Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 78315 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #675 le: 28 janvier 2019 à 07:37:42 »
Les 4 premiers combattants du Season Pass 2 de FighterZ ont été dévoilés.

3 non-surprises et..... une surprise

Je suppose que c'est pour augmenter le ratio pour le moment rachitique de persos féminins. Bon après, vu qu'elle a son assist pour l'aider dans les combats quoi qu'elle en dise.... [:aie]






Sinon, le trailer du nouveau Action RPG (ça faisait bien longtemps) " Dragon Ball Game Project Z", uniquement consacré à la partie Z (ça faisait longtemps aussi), voir seulement le premier arc (saiyans/namek) :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #676 le: 28 janvier 2019 à 12:36:31 »
Honnêtement, Videl c'est le personnage le plus intéressant du lot.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #677 le: 28 janvier 2019 à 12:47:04 »
C'est sûr que bon, une variante de Broly, une autre fusion Goku/Végéta et le "charismatique" (huhu) méchant du Tournoi du Pouvoir...

Sur les 4 restants à dévoiler, je sens bien Goku Ultra Instinct (hélas un autre doublon), Kefla (pour le ratio féminin, hélas une autre fusion et hélas encore du Saiyan. Elle était jouable dans Xenoverse 2 et l'U6 fait partie du nouvel arc Super DB Heroes) et Kame Sennin, histoire de compléter l'équipe U7 (lui, ça serait une bonne nouvelle)

Pour le dernier gus, j'ai du mal à pronostiquer : un perso de film DBZ populaire genre Janemba ou Tapion ou Bojack ? Un Goku enfant DB ou SSJ4 GT ? Moro sur l'arc du Prisonnier Galactique arrive en anime ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #678 le: 18 mars 2019 à 14:32:26 »

https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-goku-gt-fighterz-pass-2/ [:facepalm]

Donc ils te sortent un énième Goku, celui de GT, ...mais avec le bâton magique ....et sans la transfo SSJ4 [:petrus yes]

Sortir le Goku de DB tout court, c'était tabou ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #679 le: 19 mars 2019 à 07:17:57 »
J'aurais préféré aussi, quitte à faire une énième version de Goku, faire celui enfant au début du manga. Il y avait de quoi d'avoir de bonnes idées de gameplay, mais bon, FighterZ et ses développeurs sont un peu prisonniers de ses fans (quoique... tout le monde s'en fiche de GT...  [:aie] ).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #680 le: 19 mars 2019 à 08:08:08 »
Non, les USiens aiment beaucoup GT.
Enfin, surtout Goku et Vegeta, période ssj4. C'est pour ça que dans les jeux ils sont tout le temps représentés, avec un nombre de méchants minimaliste.
« Modifié: 19 mars 2019 à 09:11:21 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #681 le: 19 mars 2019 à 09:06:17 »
Nan mais t'façon, DB c'est pourri, bah oui on n'en était pas encore aux concours de bites à répétition pour savoir qui est le plus puissant over 9000, c'était d'un chiant, vous comprenez  ::)

*Repense à Tenkaichi 3 et à sa pléthore de persos DB*

*Pousse un énorme soupir*
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #682 le: 19 mars 2019 à 09:15:10 »
Avant la sortie de Tenkaichi 3/Sparking Meteor, il était possible de poser des questions sur le forum US pour que les développeurs y répondent. J'ai posé des questions du genre "que pensez-vous de l'évolution des jeux dragonball depuis 20 ans ?" "Avez-vous tiré de l'inspiration des productions précédentes ?" parce que je trouvais plus intéressant d'aborder la question de la production et de ce que pensent les développeurs de leur projet. A côté de ça, c'était uniquement "é ce ke y aura Goku GT ? DIS MOI SI Y A GOKU GT !!!!"

Trois questions sur les quatre qui ont été choisies pour avoir des réponses venaient de moi, je me suis fait insulter par les ricains, et les développeurs aussi. Juste parce qu'ils avaient choisi de pas répondre à des questions sur le roster. [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #683 le: 19 mars 2019 à 09:20:54 »


Les Ricains dans toute leur splendeur quoi, toujours à se prendre pour le nombril du monde  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #684 le: 19 mars 2019 à 09:22:26 »
Parrait il, je l'ai vu sur mon fil Twitter, il se changerait SSJ3 si il est le dernier perso. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #685 le: 19 mars 2019 à 11:08:09 »
Oui enfin, ricains ou pas, pourquoi ne pas avoir intégré la transfo SSJ4 a minima dans la super méga attaque meteo smash like ?

C'est quand même la transfo emblématique de GT...

Bon, qui sera le dernier perso du pass, du coup ?

Tortue Géniale ? Végéta Baby ? Goku Ultra Instinct ? (ce dernier serait osé, en binôme dlc avec un autre Goku  [:aie])

Entre Videl et Goku GT, ça ressemble à des tests pour savoir quels persos expérimenter dans un éventuel pass saison 3.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #686 le: 19 mars 2019 à 11:18:50 »
Franchement, je doute qu'ils fassent l'impasse sur Goku ssj4. Si c'est pas ce pack, ce sera le suivant.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #687 le: 19 mars 2019 à 11:37:41 »
Le problème c'est que même sur DB Legends en ce moment c'est la fête a Goku... on se plain d'Arturia dans Fate mais Goku la bat largement. [:trollface] [:lol]
Après j'ai rien contre lui, mais disons que c'est pas le plus intéressants des persos de DB. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #688 le: 19 mars 2019 à 13:07:59 »
Oh, c'est un perso définitivement intéressant pour un jeu de combat ...mais pas en autant d'exemplaires pour un jeu ayant un roster pas très étendu [:aie] (au contraire des budokai)

Une seule version adulte et une version enfant (non-GT) devraient suffire. Comme Gohan quoi.

