Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 78316 fois)

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« le: 20 août 2010 à 18:11:13 »
NEWS

Voici une vidéo avec quelques extraits de l'anime présent dans Raging Blast 2 :




Au vu de la licence et du nombre de jeux existants et, certainement, à venir, ne serait-il pas plus judicieux de créer un topic "Dragon Ball" pour les jeux vidéo  [:fufufu] ?

Toujours un mal de chien avec le rendu graphique et surtout la modélisation, qui aurait pu être largement mieux. Faudrait prendre des cours chez coupain [noembed][/noembed]... et pas que pour ça d'ailleurs.

L'animé semble dans la lignée du spécial 2008. Des trucs foireux et des trucs bien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #1 le: 21 août 2010 à 10:42:10 »
Moi pour l'anime je me pose la question suivante : aura-t-on droit aux musiques de l'anime ou à des sons inédits  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 16:36:36 »
NEWS

Le site officiel de RG2 a ouvert : http://b.bngi-channel.jp/db_ragingblast/

Gregnas de FullPower DBZ nous a récupéré quelques artworks :





Rien de bien exceptionnel donc, mais de très beaux artworks (Hacchyaku  [:bave] ).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #3 le: 28 août 2010 à 17:08:26 »
Z'ont toujours pas dévoilé les 4 persos inédits restants? :o

Vu que ça a l'air très axé sur les OAV, je me dis que peut-être y'aura C14 et C15 dans le tas...  [:jump] ( comment ça, je rêve? )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #4 le: 29 août 2010 à 13:07:13 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045238-images-de-dragon-ball-z-tenkaichi-tag-team.htm

Ca ma l'air plus intéressant que RB2. Et ceux qui ont touché la démo disent qu'on a là un vrai Sparking dans la jouabilité.

Reste que jouer à ça sur PSP... bonjour le confort.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #5 le: 29 août 2010 à 13:20:53 »
Perso il me tente bien le Tag Team PSP :D Bon c'est sûr qu'effectivement à certains moments l'action risque de pas être super-lisible, mais bon  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #6 le: 29 août 2010 à 13:25:44 »
Apparemment y a pas trop de soucis à ce niveau-là. Ce qui m'inquiète surtout c'est le niveau de ton partenaire [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #7 le: 30 août 2010 à 17:41:52 »
Moi c'est étrange mais ça ne me tente pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #8 le: 30 août 2010 à 21:02:23 »
Ben je pensais comme toi au début, mais au final la perspective d'avoir des combats un peu plus justes (genre Gokû ET Piccolo contre Raditz, et pas à tour de rôle) me plait assez. Après sous-réserve que le tag ne parte pas non plus en sucette en voulant absolument faire du 2 contre 2.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #9 le: 30 août 2010 à 22:31:05 »
Après sous-réserve que le tag ne parte pas non plus en sucette en voulant absolument faire du 2 contre 2.
Bah justement, moi j'ai compris ça comme du 2vs2 obligatoire [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #10 le: 30 août 2010 à 22:36:15 »
Non non, il y aura plusieurs configs apparemment : 1vs1, 1vs2, 2vs2.

Pas de 1vs3 par contre, dommage, un petit Gohan/Krilin/Piccolo vs Nappa aurait été sympa.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #11 le: 30 août 2010 à 22:38:09 »
Non non, il y aura plusieurs configs apparemment : 1vs1, 1vs2, 2vs2.

Pas de 1vs3 par contre, dommage, un petit Gohan/Krilin/Piccolo vs Nappa aurait été sympa.
Ok, merci pour les éclaircissement [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #12 le: 31 août 2010 à 21:54:37 »



Toujours un mal de chien avec le rendu graphique et surtout la modélisation, qui aurait pu être largement mieux. Faudrait prendre des cours chez coupain [noembed][/noembed]... et pas que pour ça d'ailleurs.



