Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 78352 fois)

Hors ligne Weldar

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #625 le: 17 janvier 2018 à 13:35:23 »
Sans surprises, le boss du jeu sera le dernier personnage jouable (avant DLC) dans une apparence, étonnante:
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J'ai une petite préférence pour sa première forme (qui ne sera donc pas jouable?...), mais celle-ci change un peu de façon générale pour l'univers DB.
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Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #626 le: 17 janvier 2018 à 13:41:30 »
Mais...
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Hors ligne Weldar

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #627 le: 17 janvier 2018 à 13:48:38 »
J'ai l'impression que...
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Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #628 le: 20 janvier 2018 à 22:26:46 »
Son background m'intéresse fortement même si hélas je n'ai pas le matériel pour jouer à ce jeu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #629 le: 21 janvier 2018 à 21:05:19 »
en tout cas, vu son design c'est pour moi une waifu!!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #630 le: 22 janvier 2018 à 10:47:58 »
Sans surprises, le boss du jeu sera le dernier personnage jouable (avant DLC) dans une apparence, étonnante:
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J'ai une petite préférence pour sa première forme (qui ne sera donc pas jouable?...), mais celle-ci change un peu de façon générale pour l'univers DB.
Elle fait vachement perso de DraQueX en fait...
ET très honnêtement, c'est plutôt paresseux comme design :/
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Hors ligne Benji

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #631 le: 22 janvier 2018 à 10:52:47 »
Perso c'est ça en plus le coté "waifu" qui me gêne le plus. [:shinobu1]
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Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #632 le: 22 janvier 2018 à 10:55:33 »
Comme s'il n'y avait déjà pas assez de fan service dans le jeu :o
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #633 le: 22 janvier 2018 à 11:37:53 »
Vu sur papier, on dirait un mélange de Majin Buu et de Nine de BlazBlue (sans le côté sexy abusé, même si Android 21 l'est déjà), et dans le fond, je trouve le design plutôt inattendu, et ça change d'un énième alien random façon OAV de DBZ.
Honnêtement, pour du ARC Sys, ils se sont retenus de ne pas faire un personnage trop "fan service" quand tu les connais dans Guilty Gear et BlazBlue, en plus le personnage a l'air d'avoir un gameplay génial.  :o


Par contre, on est d'accord que le dessin de Toriyama est naze (0 détails, 0 ombrage, il oublie même de colorier les yeux) en comparaison du modèle 3D qui est superbe?  [:petrus]
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #634 le: 22 janvier 2018 à 11:52:26 »
Inattendu si t'as fait aucun Dragon Quest récemment.
Sinon, on dirait qu'il a juste utilisé le générateur de perso de DraQue X, c'est limite une arnaque :/
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #635 le: 22 janvier 2018 à 12:02:27 »
Ce ne sera pas la première fois qu'on reproche à Toriyama de ne pas savoir diversifier son trait ou ses archétypes de personnage (coucou Chrono Trigger).  [:aie]
Je garde une préférence pour la forme humaine de C21, mais cette forme me va.
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #636 le: 22 janvier 2018 à 12:04:32 »
Chrono Trigger, ça ne faisait QUE 9 ans (depuis DB on dira) qu'il abusait de son trait (et la grenouille et le robot étaient KEWL). Là, ça commence à se voir qu'il a un générateur de perso random.

Edith: Tellement de monde sur le site de GK pour le test qu'il ne s'affiche même pas complètement.
Edith 2: 9/10. OK.
« Modifié: 22 janvier 2018 à 15:07:53 par pippoletsu »
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #637 le: 24 janvier 2018 à 10:34:05 »
Eh oui, sans surprises, le jeu est salué par la critique, même si je n'avais aucun doute sur une production d'ARC Sys (Guilty Gear et BlazBlue restent mes licences de versus favorites... eh oui, le air dash défonce tout) et que l'aspect licence a probablement du donner des points en plus...