Un Goku GT intégrant et le version gosse et le SSJ4 dans son gameplay aurait été intéressant avec un changement de gameplay + d'échelle en cours de combat.

En plus avec le bâton magique (qu'il n'utilise jamais dans GT), ça se voit trop qu'il voulait initialement faire le Goku de DB tout court, mais qu'ils ont pas eu les cojones de peur du feedback [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #689 le: 19 mars 2019 à 13:36:07 »
Moi je dis ce sont des gens du staff de Zodiac Brave qui leur souffle les idées de perso. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #690 le: 19 mars 2019 à 19:07:55 »
Aucun intérêt, ce Gokû GT... Honnêtement, j'aurais préféré Dabra, Zarbon, Gero, Frost, Toppo ou même Mr. Satan, tiens.

Et c'est vrai que les Américains sont parfois chiants. Je me rappellerais toujours le tollé causé par Tenkaichi 3/Sparking! Meteor sur les forum US : "C'est qui cette pétasse d'Arale ? Pourquoi est-elle plus forte que Broli ? Pourquoi ils nous mettent dans le roster des tas de personnages dont personne n'a jamais entendu parler ? C'est du gâchis, ils auraient mieux fait de nous refiler tous les hommes de main de Bojak, le Général Rilld et bio-Broli à la place !".

Et quand on avait le malheur de leur dire que Arale faisait un petit cameo dans DB et donc était légitime, en plus d'être le personnage principal du premier gros succès de Toriyama, qui jouit encore d'une certaine popularité à ce jour au Japon, ils s'énervaient encore plus. "Mais on s'en contrefout de ces connards de Japonais et de leurs goûts de chiottes ! Si DBZ est devenu un carton mondial, c'est uniquement grâce à nous, les Américains. Sans nous, ça serait resté une obscure série dont personne n'aurait jamais entendu parler en dehors du Japon. Aussi, ils devraient plutôt nous en être reconnaissants et prendre nos goûts en compte au lieu de nous imposer leurs personnages à la con dont personne ne veut !"
« Modifié: 19 mars 2019 à 19:10:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #691 le: 19 mars 2019 à 23:36:53 »
Oui ils font leur René Borg quoi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #692 le: 20 mars 2019 à 09:18:23 »
C'est pas pour défendre les Japonais qui effectivement ont parfois des goûts étranges (  [:poutpout] ), mais dire de quelqu'un qu'il a des goûts de chiottes tout en voulant ce gros tas de crotte ambulant de Bio-Broly dans le roster, ça a quelque chose de paradoxal [:nicenice]

Et pour Arale, ben ça confirme qu'ils sont cons, le principe c'est juste d'avoir un perso gag mais capable de rivaliser avec les plus roxxor du jeu, à titre personnel je trouvais ça jouissif de foutre une tannée à Freezer forme finale, Perfect Cell ou Kid Boo avec elle [:bave] ( et pourtant à la base je suis pas super-fan d'Arale dans le DA non plus... ). Personne les forçait à jouer avec, si les persos DB ça leur plaît pas.

Perso je me rappelle avoir bitché sur l'absence de certains persos, comme par exemple C14 et C15 ( y'avait un trou entre C13 et C16, ça m'agaçait [:kred] ), après le roster était tout de même suffisamment fourni, dans l'ensemble.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #693 le: 21 juillet 2019 à 15:35:27 »
Trunks va désormais avoir sa forme Super Saiyajin God dans SUPER DB HEROES :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #694 le: 20 août 2019 à 11:58:45 »
Première image de Bonyu (par rapport à sa poitrine), ex-membre du commando Ginyu dessinée par Akira Toriyama qui l'aurait quitté car elle ne supportait pas les diverses poses à prendre dans l'escadron!!...
Pour la petite histoire, elle vient de la même planète que Jeece (comme Sauza d'ailleurs d'après un ancien jeu vidéo)!!...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #695 le: 20 août 2019 à 13:04:57 »
Bonyu (par rapport à sa poitrine)

On va dire qu'on reste dans le champ lexical du lait  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #696 le: 22 janvier 2020 à 00:32:31 »
Et on aura donc un CINQUIEME Goku dans le jeu [:trollface] : Ultra-Instinct

La bonne nouvelle, c'est qu'on aura certainement un season pass 3, donc d'autres - vrais - nouveaux persos

(Végéta Blue Gros Muscles, anyone ? [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #697 le: 22 janvier 2020 à 05:06:03 »
Allez à d'autres, on sait que ça te fais kiffer va! [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #698 le: 09 février 2020 à 23:40:53 »
Encore du Saiyen, encore de la fusion, mais bon, cette fois c'est une fille  [:trollface]



Vu l'introduction récente du personnage dans Xenoverse 2, elle faisait partie des pronostics probables.

5 nouveaux personnages prévus pour ce pass saison 3 :

« Modifié: 09 février 2020 à 23:42:44 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #699 le: 05 janvier 2021 à 08:47:53 »
J'avais entendu parler de Trunks normal et - il me semble - de Imperfect Cell, mais tous les autres, c'est de l'inédit en ce qui me concerne [:chiyo1]

Gohan & Trunks "normaux", C-17 @megrez alberich , C-19, Imperfect Cell et plus ou moins Kame Sennin.

Vidéo et images à l'appui :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: