie]
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Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #657 le: 03 février 2018 à 04:54:09 »
Dommage qu'ils ont enlevés les combats de kaméha ou super attaque à base de spam bouton quand y'en à 2 en même temps, c'était rigolo  :o  Sinon ouai sur le net tu sens que y'en a qui viennent des Marvel et qui sont chaud sur les timings de chaque coup et que quand ils vont t'emmenés en l'air tu vas te prendree un 72 hit combo si toi t'es pas au taquet  [:aie] Mais en soirée console avec des potes c'est bien cool  [:miam] Je confirme pour le mode histoire chiant où l'IA est PLS de base  :o

Ten Shin Han c'est le meilleur sinon  :o :o

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #658 le: 04 février 2018 à 12:56:02 »

Ayant terminé le (lourdingue) mode histoire, je peux répondre à cette question:
Spoiler (click to show/hide)
Ok, merci Weldar.
Dommage, le personnage avait un potentiel intéressant niveau background.
Sinon, niveau création, elle est en fait un Cell amélioré quoi.
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En ligne Benji

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #659 le: Hier à 16:28:05 »
Bon Brocoli et Barbaque sont annoncés en DLC!

Je m'attendais a des persos moins convenus. [:pfft]
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Hors ligne Weldar

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #660 le: Hier à 16:29:51 »
Oh, j'ai loupé ton message @Kodeni , désolé.
Dans le fond, C21 est une antagoniste classique, mais plutôt "inhabituelle" pour un méchant de Dragon Ball qui n'ont jamais volé haut en termes de développement (je veux être le maître de l'univers, je veux devenir le plus fort...  [:petrus] ), mais effectivement c'est un Cell+Buu.

Sans surprises, confirmation que le online sera bientôt composé à 95% de...
Spoiler (click to show/hide)


EDIT:
Ah, j'ai été devancé à une minute près.  [:miam]

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