La modé va, c'est juste le shader qui fait surtout la différence entre les deux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #13 le: 01 septembre 2010 à 11:54:46 »
Putain le jeu Naruto il est impressionnant
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #14 le: 25 septembre 2010 à 16:37:04 »
NEWS

Nouveau trailer de Dragonball Raging Blast 2 à l'occasion du TGS 2010 :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #15 le: 02 octobre 2010 à 12:23:25 »
NEWS

Nouveau trailer cette fois-ci réservé à l'anime :




Enfin, sur le forum de Full Power DBZ, un membre a eu la chance de pouvoir découvrir le jeu :

Citation de: Gokuda003
Salut minna !

Petite news particulière, puisque l'un des membre du staff, Sharnalk, a pu jouer au jeu en avant première, et voici les informations qu'il nous rapporte (merci à Sharnou) :

Et voilà j'ai testé la bête.

Confirmation du frère de Bejîta : Tarble, issu du Jump Special Anime Tour, la grosse surprise du jeu ! Son attaque spécial est de faire venir sa femme, qui écrase l'adversaire avec un vaisseau.



Ensuite niveau révélation :

- Sauzer, Dôré et Neîzu sont disponibles dans le jeu. Dôré ne se la joue pas comme un Spopovitch, mais il a quelques aptitudes au corps à corps. Neîzu a une certaine agilité, sa technique ultime (électrique), le Kôatsudenryû est superbe.
- Les cyborgs N°14 et N°15 ont la possibilité de faire une attaque combiné, ne me demandez pas laquelle je ne l'ai jamais vu.

- N°17 et N°18 ont de nouvelles attaques à deux. Vous vous rappelez dans le TV Special 2 lorsqu'ils font un Kikôha face à Gohan (avant qu'ils ne s'énervent). Cette attaque est reprise, donc différentes de Sparking ! Meteor ["Budokai Tenkaichi 3" chez nous].

- Désormais, les costumes se font par numéro comme sur Meteor. Gokû retrouve ses vêtements de Yardrat, Trunks est jouable sans son blouson. Les personnages sont représentés par des artworks fixes, donc impossible de savoir quel costume est sélectionné de visuel.

- Retour des items, mais différent de ceux de Raging Blast premier du nom. Il y a d'ailleurs des items exclusifs au mode Galaxy.

- Il n'y a aucun mode histoire à proprement parlé. Le fameux mode Galaxy (mode de jeu principal) justement propose de faire quelques combats avec TOUS les personnages. Comme il y en a une soixantaine, cela promet d'être long. Chaque personnage à un combat contre un boss, par exemple, pour Ten Shin Han c'est contre Cell en seconde forme. Crise de nerf assuré vu quelques combats sont très difficiles, Gohan avec son pouvoir révélé doit vaincre Majin Buu sans se faire toucher.

- Si la transformation de Bôjack est pas terrible pour ne pas dire nulle, celle de Kuula est géniale ! La scène du film est parfaitement fidèle, ainsi Kuula parle et a ce moment, sa bouche est la dernière à se transformer, avant d'être refermé. Un effet tout bonnement sublime.

- La possibilité de dévier une attaque a été totalement revu. L'effet est beaucoup plus beau ET nous voyons l'attaque démolir une partie du terrain. Les effets sont différents selon la nature de l'attaque. Imaginez un peu Bejîta dévier l'attaque de Zâbon dans le manga, et vous aurez une idée du rendu.

- Lorsqu'un personnage encaisse (ou non) une attaque, il est recouvert de fumée. Un effet excellent, qui nous rappel le combat de Bejîta face à Cell dans l'anime (DBZ épisode 161). Effet jubilatoire au possible.

- Les terrains ont été refait, ainsi la fameuse grotte est enfin jouable. Par contre, la hauteur des terrains est sensiblements moins élevés, c'est le cas pour le ring du Tenkai Ichi Budokai, en revanche, si la taille du ring ne change pas, il y a une plus grande surface. Les profondeurs (maudites) de Nameks ont désormais disparues, le map est en règle général beaucoup plus étendu.

- Ginyû ne peut toujours pas changer de corps avec l'adversaire en face (c'est la première chose que j'ai faite en jouant au jeu).

- Le mode tournois permet de nouvelles possibilités, c'est le grand retour du RING OUT. On peut même constituer des équipes sur ce mode.