J'évite de trop me spoiler (scénario, musique, gameplay des personnages), mais j'en ai marre de lire les "ouin ouin, on veut les musiques de l'animé, parce que les musiques du jeu puent" quand t'as des thèmes puissants comme celui de Hit:




... même si honnêtement, je veux bien comprendre que le style d'Ishiwatari, particulier, ne plaise pas, mais de dire que c'est ignoble c'est juste faire preuve d'un manque d'ouverture d'esprit.  [:aie]
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #638 le: 25 janvier 2018 à 11:20:38 »
Tu vas être déçu de ne pas t'être spoilé le gameplay des perso avant  [:aie]
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #639 le: 25 janvier 2018 à 12:27:06 »
J'ai cru comprendre qu'un pack des musiques de l'animé était prévu en mars mais sous forme d'un dlc payant ...
Sinon oui le jeu semble vendre du rêve même si de manière unanime, le solo est pas mal critiqué (c'est dommage, il y avait moyen de faire un super truc).

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #640 le: 25 janvier 2018 à 12:55:05 »
Disons le franchement c'est pas un mode story a la Guilty Gear plus a la MvC quoi, a ce qu'il parait.  [:lol]
Et oui les musiques seront dispos avec l'édition ultra ultimate. [:aie]
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Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #641 le: 25 janvier 2018 à 13:59:15 »
J'ai cru comprendre qu'un pack des musiques de l'animé était prévu en mars mais sous forme d'un dlc payant ...
Sinon oui le jeu semble vendre du rêve même si de manière unanime, le solo est pas mal critiqué (c'est dommage, il y avait moyen de faire un super truc).
Le solo en baston ne fait plus du tout vendre :/
Mais si vous prenez le Season Pass, les ziks de l'anime sont incluses.
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #642 le: 25 janvier 2018 à 14:03:18 »
Un visual novel m'aurait étonné pour DBfZ, surtout vis-à-vis du public cible qui n'est pas le public de "niche" de Guilty Gear/BlazBlue, et honnêtement, vu que la qualité d'écriture n'a jamais été le fort dans Dragon Ball, je serais surpris qu'on reproche cela au jeu.
Et puis mode arcade + mode histoire avec plusieurs fins disponibles... il préférait le mode solo de Street Fighter V au début?  [:trollface]
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Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #643 le: 25 janvier 2018 à 14:43:28 »
Et puis mode arcade + mode histoire avec plusieurs fins disponibles... il préférait le mode solo de Street Fighter V au début?  [:trollface]
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #644 le: 25 janvier 2018 à 15:01:04 »
Il y a quand même pas mal de jeux de bastons avec un super contenu solo, ça permet de se faire la main sur pas mal de persos en plus de suivre une histoire sympa ou nanar de série Z tout aussi comique (Mortal Kombat 9, soulcalibur 2, les Guilty Gear effectivement, j'avais même aimé le solo de certains Tekken, Smash bros Brawl, ...)

Moi en tout cas je le regrette  :'(

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #645 le: 25 janvier 2018 à 15:05:20 »
Des vieux jeux :o
Actuellement, il est souvent rachitique le contenu solo. Je me demande si Soul Ca V n'a pas lancé le mouvement. Quoi que Street III.3, c'était déjà sec comparé à Alpha 3 par exemple...
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #646 le: 25 janvier 2018 à 15:20:11 »
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes  :P

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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #647 le: 25 janvier 2018 à 17:38:46 »
J-Je ne suis pas d'accord.

Je cite encore une fois Arc Sys, mais le solo du dernier BlazBlue propose le classique Story Mode qui fait dans les 20 heures, le mode arcade qui propose parfois trois routes par personnages, en plus des classiques modes solo. I-Il était pas du tout rachitique.
Au contraire, ce sont (en bonne partie) surtout les vieux jeux de baston qui se limitaient au simple mode arcade et un survival, et basta.  :o

J'essaye de trouver des exceptions, mais je trouve que c'est en partie, depuis le premier BlazBlue, qu'on commence à proposer du contenu plus "scénarisé" dans les versus avec une narration "complète".
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #648 le: 25 janvier 2018 à 17:42:43 »
Au passage celui qui explique entierement les scénariis de BlazBlue et Guilty Gear en termes simples, il mérite les palmes académiques. [:lol]
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Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #649 le: 25 janvier 2018 à 18:39:11 »
En soi, BlazBlue c'est très simple, ce sont des mecs qui se tapent entre eux, mais en fait ils sont dans des rêves de boucles temporelles.  [:hurle]
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