- Le gameplay s'est beaucoup amélioré, les finitions de combos sont plus nombreuses. Les déviations des attaques sont très belles. Aucun problème de caméras de ce coté là. Beaucoup de très belles choses, lors d'un combat de Kikoha, il est également possible de faire match nul par ce biais. Ah lorsqu'un personnage vous repousse très brutalement, sachez que vous pouvez minimiser l'effet : Songez à Gokû qui envoie un Kiai à Burta et Jeece, ces deux là freine, c'est la même chose ici. Pas mal de nouveaux cancel. Un véritable bijou.


Voilà, tout ce que je peux vous dire avec mon merveilleux enthousiasme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #16 le: 02 octobre 2010 à 15:30:09 »
"Absence d'un véritable mode histoire", on se croirait revenu 15 ans en arrière avec Super Butôden 3 qui en était totalement dépourvu. Sauf si on considère que le mode tournoi reflétait le Tenka-ichi Budôkai avorté de l'histoire.

Ce qui me fait le plus rire, c'est les propos de Spike (rapportés lors de cette journée il me semble) comme quoi ils ont fait le tour du mode histoire et souhaitent désormais proposer "autre chose". Alors que ce mode a toujours un des principaux points faibles de leur série, contrairement à la série de Dimps.

Bref, face à la concurrence (pas la peine que je cite le jeu en question), j'attendais qu'eux aussi repoussent les limites de l'adaptation pour proposer un story-mode plus interactif, plus immersif, avec tout plein de variations de gameplay pour coller le plus possible à ce qu'on voit. Mais non, trop compliqué, trop fastidieux pour une sortie programmée chaque année.

Bon, avant de tirer à boulet rouge, je vais attendre de tâter le mode galaxie. Il y aura bien un petit quelque chose à en tirer, surtout si le gameplay est aussi bon que les joueurs invités le disent.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #17 le: 02 octobre 2010 à 15:50:06 »
Y'a C14 et C15?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #18 le: 02 octobre 2010 à 15:51:02 »
Y'a C14 et C15?

bien sûr puisqu'on les voit dans la vidéo, poireau! :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #19 le: 02 octobre 2010 à 16:11:36 »
Moi je vois pas où est le problème de l'absence de mode histoire je la trouve même logique.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #20 le: 02 octobre 2010 à 16:13:07 »
Y'a C14 et C15?

bien sûr puisqu'on les voit dans la vidéo, poireau! :o

Oui ben je l'avais pas encore vue, et   :P

N'empêche c'est chiant, ça aurait été mieux s'ils les avaient foutus dans un vrai Tenkaichi 4  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #21 le: 02 octobre 2010 à 16:38:19 »
moi ce que je voudrais qu'ils fassent, c'est un VRAI jeu reprenant TOUS les persos utilisés jusqu'ici...


au lieu de changer la sélection de persos à chaque fois!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #22 le: 02 octobre 2010 à 16:46:15 »
En plus ils ont carrément zappé les persos de la partie DB genre Nam, Akkuman, C8, Tambourine, Blue, Arale et tout l'tintouin, c'est un gros manque par rapport à Tenkaichi 3 je trouve... Bon le point positif c'est qu'à côté ils ont aussi dégagé les persos GT, c'est pas plus mal  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #23 le: 02 octobre 2010 à 16:49:39 »
c'est bien ce que je dis!


dans un, ils te foutent plein de persos, dans l'autre il te mettent 2-3 nouveaux et en jettent 25!   pfff  ::)


je les maudis!!

« Modifié: 02 octobre 2010 à 16:51:19 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #24 le: 02 octobre 2010 à 16:56:57 »
c'est bien ce que je dis!


dans un, ils te foutent plein de persos, dans l'autre il te mettent 2-3 nouveaux et en jettent 25!   pfff  ::)

Bah oui, je te contredis pas, hein :o

Perso j'aimerais bien avoir Bactérie, histoire de balancer des gros pets immondes à la tronche de persos over-boostés genre Freezer 100% ou Perfect Cell :D




Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: